La Boîte de Pandore (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zutetrezut

Stratège
Allez les gars, courage ! vous ne faites que commencer... c'est vrai que c'est chronophage et donc 19 jours (si je me rappelle bien) c'est trop long...
Que faire entre 2 boîtes ? aller traîner sur tous les forums Grepolis ;)

Bilan (ou presque, il nous reste 3 jours sur le bêta)
Sans gold (à 1 boîte par jour, parce que j'ai aussi autre chose à faire .... en restant skotché on peut en faire 1 et demie) , j'ai fermé hier ma 30ème
smiley_emoticons_kleeblatt2.gif

... je finirai pas, mais "mon" objectif est rempli .... et j'ai presque rattrapé mon goldeur. Donc c'est faisable.

Niveau difficulté sur les derniers niveaux... bizarrement, sur certaines boîtes, le % de chance réel correspond bien à ce qui est annoncé, et parfois c'est archi-dur alors qu'on envoie bien sûr pareil, les bonnes troupes, la bonne proportion et tout et tout...
Mais c'est déjà mieux que l'an dernier.
boîte 25 : 13 essais
26 : 14
27 : 11
28 : 19
29 : 13
30 : 13

.
Seulement en effet les goldeurs sont avantagés je vais prendre mon exemple je l'ai goldé et clairement la on arrive boite 15 avec ceux de mon monde et on sait parlé on est d'accord sur un truc la tu gold pas les boites pour ne pas attendre 5h mais tu dois gold les troupes car les troupes qu'on te donne a 00h ne suffisent meme pas pour debloquer une boite quasiment mdr
Car le taux de réussite diminue et les troupes coutent plus chères mais par contre on t'en donne pas assez pour débloquer la boite ahah
En résumé il faudrait balance l'event pour que ce soit viable

Applique mon "truc", ça marche... j'ai assez de troupes.
Mais il faut économiser les cavaliers, parce qu'on en a besoin sur plusieurs quêtes.

Perso j'espère que les futurs évent se feront plus discret car ça voudra dire que les gens viennent pour jouer à grepo et non à ses évent

smiley_emoticons_bravo2.gif
je vais dire ça au Membre du Conseil sur le bêta : il est venu golder sa 1ère place alors qu'il ne joue pas sur le monde !

Pour les récompenses, comme pour le reste, faudra trouver un juste milieu.
Certaines étaient trop grosses... la full erynnies qui ne rentre pas dans la ville me fait toujours rire : si tu es sur une île rouge, tu peux la claquer sur le voisin au milieu, si tu es sur une île bleue, tu es emm... parce que tu peux rien en faire, faut appeler les copains au secours pour te libérer de la place.
Et il fallait anticiper les events et garder des villes vides pour caser les cadeaux.

Là, que les 1ères soient pourries, vu que la chance est à 100%, c'est normal
Mais boîte 29, qui prend une journée, pour avoir 16 birèmes (sur un x4), c'est normal que ça énerve certains.
Après, comme tu dis, personne ne nous y oblige ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46860

Guest
Coucou Flo...l'autopoutrage, je m'y suis toujours refusée...je ne râle pas non plus pour le temps que je pourrais passer sur Grépo, j'y consacre le temps que je veux bien ^^...perso j'aime bien les évents, ça coupe un peu la routine...la seule chose pour laquelle je fais une remarque c'est le niveau des récompenses qui a baissé...maintenant ça n'engage que moi, enfin presque, j'ai échangé avec d'autres joueurs qui ont fait la même réflexion...
Je n'ai pas envie de faire figure de râleuse et encore moins aujourd'hui, c'est mon anniv...vous me faites quoi comme cadeau sur Bellé hein ?
smiley_emoticons_irre4.gif
mdr....
 

Fire27

Marathonien
Cet évent avait créé polémique en octobre pour les raisons suivantes :

- on devait sacrifier nos troupes
- les récompenses des boîtes étaient pour certaines trop petees (3 esprit divin, les récompenses de pallier pendant 4 semaines)

Et de façon générale sur les évents qui recompensaient beaucoup les goldeurs

- les récompenses quotidiennes
-le magasin

Donc tout ça on l'a remonté à inno
Et maintenant vous râlez que l'évent rapporte rien?

On a 0 obligation de le faire. Je trouve ça impressionnant ceux qui se sentent prisonniers de grepo sous prétexte qu'ils voient un évent
Si il vous rapporte rien pourquoi vouloir rester à tout prix pour le faire?

Quand vous avez des évents qui influencent trop le jeu ça va pas et quand ils influencent pas assez ça va pas non plus
Ouais avoir de meilleur récompenses ça fait plaisir à l'ego mais derrière vous râlez pour les autres fléaux comme lautopoutrage

Perso j'espère que les futurs évent se feront plus discret car ça voudra dire que les gens viennent pour jouer à grepo et non à ses évent

sauf que la on rale parce que t'es obligé de golder les troupes car tes troupes a 00h suffisent meme pas pour ouvrir une boite mdrr entre les echecs de la mission et le prix des unités ...
 

DeletedUser27833

Guest
Rien ne vous oblige à golder, faux arrêter de dire ça :x
 

DeletedUser53752

Guest
@florian799 Parce que tu crois que le but d'Inno c'est de proposer des events que les joueurs ne feront pas parce qu'ils les trouvent chiants à faire ou que les récompenses ne les intéressent pas ? Moi je ne crois pas...

Joyeux Anniversaire @Cruelwar30 ;)
 

DeletedUser27833

Guest
Pour les autres évents vous faites que de vous plaindre des goldeurs qui font masses de full umv, des rituels peste/éclairs, des x4 qui encouragent l'auto poutre, des évent redondants, des nouveaux héros, et j'en passe

Et le reste du temps, en dehors des évent, vous trouvez encore moyen de vous plaindre..

À un moment donné si le jeu et ses fonctionnalités vous déplaîsent autant que ça faudrait vraiment commencer à vous poser les bonnes questions :x
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Coucou Flo...l'autopoutrage, je m'y suis toujours refusée...je ne râle pas non plus pour le temps que je pourrais passer sur Grépo, j'y consacre le temps que je veux bien ^^...perso j'aime bien les évents, ça coupe un peu la routine...la seule chose pour laquelle je fais une remarque c'est le niveau des récompenses qui a baissé...maintenant ça n'engage que moi, enfin presque, j'ai échangé avec d'autres joueurs qui ont fait la même réflexion...
Je n'ai pas envie de faire figure de râleuse et encore moins aujourd'hui, c'est mon anniv...vous me faites quoi comme cadeau sur Bellé hein ?
smiley_emoticons_irre4.gif
mdr....

je te visais pas en particulier eve ^^
toi je sais que les anciens events t'allaient car tu y mets du gold (0 critique hein tu fais ce que tu veux) donc forcément tu étais gagnante par rapport à beaucoup d'autres

sauf que la on rale parce que t'es obligé de golder les troupes car tes troupes a 00h suffisent meme pas pour ouvrir une boite mdrr entre les echecs de la mission et le prix des unités ...

Quand je lis la majorité des messages ça porte sur la qualité des récompenses et non la quantité de troupes requises donc non vous ne ralez pas que pour vos troupes.

@florian799 Parce que tu crois que le but d'Inno c'est de proposer des events que les joueurs ne feront pas parce qu'ils les trouvent chiants à faire ou que les récompenses ne les intéressent pas ? Moi je ne crois pas...

Joyeux Anniversaire @Cruelwar30 ;)

ah non là dessus on est d'accord. Inno a pour objectif de gagner du fric car c'est une entreprise et c'est comme ça pour chaque entreprise. Mais le choix de faire l'event ou non nous appartient encore. Après les récompenses ne vous intéressent pas car vous vous êtes habitués au luxe et du coup le retour à la normal fait mal. Ceux qui ont joué avant les events savent ce que sais de ne pas être dépendant d'eux. J'ai pas non plus dit que l'event était parfait par contre. Mais je le trouve déjà mieux que dans sa première version

quel est l’intérêt de mettre une boite 40 que personne ne peut atteindre sans gold?

inciter à golder pour les pigeons qui seraient assez crédule pour croire que dès qu'il y a un event faut le faire à 100%
Et il semblerait qu'ils soient nombreux ici. Il faut toujours des avantages pour ceux qui gold c'est comme ça. Dans cet event c'est d'aller plus loin. Mais bon vu que les récompenses ont l'air nulles pour vous ça doit pas beaucoup vous déranger
 

Karpaty

Magistrat
quel est l’intérêt de mettre une boite 40 que personne ne peut atteindre sans gold?
Meme des goldeurs disent que c'est du grand n'importe quoi la boite 40, j'ai 3 potes qui sont sur les serveurs anglais ils m'ont dit balancer de l'or pour ramasser des nefles aucun interet vu gagner des BF avec plus d'efficacite autant envoyer 50 BF en plus pour le meme resultat.
Moi je suis au niveau 10 et les recompenses je ne les prends pas c'est pour dire que cet event n'a aucun interet sur toute la ligne
 

DeletedUser58929

Guest
il y a pas mal d'amélioration surtout le fait de ne pas devoir sacrifier ses troupes c'est une bonne chose.


________________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
 

DeletedUser40586

Guest
moi je pense qu'avec ces taux de réussite , le fait de pouvoir garder les troupes que tu as recruté par tes actions ingames pourraient être interessante , car clairement meme en goldant a un certain niveau tu n'as pas de quoi fermer une boite en une journée.. que les goldeurs ne gardent pas les troupes achetées a la limite ok , ca limite le déséquilibre et cé décourage l'achat de troupes supplémentaires , mais chaque jour tu gagne a peu pres le meme nombre de troupes .. pour une difficulté croissante non négligeable...

quant à la qualité des récompenses je suis plutôt content de voir réapparraitre certains bon vieux sorts rituels :)...


Ainsi que les bonus sur deux semaines , celui des ressources c'est un régal sur X4
 

florian799

Adorateur de Gaïa
euh non justement chaque jour on gagne de plus en plus de troupes (là j'ai gagné 3 fois plus que le 1e jour par exemple)
 

DeletedUser55944

Guest
J'apporte ma pierre à l'édifice vu que j'ai que ça à faire actuellement

L'event était sorti en début d'un monde à la base, en sachant que les derniers mondes sont souvent les plus actifs même s'ils mettent un peu de temps à se remplir parfois, la majorité qui sont venus se plaindre c'était pour les troupes car c'était un début de monde et rare sont ceux qui tryhard les villages de paysan toutes les 10/40mn et qui mettent jamais 8h (+ la catégorie des goldeurs mais ballek).

Perso j'aimais bien le sacrifice d'unité ça permettait de se démarquer, mais j'aime tout autant le fonctionnement actuel également, ça freine en rien la progression des troupes et vu le x1x1 qui vient de sortir, peu de personnes se seraient amuser à envoyer leurs troupes pour un event ou les récompenses sont aussi ridicules (mais on reviendra sur ce point après),

Je joue actuellement sur Modon (x1x1) et Kastoria EN (x4x3) et par rapport aux gains de troupes, y a pas photo, en x4 j'en ai beaucoup trop (en sachant que je golde pas le EN mais même en goldant j'en aurais beaucoup trop) et sur le x1 en goldant, j'ai le même problème que Fire, même en ayant mis 75% pour un rendement max et en goldant chaque unité une fois par jour et en diversifiant les missions pour utiliser différentes unités, je me retrouve complètement bloquer à réfléchir à des stratagèmes en me disant là je vais mettre 47 CE et 35 archers pour qu'à minuit je lance un batiment et essaie de récup autant en plus de golder pour essayer de faire ma boite, c'est carrément abusé surtout pour les récompenses qu'on obtient.

En parlant des récompenses du coup Gordaunt a encore été bien gentil de dire que les récompenses des dizaines étaient sympa.. seul le bonus de recrutement vaut la peine, les ressources les VP suffisent si on les utilise régulierement (après plus la vitesse d'un serv est rapide plus il sera utile par contre), les faveurs sont encore utiles, le bonus PC parait totalement irréalisable pour ma part alors que je suis placé 6eme à l'event sur Modon en étant à la 16eme boite, et les maigres boosts utiles sont bloqués et ne s'adapte même pas aux points ni à la vitesse des mondes, ou alors pas suffisamment

Le taux d'échec qui diminue rapidement est assez gênant, mais je le trouve relativement correct même si réduire l'écart serait un poil mieux, mais c'est pas un réel soucis, et pour ceux qui pensent que l'event est chronophage devrait apprendre à contrôler leur temps passser sur grépo et à l'optimiser, suffit d'un téléphone, le navigateur, certes, on galère un peu car le jeu n'est pas optimisé sur téléphone via navigateur mais on passe deux minutes dans le bus, en marchant ou je ne sais quoi et c'est réglé pour plusieurs minutes, pas besoin de rester devant un PC, puis si vous ratez le coche de 10 minutes vous allez pas mourir et votre mission va pas se supprimer d'elle même.

J'vois pas ce que j'ai d'autres à ajouter autrement, l'event est mauvais selon moi, supprimer les récompenses journalières est une bonne chose, enfin Inno a compris que donner 15 slots en un event c'était pas la meilleure chose à faire, et sinon faudrait réellement penser à adapter les events sur l'application, on se tape tout le temps les mêmes events, je dis pas ça pour me plaindre là, mais la moindre des choses seraient soit de trouver de nouveaux concepts ou même reprendre d'anciens concepts que les récents joueurs n'ont jamais fait (vous avez tous vos exemples en tête) ou alors d'adapter enfin les foutus event sur l'appli vu que certains on arrive à se les taper 2 fois par an (vive les grépolympiades)

J'pense être resté objectif, sur ce la bise <3
 

DeletedUser32745

Guest
Pour ne pas arriver à ouvrir une boîte avec les troupes du jour faut vraiment être poissard ou faire exprès d'envoyer les mauvaises unités
 

DeletedUser58474

Guest
Par contre, avoir un échec alors que j'avais 90% de chance ^^
 

Fire27

Marathonien
Pour ne pas arriver à ouvrir une boîte avec les troupes du jour faut vraiment être poissard ou faire exprès d'envoyer les mauvaises unités
Le problème c'est que boite 18 c'est du 1 chance sur 2 quasiment d'"échouer ou réussir les troupes coutent chères t'en a peut a 00h donc non c'est juste que c'est pas super bien fait
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser32745

Guest
Perso je suis à la 18ème j'ai eu 4 000 de pop à minuit. Une mission faut 264 ( 198 vu qu'on envoie 3/4) . 4 000 /198 = 20 missions que tu peux faire dans un cas parfait. Donc au moins 16-17 missions et avec 60% de chance de réussite mathématiquement ça passe d'avoir 7 succès :)
 

DeletedUser17636

Guest
Perso je suis à la 18ème j'ai eu 4 000 de pop à minuit. Une mission faut 264 ( 198 vu qu'on envoie 3/4) . 4 000 /198 = 20 missions que tu peux faire dans un cas parfait. Donc au moins 16-17 missions et avec 60% de chance de réussite mathématiquement ça passe d'avoir 7 succès :)
Pourquoi 3/4 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut