La Horde Fantôme VS Erastide

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début

DeletedUser1635

Guest
[Désolée si je ne vous mets pas tous les rapports de combat, mais j'en ai un peu trop ;) Si la Horde Fantôme a le temps de les mettre en page et de les poster, qu'elle en profite !! Et forcément, je ne suis pas très objective, je préfère parler de mes victoires, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'issue finale de la bataille ;)]

En général, les guerres ont lieu pendant l'été. Pour cette fois, l'hiver était là, et bien là, avec son froid mordant et son temps maussade. Pourtant, la guerre était aux portes de Galathéa elle aussi.

La politique de la nation de Galathéa n'avait jamais changé. L'agressivité n'était pas de rigueur, et le pacifisme était devenu un art de vivre. L'indépendance aussi et ce peuple n'avait jamais arboré aucun fanion d'aucune alliance sur ses cités, par principe. Cela n'empêchait pas cette civilisation de s'étendre avec constance, en ralliant à sa cause les villes que ses dirigeants avaient abandonnées, ce qui, en théorie, ne faisait de tort à personne, mais la jalousie, aussi incompréhensible soit-elle, fait partie de la nature humaine... et manifestement, ce petit empire discret faisait des envieux.

Bien sûr, il y avait eu des signes avant coureur... La Horde Fantôme prenait de plus en plus de place alentours, et les petits accrochages classiques entre voisins ne s'étaient pas résolus aussi bien qu'à l'accoutumée : la diplomatie n'avait pas réussi réellement à les arranger. Le ton des Hordeux était trop agressif et Erastide n'avait pu que s'en faire plusieurs fois la réflexion, y trouvant même des menaces non voilées de Fullas... Il lui reprochait de s'être alliée à des ennemis de la Horde par le passé, probablement l'Empire de Troyes. La jeune femme n'avait pu s'empêcher d'en sourire cyniquement. Cette soi-disant alliance, qui n'était guère plus qu'un pacte de non-agression n'avait jamais été vraiment respectés par les Troyens ! Les attaques que Galathéa avait subi malgré tout de leur part, bien que sans envergure, ne se comptaient pas que sur les doigts d'une main... En outre, ce pacte avait été "établi" alors que la Horde et l'Empire de Troyes étaient encore alliés eux-même, suite au défi que Galathéa avait lancé pour sa survie. Il était donc bien étrange qu'on le lui reproche, d'autant que Galathéa avait bien souvent aidé la horde aussi. Mais cela ne semblait pas suffire... Sans doute fallait-il un prétexte à l'hostilité ?

En un mot, on reprochait à Galathéa d'exister en somme. C'était ennuyeux, et inquiétant. Mais qui veut croire à la guerre ? Jusqu'à présent elle avait été évitée, alors pourquoi cela ne continuerait-il pas ? Les tensions retombaient souvent d'elle-mêmes, avec le temps... Erastide essayait de s'en convaincre tout du moins, d'autant qu'elle avait contacté certaines personnes de la Horde avec qui elle avait encore de bons rapports. Peut-être pourraient-ils intercéder en sa faveur ?

Malheureusement, cette fois-ci, ce ne serait pas le cas. L'assaut avait été soudain et violent. Des rapports de toutes les villes arrivaient soudain à Galathéa, plus alarmants les uns que les autres. Et il était déjà trop tard pour organiser une défense efficace. Avant que la jeune femme et l'état major n'eurent le temps de réaliser ce qui se passait, les dégâts étaient déjà conséquents. La célèbre flotte d'attaque de Paxoi avait été coulée dans son propre port. La ville d'Adelphosunéa était occupée par des troupes de morts-vivants et personne n'en était sorti vivant... Les nouvelles étaient terribles. Toutes les familles de cette jeune nation étaient issues de la cité mère, et chaque homme, chaque femme avait forcément un frère, un cousin ou un ami dans les disparus.


priseadelphosuna.png

[C'est ce qui s'appelle assurer le coup ^^]

Mais il n'était pas temps de se lamenter. Erastide ne prit pas la peine de répondre à la missive un brin moqueuse - du moins en eut-elle le sentiment - qu'Artois75 lui avait envoyée en guise d'explication à ses attaques. Il y avait bien trop à faire pour cela... Adelphosunéa était peut-être perdue, mais il restait encore bien des villes et bien des vies à défendre ! Et comme la jeune intendante se plaisait souvent à le dire, Galathéa était indépendante mais certainement pas sans défense...

Les consignes furent données pour que les vies humaines soient sauvegardées au maximum. Un rempart sert à brisé des attaques, mieux qu'un corps humain. Mais c'était belle et bien une marée, une armée de morts qui déferlait sur les 35 cités.

Il fut bientôt évident qu'engaillardis par leurs premières victoires, les Hordeux décidèrent d'envahir une nouvelle cité. Eustathéia vit bientôt converger, à l'horizon, une nuée de voiles du plus mauvais augure... Il fut alors évident que la tactique mise au point par le général Agésilas était la seule chance de survie et que les heures d'exercices pratiqués consciencieusement seraient mis à profit prochainement. Tout était une question de minutage.

La ville fut désertée, afin d'éviter toute victime malencontreuse. Des renforts maritimes furent envoyés d'une cité voisine, restèrent cachées à l'abri des falaises, profitant de la bonne connaissance des lieux qu'avaient les habitants... Et les birèmes n'entrèrent dans le port d'Eustathéia que lorsque le signal leur fut donné et que toutes les navires ennemis l'eurent quitté. Seul une cible les intéressaient : les colons ! Cela se jouait à la minute, voire à la seconde ! L'opération était des plus délicates. Mais sans doute les dieux avaient-ils apprécié la ferveur de Galathéa : le miracle se produisit.

Eustathéia revint à ses habitants, au moins pour cette nuit...


priseeustatheia.png

[Ouffff ! :p Au moins une bataille gagnée ! L'honneur est sauf ! ^^]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
joli rp :)
loool
le seul truc que j'ai a dire,c'est que si tu me donne le nom du fantôme qui a échoué avec cette flotte de conquête pourri,je le vire direct!!!:D
 

DeletedUser1635

Guest
[Si je te le donne, tu me fiches la paix ? :D

Et franchement, on n'a rien à lui reprocher ;) Il a vraiment assuré son coup et j'ai eu beaucoup de chances de réussir à caser mon soutien dans les 15 secondes seulement qu'il m'avait laissées :p]
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Erastide
Je suis agréablement surpris de te voir toujours parmi nous! ^^
Car survivre sans alliance il faut avoir du courage je pense.
Belle histoire et beaux combats malgré une ville prise! Quoi que avec des feux... ^^
J'espère que tu nous fera profité d'autres batailles que tu subiras par nos amis de la horde. ^^

Cordialement,

Spider
leader de la légion étrangère
 

DeletedUser1635

Guest
[Ah ben c'est plus que probable là... Je pense que ce topic sera ma dernière intervention sur ce forum ! ;) Il semblerait bien que je prends trop de place pour la Horde :p]
 

DeletedUser

Guest
Pour eux beaucoup de monde leur font de l'ombre ;) hein la Horde! ^^

Spider leader de la légion étrangère
 

DeletedUser

Guest
Spider on leur cache trop la beauté du paysage :eek:

Et bah tant mieux !
 

DeletedUser

Guest
Oui Ryuu :D et c'est pas fini! :cool:
Ryuu te serait pas rallier à eux vu le nom de ton alliance? :rolleyes:

Spider
Leader de la légion étrangère
 

DeletedUser

Guest
1300 villes en mer 54
je pense que c'est la mer qui est la mieux contrôlé de tout bêta par une seule et même alliance

et voila,elle a 35 cités intéressantes qui font un peu tache dans le secteur et vu que beaucoup de mes hommes s' ennui dans ce coin,logique vu qu'il n'y a que des fantômes a plusieurs heures parfois ben voila...
il fallait bien que cela arrive un jour
tu as voulu te la joué solo depuis le début du jeu donc c'est pas étonnant...
de mon coté,je suis pas égoiste et je préfére jouer en mode alliance et aider mes amis

en tout cas,respect,grâce a tes jolies paroles et tes nombreuses tentatives de diplomatie ,tu as réussi a vivre tranquillement jusqu'a aujourd'hui
tu m'as proposé un défi( prendre galathéa ,ta capitale) mais bon,mettre 4000/5000 birèmes dessus et attendre que l'on arrive,c'est super ton défi

moi j'en ai un autre,te virer de la mer 54 en 15 jours maximum. on verra bien ce que cela donne mais une chose est sur,plusieurs de tes villes vont tombé.

bonne chance a toi et bon jeu

profite bien,j'aimerais franchement être a ta place !!! :rolleyes:
 

DeletedUser1635

Guest
[Je ne sacrifie pas mes troupes quand je peux l'éviter ;) Je n'aurais pas attendu que vous veniez sans rien faire...

Mais bon, vous préférez tenter de me déloger en 15 jours à... 73 contre 1. C'est sûr que vu d'ici, ça paraît plus facile ! :p

Cela dit, oui, je me réjouis de pouvoir "partir en beauté" si possible. Au moins, ce ne sera pas ridicule si je perds (ou plutôt quand j'aurais perdu). :) C'est juste ennuyeux que je ne sois pas en vacances ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
73,je doute que tout le monde se trouve près de tes positions...
ce sera surement du 10 contre 1
et je sais très bien que tu sais esquivé mais 5 colos en même temps,tu sera obligé d'y laissé des troupes :) :D
 

DeletedUser

Guest
C'est pour les espionner mais chuuuuut

Erastide de même en 45 je dois lutter seul contre les Power, m'enfin il m'attaque pu trop sava, ya juste moi qui en colo :x
 

DeletedUser

Guest
1300 villes en mer 54
je pense que c'est la mer qui est la mieux contrôlé de tout bêta par une seule et même alliance.


désolé de te contredire fullas mais la power corporation a réussit a faire beaucoup mieux en 45 et elle commence en 44, d'ailleurs si elle continue vous allez avoir de gros soucis en 54 ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Coucou Kerta :p

Je pense pas qu'ils auront de gros soucis, la Power n'est pas si forte que sa. :)
 

DeletedUser

Guest
Je le savais bien Ryuu :D , fullas fait attention de pas te faire devancer ;)

Spider Leader de la légion étrangère
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'asile te sera accordé en 46, si tu le désires Erastide ^^

PS: 1483 citées Agora en 46 ^^, on la tient bien aussi mon cher Fullas
 

DeletedUser

Guest
Bon courage en tout cas Erastide, tu as beaucoup de mérite sur ce coup la ;)
 

DeletedUser

Guest
bien joué eschyle,et au power aussi :)
je ne pensais pas que d'autres alliances tenait aussi bien leur base...

juste pour savoir,pour les leaders qui passe ici,combien d'îles avait vous de prêtes pour recevoir la construction de merveilles??
la horde fantôme est très bien placé sur ce point,c'est sur ,je ne dirais notre chiffre confidentiel que si une alliance en a plus que nous :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
fullas, mon chère fullas, tu me fera toujours autant rire avec tes pari stupides xD


la dernière fois vous étiez supposer me viré de la 54 (44 villes) en 2 mois...
deux jours après notre conversation, deux de vos villes étaient tomber...

maintenant, vous attaquer Erastide, qui à été parfois présente pour vous défendre... je trouve sa navrant de ne pas venir attaquer toi même et toi seul !

parce que tu parle beaucoup mais on ne vois tes troupes qu'une fois les villes vidé par tes ami(e)s de jeux....
 
Haut