Imali était très heureux de son tournoi et la chance avait tourné en sa faveur, il avait gagné 5 joutes sur 6 le matin et 4 joute sur 6 le soir. L'un des meilleur jouteur avait était disqualifié pour tricherie et un autre s'était blessé et n'avait pas pu faire ses dernières joutes. Ce qui avait permis à Imali de gagné deux places de plus et de se retrouvait second du classement générale. Après avoir reçut de la main des Châtelains finançant le tournoi la belle somme de 50 pièce d'or, Imali reprit le chemin du retour avec son compagnons Imra. Il était tard et la Taverne du Corbeau Ensanglanté était peu remplie. Ils prirent un verre et parlèrent des bons moments de la journée. Puis Imra posa un question discrètement à Imali :"Je sais que tu magouille quelque chose Imali, l'argent que tu as gagné, tu n'en avais pas autant il y a moins d'une semaine, comment l'as tu gagné ? On ne peut pas en gagner autant en si peu de temps seulement en jouant. Dit-moi tout je veux savoir."
Imali étonné que Imra qui venait juste d'arrivé en ville en sache autant sur lui, c'était vrai il avait depuis toujours des problème avec l'argent, tout changeait en fonction de la chance aux osselets et son classement à la Joute. Et puis la location d'une chambrée ainsi que sa nourriture lui prenait ce qui lui restait. Mais cette phase d'irrégularité était fini depuis ce mystérieux marché qu'il avait passé il y avait un peu moins d'une semaine.
Imali ne voulait pas lui mentir, et n'avais pas trop le choix Imra pourrait avoir des problèmes à cause de lui et il devait l'en informer, il lui répondit donc tout bas:"Très bien, si tu veux savoir viens avec moi demain, je te montrerai d'où viens mon argent, j'ai surement tord de te faire confiance, mais je veux que tout cela reste entre nous, de toutes façon une fois que tu sera au courant il sera trop tard pour faire demi-tour et tu sera autant impliqué que moi dans l'affaire, tu es toujours aussi sur de vouloir savoir ?"
Imali n'attendit pas sa réponse, il fini sa chope et monta se coucher.