Les FILMS QUI VONT FAIRE UN MASSACRE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22055

Guest
Je n'ai pas dit que le film serait un échec, loin de là. Maintenant il s'agit d'un reboot dont le dernier opus a déçu beaucoup de monde, le comparer à avatar ce serait peut être légèrement très exagéré nan ? :)
 

DeletedUser3859

Guest
Je n'ai pas dit que le film serait un échec, loin de là. Maintenant il s'agit d'un reboot dont le dernier opus a déçu beaucoup de monde, le comparer à avatar ce serait peut être légèrement très exagéré nan ? :)

Parfois certains remake sont meilleurs que les originaux... et superman est certainement le héros le plus adulé aux États Unis.
Je crois que c'est le premier superhéros avec des pouvoirs... un personnage directement inspiré des demi dieux de la mythologie grec... la cape rouge des spartiate, un corps musclé selon le canon de la Grèce antique etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Je n'ai pas dit qu'il serait moins bon que les anciens, simplement qu'il n'aurait pas le même succès qu'Avatar.
Après je conçois qu'il s'agit d'un des héros préférés des américains et qu'il devrait rapporter pas mal d'entrées ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je suis assez d'accord avec unicron. Les héros de base ne fonctionnent plus comme avant (Superman, Batman, Spiderman, ect ...). Aujourd'hui c'est plutôt les héros du groupe "Avengers" (Captain America, Thor, Iron Man, ect ...). On va voir si ce Superman va marcher :p
 

DeletedUser3859

Guest
Tout dépend du scénario... c'est le mystère... après avoir vu la bande annonce j'ai bonne espoirs :-o
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que "L'écume des jours" va accueillir un large public, mais en tout cas moi j'me réjouis d'aller le voir =)
Même si j'aime pas trop Audrey Tautou (Y a clairement un truc qui me dérange dans son jeu), et que je doute qu'on puisse ne pas être déçu par la mise en film d'un chef-d’œuvre pareil. C'est déjà jamais facile de partir d'un livre, mais alors là... Ptain j'me réjouis =)
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que "L'écume des jours" va accueillir un large public, mais en tout cas moi j'me réjouis d'aller le voir =)
Même si j'aime pas trop Audrey Tautou (Y a clairement un truc qui me dérange dans son jeu), et que je doute qu'on puisse ne pas être déçu par la mise en film d'un chef-d’œuvre pareil. C'est déjà jamais facile de partir d'un livre, mais alors là... Ptain j'me réjouis =)

Un film tiré d'un des chefs d'œuvre de la littérature française, mis en scène par Michel Gondry (qui est complètement chtarbé^^), joué par Audrey Tautou et Romain Duris (entre autres). Pour moi ça fait beaucoup trop.
Ca sent le navet total! :D

(Confirmé par la critique? De ce que j'en ai entendu dire, oui.)
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que "L'écume des jours" va accueillir un large public, mais en tout cas moi j'me réjouis d'aller le voir =)
Même si j'aime pas trop Audrey Tautou (Y a clairement un truc qui me dérange dans son jeu), et que je doute qu'on puisse ne pas être déçu par la mise en film d'un chef-d’œuvre pareil. C'est déjà jamais facile de partir d'un livre, mais alors là... Ptain j'me réjouis =)

Pour ma part j'ai lu le livre, et il m'avait touché. Mais je n'aime pas trop ceux qui vont jouer les personnages (non pas que je ne les aime pas, mais je ne pense pas que ce soit les bonnes personnes pour jouer Colin et Chloé.
 

DeletedUser

Guest
Bon t'aurais pu te contenter de : Un film français, ça fait déjà beaucouuuuuuup trop !!!! :-D

Nan mais sérieux, on peut être étonnés en bien non ? Tu vas aller le voir ?
 

DeletedUser3859

Guest
La bande annonce de l'écume des jours ne m'a donner envie d'aller le voir... je ne sais pas trop, le jeu des acteurs peut être... :\
 

DeletedUser

Guest
Iron Man 3 est un très bon film et il me semble qu'il est dans le Box-Office :-o
 

DeletedUser3859

Guest
Je dois être une des rares personnes qui n'ont pas aimé le film :-o
 

DeletedUser

Guest
(Confirmé par la critique? De ce que j'en ai entendu dire, oui.)

J'aimerais juste revenir à la critique du film, et des films en général. Avec le film L'Écume des jours, on retrouve une situation classique: une trentaine de critiques de presse, qui n'ont absolument pas le même ressenti pour le film, puisque les notes varient de 1 à 5 étoiles. Pour moi, regarder les critiques de presse en général a une utilité contestable, puisqu'au final, le film obtient une note moyenne de 3/5 (sauf pour certaines exceptions dans le bon comme le mauvais, reconnue par l'ensemble des critiques comme un réel navet ou un chef-d'oeuvre, mais ça reste rare!). On retrouve ça avec l'Écume des jours, donc, puisque la note moyenne en regroupant toutes les critiques de presse est de 3. À partir de là, faut-il se fier à Télérama, qui lui a mis 1/5, ou à Filmsactu, qui lui a attribué la note maximale? C'est toute la question... Personnellement, j'aurais tendance à agir ainsi: consulter les critiques presses de certains films que j'ai adorés ou détestés, regarder le journal qui à les "même goûts" que moi, pour ensuite me fier à ses critiques...mais même ainsi, c'est compliqué, puisqu'à l'intérieur même de chaque journal, l'identité du critique peut changer, et de là les goûts aussi. Bref, au final je me demande vraiment si la critique de presse est utile (et au passage, oui, j'aime me poser des questions inutiles...).

Pour en revenir à l'Écume des jours, je n'irai pas le voir en salles, la bande-annonce ne m'a fait ni chaud ni froid, ça n'est pas le genre de films qui m'attire (peut-être que mes goûts changeront des quelques années et que je me jetterai dessus :-o).
J'ai aussi été voir Iron Man 3, j'étais très réticent, mais finalement il est plutôt bien passé...malgré ça, il ne me restera pas comme un des films du siècle, il se regarde, mais sans plus.
 

DeletedUser

Guest
L'utilité de la critique...
C'est encore une autre débat Gaby^^.

M'enfin j'ai tendance à ne jamais en tenir compte, étant donné que les critiques sont souvent des "intellectuels" et que je ne me retrouve absolument pas dans leurs goûts. Et encore pire quand on parle de Télérama, qui n'aime que les films où on se prend tellement la tête pendant le film qu'on arrive pas à s'endormir alors que c'est chiant à mourir^^.
 

DeletedUser30821

Guest
Je suis allé voir les profs pour rire...
Eh bien c'était quand même pas mal !

Qui à d'autres avis ?
 

DeletedUser

Guest
L'utilité de la critique...
C'est encore une autre débat Gaby^^.

M'enfin j'ai tendance à ne jamais en tenir compte, étant donné que les critiques sont souvent des "intellectuels" et que je ne me retrouve absolument pas dans leurs goûts. Et encore pire quand on parle de Télérama, qui n'aime que les films où on se prend tellement la tête pendant le film qu'on arrive pas à s'endormir alors que c'est chiant à mourir^^.

Je suis totalement d'accord avec toi :) (Télérama, j'ai beau essayer, je ne comprend pas leur façon de voir les choses, ils se sentent toujours obligés d'aller à contre-courant, ça doit faire classe...).

Pour les profs, je n'ai pas été le voir, je n'aime pas du tout Kev Adams... (dommage, j'adore Isabelle Nanty). Le film avait l'air un peu trop loufoque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut