Lettre Ouverte à l'Attention d'Innogames

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ary tu minerve :p a jamais écouter

on ne dit pas qu'un joueur n'as pas le droit d'allez en monde héros car il est défensif
on dit que l'avantage au defenseur est un abus comme celui du gold
TU ENTENDS ce que tu veux, continue ton jeu continue de perdre des joueurs

Evidemment que notre avis prend en compte les joueurs pas encore Heros
Si le jeu a un interet, les petits deviendrons grands
Quand tu es joueur, tu sais forcement que l'activité d'un monde ou d'une alliance, est tributaire de l'émulation entre les joueurs, si l'attaque est defavorisé, il ne faut pas s'étonner d'avoir moins d'actifs

mais si tu travesti la verité a chaques message, on vois bien tu répond que sur un point en zappant 3 Autres.

en plus ne vous gargarisez pas de vos petites mesurettes, qui meme si pour une fois elles vont dans le bon sens, ca ne reste que des petites retouches minimes
quand aux limitations, on a encore rien vu... et on sait tres bien que quand on attend qqch on est décus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
Je rappelle à titre personnel que j'aimerais autant éviter que ce sujet soit fermé comme il a déjà pu se voir dans cette section à la suite de "provocation". Restez diplomates s'il vous plaît !

EDIT : Merci Dimitri ^_^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Coucou,

Je vais répondre à un point qu’énonce dimitri concernant la défense qui est à pied égal avec l'abus sur le gold... Je suis totalement en désaccord avec toi!

Pour prendre un exemple qui d'après toi fait cet abus : Les points de combat partagés. C'est tout à fait normal de partager les points de combat, je ne comprends même plus à l'heure qu'il est pourquoi cette décision n'a pas été prise depuis le début du jeu. En off, quand tu attaques quelqu'un, tu reçois des pcs en retour. Là, ça revient à faire la même chose au niveau défensif. Tu envoies des troupes chez un allié, tu perds tes troupes et tu reçois des pcs en retour... Je ne pense pas que c'est tellement "abusé" que ce que tu dis dans tes paragraphes...

Ensuite, pour avoir longuement goûter à tous les aspects du jeu (offensif, defensif, farming), je ne pourrais te dire quel aspect est plus abusé qu'un autre. Chacun sa méthode de jeu! L'offensif va produire des troupes en masse et bien "emmerder" le monde dans ses environs. Le défensif va produire ses troupes defs dans son coin (et encore, moi j'étais défensif sur le front donc pas tellement dans mon coin..) et défendre en cas de besoin. Le farmeur va jouer lui (pour une fois) totalement dans son coin en produisant des troupes dont personne ne connait la composition vu qu'il aide au final personne et va faire des festivals à gogo pour prendre les villes à recycler.
Comme je l'ai dit, chacun sa méthode de jeu. Grepolis ne serait pas grepolis si quand on attaque, la défense ne serait pas de taille à resister. Grepolis ne serait pas grepolis s'il n'y avait personne pour farmer un max et recycler ceux qu'il faut recycler.

Maintenant, concernant tout ce qui est limitation pour rentrer dans le monde Héros, je pense personnellement que la limite est très basse. J'ai pu constaté en jouant le minimum requis sur le monde Achille en début de monde qu'il était très très très facile d'atteindre le top 5 combattant, soit disant un monde "Héros". Pourtant, je comprends qu'il faut laisser les nouveaux joueurs et les moins expérimentés participer à l'aventure. Il faut quand même comprendre que nous, anciens joueurs si je puis dire, sommes déçu de ce monde qui nous a tant alléché et qui nous a fait tant attendre pour au final un monde presque "banal" mis à part quelques ajouts plus ou moins intéressant... Certains disent que c'est une V3. Je suis un peu d'accord avec eux au final car tout le monde peut y accéder si le jeu les intéresse!

Bon je pense que j'ai dit un peu ce que j'avais sur ma pensée!
 

DeletedUser

Guest
j'ajouterais les PC defensifs qui sont encore un avantage, pour ceux qui n'attaquent jamais... qui ne prennent pas de risques
là hop tu envoie tes bibis, et tu encaisse les pcs, sans que l'attaquant ne soit au courant d'ou les bibis proviennent, et surtout a qui va ses "points de combats"

Pour ce qui est du soit-disant avantage pour les joueurs défensifs, j'ai quelques points à donner :

- Lors de la défense, les joueurs offensifs envoient aussi leur troupes défensifs et les points sont divisés.
le joueur défensif aura tout les points parce que plus de troupes
Contrairement à l'offense où il est possible de quasi tous envoyer ses vivi sur une même cible, la défense doit être divisée. Alors, beaucoup de troupes (vivi) recevront un fake, et la/les véritable(s) attaque(s) donneront des PCs aux joueurs présents sur le bon vivi, donc autant aux offensifs qu'aux défensifs. Le joueur offensif qui aura mis ses troupes au bon endroit aura donc autant de PCs que le joueur défensif qui a divisé ses troupes sur tous les vivis ou presque)

..je ne sais pas si j'ai bien expliqué..
Mais pour faire simple, ils divise les PCs défensifs à part égale avec les offs (mais pas toujours le même joueur off)

- Ils gagnent moins de PCs en off

- Le joueur offensif peut envoyer plusieurs des raids sur des vivis qu'il sait constitué de troupes offensives, et donc facile à tuer (facile à trouver via divers rapports ou spy) sans pour autant réduire à quasi néant sa force de frappe en cas d'échec ou d'erreur

- Le joueur défensif est dépendant des joueurs offensifs pour ses colos, tandis que la défense s'organisant en alliance, le joueur offensif n'est pas dépendant du joueur défensif.

- En rapport avec le point ci-dessus, le joueur offensif peut gagner des vivis sur des plus petites cibles s'il y trop de PCs pour la fréquence des opés, le joueur défensif ne vaincra pas le joueur plus faible en offense par manque de troupes off, alors il devra se rabattre sur la colonisation.

Bref, le joueur défensif n'est pas tant avantagé, c'est la défense qui l'est, il y a une différence majeure.

Justement, un jeu de conquete si il favorise a outrance la defence et le farmage ca n'est pas amusant

Je suis désolé, mais connaissant bien le nouveau système (je m'abstiendrai de parler pour l'ancien), je peux te dire qu'avec plusieurs fakes et une alliance synchro, il est assez facile de réussir ne serait-ce que quelques conquêtes dans une même opé...

La défense n'est pas du tous trop avantagés, surtout que la plupart des joueurs sont off, ce qui veux dire plus de force de frappe mais aussi moins de troupes déf, puisque concentré sur l'off...

bref, l'avantage à la défense est tout à fait approprié selon moi..

Il n'a jamais été dit qu'un joueur avec 3 villes et 500 points de combat n'a pas sa place dans grépolis...
Pas sa place dans le MONDE HEROS de grépolis

Le monde héros est la suite de grépolis..
On présente un nouveau dieu, de nouvelles recherches et de nombreuses nouveautés qui font autant saliver les "petits" joueurs que vous vous avez saliver devant un monde héros entre "grands". Ce serait plutôt égoïste qu'Inno décide que ces joueurs ne peuvent PAS y aller. Ils ont autant le droit à ces petites nouveautés qui changent un peu le quotidien et de profiter d'une récompense après autant de temps à jouer (et à acheter de l'or ?).

Alors à la place de critiquer et de demander à Inno de faire ce qu'elle ne peut tout bonnement pas faire, essayez de faire des propositions qui pourraient avantagés tous les partis.

Je me rappelle d'une suggestion que j'avais faite il y a déjà un moment. si ce n'est pas nécessairement ce que vous désirez, elle a l'avantage de satisfaire tous le monde.
 

DeletedUser

Guest
Arynael,
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais en fait de que la plupart des joueurs reprochent à Inno, c'est le terme de "Monde Héros" alors que tu viens de dire qu'il était normal que tout le monde y ait accès. Bien sûr un peu de nouveauté (la nouvelle divinité, les nouvelles recherches et les extensions de bâtiments) sont supers, en tous cas, j'apprécie beaucoup, seulement, je pense qu'on ne peut pas présenter ces mondes aux joueurs en leur disant: Voilà les nouveaux mondes. Seuls les joueurs héros pourront y accéder !". Au début, tout le monde est content et ensuite apparaissent les pré-requis que tous les joueurs du forum ont (ou presque^^).
Alors après l'arrivée de la V2, ces mondes héros sont la goutte qui fait renverser le vase ! Comme tous (ou presque^^) les joueurs du forum sont des joueurs expérimentés ayant déjà dépassé ce stade depuis longtemps, ils râlent.

Cordialement

Fjourne
 

DeletedUser

Guest
bonjour les Grepoliens

je me permets de venir poster mon avis d'ex numéro UN Off de iota....ça fait ronflant comme début de post.

Oui le jeu avantage la défense et ce n'est pas le partage de point défensif qui le rend plus ou moins avantageux. Un joueur full déf , bien protégé derrière des remparts level 25 avec les bonnes unités (un mix méduses + chars + épéistes par ex;) a un avantage de 1/4 contre son agresseur. Et pour moi c'est cela qui fait tout l'attrait du jeu....trouver une ville bien défendue , lancer 30 , 40 , 50 voir 60 full bateaux feux afin d'anéantir les bibis....puis synchroniser son terrestre....voilà le jeu pour lequel j'ai passé des nuits blanches avec mes compères....à monter les meilleurs stratagèmes pour faire tomber ces villes forteresses....tans pis pour la casse....80 , 100 villes à refaire la POP ....pas grave on avait plus de 150 villes chacun et on avait pas peur de péter nos troupes.

Alors quand on nous a parlé de MONDE HEROS on a imaginé des batailles de folie.....des conquètes et des multi révoltes sur une semaine afin de détruire des armadas de 50000 bibis.....et PPPFFFFf.....la montagne accouche d'une souris.....et tout le monde se barre.....car eb fait on crée un monde de golder.....avec des noobs qui compensent leur méconnaissance du jeu par un abus d'avantage liés au prémium et à l'extra gold......
Dommage....mais bon au a déjà ressassé le sujet maintes et maintes fois.

allez je file en vous souhaitant malgré tout bon jeu et bonne journée à toutes et à tous.

Martégaux.....retraité et nostalgique d'un jeu qui autrefois s'appelait GREPOLIS
 

DeletedUser

Guest
Petite question comme ça...
Il n'y a personne qui a tenté d'organiser ces combats tant attendus eux même ?
Quant-à prendre du temps pour râler afin d'exclure une partie de la communauté du monde héros, pourquoi ne pas organiser vos combats vous même ?
Par exemple, on regroupe toutes les top alliances de chaque serveur, on se donne rendez-vous à une heure précise, une direction pour être sur de tous être ensemble et puis tous ce beau monde se retrouve près les uns des autres, prêts à livrer bataille, et ayant rejoint trop rapidement pour être submergé de joueurs moins compétant ?
m'enfin
ca me semblerait un peu plus simple que de courir après l'impossible...
 

DeletedUser6373

Guest
ary tu minerve :p a jamais écouter

on ne dit pas qu'un joueur n'as pas le droit d'allez en monde héros car il est défensif
on dit que l'avantage au defenseur est un abus comme celui du gold
non seul toi dit ca
il est tout à fait normal (comme la dit Ary, je te répète car tu comprends vraiment rien)
il soit doit-être plus difficile de conquérir une ville que de la défendre car ou serait le challenge dans le fait de prendre une ville en un clin d'oeil ??? de plus le joueur qui joue défensif ca permet à d'autre qui joueur offensif de garder leur ville en cas d'attaque.et si tu passe des heure des jour et des semaine à construire ta ville et que tu te la fait prendre en un claquement de doigt plusieurs joueur serai dégoûté, donc c'est tout a fait normal que la défense soit favorisé versus l'attaquant.ou serai le challenge de prendre une ville sinon???

en voici une preuve:
bonjour les Grepoliens

je me permets de venir poster mon avis d'ex numéro UN Off de iota....ça fait ronflant comme début de post.

Oui le jeu avantage la défense et ce n'est pas le partage de point défensif qui le rend plus ou moins avantageux. Un joueur full déf , bien protégé derrière des remparts level 25 avec les bonnes unités (un mix méduses + chars + épéistes par ex;) a un avantage de 1/4 contre son agresseur. Et pour moi c'est cela qui fait tout l'attrait du jeu....trouver une ville bien défendue , lancer 30 , 40 , 50 voir 60 full bateaux feux afin d'anéantir les bibis....puis synchroniser son terrestre....voilà le jeu pour lequel j'ai passé des nuits blanches avec mes compères....à monter les meilleurs stratagèmes pour faire tomber ces villes forteresses....tans pis pour la casse....80 , 100 villes à refaire la POP ....pas grave on avait plus de 150 villes chacun et on avait pas peur de péter nos troupes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Petite question comme ça...
Il n'y a personne qui a tenté d'organiser ces combats tant attendus eux même ?
Quant-à prendre du temps pour râler afin d'exclure une partie de la communauté du monde héros, pourquoi ne pas organiser vos combats vous même ?
Par exemple, on regroupe toutes les top alliances de chaque serveur, on se donne rendez-vous à une heure précise, une direction pour être sur de tous être ensemble et puis tous ce beau monde se retrouve près les uns des autres, prêts à livrer bataille, et ayant rejoint trop rapidement pour être submergé de joueurs moins compétant ?
m'enfin
ca me semblerait un peu plus simple que de courir après l'impossible...


Les merveilles auraient bien pus être une guerre épique, mais plusieurs serveurs ont tout plutôt décider de fusionner pour faire une guerre de ressources uniquement sans aucun challenge et ne tentant même pas de prendre une merveille ennemie. Ensuite certains viennent se plaindre sur le forum que les défensif n'ont pas leur place sur le monde héros, mais alors la grande majorité de ceux qui porte la couronne sur leur profil joueur comme quoi ils ont eu les 7 merveilles de leurs sont en grande majorité le résultats de fusion ou d'une victoire sans challenge, bref ils ont leur place eux aussi dans le monde des héros? Si on en suis votre logique je dirais non, pas plus qu'un farmer, le monde serait bien vide alors, on prends le top 100 off de chaque monde, combien voudrons recommencer un autre serveur ( surtout qu'un joueur off sur un monde a la vitesse de déplacement des unité x1 s'ennuie a mourrir...) ???

La def trop avantagé.... Il est ou le plaisir ou la satisfaction de victoire sur une ville fantome??? Aucun, justement pour cette raison que la def est avantagé, pour donner justement un intérêt au jeu, vous ( Ou quelques un je l'espère) désirez que la def ne soit plus autant avantagé, et curieusement ce sont les même qui milite contre les goldeurs, la seul arme qu'une victime de ce genre de joueurs possède est justement son avantage défensif, vous ne trouvez pas votre raisonnement contradictoire??
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Petite question comme ça...
Il n'y a personne qui a tenté d'organiser ces combats tant attendus eux même ?
Quant-à prendre du temps pour râler afin d'exclure une partie de la communauté du monde héros, pourquoi ne pas organiser vos combats vous même ?
Par exemple, on regroupe toutes les top alliances de chaque serveur, on se donne rendez-vous à une heure précise, une direction pour être sur de tous être ensemble et puis tous ce beau monde se retrouve près les uns des autres, prêts à livrer bataille, et ayant rejoint trop rapidement pour être submergé de joueurs moins compétant ?
m'enfin
ca me semblerait un peu plus simple que de courir après l'impossible...

eeeee je sais pas si ta eu vent de ça mais sur Gamma (il me semble)
il la eu se que tu dis tout le monde se sont affronté(ou un truc du genre)
mais... paf le serveur n'a pas été capable de gérer tout les attaques et donc ca n'a pas été aussi grandiose que cela aurait du l"être car inno n'a pas tenu leur part de marché
 

DeletedUser

Guest
BOnjour merci pour vos reactions ;)
léo ---> le plantage a eu lieu sur alpha !

Excusez moi d'avoir utilisé "on", j'aurai du dire "je"
en effet, le systeme d'equilibrage atk/def me convenait en V1
le fait de répartir les pcs, font que l'attaque n'est plus necessaire pour faire des marches triomphales, ni meme d'etre soit meme attaqué, pour un joueur se trouvant hors front, ca deviens trop facile selon moi

enfin je ne critique pas tout, je dit juste que en V1, il y avais deja un avantage a la def, mais que celui ci s'accentue ( en bien ou en mal.. ) en tant qu'attaquant je ne peut etre favorable a 100%

C'est peut etre égoiste, mais je pense que ce sont les gros attaquants qui font vivre grépolis ( l'activité j'entend ) ca permet des interactions qui ne seraient pas possible sans eux, les petits revent d'etre a leur niveau, et ce sont les attaquant qui mettent le challenge.
Je crois qu'on est a peu pres tous d'accord que le "challenge" diminue constamment depuis un moment, ce qui explique peut etre le manque d'enthousiasme actuel...
j'ai aimé ce jeu et comme bcp j'ai passé un temps fou dessus, j'ai mes opinions et j'essaye de donner mon explication sur cette desertification.

effectivement tout ce que je dit n'aurai absolument aucun sens, si les merveilles et monde héros, apportaient ce 'challenge'
les merveilles le challenge se situe au niveau des ressources et pas dans les combats.
Car les combats pour reprendre une merveilles, avec les avantages liés a la DEF, le fait que l'attaquant est attendu sur une ile particuliere, et que souvent les distances sont énormes, le seul moyen est de faire comme sur alpha, ce qui s'est conclus par une surcharge ( logique ) du serveur.
Le challenge deviens alors mission impossible, ce qui rajoute une couche
 

DeletedUser11638

Guest
Au niveau des merveilles, le facteur déterminant pour créer des alliances de masse ça a surtout qu'elles étaient une clef à l'ouverture des mondes héros, concept qui a totalement foiré soit dit en passant.

Si elles s'étaient contentées de donner des bonus aux alliances les possédants, je ne pense pas que ça aurait dégénérer comme ça. Parce qu'actuellement, une fois les quatre merveilles réunies, bah elles servent plus à rien. Un nouvel objectif à Grepolis ? Ouais, sur le très court terme.
 

DeletedUser

Guest
eeeee je sais pas si ta eu vent de ça mais sur Gamma (il me semble)
il la eu se que tu dis tout le monde se sont affronté(ou un truc du genre)
mais... paf le serveur n'a pas été capable de gérer tout les attaques et donc ca n'a pas été aussi grandiose que cela aurait du l"être car inno n'a pas tenu leur part de marché

Il à été expliqué que les serveurs n'ont pas supporté les 3000 attaques et soutiens synchronisés, effectivement, et c'est peut être normal, faut arrêter de tout reporter sur le dos d'Innogames quand même, si les serveurs ne peuvent pas supporter tout ce mouvement ce n'est pas forcément de leur faute. Après, existe t-il des serveurs plus "puissants"? C'est la question, mais mes connaissances en ce domaine sont comparables à ceux d'une mouette, alors je laisserait quelqu'un plus compétent répondre ^^
@Dimitri Falek: concernant ceci j'ajouterais les PC defensifs qui sont encore un avantage, pour ceux qui n'attaquent jamais... qui ne prennent pas de risques
là hop tu envoie tes bibis, et tu encaisse les pcs, sans que l'attaquant ne soit au courant d'ou les bibis proviennent, et surtout a qui va ses "points de combats"

Il faut de tout pour faire une alliance, des joueurs très défensifs comme des joueurs mixtes, ou des joueurs offensifs. Tu critique les joueurs défensifs, mais quand tu en a besoin, tu es bien content de les recevoir, les bibis, non? Que de mauvaise foi!
 

DeletedUser6373

Guest
@gaby96
je ne faisais que répondre à toto sur son idée de s'organiser les grosse alliance pour faire de gros combat
se qui a été fait sur quelque monde mais ca pas marché car le système à planté

alors la prochaine fois au lieu de critiquer ceux qui critique li dont tout avant
 

DeletedUser

Guest
Je ne critique pas, je te répond. Tu dit littéralement que InnoGames n'a pas tenu sa part du marché, mais j'avais lu un post d'Arynael qui semblait dire qu'un serveur ne pouvait pas gérer autant de données. Aussi le problème ne vient pas trop d'Innogames, c'est plus un soucis technique, la limite à été atteinte.
 

DeletedUser6373

Guest
j'ai pas vraiment critiqué inno
j'ai juste voulu dire à toto que son idée n'est pas possible car les serveur de inno son pas assez puissant pour gérer ça
 

DeletedUser

Guest
Oui enfin, avant de mettre en place les merveilles ils auraient pu s'en douter
de toute facon les joueurs dirons rien vu qu'il ont leur acces au MH de toute maniere et que leurs serveur est mort quoi qu'il arrive
 

DeletedUser

Guest
Le principe même des merveilles a généré la création d'alliances de masse pour fédérer les ressources. Le nombre de ressource étant vraiment trop important, même pour une alliance composée de 40 membres très actifs.

Le dilème était simple :

soit tu continues à jouer comme avant (dans le cadre de notre alliance sur iota un jeu basé sur l'offensif et la guerre perpétuelle) et tu n'as pas assez de ressources pour construire les merveilles car tu reconstruit sans cesses tes troupes.

soit tu changes ta façon de jouer et tu recrutes X joueurs afin de créer des périmètres de sécurité autour de tes iles à merveilles et tu deviens un gros farmer qui passent son temps à alimenter la construction des merveilles.

Inno pensait que la construction des merveilles prendrait un temps certains , il a oublié la faculté des joueurs à chercher et trouver une ou des astuces pour accélérer au maximum ce processus....dans le but ultime d'accéder au GRAAL ....le fameux monde des héros que tout le monde nous annonçait comme Grandiose >_<:\:s. Au fil du temps , les joueurs jouant contre nature se sont lassés , le monde héros n'apparaissait plus aussi grandiose avec les pré-requis ridicules annonçés , la grogne et la colère ont pris le pas sur le l'amour du jeu et malgré le sursaut de certains pour organiser de nouvelles guerres et de nouvelles aventures ,le ressort était bel et bien cassé et IOTA a connu une vague de GRISAILLE comme peu de jeux ont du en connaitre.

Au bout de 15 mois de jeu pour certain , mettre en place la construction de merveilles qui aurait pris X mois afin d'accéder au Graal ....c'était bien trop longs et je pense pouvoir le dire maintenant ....les merveilles ont tué GREPOLIS....et appeler MONDE HEROS une version V3 déguisée sans aucune saveur et sans aucun intérêt a fini de l'enterrer.

N'en déplaise à John Doe, les faits sont là et les chiffres nous donne raison (malheureusement), et malgré la multiplication des serveurs le jeu se vide inexorablement de ses joueurs alors qu'il était il y a quelques mois encore un des meilleurs jeu sur le marché.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut