Lettre ouverte sur le BOT.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
il me semble qu'il y a un quota atteint au niveau des opérateurs ou je dis n'importe quoi ?

Les recrutements se font surtout quand le besoin se fait ressentir et nous n'avons jamais refusé une candidature à cause d'un quota.

Non mais InnoGames est bien au courant des bots et travaille dessus, ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire, c'est un peu une course à l'armement, lorsqu'InnoGames déploie un nouveau système pour se protéger d'un bot, ce système est contré rapidement et ainsi de suite, c'est une lutte perpétuelle. C'est un peu comme les pubs sur internet, plus vous trouvez de moyens de vous en protéger, plus les pubs deviennent efficaces.

Je comprends que la situation vous pèse, elle pèse aussi à l'équipe, qui ne révérez pas d'avoir un jeu plus propre ? Les Opérateurs et Super Opérateurs y travaillent tous les jours et nos outils se perfectionnent, mais il faut rester réaliste, il restera toujours des personnes qui développeront des bots de plus en plus perfectionnés.
 

DeletedUser18441

Guest
Je n'ai rien à ajouter concernant la discussion, par rapport à ce que dit Teclis.
Mais, il y a un truc qui me choque, c'est votre flood et le hors-sujet. Discussions Générales reste une section plutôt sérieuse qui traite de thèmes importants qui rongent notre société (dédicace tête à claques :p). Et ce serait dommage d'y mettre une pagaille monstre en floodant...
Il y a la section Détente pour vous faire des câlins ! :)

Alors, merci d'en revenir au sujet de base ;-)
 

sac6s

Élève de Pythagore
Les recrutements se font surtout quand le besoin se fait ressentir et nous n'avons jamais refusé une candidature à cause d'un quota.

Non mais InnoGames est bien au courant des bots et travaille dessus, ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire, c'est un peu une course à l'armement, lorsqu'InnoGames déploie un nouveau système pour se protéger d'un bot, ce système est contré rapidement et ainsi de suite, c'est une lutte perpétuelle. C'est un peu comme les pubs sur internet, plus vous trouvez de moyens de vous en protéger, plus les pubs deviennent efficaces.

Je comprends que la situation vous pèse, elle pèse aussi à l'équipe, qui ne révérez pas d'avoir un jeu plus propre ? Les Opérateurs et Super Opérateurs y travaillent tous les jours et nos outils se perfectionnent, mais il faut rester réaliste, il restera toujours des personnes qui développeront des bots de plus en plus perfectionnés.


seula me semble pour moi déjà un début de réponse en effet

Je citerais seulement mon expérience, pour l'avoir vécu:

Sur Nicée, nous OC, nous y sommes aller pensant que le gold et les bot y serait en moins grand nombre...
Nous les avons cependant tout de même croisé

Une alliance classé dans le top 3, utilisait des bots, et j'en ai eu la preuve en prenant une ville nouvellement fondé dans notre fief.
le bot du joueur envoyait en continue des ressources, même une fois la ville prise, cela ma d'abord amusé, je l'ai signalé au fonda adverse, avec qui je m'entendais très bien... enfin bien serais plus adapté ;)... bref ensuite une fois le joueur avertis les envoie de ressources ont finis. j'ai ensuite avertis le support, histoire d'en calmer certain chez nos rouges préféré bref aucune sanction...

et en gros même si on apporte les preuves, il ne se passe pas toujours grand chose. même si tout le monde le condamne...

mais cette histoire ne s'arrete pas là non plus, car au nout d'un moment, nos rouge on finit par ce lasser de nos repliques (en norme) et fir un reset général.

ce qui as laissé un trou béant sur Nicée, et le débuut de la fin.
Je ne dit pas que chaque joueurs dans cette alliance utilisais un bot, mais il as suffit de grossir suffisament pour laissé place à ce que j'appel un manque d'intéret et un désert... ils ont pris des villes a des joueurs ne trichant pas, et qui aurais pu faire de grande chose

Sa nous as laissé place à notre victoire certe, mais une victoire amère, reste une victoire amère...

Quand nous avons pété les merveilles sur Lambda, Là il y avais du panache et un réel challenge. même Marathon fut glorifiant à côté

Inno au toi grand Inno, pense à tes soldats qui oeuvrent eux aussi sur le terrain afin d'essayer d'éradiquer cet racaille numérique.

Appel robocop ;)
 

DeletedUser43474

Guest
bien dit ma saccoche^^ bref, pas beaucoup de reponses ..............
 

DeletedUser35330

Guest
bien dit ma saccoche^^ bref, pas beaucoup de reponses ..............

Belle prose chaton, sauf que c'est une éternelle question, qui restera avec la même réponse.
On fait tout notre possible, et oui je le crois mais cela n’empêchera pas les bot et les utilisateurs de bot, après j'ai bien d'autres réponses aussi mais parfois il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler donc j'en resterais là ^^

Poc, Frouks, ca fait du bien de vous lire ^^
 

DeletedUser

Guest
Plainte franchement bien formulé, et franchement je suis d'accord avec toi, le Grepolis qu'on a maintenant a vraiment évolué comparé aux tout premiers mondes (aah, c’était vraiment le bon temps..) Le gold est presque devenu nécessaire pour s'en sortir face aux autres alliances / coa... On a perdu le Grepolis qu'on avais avant...
Dommage...
 

DeletedUser30314

Guest
Plainte franchement bien formulé, et franchement je suis d'accord avec toi, le Grepolis qu'on a maintenant a vraiment évolué comparé aux tout premiers mondes (aah, c’était vraiment le bon temps..) Le gold est presque devenu nécessaire pour s'en sortir face aux autres alliances / coa... On a perdu le Grepolis qu'on avais avant...
Dommage...

Pas vraiment d'accord sur le fait que le gold soit presque devenu nécessaire mais bon,

Donc je vais intervenir et dire ce que j'en pense de cette histoire moi. C'est ni le premier et le dernier jeu qu'on verra partir en couille suite à une quelconque forme de triche.
En effet, certains bot arrangent bien les développeurs de leurs jeux, et ça, c'est sur tous les jeux. Pourquoi ça les arrange? Car ça pousse à la consommation de cash shop d'une façon ou d'une autre, soit en poussant les botteurs à golder soit ceux qui justement ne bottent pas, qui goldent pour avoir une chance de rivaliser et même de devenir meilleur.
Je vais prendre le plus gros exemple que j'ai vu actuellement sur un jeu en ligne, FIFA. J'imagine que tout le monde connait ce jeu, et le mode Ultimate Team, je vais pas m'éterniser dessus mais un bot est très utilisé sur ce jeu, c'est "l'auto buyer". Ce bot a énormément fait grimper le prix en monnaie IG des joueurs. Du coup, beaucoup plus de joueurs qui mettent de la thune dedans pour avoir une bonne équipe sans y passer 10h/jour.
Et ce qu'on n'ose que rarement dire, c'est que dans 9 cas sur 10 de ces formes de triches sur tous les jeux en ligne, c'est que c'est les développeurs eux-même qui confectionnent ces bots. Alors je ne dénonce pas Grepolis, merci de ne pas me censurer, il est probable que vous fassiez partie du 1 sur 10 :)
Pour finir, j'ajouterais que ceci est tout simplement humain. Quand on gagne de l'argent, on veut en gagner plus, et c'est une soif insatiable chez les racailles en costard.

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
Qu'Innogame ai créé les bots me parait totalement faux et je ne dis pas ça à cause de la couleur verte que je porte.
En tant qu'opérateur on nous demande sans cesse de lutter contre les bots et vous pensez que les mêmes personnes qui luttent pour rendre le jeu plus attractif créerait un bot ?
On a déjà pas mal de travail je vous rassure. Inno ne va pas nous en rajouter d'avantage.

Nous faisons notre possible pour lutter contre les bots. Il y aura toujours des petits malins qui se croiront capable de passer à travers les mailles du filet. On les attrape tôt ou tard.
Non le staff n'est pas corrompu
Non nous ne fermons pas les yeux sur certains cas
Non les goldeurs ne sont pas favorisés par rapport aux personnes qui ne paye pas.
Oui nous luttons contre les bots et nous continuerons à lutter contre car ils sont un fléau pour l'ensemble de la communauté.
 

DeletedUser15080

Guest
Et ce qu'on n'ose que rarement dire, c'est que dans 9 cas sur 10 de ces formes de triches sur tous les jeux en ligne, c'est que c'est les développeurs eux-même qui confectionnent ces bots. Alors je ne dénonce pas Grepolis, merci de ne pas me censurer, il est probable que vous fassiez partie du 1 sur 10

Même si je ne suis pas sûr que les proportions sont juste, je sais que le fond de ton post est vrai.
Cependant, il faut faire une distinction sur laquelle tu n'as pas assez insisté (d'après moi). Régulièrement les bots sont créés par des développeurs du jeu, mais ils le font indépendamment de l'entreprise.
Ce n'est donc pas l'entreprise elle même qui créait les bots, mais des employés mal intentionné voulant gagner plus d'argent.

Après je n voit pas trop ce que je pourrais rajouter au débat.
Les opérateurs font de leurs mieux pour sanctionner les joueurs trichant mais malheureusement ils ne peuvent pas tous vérifier. De plus, plus il y aura de joueurs trichant plus il sera difficile de tous les sanctionner.
 

DeletedUser42756

Guest
Enfin mon gros chat à sortie les griffes !!!!!!

Mon dieu que ça fait plaisir de lire ton post ..... et celui des autres aussi ..... c'est marrant quand même je vois pas de témoignage de Botteur avéré et sanctionné
smiley_emoticons_biggrin.gif


De retour sur le jeu après mes expés sur Mu et Sigma, j'arrive sur KOS et je découvre au fur et mesure des semaines, l'ampleur des dégats.
Arfffff avec la sérieuse envie de tout stopper, mais j'aime bien lutter en me disant que ça permet de leurs donner tort.
Quelle misère ce bot, mais la misère c'est surtout la faiblesse des sanctions autorisés au staff par inno, je m'explique :

Pas l'habitude de faire dans les sentiments, tu bottes : dehors, tu multi compte : dehors
Alors qu'aujourd'hui on a encore des botteurs qui on juste pour sanction un bannissement provisoire, il font amende honorable et hop les voilà de retour.
Pareil pour le multi-compte .......

Inno doit durcir les sanctions en même temps qu'il continue a travailler sur la manière de contrer les Bots.

Il y a rien de plus frustrant pour un joueur "bio" de voir que malgrès son ticket et les preuves fournis, le joueurs finis par revenir.

Et on recommence ..... en fait on fait la police en jouant, c'est assez usant en définitive.

Bref merci a toi Miha, que le débat soit prolifique, et soit surtout utile !!!!
smiley_emoticons_smilenew.gif
 

DeletedUser15080

Guest
@ SARAMATHE : donc d'après toi il ne faut pas laisser de seconde chance ?

Je suis d'accord pour dire que les sanctions actuel sont parfois trop gentils mais en soit je comprend totalement la logique d'inno qui souhaite laissé une deuxième chance à chacun.

Après pourquoi ne pas créer de nouvelle sanction ?

Par exemple un joueur sanctionné pour insulte ne pourrait plus envoyer plus de x messages par jour (ce qui pourrait le convaincre de ne pas gâcher ses messages en envoyant des insultes), voir bloquer l’envoie de messages vers des joueurs non alliés.

Après on peu inventer énormément de sanction mais je trouve qu'actuellement les opérateurs sont relativement bloqué sur les sanctions à mettre (à ma connaissance il n'y a que : avertissement/message de rappel, ban temporaire classique, ban temporaire attaquable, ban définitif, et peut être ban global du compte).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12477

Guest
Tout le monde sait bien que le monde du jeu en ligne est infesté de bots en tout genre, il n'y a pas d'exceptions (pour peu que le jeu en question soit populaire). C'est un peu une guerre développeur VS développeur, chacun dans son camp. Le bien contre le mal si on veut donner une couleur à ce combat ^^

Je pense que la plupart des joueurs ont leur propre exemple, moi je l'ai vu lorsque j'étais un gros joueur de Warcraft III TFT (9ème européen) avec le maphack (un peu comme si on voyait où sont vos troupes et ce qu'il y a dans vos ville) le goldhack (avoir des ressources infinies) etc etc... Mais à l'âge d'or de ce jeu dans le monde de l'e-sport, Blizzard ne plaisantait vraiment pas, les hackers sautaient rapidement. Puit vint Starcraft II, et comme l'enfant à qui on offre un nouveau jouet, Blizzard commença à se désintéresser de son ancien bébé ^^ Aujourd'hui, c'est plus comique qu'autre chose, les joueurs font absolument ce qu'ils veulent :p

Espérons que cette situation n'arrive pas ici. Grepo, malgré sa baisse de fréquentation, reste encore vivace et pleins de promesses.

Pour revenir sur le sujet des sanctions, je rejoins l'avis de saram, à savoir un alourdissement des peines. Tout simplement parce que si la culpabilité est plus difficile à établir, alors la sanction doit être plus lourde quand elle tombe. Que le joueur se dise, ok je pourrai passer entre les mailles du filet pendant quelques temps, mais quand ça va tomber, je vais sacrément morfler. Je suggère donc que la 1ère sanction soit un ban attaquable, sec. Ca, ça calme. Certes il y en a qui retenteront derrière, car ils ont appris à jouer avec et ne savent plus se débrouiller sans, mais au moins ça leur fera carrément mal aux chicos. Récidive? Ban définitif, tout aussi sec. Il n'aura plus qu'à se refaire un compte.

Je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure si vous désirez réellement mettre un coup d'arrêt à cette pratique. Les autres formes de tricheries plus classiques comme le co-play ou le multi sont très bien traitées et de toutes façons bien moins graves. J'ai toujours été partisan de la seconde chance, et n'ai jamais pratiqué la "tolérance zéro". On a tous le droit à l'erreur, alors une petite tapette sur les doigts et on ne recommence pas ^^ Cela dit, en ce qui concerne les "boteurs", la barre de tolérance a été largement franchie. Je ne doute pas que les outils se perfectionnent régulièrement et que les opérateurs deviennent de plus en plus performants dans ce domaine, cependant je pense pas que ça soit suffisant; un peu comme une politique gouvernementale, il faut la médiatiser. Utilisez donc les annonces IG, faites passer une annonce forte, déclarez ouvertement la guerre au Bot en indiquant que la surveillance est largement renforcée et que les sanctions deviennent très sévères! Ce qu'il s'est passé pendant les fêtes a été éloquent, le support a fait preuve d'une belle efficacité, beaucoup s'en souviennent! Quand vous voulez vous pouvez, j'aime encore à le croire.

Et pour finir, je ne suis pas du tout convaincu de la "complicité" d'Inno concernant ce bot, vraiment pas. Une bonne raison à ça est que son origine est russe, ce qui me fait remonter 10 ans en arrière; sur War III encore, 80% des joueurs russes étaient des hackers, c'est un fait :rolleyes:


Ps: je ne peux qu'encourager le proposition de DH, si vous voulez aider à ce que ça cesse, agissez; venez prêter main-forte au support!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non les bots ne sont pas faits par InnoGames.
Non InnoGames n'a rien à gagner à laisser des bots sur son jeu, au contraire.
Et les sanctions pour bot sont déjà sévères.
Vous ne pouvez pas voir l'historique d'un joueur, et vous ne pouvez savoir si celui ci est banni que si il est dans votre alliance ou que son bannissement n'est pas en "attaquable".
Coïncidence ou non, nous avons eu ce débat avec les Sops sur la refonte des sanctions pour Bot, il n'y a pas si longtemps.
 

DeletedUser36330

Guest
Merci chaton pour cette lettre, vraiment.
En espérant que ça puisse faire bouger les choses.
Il faut absolument que les utilisateurs de bot et vainqueurs de monde sachent qu'ils finiront comme Lance Armstrong, sans leur couronne.
Si on fait une comparaison au cyclisme, le gold est le vélo plus léger et plus performant et le bot est l'EPO et autres nouveaux produits dopants.
Pour pousser encore un peu dans ta démarche, je pense que si un joueur est sanctionné pour usage de bot, il faut éplucher son historique et, pourquoi pas, lui retirer ses victoires passées car il n'a aucun mérite.
Voilà, c'était le mot de la boulette
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser30314

Guest
Même si je ne suis pas sûr que les proportions sont juste, je sais que le fond de ton post est vrai.
Cependant, il faut faire une distinction sur laquelle tu n'as pas assez insisté (d'après moi). Régulièrement les bots sont créés par des développeurs du jeu, mais ils le font indépendamment de l'entreprise.
Ce n'est donc pas l'entreprise elle même qui créait les bots, mais des employés mal intentionné voulant gagner plus d'argent.

Après je n voit pas trop ce que je pourrais rajouter au débat.
Les opérateurs font de leurs mieux pour sanctionner les joueurs trichant mais malheureusement ils ne peuvent pas tous vérifier. De plus, plus il y aura de joueurs trichant plus il sera difficile de tous les sanctionner.

Exactement, j'avais oublié de préciser, merci à toi^^
 

DeletedUser32896

Guest
Un grand merci miha pour ce pavé dans la mare et un grand merci à tec et aux autres staffiens ou anciens staffiens de participer au débat. Je ne sais pas si ça fera bouger les choses mais ça fait du bien de savoir que vous les ope vous faites au mieux avec les outils que vous avez.

Personnellement je crois qu'inno fait son possible (mon frère étant developpeur pour l'un de leur concurrent dont je tairais le nom m'a déjà expliquer que la lutte contre la triche est généralement le deuxième poste de dépenses en terme de développement pour ce type d'entreprises).
Alors franchement je pense que la situation ne tient qu'à nous joueurs de ne pas utiliser ce fameux bot. Et que les joueurs "bio" sur chaque monde s'acharne jusqu'à dégoûter un joueur qui bot. Il faut garder à l'esprit qu'on a des moyens légaux pour ça (harcèlement par sort et petites attaques par exemple) et que c'est par ce genre de méthode qu'un botteur va peut être faire appel à son bot plus souvent et se faire remarquer plus facilement par les opérateurs.
On a déjà eu de nombreux exemples de joueur utilisant le bot et qui ont fini (certes après de nombreux efforts) par se faire bannir.

Pour finir je vais aborder le problème du bot de farming. Si inno veut réellement que ce bot ne pose plus de problème il y a selon moi une solution. Changer légèrement le système de récolte des ressources en rendant l'aperçu des villages de paysans disponibles sans le capitaine et créer une option pour le capitaine permettant de farmer tous les villages en un clic. De plus en plus de gens utilisent l'application donc je pense vraiment que cette petite différence nivellerai par le bas les differences de ressources entre botter et non botter et ce serait déjà un pas de fait dans la lutte contre l'utilité du bot.
Car c'est bien ça qu'il faut lutter : l'utilité du bot. Lutter contre le bot est une bataille trop complexe et perdue d'avance comme on a pu le voir dans les postes précédent.

Je vous encourage, vous les staffiens à mediter là dessus.

Et encore bravo pour votre travail. Et je me tate à poser une tite candidature pour octobre et peut être intégrer l'équipe pour vous aider. Le challenge a l'air important déjà à votre niveau pas uniquement au niveau des dev de grepo
 

DeletedUser42594

Guest
@ SARAMATHE : donc d'après toi il ne faut pas laisser de seconde chance ?

Je suis d'accord pour dire que les sanctions actuel sont parfois trop gentils mais en soit je comprend totalement la logique d'inno qui souhaite laissé une deuxième chance à chacun.

Après pourquoi ne pas créer de nouvelle sanction ?

Par exemple un joueur sanctionné pour insulte ne pourrait plus envoyer plus de x messages par jour (ce qui pourrait le convaincre de ne pas gâcher ses messages en envoyant des insultes), voir bloquer l’envoie de messages vers des joueurs non alliés.

Après on peu inventer énormément de sanction mais je trouve qu'actuellement les opérateurs sont relativement bloqué sur les sanctions à mettre (à ma connaissance il n'y a que : avertissement/message de rappel, ban temporaire classique, ban temporaire attaquable, ban définitif, et peut être ban global du compte).

Leur laisser une seconde chance ... de la folie !
 

DeletedUser

Guest
tres conpliquai j ai conprit ce que pouvais etre un bot est ceux qui en utilise doivent faire attention au menbre des oc n est pas oc qui veut mais qui peut votre devise est bien trouvais mon respect a voushttp://forum.fr.grepolis.com/attachment.php?attachmentid=8677&d=1402499982
 

DeletedUser

Guest
Désolée mais je vais dire franco ce que je pense.
En tant que joueur, on constate aisément quand il y a triche. Suite à une plainte de notre alliance, nous avons tout de même eu un retour pour "vérifier" d'un opérateur. Suite à la "vérification" de l'opérateur, il y avait 3 possibilités :
- impossibilité de détecter un bot
- incompétence
- complaisance...
Hors, je viens d'apprendre que dans la petite bande de personnes irrespectueuses et potes, il y a un opérateur. Bah, honnêtement, ça me fait plus pencher vers la complaisance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut