Livres aimés?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!

J'espère que un topic de cette sorte n'existe pas déjà mais apparemment dans les plus récents non^^

Je propose qu'on parle ici des livres qu'on a aimé ou pas, de faire des "critiques"(j'emploi ce mot qui n'est pas pourtant pas celui à employer car ce mot est plus souvent péjoratif mais vous pourrez aussi critiquer positivement le livre XD)

Moi je vous recommande deux livres(ou plutôt séries) que j'ai adoré(e)s ce sont Hunger Games et Erec Rex.



110310065020419641.jpg


Ce livre est tout simplement GENIAL!!! Je ne vais pas vous mettre de résumé ici mais si vous voulez je vous donnerais le lien, je vais me contenter de faire mes critiques:

L'histoire happe le lecteur, on est tout de suite embarqué dans l'aventure, la cadence ne rammolit pas que ce soit dans le 1er ou le 2ème tome, cette trilogie est pleine de surprise auxquelles on ne s'attend pas forcément ce qui rend encore l'histoire plus intéressante, les personnages auxquels on s'attache ne sortent pas tous indemene de ces histoire ce qui ajoute une sensation encore plus forte, la qualité d'écriture est excellente(même si je m'y connais très peu l'histoire est superbement racontée!) l'auteur arrive à faire vivre au lecteur ce qu'il se passe dans le livre c'est vraiment extraordinaire, on ressent la tristesse, l'inquiétude des personnages.

Ces derniers sont vraiment très attachants d'ailleurs la description que l'on nous offre d'eux autant au point physique que moral fait qu'on "saisit" le personnage, on le voit, on le sent. Bref 20/20 à ce livre je vous le recommande!!!

Il a d'ailleurs reçu surement plusieurs pris mais j'en connais un plus récent:


- Le livre préféré des lecteurs en 2010.

- Meilleur livre de fantasy Jeunes Adultes.

- Meilleure héroïne : Katniss.

- Meilleur héro: Peeta.

Ces prix ont été décernés sur le site anglais Goods Read.

Voilà=)


110310065944838495.jpg


Ce livre est moins connu en France mais fait un carton visiblement dans plusieurs pays dont les Etats Unis et la Thailande.

Il se destine plutôt aux adolscents.Il arbore la même ambiance qu'Harry Potter. Il est vraiment bien écrit, je n'ai lu que 2tomes sur les 8 car les autres ne sont pas encore sortis mais je les attend avec impatience!

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est entraînante, notamment le "monde" dans lequel on débarque c'est vraiment super de s'imaginer tout ce qu'il y a dedans. Les personnages sont très attachants aussi et on ne s'ennui pas!Je pourrais vous dire encore pleins d'autres choses mais mes doigts fatiguent XD

Je vous le recommande!!!

Il a aussi recu des prix dont le meilleur livres pour enfant et la meilleure fiction jeunesse sur deux sites internet américains

Voilà maintenant je vous écoute^^
 

DeletedUser

Guest
Non pas du tout!!!^^

Je les ait mises pour montrer a quoi ils ressemblaient mais tu peux largmeent ne pas en mettre=)
 

DeletedUser11790

Guest
bon alors je conseille:
la légende de drizzt
édition Bragelone et milady(a vous de choisir)
un livre dynamique,avec une histoire qui se suit, parlant de l'histoire de drizzt do'urden,un elfe noir.l

et en second:percy jackson:
livre extrememnt différent du livre pour le 1er tome(il y en a 5)
édition wiz
raconte l'histoire et les avntures de percy jackson,demi dieu,fils de poséidon.
tout est dans les titres de chaque tome
 

DeletedUser

Guest
Oui Percy Jackson deux personne m'en ont parlé apparemment le livre est super je vais m'y mettre mais visiblement le film n'a pas l'esprit du livre...c'est souvent le risque:S

Quand à la légende de dritzz ca me dit qqch mais je ne l'ai jamais lu ca a l'air pas mal moi 'jaime tout ce qui est dans les fantastique/aventure
 

DeletedUser

Guest
Moi toujours dans là politique je trouve très intéressent le livre de jean-luc mélenchon " Qu'ils s'en aillent tous ! "

Qu-ils-s-en-aillent-tous-----Jean-Luc-Melanchon.jpg


Livre très intéressent pour les adeptes de sa politique et encore plus pour ces plus fervent opposants , il y raconte le pourquoi de sa politique , se qui le révolte , se qu'il voudrais faire.
Le titre du livre ( qu'ils s'en aillent tous ! ) est dit à tout les capitalistes et les fascistes contre les quels se bat M.mélenchon.
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Bonne initiative ce topic, pour savoir qui lit et qui ne lit pas :D
Je n'ai pas lu depuis assez longtemps, environ 1 an, mais je peux vous établir mon top 8 :
1 - L'odyssée - Homère
Livre magnifique, racontant l'histoire d'Ulysse après la guerre de troie. Des rencontres avec des Dieux, des monstres, des cyclopes et autres créatures, des aventures extraordinaires, bref le top quoi :D En plus, le rythme poétique est magnifique !!

2 - Les Misérables - Victor Hugo
La plupart des gens ont lu ce livre je pense, ouvrage du XIX ème siècle racontant l'histoire de Jean Valgean, et en même temps quelques petites choses sur la révolution française, des histoires intéressantes, parfois mélancoliques. Ce livre a une fin à moitié triste et heureuse, avec la mort de Jean Valgean et Cosette épousant un dénommé Marius ou un truc dans le genre ^^"

3 - L'alchimiste - Paulo Coehlo
Un livre également fantastique, racontant l'histoire d'un jeune homme en Egypte et ayant rencontré un alchimiste. La suite dans le livre, je vous demande de le lire car c'est un très bel ouvrage ;)

4 - Virus L.I.V3 - ?????
Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, par conséquent je ne me souviens plus de l'auteur ^^" Un livre parlant du futur, ou les gens ne lisent plus, vouent toute leur vie à l'informatique et l'électronique ... Des gens qui se battent contre un virus qui effacent les livres chaque fois qu'on les lit. Une aventure pleine de mystères.

5 - Oliver Twist - Charles Dickens
Auteur anglais, charles dickens raconte l'histoire d'un petit garçon orphelin, ayant été envoyé dans un orphelinat, puis aux travaux forcés pour avoir demandé à manger une deuxième fois, sous le coup de la faim. Oliver Twist sera considéré comme un esclave et un moins que rien partout ou il ira. Il s'enfuie, mais commencent encore de rudes épreuves pour survivre ...

Le Journal D'anne Franck - Anne Franck
Très connu, il est la propriété d'une jeune allemande juive, durant les années 1941 - 1944 ou elle décrivait l'atmosphère et l'histoire des nazis au fur et à mesure des jours. Elle dénonça plusieurs choses, notamment l'existence de radios clandestines allemandes, des allemands essayant de protéger des juifs, des informations sur les "travails inconnus" ou allaient ses proches, mais ne revenaient jamais. Elle raconte également la terreur qui régnait à cette époque là et la persécution des juifs. Elle fut déportée avec toute sa famille en 1944, et c'est son père, Otto Franck qui publia l'ouvrage après que la femme allemande qui les abritait dans une maison secrète l'ai découvert ...

7 - Claude Gueux - Victor Hugo
Le même style que Les Misérables, racontant l'histoire d'un homme honnête, mais qui vola du pain pour nourrir sa petite famille. Le reste de l'histoire se passe en prison, ou il fut adoré par ses compagnons de cellule, mais détesté par la direction et la sécurité de la prison. Il finira par être condamné à mort pour avoir tué le directeur des ateliers de travaux, qui avait fait beaucoup trop de mal à Claude Gueux ...

8 - Le Roi Arthur - ?????
J'ai oublié l'écrivain, ça faisait longtemps que je l'ai lu ^^"
Histoire racontant l'histoire du Roi des Cornouailles, Arthur et de Merlin l'enchanteur ... Bref tout le monde connaît cette histoire normalement :D

Livres à lire prochainement: Illiade(Homère), Crime et Châtiments(Dostoïevski) et Da Vinci Code(Dan Brown)
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi j'adore lire (surtout de bd :D).
J'ai bien aimer:
Un livre appeller Lassie De Eric Knight
Livre très bien surtout si vous aimez les chiens
Et aussi : A mille milles de toute terre habitéeDe l'auteur Ange.
Livre pour les gens qui aiment bien la science fiction et les voyages dans le temps (comme moi)

Treent J'ai aussi lu l'Odyssée que j'ai très bien aimé aussi.Puis les misérables je suis en train de le lire au collège.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors moi c'est des series que je vais vous conseiller

La premiere serai: L'assassin royal de Robin Hobb.
C'est un pur joyaux! Quand on commence on a du mal a s'arreter. Bon le premier tome est un peu dur mais apres ca va tout seul!

La deuxieme: Les aventuriers de la mer de Robin Hobb.
"Suite" de l'assassin royal. Je ne sais pas trop comment vous decrire ce qui s'y passe a part que c'est tout simplement GENIAL.

Pour les deux je vous conseil d'allez lire le verso et de vous faire une idee:cool:
 

DeletedUser

Guest
Treent tu lit beaucoup de classiques à ce que je vois=)

Moi en classiques j'en ait quelques uns de lus:

1)Trois Nouvelles Extraordinaires de Edgar Allan Poe:

Je me souviens ne pas avoir torp détesté pourtant je ne suis pas très classiques anciens mais celui là était pas mal et très bien écrit, ca il faut le reconnaître!=)

2)Le bourgeois Gentilhomme(de Molière pour ceux qui ne le sauraient pas^^)

Une pièce de théâtre assez sympa, je l'avais aussi vu en film avec christian clavier^^

3°Le perroquait qui bégayait de Lafred Hitchcock

Un livre pour jeunesse je me rapelle avoir eu du mal a rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on est dedans le livre est super=)

4°Inconnu à cette adresse de K.KRESSMAN TAYLOR

Ce sont des lettres échangées entre un Américain juif dirigeant une galerie d'art et son ami partit récemment en Allemagne juste avant la montée au pouvoir d'hitler. L'auteur s'est inspirée de lettres réelles pour réecrire un texte sous forme toujours de lettres mais avec plus de suspenses etc...On reconnait bien le changement d'esprit de l'ami partit en Allemagne au fur et a mesure que le temps passe


5°Des souris et des hommes de JOHN STEINBECK

J'ai moins aimé ce livre...la façon dont il était écrit etc...Ce n'est aps vraiment ma tasse de thé

6°Vendredi ou la vie sauvage de MICHEL TOURNIER

J'ai lu ce livre il y a un an et je l'avais adoré j'aime bien le "paysage" du livre, le lieu ou se déroule l'action...On voyage et ca fait du bien=)




Je n'ai pas classé les livres par préférence
 

DeletedUser

Guest
Lisez Brume de Stephen King !!! :p:p:p

C'est aussi THE MIST en film

PosterTheMist2.jpg


C'est flippant et on se demande si ça va pas finir en canibalisme ou en carnage pour les monstre ^^
 

DeletedUser

Guest
Hunter76 d'ailleurs a propos de stephen King il a recommandé hunger games^^

Je m'en rappelle au dos de la couverture du livre il y avait écrit qqch mais je me rapelle plus de la phrase^^

Mais sinon the mist c'est du genre "horreur"?
 

DeletedUser

Guest
Plus angoisse. C'est pas gore mais c'est plus de l'horreur psychologique. Clostro doivent s'abstenir
 

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Alors moi, je lis des livres pour me distraire essentiellement, ce qui donne des lectures du genre Les chevaliers d'émeraude (Anne Robillard), Harry Potter (J. Rowling), Gone (Michael Grant) ou encore La porte des anges (Michael Dor).

Mais j'aime bien aussi les documentaires du genre L'année du football 2010, même si cela n'a rien à voir.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest


Alors moi, je lis des livres pour me distraire essentiellement, ce qui donne des lectures du genre Les chevaliers d'émeraude (Anne Robillard), Harry Potter (J. Rowling), Gone (Michael Grant) ou encore La porte des anges (Michael Dor).


Ouais les best seller quoi
 

DeletedUser

Guest
Bon moi en assez classique:

Le chien des Baskerville(*).
Auteur:Arthur Conan Doyle
images

Pas la peine d'en dire plus :rolleyes:

Sinon...J'ai bien aimé l'humour des chronique des marais qui puent(trois tome)
images


Mais bon apres je citerai pas bcp de livres juste ca j'en oublie la :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le cycle de l'épée de vérite de Terry Goodking

Le dernier et onzième tome du cycle sort bientôt et une suite est déja prévue.
 

DeletedUser11790

Guest
sinon,en connu,j'ai bien aimé le rire du cyclope(pour les humoristique) histoire de la blague qui tue...
et les dieux(en 3tomes:nous les dieux ,le souffle des dieux et le mystère des dieux) tout ses livres sont de webber
les dieux parle de la vie vue par les dieux.(pour ceux qui connaisse les fourmis,c'est dans le meme genre)

artemis fowl de eoin colfer.
histoire d'un gars surintelligent qui découvre les fée(qui sont avancé technologiquement) et il va essayer dans profiter
7tomes de paru

lépouvanteur(7 tomes de paru)
histoire d'un apprent épouvanteur qui va apprendre a combatre le coté obscur(sorcière...)

harry potter et les chevaliers d'émeraude sont déja dis,l'assasin royal aussi.

les livres de l'histoire drenaie sont pas mal aussi(waylander,druss la légende)
c'est des histoie de conquete entre pays et les héros doivent faire la différence.
édition bragelone

le dernier souffle(je serai pas faire de bon résumé mini alors lisez le sur le dos du livre) au édition milady ,bragelone aussi.

cherub est bien(service secret des jeunes ou ils font des missions)
édition casrerman.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut