Livres aimés?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Eeeeeet c'est moi!

J'ai entendu parler deStephen King!
J'ai du lire dans les 40 romans / recueils de nouvelles de ce monsieur, pas tout, mais presque! C'est glauque, souvent malsain, il est passé par beaucoup de genres tout en gardant une certaine noirceur!
Si certaines personnes connaissent cet auteur et hésitent à acheter 22/11/63, je ne peux que vous conseiller de l'acheter! (Ou de le voler).
Au début j'ai été rebuté par le résumé, la couverture et j'en passe. Mais au final, on m'a prêté le livre, et c'est top. Vraiment top.

Suivant! Deux Français! Et oui, y'en a encore qui savent écrire!

Werber! Je suis étonné de ne pas avoir vu ce nom ressortir!
Les fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, le père de nos pères..
C'est le genre de bouquins que quand t'as commencé, tu ne peux plus t’arrêter.

wikipedia a dit:
"Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois ses romans de « philosophie-fiction"
Bim, voilà, bon résumé! Ça vaut le coup!

Ensuite, second Français, un mec que j'ai découvert y'a pas longtemps, qui était pourtant bien connu:

Jean-Christophe Grangé. Thrillers. Je n'ai lu que deux romans de lui, "la ligne noire", et "le passager". Quand le protagoniste de "la ligne noire" se retrouve en Asie, tu peux ressentir cette chaleur humide, l'auteur arrive à te faire passer plein de sensations, et par moments, c'est vraiment TRES bon. Malgré quelques passages maladroits. Mais très bon quand même. Na.
Oh, j'allais oublier Fred Vargas. Elle est Française elle aussi. Thriller sympathiques.

Mo Hayder Lu que trois romans. Birdman. Tokyo. Et... Pig Island, qui était assez what the fuck...
C'est assez glauque, bien écrit, même si Pig Island part en live.

Virginie Despentes, bah! Encore une Française! C'est fou ça! C'est cru, [BIP], [BIP], c'est assez bien écrit, ça change. [BIP] ...

Iceberg Slim, ancien proxénète qui décrit ses aventures dans "Pimp" C'est, violent, réaliste (autobiographie), et sordide..

Ensuite des noms en pagaille, mais y'en aurait des centaines:

Le seigneur des porcheries! (Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes!!!), 1984, Sous le règnes de Bones, le monde selon Garp, orange mécanique, out, le livre sans nom, les rats, l'empire des rats, éloge de femmes mures, Malevil, la plage, BAHAHHEDIOAZFHMZHLSFHLQLQFLMKFHMS c'est trop compliqué!

Ryū Murakami. Un peu tordu. Mais c'est sympa. Enfin je me souviens plus trop en fait.

Quand j'étais petit, je lisais pas mal de vieille science fiction (En parallèle avec les stephen king, j'ai commencé très tôt les SK, je ne comprenais pas vraiment de la même façon, et ça me foutait une trouille monstre! xD)

Jack Vance, Philip K. Dick, A.E Van vogt (Un ou deux de H.G Wells, mais jamais accroché)
Oh! Et Frank Herbert et son cycle de DUNE!! Pow pow pow, du lourd, du très lourd!! Va falloir que je les trouves ceux là!
Barjavel aussi, il m'avait fait délirer avec son plastec dans "Ravage"!

Bon. Les Harry Potter, les Eragon, le clan et Otori, twilight, à la croisée des mondes (me suis arrêté) y sont passés aussi, pour ne citer que les plus connus.

Sinon je lis quelques mangas.
Mais mon préféré, mon chouchou reste ce manga MONSTRUEUX que j'ai nommé: BERSERK!!

Les pièces de théâtres me gavent. J'accroche pas. Mais je dois admettre que je n'ai pas souvent fait l'effort de me plonger dedans.
Niveau poésie c'est pas top non plus, à part les fleurs du mal.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour ma part, j'ai bien aimé Divergent, de Véronia Roth. L'auteure est très jeune mais j'adore sa façon d'écrire. Ce livre nous met dans un monde où la société est constitué de 5 factions qui ont toutes leurs propres caractéristiques. D'ailleurs un film est en prévue pour 2014.
 

DeletedUser26140

Guest
Liberté pour l'histoire

Un essai de 50 pages sur les différences entre politique d'un pays et celle du monde des historiens, ainsi que les contrôles que tentent d'exercer les gouvernements sur l'Histoire. Très intéressant et pas long à lire
 

DeletedUser

Guest
Liberté pour l'histoire

Un essai de 50 pages sur les différences entre politique d'un pays et celle du monde des historiens, ainsi que les contrôles que tentent d'exercer les gouvernements sur l'Histoire. Très intéressant et pas long à lire

Ça rentre parfaitement dans le programme d'histoire de terminale ça, parfait! Ça à l'air d'être un livre intéressant, en plus, je crois bien que je vais l'acheter. Merci pour le partage :-D

Pour ce qui est de Divergent, j'avais bien aimé le premier (sans plus, m'enfin), par contre le deuxième, pas du tout. Alors peut-être mes goûts de lecture ont-ils changé entre le premier tome et le second, mais je trouvais le style assez lourd par moment (je me souviens d'une phrase, particulièrement, qui disait quelque chose comme "je me sens tellement lourde que j'ai l'impression que je vais traverser le plancher.", peut-être mieux dit quand même, mais la comparaison était là, je trouvais ça plutôt lourd..), ça m'a un peu freiné
 

DeletedUser26140

Guest
Et même dans le programme universitaire figure-toi gaby ! Je l'ai connu grâce à l'un de mes cours et je trouvais cela à la fois tellement intéressant, pertinent et 'simple' à lire que je ne pouvais que le partager ^^

Sinon, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de façon plus poussée (et donc un ouvrage un peu plus long et complexe), il y a ce que je lis également en ce moment qui est 'Le Manger comme Culture' de M. Montanari, qui est un ouvrage de 150 pages exceptionnel sur notre nourriture en tant qu'élément central de notre civilisation :)
 

DeletedUser

Guest
Le dictionnaire de Laurent Baffie, de Laurent Baffie

Dictionnaire déformant la définition des mots.

Exemple :

Trousseau de clés : objet permetant de perdre toutes ses clés d'un coup au lieu d'une par une.

Vendredi ou la vie sauvage, de Michel Tournier​

Raconte l'histoire de Robinson qui échoue sur une île suite à une tempête.
 

DeletedUser12577

Guest
J'ai regardé un peu ce sujet et j'ai vu que certains avaient aimé Percy Jackson. Je vais donc vous proposer Kane Chronicles (Les Chroniques de Kane), en 3 Tomes (le dernier sortit récemment), écrit par Rick Riordan (comme les Percy Jackson et Héros de l'Olympe) cette fois ci basé sur la mythologie Égyptienne. Ce qui est bien avec les livres de Rick Riordan c'est qu'ils sont remplis de connaissance que cela soit dans le monde Grecs pour Percy Jakson, dans le monde Romain pour les Héros de l'Olympe et dans le monde Égyptien pour les Chroniques de Kane. J'ai apprit beaucoup de choses quant à la culture de ces trois "pays".
 

DeletedUser26714

Guest
J'ai regardé un peu ce sujet et j'ai vu que certains avaient aimé Percy Jackson. Je vais donc vous proposer Kane Chronicles (Les Chroniques de Kane), en 3 Tomes (le dernier sortit récemment), écrit par Rick Riordan (comme les Percy Jackson et Héros de l'Olympe) cette fois ci basé sur la mythologie Égyptienne. Ce qui est bien avec les livres de Rick Riordan c'est qu'ils sont remplis de connaissance que cela soit dans le monde Grecs pour Percy Jakson, dans le monde Romain pour les Héros de l'Olympe et dans le monde Égyptien pour les Chroniques de Kane. J'ai apprit beaucoup de choses quant à la culture de ces trois "pays".

Yep idem pour moi j'ai adoré en plus c'est mon frère qui les payait :p

9h de train et Partials de Dan Wells fini ! J'ai adoré !
J'suis vraiment pas doué pour résumé donc faites vos recherches mais c'est une des meilleures dystopie que j'ai lu.

Autre livre que j'ai beaucoup aimé : Keleana l'assassineuse de Sarah J.Maas.
C'est l'histoire d'une assassineuse renommée sortie d'un bagne par le prince héritier. Pour retrouver sa liberté elle doit remporter un tournoi du roi pour devenir son "champion" mais les participants disparaissent un-à-un ...
 

DeletedUser

Guest
Je lis actuellement Les dépossédés, d'Ursula le Guin, un livre de SF excellent et qui met notamment en avant les différences entre un système capitaliste et un système anarcho-communiste. Quand on peut lire une histoire intéressante et qui fait réfléchir, c'est toujours très agréable.
 
9h de train et Partials de Dan Wells fini ! J'ai adoré !
J'suis vraiment pas doué pour résumé donc faites vos recherches mais c'est une des meilleures dystopie que j'ai lu.
Tiens, j'ai hésité à l'acheter hier et j'avais déjà 6 bouquins dans la main donc je l'ai reposé o.o

Personnellement je vous conseillerai la série Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon, Will Burrows, qui part à la recherche de son père vers le centre de la Terre. Il y découvre une civilisation souterraine qui a des projets...macabres :-o
L'histoire se déroule en 6 tomes ( je n'ai lu pour l'instant que les 4 premiers ), et nous emmènes dans les profondeurs de la Terre, à la rencontre de gentilles bébêtes carnivores et de méchants Styx.
Seul problème : le tome 1 est vraiment log, il faut s'accrocher :-(


Sinon, je vous conseille aussi Tara Duncan, que j'ai adoré !
 

DeletedUser

Guest
Moi je lis les Chevaliers d'Emeraude, je suis au tome 5 :)
C'est le seul livre que je lis vraiment ces derniers temps !
 

DeletedUser

Guest
moi j'ai adore la tapisserie de fionavar , le cycle drenai de david gemell (d'ailleurs j'ai lu tout ces livre vraiment genial , troie, parmenion, waylander, drenaie, rigante) .

la saga de l'épée de verite , la roue du temps , la chasseuse de la nuit , succubs , prince des tenebres ( vlad tepess) .

Les grand classique aussi : harry potter, eragon, percy jackson , heros de l'olympe, l'assasin royal, les aventurier de la mer.

Recament vampire academy , renegat tome 1: le chevalier rouge, rebecca kean .
 

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

Fermeture et Archivage de la section.

Nick Black
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut