Livres aimés?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour, infraction pour dragondefeu. Ce n'est pas parce que des personnes ne lisent pas les mêmes livres que vous qu'elles sont bêtes.
Il serait bon de calmer ses ardeurs et ses mots.
 

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Oui, mais ce n'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils sont forcément méprisables.

J'ai oublié Twilight (S. Meyer) :).

Cordialement,


Alors là, Selko, j'ai les livres qu'il te faut!
Commence par les 6 tomes "Chroniques des temps obscures" par Michelle Paver
et ensuite la trilogie (bientôt quadrilogie :)) de Eragon par Christopher Paolini.

Pour tous, je vous conseil vivement la trilogie de Phillip Pullman comprenant les tomes la boussole d'or, la tour des anges et le bouclier d'ambre. C'est un récit totalement inédit! Il faut savoir lire entre les lignes pour déceler des passages qui rapporte ses idées sur le monde, la religion, la politique...
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai vu la boussole d'or en film mais j'ai lu Sally Lockhart du même auteur il y a pas mal de temps mais je me rapelle avoir bien aimé=)
 

DeletedUser

Guest
Alors là, Selko, j'ai les livres qu'il te faut!
Commence par les 6 tomes "Chroniques des temps obscures" par Michelle Paver
et ensuite la trilogie (bientôt quadrilogie :)) de Eragon par Christopher Paolini.

Pour tous, je vous conseil vivement la trilogie de Phillip Pullman comprenant les tomes la boussole d'or, la tour des anges et le bouclier d'ambre. C'est un récit totalement inédit! Il faut savoir lire entre les lignes pour déceler des passages qui rapporte ses idées sur le monde, la religion, la politique...


Bonjour,

Merci pour les conseils. Pour l'heure, mes prochains achats seront probablement: Imitation, La faim (Michael Grant) et Perfidia (Anne Robillard).

Mais entre les CD, les livres et les autres achats alimentaires, difficile de trancher...

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Sinon il n'y a personne d'autre qui lit des livres que vous?^^

:D
 

DeletedUser

Guest
Si mais la liste serait trop longue à faire.
Les plus connus:
Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Narnia
D'autres un peu moins
Eragon de Christopher Paolini
La trilogie de Phillip Pullman
La roue du temps de Robert Jordan
Le livre des étoiles de Erick L'homme
L'assassin royal, les aventuriers de la mer de Robin Hobb. J'ai moins aimé sa dernière série Le soldat chamane
Artemis Fowl de Eoin Colfer
Après en auteur dont j'ai lu pas mal de livres Pierre Bottero, Christian Jack, David Eddings, David Gemmell, Raymond E. Feist et bien d'autres
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3195

Guest
Le Seigneur des Anneaux en tout premier, bien évidement :-D
Harry Potter, sauf le cinquième, beaucoup trop de description.
Troie de David Gemmel
Le Diable de verre d'Helene Tursten
Le Monde de Narnia
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Y'en a que j'ai oublié aussi depuis le temps.
 

DeletedUser

Guest
C'est limite de la publicité ce sujet mais j'espère qu'il ne sera pas tout de même fermer

Je suis un grand lecteur et cela se ressent dans la moyenne de français ( 16.75/20 en general dans un lycée générale). Donc je pense que plus on lit plus on est fort en français, plus on a d'inspiration ...

J'adore tout ce qui touche de l'imagination ...

Donc je vous conseille

* Les chevaliers d'emeraude

Les 2 premiers tomes sont moyens-moyens mais esuite c'est génial
!!!

* Magyk

C'est livre dégagent un excellente ambiance et ils seront adaptés au cinéma

* Les chroniques du bout du monde

C'est un plongeont total dans l'imagination , dragon ect ... C'est le livre le plus profond à part le seigneur des anneaux

* Le seigneur des anneaux

Adaptés en film qui ont fait un succès l'auteur a même creer une langue, vous êtes pongés dans un monde imaginaire epoustouflant

______________________________________________________

Ensuite j'aime

*Croc blanc

Très bon livre, classique, il est très facile à lire et très captivent

* L'affaire Caius

Si vous aimez le monde romain durant l'antiquité ceci vous plaira , c'est un mélange entre antiquité et enquête ...

Je vous conseillle de lire les livres de Odile Weulersse, c'est mon auteur préfére, ces livres sont extrenements captivants et ils se deroulent en general durant l'antiquité : " Les pilleurs de sarcophages" etc
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
Si vous aimez les romans à tendance humoristique (humour fin et parfois cynique) et ressemblant à un bon thriller. Je vous conseil alors Tout est sous contrôle de Hugh Laurie.

Un très bon livre que j'ai vraiment apprécié à lire.
 

DeletedUser

Guest
Attia je suis pas d'accord avec toi. On peut adorer livre et lire des tas de livres sans pour autant être bon en cours de français.

Durant mes années au colléges et lycées je lisait énormément des livres de tout genre et pourtant je tournais à 12 de moyenne voir plutôt 9 en 1ere.

Sinon j'ai pas vraiment aimé les chevaliers d'émeraude. J'ai pas lu les derniers mais je trouve l'histoire trop prévisible et sans vrai suspense.
 

DeletedUser

Guest
Les chevaliers d'émeraude la série est longue à force ca doit tourner en rond

Et je ne vois pas en quoi ce topic serait de la publicité, il y a un topic musiques écoutées en ce moment ou d'autres encore là aussi els gens disent pourquoi ils aiment les musiques qu'il écoutent et ca peut inciter d'autres à les écouter aussi mais après si tout était interdit pour cause de "publicité" on s'en sortirai pas

On expose ses goûts c'est différent
 

DeletedUser

Guest
Les chevaliers d'émeraude la série est longue à force ca doit tourner en rond

Et je ne vois pas en quoi ce topic serait de la publicité, il y a un topic musiques écoutées en ce moment ou d'autres encore là aussi els gens disent pourquoi ils aiment les musiques qu'il écoutent et ca peut inciter d'autres à les écouter aussi mais après si tout était interdit pour cause de "publicité" on s'en sortirai pas

On expose ses goûts c'est différent


Bonjour,

N'as-tu donc pas lu au moins une partie de la série ? Comment peux-tu la juger dans ce cas ?

Cordialement,


Le Seigneur des Anneaux en tout premier, bien évidement :-D
Harry Potter, sauf le cinquième, beaucoup trop de description.
Troie de David Gemmel
Le Diable de verre d'Helene Tursten
Le Monde de Narnia
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Y'en a que j'ai oublié aussi depuis le temps.


Bonjour,

La différence est une force, paraît-il: le cinquième tome de Harry Potter est celui que j'ai préféré. La lutte contre Dolores Ombrage est passionnante, de même que la bataille finale.

Cordialement,


Attia je suis pas d'accord avec toi. On peut adorer livre et lire des tas de livres sans pour autant être bon en cours de français.

Durant mes années au colléges et lycées je lisait énormément des livres de tout genre et pourtant je tournais à 12 de moyenne voir plutôt 9 en 1ere.

Sinon j'ai pas vraiment aimé les chevaliers d'émeraude. J'ai pas lu les derniers mais je trouve l'histoire trop prévisible et sans vrai suspense.


Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Anne Robillard a su intégrer suffisamment de personnages et d'intrigues pour que l'on ne s'ennuie jamais en le lisant.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Perso j'ai lu les 5 premiers et j'ai pas adoré. Je ne pense pas lire la suite mais après chacun ses gouts.

Par contre pour harry potter je suis d'accord le 5e est un des meilleurs.
 

DeletedUser16174

Guest
Bon, ma formation (en cours) de littéraire doit faire que je lis énormément de classiques.
Ca ne m'empêche pas d'adorer HP ceci dit ^^

Bon, en vrac, les coups de coeur : Guerres et Paix (génialissime, excellentissime, mais heu, c'est un pavé !), Les Frères Kamazov, Le Père Goriot (pénible à lire, mais à étudier, un vrai régal), pour faire dans l'original l'Odyssée (que je préfère largement à l'Iliade, hyper pénible à lire avec ces listes interminables de noms sur 5 pages à la suite), 3 hommes dans un bateau - humour très british -, La Nouvelle Justine (un véritable délice lorsqu'on connait l'oeuvre pastichée à savoir celle de Rousseau, mais c'est passablement dég ^^ ), Le dernier jour d'un condamné...

Pièces de théâtre : celles de Tchekov en général, Le Mariage de Figaro, Le Tartuffe de Molière...
Poésie : Celle de Totor, notamment sa poésie épique, magnifique O_O . J'ai horreur de la poésie, mais ça, j'aime bien !
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu aussi le dernier jour d'un condamné ça allait au début j'avais un peu de mal mais ça allait:)

Sinon je suis en train de lire Une Vie de Maupassant, pour l'école, mais ça j'aime moins que le dernier jour d'un condamné, c'est très bien écrit mais...je ne sais pas...je trouve ça un peu long quelques fois:D
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu aussi le dernier jour d'un condamné ça allait au début j'avais un peu de mal mais ça allait:)

Sinon je suis en train de lire Une Vie de Maupassant, pour l'école, mais ça j'aime moins que le dernier jour d'un condamné, c'est très bien écrit mais...je ne sais pas...je trouve ça un peu long quelques fois:D

Vu tes lectures je dirais que tu es au collège en 3° je me trompe ? Lol, bon si tu veux qu'on parle du dernier jour d'un condamné je n'ai pas aimé , surtout la morale à la fin, chacun voit à sa porte, j'ai l'air brut mais je suis pour la peine de mort . Concernant une vie de maupassant j'ai aimé, j'ai lu bien pire au collège thisisgrepolis
 

DeletedUser16174

Guest
J'ai lu aussi le dernier jour d'un condamné ça allait au début j'avais un peu de mal mais ça allait:)

Sinon je suis en train de lire Une Vie de Maupassant, pour l'école, mais ça j'aime moins que le dernier jour d'un condamné, c'est très bien écrit mais...je ne sais pas...je trouve ça un peu long quelques fois:D

J'ai eu une période "Maupassant", mais il y a effectivement de tout...u trucculent au soporifique... ;) DL'avantage, c'est que c'est généralement des nouvelles, et la brièveté apporte un tempo appréciable.
Sinon, dans le genre nouvelles, j'avais bien aimé les nouvelles de Mérimée que j'avais lu au collège aussi.
 

DeletedUser16174

Guest
Vu tes lectures je dirais que tu es au collège en 3° je me trompe ? Lol, bon si tu veux qu'on parle du dernier jour d'un condamné je n'ai pas aimé , surtout la morale à la fin, chacun voit à sa porte, j'ai l'air brut mais je suis pour la peine de mort .

C'est le problème de ce genre de roman à thèse... si on n'est pas d'accord avec l'auteur, alors on risque de ne pas aimer l'histoire ^^.
 

DeletedUser

Guest
C'est le problème de ce genre de roman à thèse... si on n'est pas d'accord avec l'auteur, alors on risque de ne pas aimer l'histoire ^^.

En effet :p, j'ai lu les 12 tomes des chevaliers d'emeraude et jetrouve c'est livre très bien, pour les mauvaises langues les chevaliers d'emeraude sont les livres les plus au monde dans le genre heroique fantastique . Voilà ensuite il ya des personnes qui ont dit que les livres classiques rimaient avec des livres nuls : faux .

Croc blanc est un livre classique et il est genial mais c'est vrai que certain livre classique sont nuls pour ma part comme Les voyages de gulliver . Le film de cette année s'inspirant de ce livre est aussi bien que le livre pour ma part, et comme vous savez que je trouve nul ce livre vous devinez comment est ce film, mais c'est mon opinion
 

DeletedUser16174

Guest
Complètement d'accord !

Ce n'est pas parce que c'est un classique que c'est forcément génial, et ce n'est pas parce que c'est récent, que c'est nul !!

En fait, ça rejoint à un état d'esprit si présent dans notre société, et ce depuis très longtemps (cf. la dispute des Anciens et des Modernes au XVIIe siècle) : le présent, c'est la décadence, le passé, la magnificence. ^_^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut