Livres aimés?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11790

Guest
vu que vous etes beaucoup a avoir lu les chevaliers d'émeraude, avez vous lu A.N.G.E du meme auteur.
moi j'ai préféré au chevalier d'émeraude(plus d'action moins prévisble...)
 

DeletedUser

Guest
vu que vous etes beaucoup a avoir lu les chevaliers d'émeraude, avez vous lu A.N.G.E du meme auteur.
moi j'ai préféré au chevalier d'émeraude(plus d'action moins prévisble...)

J'aime pas trop ce genre de livre donc je n'ai pas lu A.N.G.E mais beaucoup n'aime pas comme toi ... Connaisez-vous Magyk ce sont des livres qui vont être adapté aux cinemas pour remplacer harry potter
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu magyk il y a longtemps.
J'avais bien aimé même si je ne me souviens plus vraiment de l'histoire
 

DeletedUser11638

Guest
Bonne idée que ce topic ;)

Il y a beaucoup de livres que j'ai aimé, et que j'aime toujours. Certains classiques, d'autre moins.

Le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbon le Hobbit, et Le Silmarillion, du maitre J. R. R. Tolkien. Un univers on ne peut plus riche, dont Tolkien à écrit les moindres recoin et qui forme une Histoire à ce monde.

Le Trône de Fer, de Georges R. R. Martin. Cet univers dispose lui aussi d'une inépuisable Histoire, dont on prend connaissance pièce après pièce.

Viens ensuite Les Gardiens de Ga'Hoole, de Kathryn Lasky. La seule séries (dont je n'ai que les 12 premiers tomes) que j'ai lu au moins trois fois. Je conseille fortement ce livre, qui est un chef-d'œuvre.

Les quatre trilogies de Pierre Bottero, à savoir La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre. Un univers magique, qui nous emporte très loin.

La "trilogie" de Christopher Paolini, puisqu'il il n'y a que trois tomes pour le moment, L'Héritage.

Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. Une serie que je dévore dès qu'un nouveau livre parait. j'ai lu également le premier tome d'A.N.G.E., un délice lui aussi.

Egalement L'Ancien Royaume, de Garth Nix, ou bien L'Ange de la Nuit, de Brent Week, La Moïra, d'Henri Loevenbruck. Les Chroniques/Guerres du Monde Emergée, de Licia Troisi, Autre-Monde, de Maxime Chattam, Narnia, de C. S. Lewis, L'Assasin Royal, de Robin Hobb, Gone, de Michael Grant, et bien d'autre encore.
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée que ce topic ;)

Les quatre trilogies de Pierre Bottero, à savoir La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre. Un univers magique, qui nous emporte très loin.

J'ai également lu ceci sauf le pacte des marchombres que je vais lire si tu as maié je te conseille vivement magyk
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée que ce topic ;)

Il y a beaucoup de livres que j'ai aimé, et que j'aime toujours. Certains classiques, d'autre moins.

Le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbon le Hobbit, et Le Silmarillion, du maitre J. R. R. Tolkien. Un univers on ne peut plus riche, dont Tolkien à écrit les moindres recoin et qui forme une Histoire à ce monde.

Le Trône de Fer, de Georges R. R. Martin. Cet univers dispose lui aussi d'une inépuisable Histoire, dont on prend connaissance pièce après pièce.

Viens ensuite Les Gardiens de Ga'Hoole, de Kathryn Lasky. La seule séries (dont je n'ai que les 12 premiers tomes) que j'ai lu au moins trois fois. Je conseille fortement ce livre, qui est un chef-d'œuvre.

Les quatre trilogies de Pierre Bottero, à savoir La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre. Un univers magique, qui nous emporte très loin.

La "trilogie" de Christopher Paolini, puisqu'il il n'y a que trois tomes pour le moment, L'Héritage.

Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. Une serie que je dévore dès qu'un nouveau livre parait. j'ai lu également le premier tome d'A.N.G.E., un délice lui aussi.

Egalement L'Ancien Royaume, de Garth Nix, ou bien L'Ange de la Nuit, de Brent Week, La Moïra, d'Henri Loevenbruck. Les Chroniques/Guerres du Monde Emergée, de Licia Troisi, Autre-Monde, de Maxime Chattam, Narnia, de C. S. Lewis, L'Assasin Royal, de Robin Hobb, Gone, de Michael Grant, et bien d'autre encore.

Pour l'info Nyctal, il y a 4 tome a l'héritage, l'empire est la 4 en Anglais.

Si non, J.R tolkien, est le père de la fantaisie alors...

Mais le problème, c'est que je trouve le prologue du livre 1 un peu lourd.

Si non,

Narnia de C.S. Lewis, un chef d'oeuvre jeunesse, ainsi que Alice au pays des merveilles de C. Lewis.

ainsi que Artemis Fowl, je sais pas si ce genre existe mais c'estv de la fantaisie contemporaine (comme Harry Potter )
 

DeletedUser

Guest
Et de bottero vous avez lu le dernier qu'il a sorti? Les ames croisé.
Il y relie encore plus tout ses livres et ses mondes ensemble.
Dommage qu'il n'en écrivent jamais la fin.


D'Henri Loevenbruck j'ai beaucoup aimé Galica aussi. Autre-monde est pas mal aussi il change un peu des autres du genre je trouve.
 

DeletedUser

Guest
Et de bottero vous avez lu le dernier qu'il a sorti? Les ames croisé.
Il y relie encore plus tout ses livres et ses mondes ensemble.
Dommage qu'il n'en écrivent jamais la fin.

C'est sûr il risque pas d'écrire la suite vu ou il est desormais, c'est de l'humour sourdide désolé , non c'est un bon auteur qui est mort jeune pour ma part
 

DeletedUser11638

Guest
Tiens, en fouillant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé un livre que j'adore, et auquel je n'ai pas touché depuis un bon nombre d'année: Le Faiseur de Pluie, de Sid Fleischman.
C'est une petite merveille que j'encourage fortement!
 

DeletedUser11790

Guest
sinon, en humoristique j'ai le donjon de naheulbeuk qu parle de l'équipe d'avanturier la plus nulle de la teere de fangh. édition j'ai lu et lord of the ringard(caricature du seigneur des anneaux édition bragelone)

sinon, les arcanes du chaos,da vinci code,le symbole perdu etanges et démons sont excellent.(histoire avec des sectes...)
 

DeletedUser

Guest
Le donjon de Nalbeukh je l'ai vu a la fnac aujourd'hui mais tu connais les "épisodes" à écouter?^^
 

DeletedUser

Guest
The lord of the ringard je l'ai pas lu mais je l'ai écouté en version joué avec les voix de chaque perso. Et effectivement il est vraiment poilant
 

DeletedUser

Guest
Salut !
Je viens de trouver ce topic qui me correspond très bien puisque je suis un lecteur dans l'âme :)

Alors, j'ai lu beaucoup de livre, et je n'en connais que 3-4 qui m'ai déçu. Beaucoup ont été des coup de coeur et je ne peux pas établir une liste tellement ils sont tous super !!!

Alors je vais vous balancer quelques titres qui m'ont le plus marqués:

La Trilogie du Gardien: Pas mal du tout, de l'action, de l'imagination, du dépaysement. J'ai beaucoup aimé, cela fais passer un message important par la même occasion: soucier vous de l'environnement pendant qu'il en est encore temps !!!

DragonLance:Une histoire d'aventurier comme il y en a beaucoup, une troupe de compagnon doivent sauver le monde de l'invasion des dragons. C'est sympa, on est vite dedans :)

Le Cycle des Démons: J'ai lu que les 2 premier tome: L'Homme Rune et La Lance du Désert qui m'ont vraiment plus ! J'attend la suite avec impatiente !

Prisonniers des Vikings: C'est un livre unique et c'est bien dommage qu'il n'y est pas de suite car l'écriture est magnifique et j'ai vraiment pris plaisir à le lire !

Les Piliers de la Terre: Celui-ci ce démarque des autres car il est réaliste, tandis que les autres sont des récit fantastique. Cela retrace l'histoire d'une famille en Angleterre au début du moyen-age. L'histoire tourne principalement autour de la construction d'un cathédrale ! Je vous le conseil ;)

Abandonnés des Dieux: Très bon livre, je n'ai lu que le premier tome mais je compte bien lire la suite !!! Le peuple des elfes par à la dérive, c'est la guerre des clans, jusqu’à ce qu'il comprennent que leur véritable ennemis sont les hommes et qu'ils devront s'unir face eux pour survivre ! Un elfe mystérieux du nom de Takar est le seul a pouvoir les sauvé !!! Passionnant jusqu'au bout !

En passant un petit livre très court qui m'a plus:
Le Petit Prince

Je m'arrête là pour ce soir, bonne nuit ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut