L'Univers: Qui sommes nous?

  • Auteur de la discussion alex291970
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Lol, excellent, je donnerais la note de 6/10 pour la préparation, ensuite 6,5/10 pour l'acheminement de la pensée, et enfin 7/10 pour la conclusion.
Bravo mademoiselle.

Un grand homme a dit aujourd'hui, au moment même où j'écris, qu'il faut d'abord se connaître soi-même; pour prétendre connaître la réponse à la question : qui sommes-nous ? :D
 

DeletedUser

Guest
mmmh, j'en déduits logiquement que ce "grand homme" c'est toi...

Comme tu ne m'as rien appris, je te mettrai 1/10 ( et c'est gentil...)

Au suivant!
 

DeletedUser

Guest
Han!
Lol, au suivant, parce que les suivantes, y'en a pas beaucoup là... :D
 

DeletedUser

Guest
Ben ouais, y a toi et moi... (AH la vanne à 2 balles, de la même valeur que son destinataire!)
 

DeletedUser

Guest
Je ne relèverai pas ce commentaire :D
Et je dirais même plus : j'ignorerais ce commentaire :p

Et j'attends des commentaires plus constructifs :D
 

DeletedUser

Guest
Moi je dit on ets le plus gros organisme vivant a etre capable de s'adapter
je pense que nous vivion par erreur suite a des microbes qui sont collé les uns les autre et qu'il n'auré pas du. Nous pouvon disparaitre en un rien de temps.
Eh pi c'est tout
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personnellement, j'écris un livre intitulé "Les Hommes, le monde, l'univers et quoi d'autres?" (le titre n'est pas encore définitif et heureusement). Dans ce livre, j'expose ma théorie sur la relative cohésion des évenement qui ont acheminé à la création de l'Homme.
Je suis en droit de penser que nous sommes l'espèce la plus évoluée. Il y a eut les dinosaures, les singes, les hommes préhistoriques, les hommes actuels et moi, l'apogée de l'évolution (ou pas xD).
Mon livre sortira quand j'aurais trouvé un éditeur, et ce n'est pas une chose facile. Je vous en donnerais un exemplaire. (un bon cadeau pour quand je sera invité chez ornot).
 

DeletedUser

Guest
L'univers

Bon voilà je créé ce sujet pour savoir ce que vous pensez de l'univers :

Pour vous sommes-nous enfermez dans un cube titanesque ou es-ce infini ??

Moi j'ai du mal a croire que ce serais possible d'être enfermé car le cube il faut bien qu'il y est quelque chose derrière mais en même temps ce dire que c'est infini c'est bizarre aussi .

A vous de faire part de vos opinions !
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet n'a pas l'air de créer des vagues de foule :D


"Nous ne somme qu'une mouche posée sur la langue de la grenouille céleste {¤_¤}" Et on va tous mourir quand elle rôtera :p

Non, plus sérieusement, des scientifique explique que l'univers serait d'une forme étrange, d'où l'on sort sans sortir... c'est compliqué. Mais beaucoup d'hypothèse se font la guerre la dessus.
 

DeletedUser

Guest
L'univers c'est compliqué ^^
Mais oui effectivement une théorie dis que l'univers aurait une forme étrange qui ferait comme si l'univers serait infini mais faudrait que je retrouve où :confused:

En tout cas un jour on le saura peut-être mais rien n'ai moins sur.
Ce que je crois fortement en revanche c'est que nous ne somme pas seul.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi c'est sur qu'on est pas seul.. aprés je suis pas sur qu'on les rencontrera de suite ^^
 

DeletedUser

Guest
la dessus je suis d'accord avec toi je ne pense pas que l'on soit seul ou en tout que nous l'ayons été depuis la création de la terre !!

Pour la forme bizarre je ne savais pas mais j'ai vraiment du mal a imaginé un truc d'ou on pourrais sortir sans vraiment sortir :confused::confused::confused:
 

DeletedUser

Guest
J'avoue pour moi aussi c'est un peu difficile à imaginer.. Aprés c'est possible que l'univers soit la plus grande forme possible.. d'ou cette impression d'infini.. ( Je m'embrouille moi même là ><)
 

DeletedUser

Guest
Que ce soit grand ok mais que sa s'arrête c'est la que mon cerveau brouille les piste de ma réflexion ou l'inverse je ne sait pas trop ^^
 

DeletedUser

Guest
Je vais essayer de vous apporter un semblant de visualisation. Regardez la terre, elle a l'air plate quand on est dessus. Et pourtant si on partait d'un point et que l'on marchait tout droit, on finirai par revenir du point où l'on est parti. Pourquoi ? Parce que son aspect plat est une illusion, c'est une géométrie non euclidienne.
Transposez cet exemple en 3 dimensions, et vous obtenez la "forme de l'univers" selon certaines théories mentionnées plus haut. En quelque sorte on pourrait dire que l'univers se courbe dans une quatrième dimension, que nous ne percevons pas. Évidemment, tout ça reste théorique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mdr C la géographie ac les capitales.. ça a tué tes facultés de reflexion ;) hihi

N'empeche moi aussi j'vois mal comment l'univers pourrait avoir une fin.. :confused:
 

DeletedUser

Guest
Chamalow je pense que j'ai trouvé 2 ville aujourd'hui donc un chut ^^

Pour Aro je vois ce que tu veux dire mais vraiment pas comment sa pourrais se faire la 4ème dimension je vois ce quelle peut-être 3 je trouvais déjà que sa faisais beaucoup ^^

J'ai regardé un peu sur wiki pour le 4ème dimension c'est un peu compliqué tenez le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_non_euclidienne

Allez voir le 2.3.3 c'est la que j'ai trouvé !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah vi t'as trouvé deux villes.. c'est pr ça.. tu dois être fatigué pr réflechir :D
Mais bon un jour j'en trouverais une! ( L'espoir fait vivre n'est ce pas!? :p)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut