L'Univers: Qui sommes nous?

• Auteur de la discussion alex291970
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Peut-être bien mais j'attend la confirmation hier je crois je croyais être sur et j'ai failli me trompé. Tu a regardé le lien ??

DeletedUser

Guest
La théorie scientifique la plus répandue veut que l'univers soit de forme conique trouvant sa pointe au niveau de là ou a eu lieu le Big Bang ^^
Ensuite il a été prouvé que nous ne sommes plus seuls : on a trouvé des martiens (si si), sauf que là ce sont juste des bactéries s'étant développées à cause de la venue de l'homme (on fait vraiment rien de bien :D)
aprés j'avais développé en classe une théorie sur la pluralité d'univers que je vous montrerai au besoin :)

DeletedUser219

Guest
Bonjour le sujet étant proche du sujet "Qui sommes nous?", je fusionne les deux sujets ensemble.

Cordialement,

Huo Guang

DeletedUser

Guest
J'ai du mal à m'imaginer l'univers en forme de cône.. mais bon pourquoi pas :) Mais il y a quoi apres l'univers alors? Parce que c'est possible qu'il y ait d'autre univers alors..

DeletedUser219

Guest
Les trous noirs forment bien un tunel alors pourquoi l'univers ne formerait-il pas un cône?

Rien est impossible mais on est loin d'avoir percé les mystères de l'univers ou de notre origine.

DeletedUser

Guest
Même si admettons qu'il formerais un cône je ne peux pas considérer qu'il n'y est rien après !!

DeletedUser

Guest
Les trous noirs forment bien un tunel alors pourquoi l'univers ne formerait-il pas un cône?

Rien est impossible mais on est loin d'avoir percé les mystères de l'univers ou de notre origine.

C'est faux de dire que les trous noirs forment un tunnel. La théorie de la relativité générale explique que cette configuration est possible. En pratique sa formation est impossible.

DeletedUser

Guest
J'ai bien fait de poser cette question je suis quand même éclairer un peu sur tout sa et je trouve que c'est bien de voir les opinion des autre dans la joie et la bonne humeur

DeletedUser

Guest
Les "opinions" ne valent pas grand chose, pas plus que les documentaires de vulgarisation qui donnent constamment lieu à des interprétations erronées. Si vous voulez vraiment vous y connaitre sur ce sujet, lisez des cours très poussés sur la relativité générale (qui demandent un bon niveau en maths, pour comprendre les équations), assistez à des conférences sur le sujet, etc.

Il arrive un moment où notre cerveau, très limité, ne peux plus "interpréter" les phénomènes physiques qui l'entourent. Un exemple tout simple : impossible de se représenter un univers en n dimensions. A partir d'un certain point seuls les mathématiques fournissent des réponses, rarement concevables par un esprit humain. Il est donc inutile d'essayer de vulgariser certains sujets, comme celui de la finitude de l'univers, car votre esprit ne vous fournit que des projections de concepts pointus sur l'univers qu'il a construit en se basant uniquement sur vos perceptions, très limité.

Pour faire bref : sur ce sujet seules les équations ont un sens, oubliez la vulgarisation.

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En même temps si on ne pose pas de question on est encore plus dans le noir que si on l'a pose !!

DeletedUser

Guest
Sur certains sujets, on est dans le noir, et on n'obtiendra jamais une réponse que notre esprit puisse concevoir.

Il faut être assez sage pour accepter ce fait.

Évidemment, il faut toujours se poser des questions, c'est une bonne chose. Et des interprétations métaphoriques et philosophiques sont toujours possibles.

DeletedUser

Guest
Sur certains sujets, on est dans le noir, et on n'obtiendra jamais une réponse que notre esprit puisse concevoir.

Grrrr ça ça me fout à bout ! (ce n'est aps ta faute hein? t'inquiete pas ^^ ;) ) j'espère que tu te trompes et que lorsque l'on mourra on aura des reponses...

Sinon je ne peux pas repondre à la question de «Qui sommes nous?» Je serai tenté de dire: comme le système des poupées russes, sauf que là à une echelle plus grande :D

Mais même... je pense que la reponse est quelque chose de tellement enorme, que nous sommes incapables de l'immaginer...

DeletedUser219

Guest
Bonjour, le sujet étant inactif je ferme et j'archive.

Cordialement,

Huo Guang

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.