Nous sommes a votre écoute

Axiion

Milicien
L

Bah il a vraiment pas tord, je vois pas pourquoi il devrait la fermer. Le jeu est injouable, au niveau du dernier serveur c'est une cata, on a une alli rempli de tous les goldeurs potos du jeu qui mettent des milliers dans le jeu 'fin bref. Les 12h00 siège n'ont rien arrangé.

Il faut vraiment que quelque chose soit fait à ce niveau, le gold est disproportionné. ça ne va tout simplement pas.

C'est pas le débat, mais Enkasi a raison, c'est un sujet qui a pour but et unique but d'apporter des propositions afin d'améliorer le jeu, mais vous pouvez faire un autre sujet entre chouineuses anonymes si vous le voulez, vous polluez un sujet important avec vos " Ouin ouin gold ouin ouin CB". Vous n'apportez rien à ce sujet avec ça c'est tout, ça chouine depuis des années, mais qu'est-ce que vous avez proposés de vraiment concret depuis ce temps là ? Rien du tout
 

Falconnew

Milicien
Le sujet est intitulé "nous sommes à votre écoute" alors ils ont qu'à écouter nos doléances. Il faudrait limiter l'utilisation du gold, instauré une limite , genre je sais pas 30'000 gold max. A définir.

Ou encore, limiter les options avec du gold

Ou encore, regrouper les mondes en plus grande communauté

Je viens de proposer du concret, andouille!

T'façon y'a que les goldeurs qui sont contents de la situation actuelle vis à vis du gold. Les autres sont bizarres, pour ne pas dire un nom d'oiseau.
 
Dernière édition:

Slenderr

Citoyen
Le sujet est intitulé "nous sommes à votre écoute" alors ils ont qu'à écouter nos doléances. Il faudrait limiter l'utilisation du gold, instauré une limite , genre je sais pas 30'000 gold max. A définir.

Ou encore, limiter les options avec du gold

Je viens de proposer du concret, andouille!

T'façon y'a que les goldeurs qui sont contents de la situation actuelle vis à vis du gold. Les autres sont bizarres, pour ne pas dire un nom d'oiseau.
Je pense par concret il voulait dire réalisable....

Avec une limite à 30 000 tu petes le commerce d'or qui permet aux joueurs F2P de recuperer quand meme pas mal d'or
 

Finrod Felagund

Stratège
Ca fait très grand débat par Macron votre sujet et nos remarques vont sûrement finir comme les cahiers de doléances des gilets jaunes mais bon allons-y Alonso...

Status du jeu aujourd'hui (évidemment subjectif, c'est ma vision du jeu)
  • Grepolis reste un jeu chronophage mais nous sommes à une époque ou peu de gens acceptent encore l'investissement qu'un tel jeu nécessite et tel qu'il était encore joué il y a quelques années. Grepolis doit être plaisant à jouer.
  • Beaucoup de mécaniques du jeu désincitent au combat: Héraclès étant le paroxysme de cela en permettant de produire des UMVs facilement sur siège ou d'avoir sort quasi infini sur révolte
  • Le gold a atteint un niveau qui détruit les bases du jeu notamment sur révolte.
Si on réunit tous ces éléments la conséquence est assez claire sur les serveurs: les gros joueurs fightent très peu et on retrouve toujours les mêmes joueurs et les mêmes alliances depuis plusieurs années. On a même des joueurs qui peuvent jouer 3/4 mondes en même temps (dont des rapides) et être assuré dès le premier jour du serveur de quasiment tous les gagner.
Grepo est un jeu compétitif au départ et l'aspect compétitif a aujourd'hui quasiment complètement disparu, rendant le jeu inintéressant.

Suggestions:

Mondes sièges:
ce mode là est probablement le plus facile à rééquilibre et à rendre intéressant
  • Interdire les BC durant le bonus de nuit (au moins pour certains mondes, ça peut être une caractéristique d'un serveur). Pour jouer compétitf sur siège aujourd'hui il faut une alarme de nuit et qui a envie de pourrir ses nuits de nos jours pour un jeu comme Grepo. Je suis persuadé que plus de joueurs continueraient à jouer compétitif sur siège s'ils pouvaient dormir la nuit.
  • Augmenter la possibilité de tenir un siège. Pour rendre les mondes sièges compétitifs il serait intéressant qu'une petite alliance puisse tenir un siège sur une grosse. Cela peut passer par un bonus def croissant lors d'un siège. Au hasard + 20% def au bout d'1h, et +10% pour chaque heure qui s'écoule. AVec un tel bonus il est possible de tenir des sièges même si on est plus petit.

Mondes révoltes: le mode révolte est un peu plus compliqué à équilibrer. Le gold fait que les principes du jeu (mettre beaucoup de révoltes, garder des remparts bas sur certaines cibles etc....) sont perdus
  • Cooldown sur le gold: mettre des limites sur le gold (par exemple ne pouvoir golder que x niveau de remparts chaque heure, ne pouvoir golder des troupes que x fois par heure...). Celé évitera d'avoir par exemple des def calées avec remparts goldés R25 en 2 minutes ce qui participe au dégoût que peut inspirer le gold et fait perdre tout intérêt au jeu. On laisse la possibilité d'avoir un avantage avec le gold mais cela ne détruit pas complètement le gameplay.
  • Evidemmment nerfer Héraclès (mais bon ma suggestion pour l'interdire a pas l'air d'avoir convaincu une majorité :p )

Le fair play et les sanctions:
Que ce soit pour le push, le spam ou, comme cela existait avant l'ouverture des îles, les faux comptes qui ouvraient des îles pour faire des fondas il n'existe qu'une façon de traiter ces problèmes qui vont à l'encontre du principe de Grepolis: la sanction accompagnée de transparence.

Alors malheureusement ça demande problablement un investissement un peu plus important côté support mais en théorie on devrait pouvoir faire des tickets pour push abusif et obtenir une vérification du support. S'il y a push abusif il y a ban. Mais pour éviter les soucis et les discussions interminables la sanction doit être transparente, publique et expliquée. Il est important de rappeler contrairement à ce qui est souvent écrit que le push ne fait pas partie du gameplay, c'est pour ça qu'il y a eu une tentative de maj pour l'interdire.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Sympa la discussion,

Nerf heracles ? => donc ça veut dire qu'il n y a plus aucun moyen pour une equipe solide d affronter des coa sur des serveurs.
nerf colère => si le joueur def inactif n a pas lancé un batiment/festi en 12h il ne peut pas lancer de tempête sur l off.
on en parle pas assez, mais les ina qui te perma lance un eclair sur tes villes car tu les as coloniser et eux ne joue pas le monde, a quand une sanction ? bien vu le coté fairplay.
le push ? => ca fait parti du jeu, même si ça chouine, un point de combat pris, reste un point de combat, peut importe son origine. y a eu un nerf BC sur les X2, même si vous nerfez les cata sur x2, y aura toujours un moyen de faire quelque chose. Tant que y'a des troupes, y a de l espoir.

Et si jamais ca nerf les X2 ? pas de problème, ca push en "x1" :rolleyes:. bref, sinon il faudrait mettre un quota de pc par jours, mais bon, hâte de voir les joueurs off qui arrêteront le jeu car ils prennent des nerf pc sans rien n avoir demandé.
Déjà qu off, y a rien de gratifiant, là vous perdrez le reste des joueurs.

le gold ? => personne n'est obligé de payer ici, le marché nous en donne. Sinon il faudra un abonnement pour jouer a grepolis, et là je suppose qu'on va bien rire

Stop les GA et event sortie de PDD, on en avait déjà parler depuis SIDON.

nouveaux dieux ? aller, encore + de fav a avoir pour boost vos merveilles, comme si ce n etait pas assez chiant. sauf si aulieu d avoir tous les dieux chargé a 400, seulement 5 permette de boost. o_O

une amélioration des vp / cailloux dite si dessus est fortement sympathique.

les um sont trop longue a reprod, pensée a mes erynies cata <3,sinon j aurais laché mes meilleurs méduses, mais trooop long d en faire autant.
vous essayez d egaliser le jeu alors que revoltes / sieges sont deux gameplay différent. Vous avez fait des majjs mais vous ne les utilisez pas souvent. Cf; monde spécial dokos avec un event par semaine, boost fondation etc etc.
vous vous démenez peut être en interne mais point de vue joueur, on a juste l impression que vous n en avez rien a foutre, peut être un manque de communication.

cdl
 

chris611

Guerrier Troyen
MDRR toi t'as un vrai problème avec le gold on t'arrête plus.
Dans l'idée j'suis d'accord qu'il faut faire quelque chose sur le gold mais t'es toujours excessif XD
bah ça tue le jeu tout simplement , on perds plein de joueurs , pour cela une limite a 1000 ou 2000 gold de jeu par 24h c'est mon dernier mot , mouhahaha , serait un bien pour le jeu , moins pour les finances de inno ...... ;) et merci inno d'étre a notre écoute méme si vous faites semblant. :p
 
Dernière édition:

Enkasi

Hoplite
Personne n’est à ton écoute, tu racontes n’importe quoi et tu ne comprends rien du jeu

C’est hallucinant comme chaque « débat » tu reviens toujours avec le même blocage « toi tu gold, faut minimiser le gold » frerot change de disque c’est pas parce que les gens vont - gold que tu seras bon au jeu, tu te feras toujours rouler dessus

C’est pas le gold qui est le plus problématique dans le jeu mais bien les GA qui sont priorisés par tout ceux qui ont compris que trouper 2x + vite ET 2x -cher que son adversaire bah tu gagnes, avec ou sans gold, le gold ça aidera juste à ne pas attendre que les troupes se prod

Si t’enlève les GA, golder une OT/BFs coûtent beaucoup trop cher et y a que les ahuris qui vont le faire en pensant que c’est smart de mettre autant de gold là dedans
 

Fringorn

Empereur
Ca fait très grand débat par Macron votre sujet et nos remarques vont sûrement finir comme les cahiers de doléances des gilets jaunes mais bon allons-y Alonso...

Status du jeu aujourd'hui (évidemment subjectif, c'est ma vision du jeu)
  • Grepolis reste un jeu chronophage mais nous sommes à une époque ou peu de gens acceptent encore l'investissement qu'un tel jeu nécessite et tel qu'il était encore joué il y a quelques années. Grepolis doit être plaisant à jouer.
  • Beaucoup de mécaniques du jeu désincitent au combat: Héraclès étant le paroxysme de cela en permettant de produire des UMVs facilement sur siège ou d'avoir sort quasi infini sur révolte
  • Le gold a atteint un niveau qui détruit les bases du jeu notamment sur révolte.
Si on réunit tous ces éléments la conséquence est assez claire sur les serveurs: les gros joueurs fightent très peu et on retrouve toujours les mêmes joueurs et les mêmes alliances depuis plusieurs années. On a même des joueurs qui peuvent jouer 3/4 mondes en même temps (dont des rapides) et être assuré dès le premier jour du serveur de quasiment tous les gagner.
Grepo est un jeu compétitif au départ et l'aspect compétitif a aujourd'hui quasiment complètement disparu, rendant le jeu inintéressant.

Suggestions:

Mondes sièges:
ce mode là est probablement le plus facile à rééquilibre et à rendre intéressant
  • Interdire les BC durant le bonus de nuit (au moins pour certains mondes, ça peut être une caractéristique d'un serveur). Pour jouer compétitf sur siège aujourd'hui il faut une alarme de nuit et qui a envie de pourrir ses nuits de nos jours pour un jeu comme Grepo. Je suis persuadé que plus de joueurs continueraient à jouer compétitif sur siège s'ils pouvaient dormir la nuit.
  • Augmenter la possibilité de tenir un siège. Pour rendre les mondes sièges compétitifs il serait intéressant qu'une petite alliance puisse tenir un siège sur une grosse. Cela peut passer par un bonus def croissant lors d'un siège. Au hasard + 20% def au bout d'1h, et +10% pour chaque heure qui s'écoule. AVec un tel bonus il est possible de tenir des sièges même si on est plus petit.

Mondes révoltes: le mode révolte est un peu plus compliqué à équilibrer. Le gold fait que les principes du jeu (mettre beaucoup de révoltes, garder des remparts bas sur certaines cibles etc....) sont perdus
  • Cooldown sur le gold: mettre des limites sur le gold (par exemple ne pouvoir golder que x niveau de remparts chaque heure, ne pouvoir golder des troupes que x fois par heure...). Celé évitera d'avoir par exemple des def calées avec remparts goldés R25 en 2 minutes ce qui participe au dégoût que peut inspirer le gold et fait perdre tout intérêt au jeu. On laisse la possibilité d'avoir un avantage avec le gold mais cela ne détruit pas complètement le gameplay.
  • Evidemmment nerfer Héraclès (mais bon ma suggestion pour l'interdire a pas l'air d'avoir convaincu une majorité :p )

Le fair play et les sanctions:
Que ce soit pour le push, le spam ou, comme cela existait avant l'ouverture des îles, les faux comptes qui ouvraient des îles pour faire des fondas il n'existe qu'une façon de traiter ces problèmes qui vont à l'encontre du principe de Grepolis: la sanction accompagnée de transparence.

Alors malheureusement ça demande problablement un investissement un peu plus important côté support mais en théorie on devrait pouvoir faire des tickets pour push abusif et obtenir une vérification du support. S'il y a push abusif il y a ban. Mais pour éviter les soucis et les discussions interminables la sanction doit être transparente, publique et expliquée. Il est important de rappeler contrairement à ce qui est souvent écrit que le push ne fait pas partie du gameplay, c'est pour ça qu'il y a eu une tentative de maj pour l'interdire.
Pas mal l'idée de cooldown (et l'idée de sièges qui se renforcent est aussi supercool), par contre peut-être un peu dur à mettre en place une limite de remparts/de troupes, par contre un plafond glissant sur 24h serait intéressant, le but étant que Inno reste lucratif donc un petit 3 à 5k gold pour 24h, ça paraît absolument énorme mais je pense que ça limiterait les abus sous GA/le gold remparts en révolte.
 

hortemise

Polémarque
  • Festivals, théâtres, DT : à partir de 20 villes, il devient beaucoup plus rentable de jouer défensif et de faire festival/théâtres en boucle : un joueur offensif sous GA / x2 constant ne pourra jamais rivaliser. Je n’ai rien contre le jeu défensif, j’aime bien ça même, mais pourquoi récompenser autant l’inaction ? Je suis d’accord qu'on ne doit paas seulement récompenser les combattants, mais c’est devenu la norme, plus personne ne s’attaque, on stack de la defsur les villes exposées et on fait de la culture aux festi/theatre. Il faut revaloriser le jeu offensif, les marches triomphales, les combats, c’est certain, sinon on n’aura que du push et des mecs def qui tapent des catas en festi/theatre. ;
merci d'avoir soulever cet état de fait important , j'avance slot par slot , le temps que je prenne une ville avec mon slot acquis lors de combats précédents , le temps que je reconstruise toutes mes troupes , mon adversaire lui a le temps de fonder des îles entières grâce aux festivals et Théatre . Le jeu est de plus en plus déséquilibré et jouer off devient de plus en plus compliqué!

Je suis assez ok avec tous les sujets soulevés j'en rajouterai un :

Facteur Chance des attaques
Un autre fait que je n'ai pas vu soulever précédemment : le facteur chance sur les attaques , sérieusement je ne sais pas vous mais je n'ai casi que des chances négatives régulièrement quand j'ai une chance positive j'en suis toute contente tellement c'est rare !
Ceci doit être revu car en plus de mettre un temps fou pour refaire ses troupes ( pendant que ton adversaire fonde tranquillement ) tu peines à vider une ville blindée de CE qui sont vite refait à contrario d'autres troupes off comme les hoplites ( qu'il faudrait booster , aussi ! )!

Donc oui je confirme les joueurs off sont désavantagés par rapport aux joueurs def, faut rééquilibrer et revoir le système " Chance "

Réduire la force de la Colère de Zeus / Tempête Maritimes : perdre si facilement autant de troupes sans combat , alors que tu mets si longtemps à refaire des bfs ! ( je joue sur Achille ) c'est juste rageant !
 

Axiion

Milicien
Mettre le moral aussi sur chaque serveur car c'est trop open bar pour les goldeurs. ;)

Sur 5 messages sur ce topic, 4 était sur le gold, j'ai pas vus plus contre-productives que tes messages sur ce sujet, change de disque, et mettre andromède 12 n'est peut-être pas forcement utile si tu veux mon avis
 

chris611

Guerrier Troyen
Sur 5 messages sur ce topic, 4 était sur le gold, j'ai pas vus plus contre-productives que tes messages sur ce sujet, change de disque, et mettre andromède 12 n'est peut-être pas forcement utile si tu veux mon avis
je répéte moral impératif.....:):)
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Recentrez vous sur l'échange et le sujet sans dériver sur des choses plus personnelles je vous prie.
Les échanges pertinents et en accord avec le sujet ici ont été centralisés de notre côté et remontés.

Nous n'accepterons pas d'autres sorties de pistes ici, je vous invite donc à cesser cet échange stérile et peu utile.
J'espère ne pas avoir a me répéter.
 

emilienlg

Citoyen
Bonsoir,

Recentrez vous sur l'échange et le sujet sans dériver sur des choses plus personnelles je vous prie.
Les échanges pertinents et en accord avec le sujet ici ont été centralisés de notre côté et remontés.

Nous n'accepterons pas d'autres sorties de pistes ici, je vous invite donc à cesser cet échange stérile et peu utile.
J'espère ne pas avoir a me répéter.
Arretez de proposer des packs GA+x2 pcs dès la sortie de la protection de débutant et vous n'aurez plus à devoir faire la police sur des échanges qui viennent et reviennent souvent.

[Édité : Propos Déplacés]
[Édité : Hors Sujet]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut