Nouveau Dieu - Arès (Commentaires)

Ca ne change rien , ce que je voulais montrer c'est pas la puissence des umv, mais comparer les ladons à une autre umv pour montrer qu'elle n'est pas si forte que cela.

Full boost:

1614950273694.png

1614950293345.png

Bon sans héros mais le résultat sera le même.
 

Neriss

Polémarque
De plus il y a tout un aspect stratégique qu'il faudra prendre compte, les ladons vont très vites ok mais du coup ils arriveront plus vite sur un siège, et donc au moment de leur impact il y aura moins de troupes et feront moins de dégâts.

Il suffit juste d'attendre plus longtemps pour envoyer l'attaque ou de mettre un BT en ralentisseur. Le temps de trajet est juste un autre élément qui rajoute a la puissance de l'unité pour réaliser des snipes en cas de besoin.

Une stratégie qui vaudra le coup d'être utiliser, est de laisser des colo se poser de jours et d'envoyer des full ladon boosté pour faire du pcs sans avoir trop de perte. Surtout que l'unité n'est pas très chère a produire en faveur, ni meme en ressource avec le nombre de marches que ça va générer.

De plus le fait que les défense vont devoir être équilibré va renforcer la puissance des griffons et des manti qui vont pouvoir taper encore plus fort qu'avant.

C'est a essayer sur un monde pour être sure, mais je pense pas trop me mouiller en disant que l'unité va juste favoriser les colo en BN encore plus.
 
Je ne pense pas que le ladon va détruire les mondes sièges, comme le disait @Terminus II les joueurs devront rééquilibrer les villes défensives en recrutant aussi les combattants à l'épée.
Mais je pense que L'armée d'Arès offre un gros avantage à ceux qui dépensent, car ils pourront générer le fureur plus facilement.
Par exemple, ils peuvent utiliser des Or pour créer une ville pleine d'unités défensives et attaquer leurs alliés avec le sort Soif de sang, générant ainsi plus de fureur.
Il y a aussi actuellement un Bug, quand il sera résolu il sera possible d'utiliser Le sacrifice d'Arès pour sacrifier 100 catapultes et générer 1500 fureurs, celui qui dépense peut donc générer beaucoup de fureur de cette manière.

Ici vous pouvez voir d'autres simulations intéressantes:
Catapultes avec L'armée d'Arès (regarde combien de niveaux de remparts il détruit)Ladons avec L'armée d'ArèsL'armée d'Arès sans autres troupes
Ares' army and catapult.png
Ladons and Ares' army.png
Ares' army without any troop.png
 
Il suffit juste d'attendre plus longtemps pour envoyer l'attaque ou de mettre un BT en ralentisseur. Le temps de trajet est juste un autre élément qui rajoute a la puissance de l'unité pour réaliser des snipes en cas de besoin.

Une stratégie qui vaudra le coup d'être utiliser, est de laisser des colo se poser de jours et d'envoyer des full ladon boosté pour faire du pcs sans avoir trop de perte. Surtout que l'unité n'est pas très chère a produire en faveur, ni meme en ressource avec le nombre de marches que ça va générer.

De plus le fait que les défense vont devoir être équilibré va renforcer la puissance des griffons et des manti qui vont pouvoir taper encore plus fort qu'avant.

C'est a essayer sur un monde pour être sure, mais je pense pas trop me mouiller en disant que l'unité va juste favoriser les colo en BN encore plus.
Oui et alors ? Il faudra faire plus de def ter , (ce qui là on est tous d'accord pour le dire est largement plus facile à faire que des umv) c'est tout. Comme je le dis, ca va changer notre façon de jouer, va falloir s'adapter, au lieu de faire 15 villes bibis et 10 villes dt on fera l'inverse ;).
 
@Yuu Otosaka avez vous testé cette unité sur les serveurs beta ? Elles sont certes très fortes mais de là à dire que ca va détruire les mondes sièges, je ne pense pas.

Je vous ai donc fait un petit tableau comparatif pour vous donner une idée de ce que représente réellement la puissance de cette unité.
Je vais donc comparer les grigri avec les ladons.

LadonGriffon
Population18035 soit 5 grigri pour 1 ladon
Les ressourcesBois : 21,000
Pierre : 21,500
Argent : 20,500
Bois: 4100
Pierre: 2100
Argent: 5200

Soit environ pour 5 grigri ( qui je le rappel est l'équivalent de 1 ladon):

Bois: 20 500
Pierre: 10 500
Argent: 26 000

Pour ce qui est des ressources, le cout est à peu près équivalent ( les griffons restent un peu moins cher)
La faveurFaveur : 480

Le cout en faveur reste pour moi le gros avantage des ladons.
Faveur : 230

Soit environ pour 5 grigri ( qui je le rappel est l'équivalent de 1 ladon):

Faveur: 1150

Le cout en faveur est certes beaucoup plus élevé mais quand on pourra faire 110 griffons sur une ville griffon contre 20 ladons sur une ville ladon, il sera beaucoup plus simple de piller et d'obtenir de la faveur, on pourra toujours piller de la faveur d'ares avec des ED je sais ... mais ca reste moins pratique qu'avec l'umv en elle même, c'est plus risqué et surtout on gagne moins de ressources.)
En combat pour une ville avec 4000 de population libreAvec 4000 de populations libres ont peut faire 22 ladons :

En combat cela nous donne ca ( le passif est pris en compte dans le simulateur )

Sans boost :
Voir la pièce jointe 20916
Avec 4000 de populations ont peut faire 114 griffons :

En combat cela nous donne ca :

Sans boost:

Voir la pièce jointe 20917
En combat toujours mais avec un peu moins de troupes cette fois ciAvec 4000 de populations libres ont peut faire 22 ladons :

En combat cela nous donne ca ( le passif est pris en compte dans le simulateur, il y a trop peu de troupes pour monter à 150%)

Sans boost et avec juste l'unité ou les ladons sont les plus faibles:
Voir la pièce jointe 20918
Je pense que les ladons seront rentables que sur les très gros colo :)
Avec 4000 de populations ont peut faire 114 griffons :

En combat cela nous donne ca :

Sans boost et avec juste l'unité ou les griffons sont les moins forts:

Voir la pièce jointe 20919
La conclusion de tout ca: Oui les ladons sont très forts mais cela va nous permettre de changer nos habitudes de jeu. Les combattants à l'épée ne seront plus autant délaissés dans les mondes sièges , il faudra en produire d'avantage pour faire face aux ladons et songer à de nouvelles compositions optimisées pour faire face sur un siège aux différents types d'unités qui pourront arriver.
De plus il y a tout un aspect stratégique qu'il faudra prendre compte, les ladons vont très vites ok mais du coup ils arriveront plus vite sur un siège, et donc au moment de leur impact il y aura moins de troupes et feront moins de dégâts.

Pour répondre à la question de est ce que le ladon va détruire les mondes sièges, pour moi non, ils vont juste permettre de modifier notre façon de jouer, il va falloir penser à de nouvelles stratégies et à de nouvelles manières de se défendre.
Notre façon de jouer en siège n'a pas beaucoup évolué depuis plusieurs années et vous dites non à une nouveauté qui va changer beaucoup de choses sans même l'avoir testé ?
Cet avis n'engage que moi, c'est mon avis de joueur, et j'ai très hâte de voir ce que cela va donner sur un serveur Français :)

Pour votre information, je vous rappel que l'annonce des nouveaux mondes se fait toujours dans la section annonce du forum, il va donc falloir encore patienter pour connaitre la configuration du prochain serveur.

Ton tableau suffit à montrer que les Ladon apportent un potentiel offensif totalement destructeur par rapport à la def. En ce moment, sur les mondes sièges, on fait un ratio à base d'archers/hoplites (et pas char hein) pour être optimal sur la def. Avec les ladons, on se retrouve avec une obligation de faire un peu plus de ce, vu que les ladons sont l'unité la plus facile à prod. Sauf qu'il y aura toujours des manti donc il faut faire des archers. Oh non, il y a une 3ème unité appelée les griffons qui sont de base plus fort que son opposant direct : l'hoplite. Déjà que le griffon n'avait pas de concurrent digne de ce nom, ça va juste être encore plus catastrophique.

Et on ne peut pas booster la def d'un colo mais par contre on peu l'affaiblir. On ne peut pas mettre les um que l'on veut en def sur un colo mais par contre on peut off avec n'importe quelles um. Il n'y a vraiment aucune réflexion derrière et ça balance des chiffres au hasard. On leur demande de réduire l'impact de la def sur révolte (avec les sorts notemment) et ils réduisent celles en siège qui au contraire, a besoin d'être augmentée que ce soit avec un rééquilibrage des unités spécifiques à ce mode de jeu ou bien la possibilité de mettre des boost def/mettre des um def.


Et j'adore quand tu parles de faire "plus de def terr" quand on sait que désormais, il y a beaucoup d'off à 400 bf aussi
 
@IDontMainLulu pourquoi tu montre des off qui pourront jamais etre faites ? rien compris
Avez-vous lu la description de L'armée d'Arès?
Si vous avez 5.000 fureurs, vous pouvez ajouter 500 Sparte à l'attaque
ares_2.png

L'armée d'Arès
Arès appelle ses combattants les plus dévoués qui ont donne leur vie pour alimenter sa fureur.

Coût : 380 Faveur, 100% de la fureur actuelle

Consume la totalité de la fureur. Chaque 10 points de fureur consommés de cette façon ajoutent un sparte à l'ordre offensif (arrondi à l'inférieur).
 

DeletedUser57240

Guest
Je pense que les joueurs sièges faisaient déjà + de DT que de bibi et je pense que ça a toujours été le cas.

La contrainte de devoir faire des CE fera en sorte qu'on aura moins d'archers/hoplites et donc les autres UMV (Griffons, harpies, mantis) seront elles-mêmes plus fortes.

De base, les vrais colos bien posés , arrivent avec beaucoup de DT calées , et comme on l'a dit , un ralentisseur sera utilisé sans souci, mais le passif des laddons (qu'on verra pas jusqu'à un certain nombre de villes) sera forcément pété.

De plus, en siège (en théorie) tu joueras beaucoup plus facilement R0 et comme il y a beaucoup d'évent , c'est easy as fuck d'avoir des UMV. Donc ouais, rajouter une UMV qui "change" la façon de jouer en : "Ca va être bcp plus la merde de tenir un siège" pour moi c'est faire mal au siège et pas apporter une nouveauté bénéfique. Mais bon je connais pas assez le siège, peut-être que je me trompe. Mais pour moi tes calculs sont faussés de base, car tu vas jamais off une full CE ou full griffons pile sur son counter et un siège , hormis au tout début ne sera jamais que très peu rempli. Et dans tous les cas , les autres UMV seront présentes, il suffira de taper avec les ladons turbo boost en premier et tu vas faire des RC a 30k sans effi...

Fin bref il est hyper simple à prod car il coûte que dalle en faveur donc encore plus pété..
 

Neriss

Polémarque
Oui et alors ? Il faudra faire plus de def ter , (ce qui là on est tous d'accord pour le dire est largement plus facile à faire que des umv) c'est tout. Comme je le dis, ca va changer notre façon de jouer, va falloir s'adapter, au lieu de faire 15 villes bibis et 10 villes dt on fera l'inverse ;).
Faire plus de ter c'est pas facile quand il faut déjà être en DT mixte sur 2/3 de ses villes sur les mondes sièges. Mais le probleme est que une full ladon prendra 2 jours pour se reconstruire sans gold ce qui est beaucoup plus court que les autres UMV vu que le ladon ne coute pas grand chose en faveur.
 
Sur la bêta, comment savoir si le passif est vraiment pris en compte ?
Il est possible de comprendre cela en faisant différentes simulations, comme celles-ci.
dans la deuxième simulation, le défenseur a 50 population de plus que l'attaquant, donc les Ladons sont boostés de 150%
Ladons Passive.jpg
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Ca ne change rien , ce que je voulais montrer c'est pas la puissence des umv, mais comparer les ladons à une autre umv pour montrer qu'elle n'est pas si forte que cela.

Full boost:

Voir la pièce jointe 20920

Voir la pièce jointe 20921

Bon sans héros mais le résultat sera le même.
Farm 22 laddons c est - chiant que 114 grigri ... de plus il me semble mais je ne suis pas sûr, que tu n as pas la même population entre tes grigris et les laddons. (j ai pas verifié)

les laddons sont là pour pulveriser les sieges blinder qu on est pas sensé off car trop de def. au moins ca donnera une chance de casser les grosses colos. de plus normalement c est une UMV en arme de jet, donc le retour des CEs sur les sièges.
par contre là où c est broken c est que ladon 150% + 10% par laddon si y'a trop de def. si t as 100k bibi et 50k dt, va falloir retirer des bibis hein parce que rip la DT
 

DeletedUser57240

Guest
Parce que bon tu m'excuses hein, j'ai encore le doute que les laddons aient bien leur passif d'activé, mais moi je vois déjà une sale différence (oui au début les gens auront pas encore compensé assez en CE je pense)

Boost : Déimos 20 , épique 20 et tyché 10

1614951860456.png
La valeur off de 114 grigri c'est ça : 102600 donc j'ai compensé en cava en gros vu qu'on peut pas tester la force d'arès correctement sur les autres UM.

Boost : Déimos 20 , épique 20 et tyché 10
1614952024759.png

Il est possible de comprendre cela en faisant différentes simulations, comme celles-ci.
dans la deuxième simulation, le défenseur a 50 population de plus que l'attaquant, donc les Ladons sont boostés de 150%
Voir la pièce jointe 20927


Ok c'est de la turbo merde du coup, 50 de pop de plus = boost off à 150%
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
carrément un problème d'equilibrage hein xDD
mais bon, au moins ceux qui tape ont + d avantage que de rester ina def festi/theatres.

@Yuu Otosaka j'avais zapé la narci sur les nouveaux mondes en + des laddons et tous. pfouaa monstrueux, hâte de jouer en full bibi et d'attendre en priant que ca soit des umv qui arrivent :')
 
Ton tableau suffit à montrer que les Ladon apportent un potentiel offensif totalement destructeur par rapport à la def. En ce moment, sur les mondes sièges, on fait un ratio à base d'archers/hoplites (et pas char hein) pour être optimal sur la def. Avec les ladons, on se retrouve avec une obligation de faire un peu plus de ce, vu que les ladons sont l'unité la plus facile à prod. Sauf qu'il y aura toujours des manti donc il faut faire des archers. Oh non, il y a une 3ème unité appelée les griffons qui sont de base plus fort que son opposant direct : l'hoplite. Déjà que le griffon n'avait pas de concurrent digne de ce nom, ça va juste être encore plus catastrophique.

Et on ne peut pas booster la def d'un colo mais par contre on peu l'affaiblir. On ne peut pas mettre les um que l'on veut en def sur un colo mais par contre on peut off avec n'importe quelles um. Il n'y a vraiment aucune réflexion derrière et ça balance des chiffres au hasard. On leur demande de réduire l'impact de la def sur révolte (avec les sorts notemment) et ils réduisent celles en siège qui au contraire, a besoin d'être augmentée que ce soit avec un rééquilibrage des unités spécifiques à ce mode de jeu ou bien la possibilité de mettre des boost def/mettre des um def.


Et j'adore quand tu parles de faire "plus de def terr" quand on sait que désormais, il y a beaucoup d'off à 400 bf aussi

Faire plus de ter c'est pas facile quand il faut déjà être en DT mixte sur 2/3 de ses villes sur les mondes sièges. Mais le probleme est que une full ladon prendra 2 jours pour se reconstruire sans gold ce qui est beaucoup plus court que les autres UMV vu que le ladon ne coute pas grand chose en faveur.

Sur la bêta, comment savoir si le passif est vraiment pris en compte ?
Hmmm vous me faites douter, à voir ce que cela donne en jeu, pour moi le passif semble être pris en compte dans le simulateur. Si ce n'est pas le cas, alors oui pour le coup ils sont très forts et déséquilibre le jeu.

Mais c'est comme tout, il faut tester pour le savoir :)

Pour ce qui est des bonus défensifs, vous pouvez toujours faire une suggestion dans la section adaptée.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
t'façon bientôt on ne pourra plus accumuler nos boost sur nos BFx, donc bon, on va accumuler les boost sur nos laddons :D
 
"Il faut tester pour le savoir."

Quand tu es développeur et que tu es un minimum intéressé par ton propre jeu, tu sais pertinemment ce qui va et qui ne va pas. La faut soit avoir une case en moins soit être pas du tout intéressé par le jeu et la communauté afin de ne pas savoir que c'est la pire maj qui va se faire jusque là par rapport aux mondes sièges.

Personnellement, je pense qu'ils s'en foutent simplement du jeu et des joueurs et qu'ils font juste leur boulot... C'est de pire en pire chaque année donc bon maintenant on va partir du principe que chaque nouveauté = Un truc qui va encore plus faire mal au jeu.
 
Haut