Nouveau Dieu - Arès (Commentaires)

Edit: Après vérification, le simulateur, prend bien en compte le passif. Quand les ladons attaquent au maximum de leurs capacités, ils attaquent avec 6325 en valeur offensives d'armes de jet. L'équivalent en frondeur c'est donc 6050 frondeurs pour 22 ladons, je sais en jeu c'est pas possible de faire une full frondeur avec 6050 unités mais c'est pour faire le test dans le simulateur. ((6325/23)x22=6050)

Du coup pour deux off avec 6325 en valeur offensives d'armes de jet avec deux unités différentes ca nous donne ca:

1614953299338.png
1614953345671.png

(sans boost pour vous taquiner ^^)

Donc oui les ladons sont très forts je suis d'accord, ils vont se refaire assez vite, mais de là à casser les mondes sièges je ne pense pas. Il faudra juste s'adapter, jouer autrement, revoir l'importance que l'on donne à la dt dans nos compositions de villes ect. ( j'ai dit réduire votre nombre de bibi, mais ca peut être , ot, umv, bf ect, juste il faudra faire plus de dt ^^)
 

Fire27

Marathonien
Je pense que les joueurs sièges faisaient déjà + de DT que de bibi et je pense que ça a toujours été le cas.

La contrainte de devoir faire des CE fera en sorte qu'on aura moins d'archers/hoplites et donc les autres UMV (Griffons, harpies, mantis) seront elles-mêmes plus fortes.

De base, les vrais colos bien posés , arrivent avec beaucoup de DT calées , et comme on l'a dit , un ralentisseur sera utilisé sans souci, mais le passif des laddons (qu'on verra pas jusqu'à un certain nombre de villes) sera forcément pété.

De plus, en siège (en théorie) tu joueras beaucoup plus facilement R0 et comme il y a beaucoup d'évent , c'est easy as fuck d'avoir des UMV. Donc ouais, rajouter une UMV qui "change" la façon de jouer en : "Ca va être bcp plus la merde de tenir un siège" pour moi c'est faire mal au siège et pas apporter une nouveauté bénéfique. Mais bon je connais pas assez le siège, peut-être que je me trompe. Mais pour moi tes calculs sont faussés de base, car tu vas jamais off une full CE ou full griffons pile sur son counter et un siège , hormis au tout début ne sera jamais que très peu rempli. Et dans tous les cas , les autres UMV seront présentes, il suffira de taper avec les ladons turbo boost en premier et tu vas faire des RC a 30k sans effi...

Fin bref il est hyper simple à prod car il coûte que dalle en faveur donc encore plus pété..

T'es obligé de faire + de bibi au debut avec aphrodite les boost bf event ou pack tu prends des -900/1k bibi par off sur ton siege c'est nice :)
je te mets un exemple bon là y avait la total et encore pas full opti avec narci sur le siege je te laisse calculer le nombre de bibi environ 1k3 (le défenseur a zappé bélier sur les deux rc) mais bon maintenant avec cette unité ça va etre chaud chaud les sièges à tenir
pas trop compliqué à farm 22 ladons

j'ai un autre rc similaire si jamais



Aphro 1.png
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
@Fire27 t'inquiètes, ce genre de RCs bientôt en vois de disparition car non accumulations des boost bfx à été remontée :(

"Il faut tester pour le savoir."

Quand tu es développeur et que tu es un minimum intéressé par ton propre jeu, tu sais pertinemment ce qui va et qui ne va pas. La faut soit avoir une case en moins soit être pas du tout intéressé par le jeu et la communauté afin de ne pas savoir que c'est la pire maj qui va se faire jusque là par rapport aux mondes sièges.

Personnellement, je pense qu'ils s'en foutent simplement du jeu et des joueurs et qu'ils font juste leur boulot... C'est de pire en pire chaque année donc bon maintenant on va partir du principe que chaque nouveauté = Un truc qui va encore plus faire mal au jeu.
en soit j trouve le laddon pas mal pour taper les colos fin fin de sieges par exemple, mais faudrait juste patch que son bonus prennent en compte QUE la DT sur le siege et non pas les biremes.
 
@Fire27 t'inquiètes, ce genre de RCs bientôt en vois de disparition car non accumulations des boost bfx à été remontée :(


en soit j trouve le laddon pas mal pour taper les colos fin fin de sieges par exemple, mais faudrait juste patch que son bonus prennent en compte QUE la DT sur le siege et non pas les biremes.

bah non justement le ladon est plus fort pour taper les débuts de siège mdr
 
Je pense qu'on a pas la même définition de début de siège. Pour moi début de siège = Siège complet avec les def calés tout ça.
et Fin de siège = siège qui a déjà bien été vidé
 

Theas

Aristocrate
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit de l'équipe d'équilibrage d'Inno games, je pense, comme beaucoup de joueurs, que cette unité va grandement agrandir les inégalités entre Attaque et Défense en siège : Je m'explique.

Tout d'abord, personne n'est sans savoir que les UMV actuellement sont les unités de la caserne les plus prisées, pour ne pas dire les seules, afin de casser un siège. Déjà surpuissante, et capable de reprod une full en 1j grâce au vol de faveurs, c'est un véritable fléau, quand on voit qu'avec un Urephon assez élevé, et des boosts 20% d'attaques, on peut facilement faire du ratio 1 pour 2 sur des sièges blindés en défense terrestre, et je pèse mes mots : Pas étonnant quand les troupes arrivent stéroidées comme jamais.
Une UMV qui tape en jet, ça veut dire :
- Toutes les UMV deviennent plus puissantes, car la présence de CE devient obligatoire
- Des UMV qui peuvent être boostées à moindre coût avec le sort d'Artémis
- Davantage de solutions / de clés pour pouvoir casser des sièges.

Vous avez parlé de renforcer la défense terrestre, d'en mettre plus sur les sièges, mais vous n'êtes pas sans savoir que cela entraînera forcément une baisse du nombre de birèmes posées. Et on revient au même problème : 400 bfx survitaminés, boostés avec Zuretha ou Deimos débarquent, et ça peut faire un carnage, couler du 800 birèmes (j'exagère pas, j'ai des rapports si vous le souhaitez).

Selon moi, la seule solution, c'est de réduire drastiquement l'efficacité du Vol de Faveur, qui depuis son arrivée, a totalement dénaturé les unités "mythique", qu'on peut en fait produire à la chaîne comme n'importe quelle unité de la caserne, et qui perd donc toute sa rareté, ou sa difficulté de production.
Ou bien, il faut augmenter les valeurs défensives des unités / réduire les bonus offensifs : Je ne trouve pas ça normal qu'on puisse, toutes les 8h, récupérer des bonus via les quêtes qui donnent +20% d'attaque à son armée : Rien de tel en défense, donc impossible de tenir des sièges.

Vous rajoutez à ça le Narcissisme, la population supplémentaire ajoutée par Aphrodite, et j'en passe

Je me range à l'avis de Yuu, toutes les nouvelles mises à jour n'ont pour but que d'améliorer l'attaque, et dénature le jeu : C'est plus le meilleur qui gagne, mais celui qui a le plus de frigo pour refaire ses UMV, ou celui qui achète le plus de ressources dans le marché pour reproduire ses bateaux-feu. Je n'exagère pas. Vous n'avez qu'à regarder la description de tout le top 100 sur le serveur fr135, moi compris, c'est "me MP pour casser des sièges". Pourquoi ? Parce qu'on est capable de refaire une full Griffon, ou Manti, ou Harpie en une journée. Ca n'est pas normal. Et les renforcer ne fera qu'augmenter les inégalités attaque / défense, je me répète.

Désolé de dresser un constat aussi sinistre, j'écume le jeu depuis 2012, et jamais selon moi la situation n'a été aussi alarmante

Au plaisir de partager mon point de vue
Theas
 
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton argumentation. Le pillage de faveur est une bonne chose. Sans ça on prendra une semaine ou + pour faire UNE full... Autant partir sur du full bf ou on en fait une dizaine en 3 jours. D'ailleurs, ce n'est pas celui qui a le plus de frigos qui refait le plus ses umv mais celui qui est le mieux organisé et qui fait notamment.

Mais bon il est vrai que quand la troupe ayant le plus de puissance de feu ne coute presque 3 fois moins chers en faveur que le griffon, y'a un réel problème.
 

Theas

Aristocrate
Selon moi, tous ces problèmes seraient réglés si les envoyés divins n'étaient plus capables de piller des faveurs.
Ca n'a plus aucun sens, de pouvoir se refaire une full UMV plus rapidement qu'une full frondeur ou quoi que ce soit d'autre :)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton argumentation. Le pillage de faveur est une bonne chose. Sans ça on prendra une semaine ou + pour faire UNE full... Autant partir sur du full bf ou on en fait une dizaine en 3 jours. D'ailleurs, ce n'est pas celui qui a le plus de frigos qui refait le plus ses umv mais celui qui est le mieux organisé et qui fait notamment.

Mais bon il est vrai que quand la troupe ayant le plus de puissance de feu ne coute presque 3 fois moins chers en faveur que le griffon, y'a un réel problème.

C'est vrai que ça serait vraiment long
Je dis pas de le supprimer, mais de trouver un compromis, dans ce cas augmenter la puissance des temples, mais bon refaire une full UMV en 24h c'est assez honteux selon moi haha
 

DeletedUser60389

Guest
Refaire une full umv en pillant c'est de l'orga et du farm, c'est pas fait en un claquement de doigt. Le problème n'est pas le pillage, le problème c'est que les griffons c'était déjà broken en siège et là on rajoute une autre umvs qui est encore plus broken et qui va augmenter aussi les dégats des griffons mantis et harpies à cause des changements de compositions des dt
 

Theas

Aristocrate
Refaire une full umv en pillant c'est de l'orga et du farm, c'est pas fait en un claquement de doigt. Le problème n'est pas le pillage, le problème c'est que les griffons c'était déjà broken en siège et là on rajoute une autre umvs qui est encore plus broken et qui va augmenter aussi les dégats des griffons mantis et harpies à cause des changements de compositions des dt

J'ai pas dit que c'était facile, mais que ça devrait être plus difficile :)
Mais oui, même si on oublie le problème de la formation ou quoi, le fond reste le même, tenir un siège va être compliqué
 
De toute façon on verra bien une fois en jeu, je continu de penser, que cette nouveauté est une bonne chose car ca va perturber nos habitudes de jeu, va falloir s'adapter c'est tout.

Ps: @Theas , refaire une full ladon en 1 jour c'est compliqué sans gold ^^ la vitesse de recrutement en x1 est de 25 heures, je suis mauvais en math, je sais mais sauf si on m'a menti depuis tout petit, une journée ne fait que 24 heures :p. Et je rajoute à cela par apport au pillage de faveur, qu'a partir du milieu de serveur, la présence de frigos au milieu des grosses ally est très rare, on se pille plus entre collègue que dans des frigos normaux.
 

DeletedUser61829

Guest
Bon après ça s'enflamme beaucoup pour un mode siège qui est déjà broken depuis un certain temps déjà :)
En vrai l'impact sur le gameplay sera assez faible à mon avis et fera juste renforcé ce qu'il se passe déjà
 
De toute façon on verra bien une fois en jeu, je continu de penser, que cette nouveauté est une bonne chose car ca va perturber nos habitudes de jeu, va falloir s'adapter c'est tout.

Ps: @Theas , refaire une full ladon en 1 jour c'est compliqué sans gold ^^ la vitesse de recrutement en x1 est de 25 heures, je suis mauvais en math, je sais mais sauf si on m'a menti depuis tout petit, une journée ne fait que 24 heures :p. Et je rajoute à cela par apport au pillage de faveur, qu'a partir du milieu de serveur, la présence de frigos au milieu des grosses ally est très rare, on se pille plus entre collègue que dans des frigos normaux.


T'es qu'un staff qui ne doit pas décrédibiliser innogames et tu joues que sur des sous-serv. T'as tous les arguments pour ne pas avouer que c'est une maj nul. :)

Encore une erreur de com j'ai envie de dire. J'ai été aussi modérateur (pas sur ce jeu bien sur) et on se devait de donner nos avis comme des joueurs à part entière sur le dev en tant que "joueur expérimenté". Vous vous n'êtes que des défenseurs de la médiocrité et vous n'êtes pas bons au passage.
Au lieu de défendre un projet naze et s'attirer la haine des joueurs envers le staff (similaire à celle envers la police en ces temps-ci), vous devriez plutôt vous contenter de "Merci de vos commentaires, nous remonterons tout cela à nos équipes de dev" même si ce n'est pas vrai.
 

Fringorn

Empereur
ouais me semblais aussi qu'à la base c'était annoncé arme de jet ...

N'hésitez pas à vous relire x)

EDIT :

J'suis pas fou par contre, tu mets l'armée d'arès sur une full Laddon qui va taper un siège blindé, t'as 5000 de fureur, t'as une off qui va taper avec disons 22 laddon si t'as opti + 500 spartes, donc tu auras en plus 150% de boost + 10% du passif + potentiellement 30 de tyché et off épique.

Donc en gros t'as une off qui a 12000 de pop , qui tape a 200% de boost (pas les spartes) , je comprends pas un truc ou c'est turbo broken ?

Et le mec qui se prend le boost des spartes dans son off, il prend des PC sur la pop des spartes ?

Je m'étais bêtement dit qu'on ne pourrait pas cumuler deux sorts sur l'off (les spartes et le 30%).
Mais après ta remarque, je me dis que c'est potentiellement comme la sagesse (donc un sort jetable plusieurs fois).
Donc, si tu t'organises très bien, et que ton attaque est par exemple à 4h de route (avec un ralentisseur), pour aller taper un siège, que pendant le trajet tu pilles tes collègues pour refaire tes sacrifices etc, tu pourrais lancer plusieurs fois le sort avant de lancer le 30% dessus :)
C'est assez prometteur
 
Haut