Nouveau monde?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60736
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43647

Guest
“Après plusieurs années sur Grepolis, tu crois comprendre la logique de la sortie des mondes, tu crois avoir les clefs en main pour prophétiser les config, puis finalement ceux qui sortent sont aux antipodes de tes prédictions, c'est alors que tu saisis que tout espoir est vain et qu'il ne te reste plus qu'à noyer ton chagrin dans l'vin.”

Abraham Lincoln, 1492

Déjà à l'époque des gens avaient tout compris.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Contrairement à ce que vous semblez tous dire, les mondes à vitesse lente on aussi du succès, sinon croyez-moi sur parole, la vitesse lente ne serait plus possible. Quel est l'intérêt d'ouvrir un monde pour n'y attirer personne ? Les joueurs qui s'expriment sur le forum ne représentent pas forcément la majorité des joueurs, nous avons d'autres moyens de voir si les mondes fonctionnent.

Mais je prends note de la demande d'un monde siège rapide et je tenterai de vous proposer ça bientôt si cela s'avère possible.

Le monde lent qui ouvre avec une vitesse de domination lente promet au moins une expérience intéressante, nous n'avons encore jamais utilisé cette vitesse de domination auparavant sur les serveurs FR. La stratégie des alliances devra être revue par rapport aux mondes précédents.

Dans tous les cas, il n'est pas possible de ne faire que des mondes en x3 et x4, donc il continuera à y avoir de tout, nous essayons de faire varier les configurations dans la mesure de nos possibilités.
 

DeletedUser33427

Guest
Cela me permet d'en venir à mon dernier point c'est que j'ai du mal à comprendre que énormément de joueur incapable de suivre le rythme d'un x4, alors cet argument n'est que moyennement valable pour les joueurs qui ont écrit plus haut nico, fire, auré, vekt, vous avez déjà prouver que vous pouviez tenir à peu près le rythme d'un x4. Cependant, sur amphi il y a quoi: 40 joueur qui tienne vraiment le rythme (je suis optimiste) sur naucra c'étais un peu plus, la concurrence était plus présente, je dirai 60 joueurs.
Pour argumenter ce dernier point, je tient à dire que le start (premier mois voir 2ème mois) est vraiment mieux sur un x4 mais après, au bout de 2 mois de jeu, quand ça devient intéressant, sur un x4 en général on fait une op par semaine parce qu'on arrive pas à produire beaucoup plus vite (je parle pas du start mais en général on prévois pas de faire que le start) et bien en x2, tu as le temps de beaucoup plus opti ton compte et tu te retrouve à faire op toute les semaine aussi.
Alors à part pour les joueurs qui surkiff avoir beaucoup de ville (pas valable pour les monde qui finissent en 6 mois) ou ceux qui réussissent à faire 2 op par semaine en x4 (respect à eux), je trouve le x2 plus opti.

Après j'aurai préféré un X2, X4 pour des bonnes grosses guerre mais bon comme c'est impossible, je dirai que ma compo préféré aurai été X3 X4 ou X2 X3.

Tu peux jouer des x3/x4 sans forcément en tirer le maximum de potentielle de la vitesse, juste pour le plaisir de retroupe rapidement, de pouvoir taper de plus loin grâce au unités plus rapide et de pourvoir opti tes villes comme tu veux rapidement.

Et le truc bien aussi sur les x4 c'est que quand t'as beaucoup de temps de jeu tu peux taper entre les OP carrément et être quand même au max le temps que tes potes plus lent finissent de retroupe c'est le feu.

Aussi les mondes x4/x3 durent moins longtemps donc même si c'est plus prenant au quotidien (sa reste aussi une question d'opti du temps, perso vu que je suis souvent fonda en plus, j'opti tout mon temps de jeu pour que sa aille le plus vite possible et en dehors des jours d'opé tu peux avoir des journées tout à fait normal), du coup le temps de monde plus faible permet d'avoir une équipe très motivés pendant à peu près tout le serveur (y'a toujours des temps morts mais c'est rien comparé à un x2 je trouve) et c'est très agréable à jouer quand t'as un groupe de 25/30 joueurs dispo tous les jours.

Et au bout de 7/8 mois ben t'es libéré et tu peux faire une pause, perso je trouve que c'est soporifique les mondes ou tu dois jouer + d'un 1 ans parce qu'au final c'est toujours des farmers qui s'en sortent le mieux sur ce genre de mondes et à la fin y'a plus assez d'action je trouve (parfois 0 mdr).

X2 x3 aurait été bien j'avoue, j'aurais même été chaud pour le jouer mais x2 en unités + un BN qui fini à 7h (trop facile d'être debout à 7h comparé à 6h mdr) vraiment pas intéressant à mon gouts, trop fade comparé à Tégée ou Naucra.

Pour finir au niveau des villes je trouve que le mieux c'est quand t'as entre 80 et 120 villes par là, c'est pas trop long à gérer et tu peux faire des sales mouv déjà. Au dessus de 150 sa commence à être relou je trouve (bon bien sûr pour les joueurs full festi qui off jamais tu peux même jouer avec 300 sa change rien).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60491

Guest
Contrairement à ce que vous semblez tous dire, les mondes à vitesse lente on aussi du succès, sinon croyez-moi sur parole, la vitesse lente ne serait plus possible. Quel est l'intérêt d'ouvrir un monde pour n'y attirer personne ? Les joueurs qui s'expriment sur le forum ne représentent pas forcément la majorité des joueurs, nous avons d'autres moyens de voir si les mondes fonctionnent.

Mais je prends note de la demande d'un monde siège rapide et je tenterai de vous proposer ça bientôt si cela s'avère possible.

Le monde lent qui ouvre avec une vitesse de domination lente promet au moins une expérience intéressante, nous n'avons encore jamais utilisé cette vitesse de domination auparavant sur les serveurs FR. La stratégie des alliances devra être revue par rapport aux mondes précédents.

Dans tous les cas, il n'est pas possible de ne faire que des mondes en x3 et x4, donc il continuera à y avoir de tout, nous essayons de faire varier les configurations dans la mesure de nos possibilités.

Il serait également intéressant de proposer des vitesses de dominations "moyennes" sur des mondes rapides afin de voir ce que valent les alliances sur le long terme et également proposer de nouvelles stratégies par rapport aux configurations classiques que vous avez déjà proposé: config rapide/domi rapide
 

DeletedUser58602

Guest
J'adore les joueurs qui essaient de se justifier alors qu'ils ont triché en toute connaissance de cause c'est magique surtout pour un bot, on dirait qu'on leur a mis un couteau sous la gorge pour tricher et prendre des avantages sur les autres joueurs. Normalement si Inno avait une once de courage (vous inquiétez pas les tricheurs Inno est complice des tricheurs) il devrait ban définitivement sur le serveur un joueur qui a bot mais bon pour ça il faudrait des gars intelligents pour la création des règles et entre leurs développeurs et l'équipe dirigeantes y'en a pas un pour rattraper l'autre si ce n'est en terme d'incompétence

Mais tu vas jouer avec qui si on met une telle règle en place? :p
 

DeletedUser58602

Guest
Tant mieux pour lui alors :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60491

Guest
Tu peux jouer des x3/x4 sans forcément en tirer le maximum de potentielle de la vitesse, juste pour le plaisir de retroupe rapidement, de pouvoir taper de plus loin grâce au unités plus rapide et de pourvoir opti tes villes comme tu veux rapidement.

Et le truc bien aussi sur les x4 c'est que quand t'as beaucoup de temps de jeu tu peux taper entre les OP carrément et être quand même au max le temps que tes potes plus lent finissent de retroupe c'est le feu.

Aussi les mondes x4/x3 durent moins longtemps donc même si c'est plus prenant au quotidien (sa reste aussi une question d'opti du temps, perso vu que je suis souvent fonda en plus, j'opti tout mon temps de jeu pour que sa aille le plus vite possible et en dehors des jours d'opé tu peux avoir des journées tout à fait normal), du coup le temps de monde plus faible permet d'avoir une équipe très motivés pendant à peu près tout le serveur (y'a toujours des temps morts mais c'est rien comparé à un x2 je trouve) et c'est très agréable à jouer quand t'as un groupe de 25/30 joueurs dispo tous les jours.

Et au bout de 7/8 mois ben t'es libéré et tu peux faire une pause, perso je trouve que c'est soporifique les mondes ou tu dois jouer + d'un 1 ans parce qu'au final c'est toujours des farmers qui s'en sortent le mieux sur ce genre de mondes et à la fin y'a plus assez d'action je trouve (parfois 0 mdr).

X2 x3 aurait été bien j'avoue, j'aurais même été chaud pour le jouer mais x2 en unités + un BN qui fini à 7h (trop facile d'être debout à 7h comparé à 6h mdr) vraiment pas intéressant à mon gouts, trop fade comparé à Tégée ou Naucra.

Pour finir au niveau des villes je trouve que le mieux c'est quand t'as entre 80 et 120 villes par là, c'est pas trop long à gérer et tu peux faire des sales mouv déjà. Au dessus de 150 sa commence à être relou je trouve (bon bien sûr pour les joueurs full festi qui off jamais tu peux même jouer avec 300 sa change rien).

Je vais tenter une approche plus rationnelle

• Soit A et B, deux paramètres sur la même variable de temps sur un monde Grépolis.
Avec A>B
Le joueur 1 possédant le temps de jeu "A" connaîtra un gros avantage par rapport au joueur 2 possédant un temps de jeu "B" moindre.
Au plus la configuration du monde est rapide, au plus l'écart de développement entre deux joueurs possédant un temps de jeu différent sera grand.
C'est la plus grande des problématiques sur les mondes rapides. Tu perds beaucoup trop de progression si tu as une vie sur le côté. Ce que tu fais sur un x4, tu peux le faire sur un x3 à quelques exceptions près.
À titre d'exemple, j'ai su me développer plus vite sur le dernier x4 que n'importe qui sur le x6 (config impossible à opti) en tentant d'optimiser au mieux mon jeu. Je pourrais recréer pratiquement le même exploit sur un x3 en étant plus satisfait de l'optimisation de mon jeu.

Pour ceux qui planifient leur jeu sur l'optimisation des ressources et du temps, je trouve que les x3 et x2 ( à condition d'avoir une vitesse d'unité supérieure à celle de la vitesse du jeu car c'est le seul aspect qui me gène sur une config moins rapide) sont largement plus intéressants que les mondes plus rapides.

Le BN qu'il soit à 6, 7 ou 8h en sortie, ça ne change pas grand-chose pour moi, je suis passé par toutes les configurations de BN possibles. Au pire ça fera + d'actifs à taper, vouloir baser son jeu sur le potentiel d'inactifs qu'on peut taper en + c'est limite comme argument. C'est mieux que tout le monde soit mis au même niveau avec un BN posé sur des heures respectables calé sur un cycle sain (sortie 7h ou 8h je trouve ça top).
 

DeletedUser60771

Guest
Le problème c'est que la majorité des joueurs vraiment impliqués dans le jeu préfère ne pas se faire chier à attendre 3h qu'Aristote change de ville que d'optimiser son temps de jeu. Par ailleurs une sortie de bn à 6h permet juste de durcir le jeu, se lever avant ne fait rire personne, mais ça permet de faire la différence entre ceux qui font l'effort de mettre l'alarme la nuit et les autres (tout comme il y a une différence entre ceux qui veulent investir X heures par jour dans le jeu et ceux qui veulent passer Y heures à farmer, avec X<Y, auquel cas les performances du premier joueur sont souvent plus faibles que celles du second).
 

DeletedUser60389

Guest
Ptdr j'avais pas vu ton tacle @Finrod Felagund comme je l'ai très souvent dit je suis pour le ban définitif du serveur pour chaque joueur qui bot. Après comme Auré a dit QDS est totalement contre les bots et le premier qui sera ban pour bot sera recy instant chez nous
 

DeletedUser33427

Guest
Je vais tenter une approche plus rationnelle

• Soit A et B, deux paramètres sur la même variable de temps sur un monde Grépolis.
Avec A>B
Le joueur 1 possédant le temps de jeu "A" connaîtra un gros avantage par rapport au joueur 2 possédant un temps de jeu "B" moindre.
Au plus la configuration du monde est rapide, au plus l'écart de développement entre deux joueurs possédant un temps de jeu différent sera grand.
C'est la plus grande des problématiques sur les mondes rapides. Tu perds beaucoup trop de progression si tu as une vie sur le côté. Ce que tu fais sur un x4, tu peux le faire sur un x3 à quelques exceptions près.
À titre d'exemple, j'ai su me développer plus vite sur le dernier x4 que n'importe qui sur le x6 (config impossible à opti) en tentant d'optimiser au mieux mon jeu. Je pourrais recréer pratiquement le même exploit sur un x3 en étant plus satisfait de l'optimisation de mon jeu.

Pour ceux qui planifient leur jeu sur l'optimisation des ressources et du temps, je trouve que les x3 et x2 ( à condition d'avoir une vitesse d'unité supérieure à celle de la vitesse du jeu car c'est le seul aspect qui me gène sur une config moins rapide) sont largement plus intéressants que les mondes plus rapides.

Le BN qu'il soit à 6, 7 ou 8h en sortie, ça ne change pas grand-chose pour moi, je suis passé par toutes les configurations de BN possibles. Au pire ça fera + d'actifs à taper, vouloir baser son jeu sur le potentiel d'inactifs qu'on peut taper en + c'est limite comme argument. C'est mieux que tout le monde soit mis au même niveau avec un BN posé sur des heures respectables calé sur un cycle sain (sortie 7h ou 8h je trouve ça top).

Je sais que les mondes rapides avantages ceux qui jouent plus, mais j'ai envie de te dire que c'est comme ça sur tous les jeux. Perso je trouve que c'est plus sain d'avantager les try hards que les goldeurs ou les gens au faible temps de jeu, sa permet de tirer le niveau vers le haut car ceux qui veulent rivaliser avec les tops joueurs devront réfléchir au max car on peut toujours mieux opti son gamplay sans pour autant augmenter ses minutes de jeu.

Après vous avez raisons aussi les x2 mérites d'exister, j'ai juste le seum qu'il vienne maintenant mdr.

Et pour le Bn je suis pas du tout d'accord. Sur les opé il FAUT viser des joueurs actifs et les détruire mais le reste du temps il faut chercher des joueurs Ina ou juste AFK, car off un actifs de manière isolé n'est pas rentable et donc une erreur stratégique. Bien sûr plus il y a d'actifs en face mieux c'est, jouer contre des ina c'est éclaté mais tous les actifs ont des moment d'AFK et les trouver et les exploiter est capital.

De plus on est sur un jeu de guerre s'il n'impacte même pas un peu notre quotidien autant jouer aux sims je trouve. Perso je trouve que c'est normal que les joueurs qui prennent la peine de se lever le matin soit récompensé. Pour moi la gestion du sommeil fait partit du jeu.

Le problème aussi sur grépo c'est que le jeu d'alliance qui est censé être le cœur du jeu est sous exploité, la plupart du temps c'est juste des individualités combiné à de la diplomatie qui fait la différence. Si les gens jouaient plus en équipe la vitesse ne serait pas un problème pour eux.
 

DeletedUser6335

Guest
tous les actifs ont des moment d'AFK et les trouver et les exploiter est capital.
tu devrais faire un tuto spam cata grêle sur gortyne avec alunya et compagnie votre coalition était fort la dessus pour envoyer en boucle des off sans donner à la cible l’opportunité d'aller dormir.
 

DeletedUser33427

Guest
tu devrais faire un tuto spam cata grêle sur gortyne avec alunya et compagnie votre coalition était fort la dessus pour envoyer en boucle des off sans donner à la cible l’opportunité d'aller dormir.

Gros tu me parles de cata grêle sur gortyne, alors déjà c'est quoi le rapport et ensuite y'a exactement 0 joueurs de mon ally qui a cata grêle sur gortyne.

Comme si j'avais donné comme consigne à alunya et aux flutes de grêle karimru, ou qui que se soit d'autre. Et honnêtement vu votre lvl en 55 sur ce monde y'avait nullement besoin de grêle.
 

DeletedUser6335

Guest
mais tous les actifs ont des moment d'AFK et les trouver et les exploiter est capital.
.
Le rapport c'est que vous faites des off en boucle toute l'ally de manière à guetter quand l'adversaire va dormir ou faire popo au toilette, a ce niveau la je n'appelle plus cela trouver ou exploiter, mais provoquer une absence pour poser et je trouve que ca mérite un tuto de votre part.
 

DeletedUser33427

Guest
Le rapport c'est que vous faites des off en boucle toute l'ally de manière à guetter quand l'adversaire va dormir ou faire popo au toilette, a ce niveau la je n'appelle plus cela trouver ou exploiter, mais provoquer une absence pour poser et je trouve que ca mérite un tuto de votre part.

ah ouais ? Honnêtement je crois pas que quelqu'un de mon alliance t'ai une seul fois spam sur gortyne alors tu seras sympa d'aller pleurer chez quelqu'un d'autre.

Je trouve d'ailleurs marrant que tu te permettes de troll sur une technique sale alors que ton style de jeu préféré c'est de mettre un max de taupe et d'off un max pendant le bn mdr, je te jette pas la pierre mais honnêtement sa te mets pas en position pour rager sur autre chose que les tricheurs.
 

DeletedUser6335

Guest
@aurédu57 vous l'aviez fait a tripuss et au commando en général.

Je disais que tu devrais en faire un tuto, ma déclaration était neutre.
 

Shraïkos

Archonte
de toute façon la domination maintenant c'est pactise avec tout le monde et fais du 50 contre 1

sinon c'est pas marrant si ca deviens un minima compliqué de jouer , faut surtout pas risqué de perdre le gold investit dans un jeu mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut