Oktoberfest - Vos questions, nos réponses !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7185

Guest
Rien à faire des hypothèses! Je ne demande pas à une super modératrice d'émettre des hypothèses!

T'es pourtant le 1er à t'être fié à sa réponse. T'es au courant que ça peut arriver de se tromper ?

Maintenant, fait c'est fait, ils vont pas ré-ouvrir la boutique pour toi, y'avais une date, un chrono, une annonce officiel qui ne stipulait pas clairement l'ouverture de la boutique une fois l'évènement terminé. (contrairement à l'annonce de grepolympia)

Maintenant, tu pourras te plaindre autant que tu veux cet après midi, fini, c'est fini, basta.

GO !!! sponsorpay maintenant !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32435

Guest
Je me suis fait avoir également. J'étais venu sur le forum pour savoir si on devait prendre les récompenses et j'avais lu qu'on était pas obligé de les prendre tout de suite. Comme la réponse était clair (ce n'était pas une simple hypothèse), je ne me suis pas amusé à revenir voir le sujet pour savoir si la première version avait changé.
 

DeletedUser19733

Guest
bah le terme de "vraisemblablement" indiquait parfaitement qu'il s'agissait d'une hypothèse ...
 

DeletedUser

Guest
Je me suis fait avoir également. J'étais venu sur le forum pour savoir si on devait prendre les récompenses et j'avais lu qu'on était pas obligé de les prendre tout de suite. Comme la réponse était clair (ce n'était pas une simple hypothèse), je ne me suis pas amusé à revenir voir le sujet pour savoir si la première version avait changé.


Exact...mais bon les bons samaratains leodieux et kang, qui ont toujours raison sur tous, vont te contre dire
 

DeletedUser19733

Guest
Il était indiqué qu'on n'était pas obligé de prendre les récompenses de suite (dès qu'on les débloquait) mais qu'il fallait les prendre avant la fin de l'évènement ^^'
 

DeletedUser22055

Guest
A ce que je sache, il n'y eu aucun message certifiant un délai... Lorsqu'il y en a un, c'est indiqué à l'avance ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je reviens à la discussion, car je crois, moi, qu'on n'est pas tous sur un même pied d'égalité, par rapport à notre ancienneté!

Dans mon cas, je suis sur le monde Pella, donc là depuis septembre (2012) seulement...

Deux points évidents font la différence :

1. Quand je suis arrivé sur Grépolis, les Grepolympiades se terminaient et je n'ai pas participé, par contre, j'ai juste vu un message disant quelque chose comme "la boutique reste ouverte pendant une semaine après la fin de l'event"... Quand ensuite la Super-Modératrice dit que ce sera sûrement la même chose pour l'Oktoberfest, je n'ai pas de raison de ne pas la croire.
Que les plus anciens qui donnent aujourd'hui des nouvelles se souviennent : quand on arrive, on va d'abord voir les forums sur comment se développer, comment conquérir les VP, comment gérer une alliance, etc.
Et puis on s'occupe de sa cité, de son alliance, bref, effectivement, une fois qu'on a compris comment marchait le système des récompenses de l'Oktoberfest, on ne peut pas s'imaginer qu'on va encore avoir un coup-fourré, avec un changement dans le système par rapport aux Grepolympiades et à l'idée de la Super-Modératrice (je ne lui jette pas la pierre, et à mon avis personne ne le fait vraiment, mais je pense qu'elle ne s'est pas auto-proclamée ainsi, si on lui a donné ce titre, c'est que son avis a du poids, logiquement!). Donc on doit gérer les priorités et celle de l'Oktoberfest semblant réglée, on s'est logiquement concentrée sur son monde, en construction...

2. Je ne pouvais pas matériellement recevoir toutes les récompenses que je gagnais, puisque j'en étais au stade où je boostais ma production de ressources, tout en développant les autres aspects de ma cité... En prévision des cadeaux de l'Oktoberfest, j'ai essayé de développer mon Entrepôt (suis arrivé au niv. 13), mais ça ne suffisait pas à tout stocker...
Construire des bâtiments qui coûtent chers en ressources prend des plombes (24h pour gagner 2 niveaux de Sénat!) et pour développer les troupes il faut agrandir la Ferme , ce qui prend du temps sans consommer beaucoup de ressources : bref c'est la quadrature du cercle!
Et mon Marché n'est pas assez développé pour que j'y mette beaucoup de ressources "à l'abri"...

Bref, la solution c'était de prendre l'Administrateur, ce que j'envisageais pour cette semaine en allant gagner de l'Or, pour remplir la fille de constructions, si je voyais que je n'arrivais pas à tout consommer...
Je l'aurais évidemment fait la semaine passée si la fameuse info avait été diffusée!


Voilà, il y a fort à parier que les deux gros malins qui font la leçon à tout le monde n'ont plus depuis longtemps ces préoccupations de débutants et donc en bons cons...ervateurs ils trouvent que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" (pour ceux qui connaissent autre chose que Zadig & Voltaire:rolleyes:) surtout qu'ils ont tout gagné! Sympas les mecs!

Pour ma part je pense qu'il y a eu un "bug humain" qui ne mérite pas un traitement différent du "bug informatique" qui va valoir réparation à ceux qui en ont été victimes. Que agdid ait induit en erreur, à son corps défendant, nombre de joueurs est indiscutable, mais cela seulement parce que son idée de bon sens de faire comme pour les Grepolympiades n'a pas été suivie par les décideurs, qui en avaient pourtant fait leur Super-Modératrice... Mais pourquoi sachant qu'une indication erronée avait été donnée, ne pas avoir publié une annonce mettant les choses au clair?! C'est ça le bug!

Alors je ne vois pas ce qu'une mesure de clémence aurait de scandaleux, en particulier pour les joueurs arrivés sur Grépolis pour Pella et Réthymnon, ce qui n'est évidemment pas le cas de nos 3 "docteurs" (dont deux, Léodieux et kang, n'ont fait sur Pella que se créer une cité qu'ils ont ensuite abandonné... et ça vient nous donner des leçons de participation!!)

Le but "commercial" de l'Oktoberfest est bien de développer la notoriété du jeu et de satisfaire un max de joueurs, en particulier les nouveaux venus -les 3 "ravis" sont eux, hors catégorie, je le dis bien respectueusement- or visiblement le but n'est pas atteint...

Qu'est-ce que coûte une mesure de clémence? Pas grand'chose, et que de joie pour tous ces "petits" joueurs qui iront chanter vos louanges!

Soyez cool, et ne lâchons rien!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Whow ce pavé... Pas envie de lire perso ^^

En tout cas faut reconnaître qu'on a pas eu beaucoup d'infos sur l'event, voire pas du tout... Je l'ai dit avant même que ça commence mais bon comme moi j'ai toujours tort... Tout ce qu'on a eu c'est une petite page wiki qui n'explique pas grand chose...

Je pense que le point de culture et l'or auraient du se débloquer automatiquement au lieu que l'on doive le faire manuellement...
 

DeletedUser6373

Guest
Je me suis fait avoir également. J'étais venu sur le forum pour savoir si on devait prendre les récompenses et j'avais lu qu'on était pas obligé de les prendre tout de suite. Comme la réponse était clair (ce n'était pas une simple hypothèse), je ne me suis pas amusé à revenir voir le sujet pour savoir si la première version avait changé.

on était pas obligé de l'ai prendre immédiatement mais il fallait les prendre avant la fin du décompte c'est ca qui a été dit
et agdid émettait juste une hypothèse

Je reviens à la discussion, car je crois, moi, qu'on n'est pas tous sur un même pied d'égalité, par rapport à notre ancienneté!

Dans mon cas, je suis sur le monde Pella, donc là depuis septembre (2012) seulement...

Deux points évidents font la différence :

1. Quand je suis arrivé sur Grépolis, les Grepolympiades se terminaient et je n'ai pas participé, par contre, j'ai juste vu un message disant quelque chose comme "la boutique reste ouverte pendant une semaine après la fin de l'event"... Quand ensuite la Super-Modératrice dit que ce sera sûrement la même chose pour l'Oktoberfest, je n'ai pas de raison de ne pas la croire.

en aucun temps a dit que c,est ce qui va arrivé elle suppose c'était a toi de demander qu'elle confirme ses propose puisse qu'elle ne faisait que supposer

Pour ma part je pense qu'il y a eu un "bug humain" qui ne mérite pas un traitement différent du "bug informatique" qui va valoir réparation à ceux qui en ont été victimes. Que agdid ait induit en erreur, à son corps défendant, nombre de joueurs est indiscutable,

c'est pas de sa faute si vous comprenez pas ce qu'elle a écrit

Alors je ne vois pas ce qu'une mesure de clémence aurait de scandaleux, en particulier pour les joueurs arrivés sur Grépolis pour Pella et Réthymnon, ce qui n'est évidemment pas le cas de nos 3 "docteurs" (dont deux, Léodieux et kang, n'ont fait sur Pella que se créer une cité qu'ils ont ensuite abandonné... et ça vient nous donner des leçons de participation!!)

ca je comprends pas, quand es que j'ai donné des leçon de participation comprends vraiment pas

ps:
et mon compte sur pella était pour tester des petit truc et non pour jouer :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15462

Guest
Sur que c'est dommage et tout le monde n'a pas accès à internet quand il travaille et tout le monde n'a pas non plus internet sur son téléphone portable. A croire qu'on soit obligé de rester connecter et tant pis pour notre taff qui nous donne un toit et à manger, ce n'est qu'un jeu, mais c'est pénible de se dire qu'on a passer un certain temps à brasser de la bière et à la fin, il n'y a aucune récompense. Pas cool sur ce coup là les dirigeants de Grépolis.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour @ tous,

je vois comme beaucoup que ne suis pas le seul a être décu de la fin de l'évenement.
Etant partit pour servir ma 1900 et recuperer les 5000 de ressources,j'ai été dégouter de voir qu'a l'heure dite c'est tout qui a pris fin.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement interrompu la collecte de houblon et d' amphore et permettre a ceux qui avait des récompense en attente de pouvoir les recevoir ??

D'autant que j'ai litterallement pillé 2 villages deux fois qui sont en révolte a present :D juste pour finir a temps.

"Apres tout quand le vin est tiré,reste a le boire ".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15462

Guest
[QUOTE="Apres tout quand le vin est tiré,reste a le boire ".[/QUOTE]
Très bien dit
 

DeletedUser

Guest
C'est d'autant plus frustrant que j'ai perdu ma ville ce week end et que je comptait dessus pour me refaire.
A cela s'ajoute la récompense de 20k (30j)tombé ce matin et que je ne peux caser dans mon entrepot qui peut contenir a peine le quart.
 

DeletedUser7185

Guest
[SPR]
Je reviens à la discussion, car je crois, moi, qu'on n'est pas tous sur un même pied d'égalité, par rapport à notre ancienneté!

Dans mon cas, je suis sur le monde Pella, donc là depuis septembre (2012) seulement...

Deux points évidents font la différence :

1. Quand je suis arrivé sur Grépolis, les Grepolympiades se terminaient et je n'ai pas participé, par contre, j'ai juste vu un message disant quelque chose comme "la boutique reste ouverte pendant une semaine après la fin de l'event"... Quand ensuite la Super-Modératrice dit que ce sera sûrement la même chose pour l'Oktoberfest, je n'ai pas de raison de ne pas la croire.
Que les plus anciens qui donnent aujourd'hui des nouvelles se souviennent : quand on arrive, on va d'abord voir les forums sur comment se développer, comment conquérir les VP, comment gérer une alliance, etc.
Et puis on s'occupe de sa cité, de son alliance, bref, effectivement, une fois qu'on a compris comment marchait le système des récompenses de l'Oktoberfest, on ne peut pas s'imaginer qu'on va encore avoir un coup-fourré, avec un changement dans le système par rapport aux Grepolympiades et à l'idée de la Super-Modératrice (je ne lui jette pas la pierre, et à mon avis personne ne le fait vraiment, mais je pense qu'elle ne s'est pas auto-proclamée ainsi, si on lui a donné ce titre, c'est que son avis a du poids, logiquement!). Donc on doit gérer les priorités et celle de l'Oktoberfest semblant réglée, on s'est logiquement concentrée sur son monde, en construction...

2. Je ne pouvais pas matériellement recevoir toutes les récompenses que je gagnais, puisque j'en étais au stade où je boostais ma production de ressources, tout en développant les autres aspects de ma cité... En prévision des cadeaux de l'Oktoberfest, j'ai essayé de développer mon Entrepôt (suis arrivé au niv. 13), mais ça ne suffisait pas à tout stocker...
Construire des bâtiments qui coûtent chers en ressources prend des plombes (24h pour gagner 2 niveaux de Sénat!) et pour développer les troupes il faut agrandir la Ferme , ce qui prend du temps sans consommer beaucoup de ressources : bref c'est la quadrature du cercle!
Et mon Marché n'est pas assez développé pour que j'y mette beaucoup de ressources "à l'abri"...

Bref, la solution c'était de prendre l'Administrateur, ce que j'envisageais pour cette semaine en allant gagner de l'Or, pour remplir la fille de constructions, si je voyais que je n'arrivais pas à tout consommer...
Je l'aurais évidemment fait la semaine passée si la fameuse info avait été diffusée!


Voilà, il y a fort à parier que les deux gros malins qui font la leçon à tout le monde n'ont plus depuis longtemps ces préoccupations de débutants et donc en bons cons...ervateurs ils trouvent que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" (pour ceux qui connaissent autre chose que Zadig & Voltaire:rolleyes:) surtout qu'ils ont tout gagné! Sympas les mecs!

Pour ma part je pense qu'il y a eu un "bug humain" qui ne mérite pas un traitement différent du "bug informatique" qui va valoir réparation à ceux qui en ont été victimes. Que agdid ait induit en erreur, à son corps défendant, nombre de joueurs est indiscutable, mais cela seulement parce que son idée de bon sens de faire comme pour les Grepolympiades n'a pas été suivie par les décideurs, qui en avaient pourtant fait leur Super-Modératrice... Mais pourquoi sachant qu'une indication erronée avait été donnée, ne pas avoir publié une annonce mettant les choses au clair?! C'est ça le bug!

Alors je ne vois pas ce qu'une mesure de clémence aurait de scandaleux, en particulier pour les joueurs arrivés sur Grépolis pour Pella et Réthymnon, ce qui n'est évidemment pas le cas de nos 3 "docteurs" (dont deux, Léodieux et kang, n'ont fait sur Pella que se créer une cité qu'ils ont ensuite abandonné... et ça vient nous donner des leçons de participation!!)

Le but "commercial" de l'Oktoberfest est bien de développer la notoriété du jeu et de satisfaire un max de joueurs, en particulier les nouveaux venus -les 3 "ravis" sont eux, hors catégorie, je le dis bien respectueusement- or visiblement le but n'est pas atteint...

Qu'est-ce que coûte une mesure de clémence? Pas grand'chose, et que de joie pour tous ces "petits" joueurs qui iront chanter vos louanges!

Soyez cool, et ne lâchons rien!
[/SPR]

Salut Thésee12, bienvenu à la consultation du Dr Kang, parait que t'a mal quelque-part ?

Bon déjà, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la base de ton mal à savoir agdid bien qu'étant super-modératrice (comme tu l'as si bien souligné) n'a aucun poids de ce qui se décide pour le jeu. Elle s'occupe de la modération du forum, et elle à pensée que peut être ce serait comme les grepolympiades, ben elle à mal supposé et s'est trompée. Hé oui, ça arrive à tout le monde de se tromper même à une super-modératrice, même Dr Kang s'est déjà trompé, oui oui.

Donc tout ce qui est relatif au jeu n'est pas gérer pas les modérateurs, super ou pas. Mais par le développeurs, qui j'en suis sur eux ont déjà bouclés l'affaire depuis bien longtemps et son maintenant probablement* en train de plancher sur l’évent d'halloween ou de noël.

*Ce n'est que des suppositions, ne venez pas pleurer à halloween ou à noël si jamais les développeurs n'auraient rien prévu son prétexte que Dr Kang aurait dit sur le forum tel ou tel chose.


Maintenant, l’évènement est terminé. Donc je doute fort qu'ils fassent quoique ce soit pour celui ci. Il n'y a plus qu'a patienter jusqu'au prochain.

Quand au soucis qu'on a lorsqu'on débute un serveur, t’inquiètes pas pour ça je connais bien, je suis passé par là aussi bien avant toi.

Voilà, il y a fort à parier que les deux gros malins qui font la leçon à tout le monde n'ont plus depuis longtemps ces préoccupations de débutants et donc en bons cons...ervateurs ils trouvent que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" (pour ceux qui connaissent autre chose que Zadig & Voltaire) surtout qu'ils ont tout gagné! Sympas les mecs!

Comme dit, je sais comment ça se passe pour un début de serveur, maintenant quand au mot que tu as habillement dissimulé dans ton post, je te répondrais que les "cons" eux, savent lire un annonce. Et ce n'était pas marqué que la boutique serait prolongée.

Alors je ne vois pas ce qu'une mesure de clémence aurait de scandaleux, en particulier pour les joueurs arrivés sur Grépolis pour Pella et Réthymnon, ce qui n'est évidemment pas le cas de nos 3 "docteurs" (dont deux, Léodieux et kang, n'ont fait sur Pella que se créer une cité qu'ils ont ensuite abandonné... et ça vient nous donner des leçons de participation!!)

Pella !? Ah oui je me souviens j'y suis aller non pas pour jouer mais pour contacter un joueur, donc oui j'ai honteusement abandonné ma ville. Mais bon je suis sur d'autres serveurs et avec un peu plus de 175 pts.

Donc au final Dr Kang te prescrit une bonne dose de relaxation 3fois/jours jusqu'au prochain événement. Renouvelable si besoin est, à chaque évènement.

Es tu satisfait de la leçon Thésee12 ?
Dr léodieux est t-il d'accord avec ma prescription ? ;-)

Kang, grepotologue, doctorat en grépotologie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonjour


j ai pas l habitude de faire du cirage de pompe....

c est vrai que j avais pris en compte la réponse de la modératrice au départ mais cela n était pas affirmé donc généralement j attend toujours une réponse de Léodieux ou de kang
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Dr léodieux est t-il d'accord avec ma prescription ? ;-)

Kang, grepotologue, doctorat en grépotologie.

cc45de9c503f46f9bb45a41.png
 

DeletedUser32975

Guest
Tu n'es pas obligé d(utiliser la récompense immédiatement et il paraît vraisemblable qu'un délai sera accordé pour le faire après la fin de l'oktoberfest comme ça avait été l cas pour les grepolympiades.

Je n'ai rien a repprocher, super projet que vous nous avez fait là avec comme dit par un joueur précédement, un jeu à la régulière.
Réponses bien faites mise à part une... (cité ci-dessus)

J'en suis un peut dégouté de m'appercevoir que j'ai perdu Efficacité dans l'histoire...
Des supositions...
J'ai pu lire maintenant la suite car je me suis arrêté à la 4eme page étant donné que j'avais toutes mes réponses, surtout que je ne suis pas le pire à blamer mais plus tôt ma camarade de jeu qui elle n'a presque rien usé suite à ma parole erroné.

Je viens de lire la fin et vois que je ne suis pas le seul.
Je suis tout à fait d'accord, rien à repprocher à ce super admin.
Mais modifier un post erroné me semblai une base.

Merci tout de même pour ce jeu amis Grepoliciens !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut