Passation de compte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sac6s

Élève de Pythagore
Voilà j'ouvre sans doute un sujet qui as peut être déjà été ouvert au par avant.

Mais je me devais de voir si nous ne pouvions pas essayer de réfléchir ensemble à une procédure, pour les reprises de comptes. Afin d'éviter tous simplement que certains fraudent, et ne disent rien à Inno, ou tout bêtement de se faire bannir car les anciens proprio, se reconnectent "juste pour voir". et essayer de voir comment des mondes éviterais de sombrer par le départ de joueur, qui pourrais être repris sans doute plus simplement

Cela vas de soit que la passation de compte ne prévaut que si le joueur cesse de jouer dans tous les serveurs ou il est inscrit...

Bref personnellement j'y ais déjà réfléchis, et pourrions nous mettre en place un onglet dans les paramètres, afin que la cession soit plus clair, pour tout le monde, et aussi bien plus simple.

voici un screen

140131101459713112.jpg


En y réfléchissant, il faudrais sans doute un lien sur les CGV d'InnoGamme, pour rappeler les règles.


Et afin que chacun sache que le compte à été repris, de mettre sous le nom du compte, le nom du repreneur:

140131101708948136.jpg


Comme cela impossible de tromper l'alliance dans laquelle se trouve le compte etc...


nota: désolé Plonge, j'ai fais une faute à ton pseudo :)

Compteur de vote:

POUR : 17
CONTRE : 10
NEUTRE : 1
 
Dernière édition:

sac6s

Élève de Pythagore
j'aimerais en débattre avant, Les joueurs peuvent apporter des modif, ainsi que les opérateurs et modo...

mais oui j'en ajouterais un quand l'idée sera finalisé
 

DeletedUser

Guest
en général, quand tu donnes un compte, le repreneur change les logs de lui-même.....
Je pense que la confiance et l'intelligence doit primer avant tout dans ce cas ^^....
Après, hélas il y aura toujours des petits filous pour en profiter (double compte, espion etc)....probablement ce qui t'a fait poser cette suggestion.

La seule faille dans ce cas de passation de compte, c'est le flou quand à l'information vis à vis d'inno.....
 

sac6s

Élève de Pythagore
en général, quand tu donnes un compte, le repreneur change les logs de lui-même.....
Je pense que la confiance et l'intelligence doit primer avant tout dans ce cas ^^....
Après, hélas il y aura toujours des petits filous pour en profiter (double compte, espion etc)....probablement ce qui t'a fait poser cette suggestion.

La seule faille dans ce cas de passation de compte, c'est le flou quand à l'information vis à vis d'inno.....

Le soucis n'est pas vraiment là,
Pour être tout a fais honnete je m'occupe "chez les Oc" des passations de comptes, je met en relation des joueurs cédant, et les futur repreneurs, seulement en effet la procédure n'est pas clair pour tous, et certains petit malin, pense pouvoir revenir, une fois le compte repris.
seulement dans un cas sur 3, le nouveau proprio oublie de changer le passe, ce qui à des effets pervers cela va de soit, car quoi de plus tentant de voir ce qui se passe si on se reconnect... ba c'est simple, le compte se fait bannir, en attendant des explications.
ce qui est tout a fait justifié à mon sens.

mais je pense qu'avec une procédure simple, on peut faire en sorte que les choses le soit, ou en tout cas éviter ce genre d'incident
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Actuellement, c'est le support qui s'occupe de la passation de compte, ça se passe très bien actuellement, il est d'ailleurs conseillé de changer de mot de passe après la passation de compte.
Je trouve donc cette suggestion inutile, je vote contre.
D'ailleurs, ta suggestion modifierait les règles du jeu, et je pense que le support et plus à même de s'occuper de la passation :

§1) Comptes

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. La communication du mot de passe à une tierce personne est interdite. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne.

Le don de compte est autorisé à condition qu'il soit traité par le support au préalable. L'acquéreur du compte devra auparavant se débarrasser de son ancien compte afin de ne pas être en infraction pour multi-comptes."

Donc, il me parait logique que le mot de passe soit changé dès que le compte nous appartient.

Bon jeu,
Laigledor.
.
 

DeletedUser

Guest
Les règles du jeu me semblent assez clair à propos du don de compte.

Le don de compte est autorisé à condition qu'il soit traité par le support au préalable. L'acquéreur du compte devra auparavant se débarrasser de son ancien compte afin de ne pas être en infraction pour multi-comptes.

Ce n'est pas au joueur de le faire eux-même mais au support à le faire qui plus est le support n'aide pas vraiment les joueurs qui font des changements de comptes hors support et j'en ai vu un bon nombre des joueurs qui viennent dire "ON M A VOLE MON COMPTE, AIDEZ MOI" et la réponse était "Désolé mais il semblerait que l'ancien propriétaire a repris ses droits donc à l'avenir pensez à respecter les règles et passer par le support pour les dons de comptes"

Pour revenir à la suggestion, je suis contre car je pense que le transfert automatique du compte forum est déjà impossible car les structures ne sont pas les mêmes pour le forum et le jeu. Une est développée par Innogames et l'autre par Vbulletin de plus ça ne m'intéresse pas que les développeurs passent du temps à développer une option tel que celle là alors que le support le fait déjà via les opérateurs. Je préfère que les développeurs bossent sur des options permettant d'améliorer et ajouter de la nouveauté au gameplay du jeu.
 

sac6s

Élève de Pythagore
Je pense que ma suggestion a été mal perçu , je n'ai donc pas expliqué assez bien la logique de ma pensée.
Combien connaissez vous de joueurs ayant repris des comptes d'autres joueur et n'étant jamais au grand jamais passé par le support?
J'en connais un paquet. Ayant joué sur quatre serveurs, j'ai vue de tout, des joueurs cédant , puis revenir, des comptes volé sur edessa
Des multi, mais aussi des joueurs essayant de faire dans les règles d'inno, et qui se font quand même bloquer malgré leur entière sincérité, et ce que nous retrouvons le plus commununement ce sont les comptes repris et personne ne dit rien, et sa passe sans soucis, car le support ne peut être partout et faire toute les verifs et ce que je pense normal.

Alors que si nous demandons aux cédant de suivre une procédure simple a effectué je pense que nous pouvons éviter tous désagrément lié à se genre de pratique passé commune sur tous les serveurs.
Je ne pense pas que cette procédure soit difficile a appliquer, et en tout cas peu aussi responsabiliser les cédeurs de compte.
Je ne remet pas en question que se soit le support qui gère les cessions, je dit juste que la procédure peut être simplifié.

Après pour ou contre chacun son avis, moi perso je n'ai qu'on seul compte et sa me suffit amplement. C juste que nous pourrions éviter de perdre des joueurs et laisser les serveurs passer en fantôme , alors que d'autres peuvent en reprendre les reines, et faire en sorte que le monde continu
 

DeletedUser

Guest
Simplifié la procédure alors qu'elle est déjà simple ? Autant dire que c'est pour éviter que les joueurs pas très malins puissent le faire ?

Le procédure pour donner son compte se résume en quelques lignes.

1) Le joueur qui donne le compte contacte le support et confirme sa décision.
2) Le joueur qui va reprendre le compte contacte le support et confirme sa décision.
3) Le support fait changer l'adresse mail du compte donné.
4) Le joueur repreneur utilise le formulaire d'oubli de mot de passe pour changer le mot de passe.
5) C'est fini. L'échange a lieu et tout est en ordre.

C'est vrai que ça mérite vraiment que les développeurs perdent leurs temps à développer une fonction pour simplifier un principe qui l'est déjà.
 

DeletedUser

Guest
Simplifié la procédure alors qu'elle est déjà simple ? Autant dire que c'est pour éviter que les joueurs pas très malins puissent le faire ?

Le procédure pour donner son compte se résume en quelques lignes.

1) Le joueur qui donne le compte contacte le support et confirme sa décision.
2) Le joueur qui va reprendre le compte contacte le support et confirme sa décision.
3) Le support fait changer l'adresse mail du compte donné.
4) Le joueur repreneur utilise le formulaire d'oubli de mot de passe pour changer le mot de passe.
5) C'est fini. L'échange a lieu et tout est en ordre.

C'est vrai que ça mérite vraiment que les développeurs perdent leurs temps à développer une fonction pour simplifier un principe qui l'est déjà.

Je pense que DoctorHouse ne pouvait pas mieux expliquer ce que je voulais dire...
 

lordstan

Empereur
Ayant été confronté au problème il y a peu je peut confirmer la simplicité de la procédure légale.
La simplifier plus ouvrirait la porte à de possibles abus (notamment vols)
Je suis donc contre.
 

DeletedUser38424

Guest
Simplifié la procédure alors qu'elle est déjà simple ? Autant dire que c'est pour éviter que les joueurs pas très malins puissent le faire ?

Le procédure pour donner son compte se résume en quelques lignes.

1) Le joueur qui donne le compte contacte le support et confirme sa décision.
2) Le joueur qui va reprendre le compte contacte le support et confirme sa décision.
3) Le support fait changer l'adresse mail du compte donné.
4) Le joueur repreneur utilise le formulaire d'oubli de mot de passe pour changer le mot de passe.
5) C'est fini. L'échange a lieu et tout est en ordre.

C'est vrai que ça mérite vraiment que les développeurs perdent leurs temps à développer une fonction pour simplifier un principe qui l'est déjà.

Le mail doit être différent de celui du compte du repreneur ou comme il est sensé l'abandonner il peut réutilisé la même ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut