Passation de compte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

llcg

Titan // Comédien détendu
oui 10 pour si tu te comptes ;-)
pas le temps de te reposer, tu dois allez sur le champ de bataille ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je vote pour, ça simplifierait le schmilblick.

Perso j'ai donné mon compte FR et US, les 2 fois sans passer par le support, je ne savais même pas que c'était obligatoire tant la méthode "à l'arrache" est employée :eek:

ça éviterai les souci de :
-Infraction au règlement (pas passer par le support)
-Délais, ça serait bien plus rapide
-IP multiples, quand le possesseur original du compte se connecte "pour voir"
-Réduirait surement le nombre de delete
 

llcg

Titan // Comédien détendu
délinquant Click :eek:
mais je suis pas d'accord avec toi pour "reduire le nombre de delete"
 

DeletedUser40790

Guest
Salut je vote POUR , je trouve que c'est une bonne idée

Suis du meme avis que clickage
ça éviterai les souci de :
-Infraction au règlement (pas passer par le support)
-Délais, ça serait bien plus rapide
-IP multiples, quand le possesseur original du compte se connecte "pour voir"
-Réduirait surement le nombre de delete
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Pour commencer, merci de ne pas flooder sur ce sujet.

Ensuite pour ceux qui ont loupé l'explication de DoctorHouse sur le fonctionnement du système actuel je le remet :


Simplifié la procédure alors qu'elle est déjà simple ? Autant dire que c'est pour éviter que les joueurs pas très malins puissent le faire ?

Le procédure pour donner son compte se résume en quelques lignes.

1) Le joueur qui donne le compte contacte le support et confirme sa décision.
2) Le joueur qui va reprendre le compte contacte le support et confirme sa décision.
3) Le support fait changer l'adresse mail du compte donné.
4) Le joueur repreneur utilise le formulaire d'oubli de mot de passe pour changer le mot de passe.
5) C'est fini. L'échange a lieu et tout est en ordre.

C'est vrai que ça mérite vraiment que les développeurs perdent leurs temps à développer une fonction pour simplifier un principe qui l'est déjà.


Et pour en venir à la suggestion je suis contre et ce pour plusieurs raisons :
  • Un joueur peut donner son compte jeu sans pour autant arrêter d'être présent sur le forum. De plus les deux comptes sont totalement différents et il serait difficile de réaliser cette partie de la suggestion.
  • Risque de multi-compte. En effet des joueurs risqueraient de reprendre un compte sur un monde ou ils jouent déjà sans supprimer leur ancien compte.
  • Risque de vols. La procédure actuelle est peut-être plus lente mais elle est également plus sûre car le joueur aura plus de temps pour repérer le problème.

Bon jeu,
rome1014
 

sac6s

Élève de Pythagore
Je ne comprend pas Rome1014... en quoi le simple bouton "cession de compte" enlève les contact avec le support?
je ne remet pas en question la procédure, mais juste en indiqué la porte. le chemin quand à lui reste identique.

ou alors je comprend vraiment pas le process, qui est fort probable, je ne suis qu'un homme ;)

edit: quand au compte du fofo externe, en effet nous pouvons l'enlever de la suggestion si cela pose de véritable problème


Edit 2 : dydyplomb51 me dit qu'il est contre, je met alors à jour le compteur
 
Dernière édition:

DeletedUser15080

Guest
Je ne comprend pas Rome1014... en quoi le simple bouton "cession de compte" enlève les contact avec le support?

j'avais cru comprendre que tu voulais supprimer le passage par le support :eek:.
Toutes mes excuses si je me suis trompé.

par contre, je ne vois plus vraiment l’intérêt de la suggestion si l'on passe toujours par le support.
Mettre juste une phrase quelques part pour avertir qu'en cas de don de compte il faut contacter le support serait plus simple et pas moins efficace qu'une page totalement dédié aux dons.
 

sac6s

Élève de Pythagore
OUI il faut indiqué le process aux joueurs, nous y sommes :)
après mon screen est une idée, après il y a peut être d'autre solutions, auquel je n'ai pas pensé.
mais l'idée en effet c de le noter, et faire en sorte que chacun sache ce qu'il en coute, et comment faire.

mon idée n'est simplement que cela, faire des choses simples.... et simplement.

(sa fait beaucoup de "simple" en 1 phrase ça)
 

DeletedUser15080

Guest
Mais dans ce cas la solution ne serait-elle pas de lire le règlement... ?
 

sac6s

Élève de Pythagore
pour ceux qui savent lire oui...

sans vouloir offenser qui que ce soit, nous savons bien comment les joueurs fonctionnent. et entre nous... qui les as lus ?
et qui s'en souviens surtout...

D'ou ma sugesstion de mettre un lien sur les CGv dans la page du screen
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprend pas Rome1014... en quoi le simple bouton "cession de compte" enlève les contact avec le support?
je ne remet pas en question la procédure, mais juste en indiqué la porte. le chemin quand à lui reste identique.

ou alors je comprend vraiment pas le process, qui est fort probable, je ne suis qu'un homme ;)

edit: quand au compte du fofo externe, en effet nous pouvons l'enlever de la suggestion si cela pose de véritable problème


Edit 2 : dydyplomb51 me dit qu'il est contre, je met alors à jour le compteur

Tu veux donc un onglet qui t'envoie directement vers le support qui s'occupera de la passation de compte? A ce moment là, faire pareil pour les bogues, les questions, les infractions au règlements et j'en passe...
Mettre cet onglet ne changera en rien car un grand nombre de joueur ne sait même pas que le "Support" Existe alors qu'il est ans les onglets, certains ne savent même pas que le "Mode Vacances" existe... Tu veux ajouter un onglet pour arriver vers le support, ça ne change presque rien...
 

llcg

Titan // Comédien détendu

@rome : a ton avis les opés peuvent ils te donner le nombre de personnes qui ont repris un compte sans passer par le support? A mon avis non.
Pourquoi? Tout simplement car ils ne souviennent plus du reglement.
Alors qu'avec ce bouton on tombe direct sur le support , rien ne change mais ça, certains ne l'ont pas compris , il s'agit simplement d'un lien, pas de refaire le systeme de reprise de compte!

J'espere donc que DH, et les autres staffiens qui n'ont peut être pas compris la suggestion verrons les explications :)

EDIT: @l'aigle : et bien on va dire qu'il faudrait expliquer dans les tutos aussi le support :)
 
Dernière édition:

DeletedUser11937

Guest
Tu veux donc un onglet qui t'envoie directement vers le support qui s'occupera de la passation de compte? A ce moment là, faire pareil pour les bogues, les questions, les infractions au règlements et j'en passe...
Mettre cet onglet ne changera en rien car un grand nombre de joueur ne sait même pas que le "Support" Existe alors qu'il est ans les onglets, certains ne savent même pas que le "Mode Vacances" existe... Tu veux ajouter un onglet pour arriver vers le support, ça ne change presque rien...
ouais, contre :x
 

sac6s

Élève de Pythagore
Tu veux donc un onglet qui t'envoie directement vers le support qui s'occupera de la passation de compte? A ce moment là, faire pareil pour les bogues, les questions, les infractions au règlements et j'en passe...
Mettre cet onglet ne changera en rien car un grand nombre de joueur ne sait même pas que le "Support" Existe alors qu'il est ans les onglets, certains ne savent même pas que le "Mode Vacances" existe... Tu veux ajouter un onglet pour arriver vers le support, ça ne change presque rien...

en effet vue comme çà...
mais du coups sa ouvre des portes à un vrai problème de fond...
ici on se concentre sur la passation de compte, mais LaiGLeDoR dans ce cas propose un onglet global de discution avec le support, pourquoi pas, l'idée est sans doute à réfléchir.

EDIT: maj compteur 1 page
 

DeletedUser

Guest
finalement, la procédure actuelle n'est pas trop mal et bien réfléchie, il manque peut-être un petit tuto dans aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour faire une demande de changement/oubli de mot de passe, il y a pas besoin du mot de passe actuel. C'est un peu le principe d'un formulaire d'oubli de mot de passe :x

J'espere donc que DH, et les autres staffiens qui n'ont peut être pas compris la suggestion verrons les explications

J'ai très bien compris la suggestion de base et elle était plutôt clair. Rien à faire que vous ayez changé votre fusil d'épaule entre temps, je reste contre. Si les gens sont trop bête pour lire un règlement et envoyer un message pour suivre une procédure qui est finie en moins de 24 heures alors il y a rien à faire parce que la greffe de cerveau est pas encore disponible ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut