Passation de compte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est vrai que la procédure actuelle permet de transmettre le mot de passe sans enfreindre le règlement.
Comparé à GT, c'est plus évolué.
Ce que l'on peut regretter, c'est qu'il n'y ait pas possibilité de donner son compte pour un monde et qu'on doive le donner pour tous les mondes. (je ne suis pas concerné directement puisque je suis que sur un monde)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
je dirais pas "trop bête" mais plutôt normaux.
Ose me dire que tu connaissais par coeur le reglement avant d'entrer dans le staff.
Le fusil n'a pas changer d'épaule, juste il a été mieux expliquer.
La preuve, tu avais citer les etapes avec le support pour reprendre un compte , dis moi le rapport avec l'ajout d'un simple bouton? ;-)
Bien evidement pour eviter le flood on peut se mp :)

Ps: donc on est pas "trop bête"
 

DeletedUser

Guest
Ose me dire que tu connaissais par coeur le reglement avant d'entrer dans le staff.

Je le connaissais pas par coeur mais je l'avais lu parce que quand je rentre dans une nouvelle communauté, dans un nouveau jeu, je m'adapte aux règles en place et je les respecte.

C'est comme quand tu vas dans une église, tu respectes les règles de cet endroit même si tu n'es pas chrétien, c'est juste du bon sens.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
j'ai lu les regles en m'inscrivant , je les ais lu une fois ou deux.
En arrivant sur ce forum aussi , je les connaient presque par coeur aussi, je l'ai deja montrer.
Mais passer par le support pour un echanger de proprio de compte, je ne le savais pas, a vrai dire ça ne me traversait pas l'esprit de prendre un autre compte.
Mais elle ne m'intéresse pas plus aujourd'hui, je ne joue plus.
 

DeletedUser

Guest
en effet vue comme çà...
mais du coups sa ouvre des portes à un vrai problème de fond...
ici on se concentre sur la passation de compte, mais LaiGLeDoR dans ce cas propose un onglet global de discution avec le support, pourquoi pas, l'idée est sans doute à réfléchir.

EDIT: maj compteur 1 page

Attention, j'ai dis ça pour faire comprendre l'intérêt de ma phrase ;-) Cela ne servirait à rien de mettre un lien pour un Bogue ou une Infraction au règlement étant donné que la seule chose à faire est : Cliquer sur support, choisir l'objet du message. L'onglet "global" de discussion est tout simplement le lien vers le Support qui est déjà disponible dans Réglages :)
 

DeletedUser

Guest
Mais dans ce cas la solution ne serait-elle pas de lire le règlement... ?

Et si !
C'est pourtant ce qu'il faut faire mais entre le lire et le retenir y'a une marge.
Entre lire la version des CGU quand on s'inscrit et se tenir au courant des MAJ (y'en a eu que 2 si je dis pas de connerie donc ça va) c'est une autre marge.

Franchement, j'ai lu 2-3 fois le règlement en 3ans de jeu.
J'avais absolument aucun souvenir d'un "encadrement du don de compte", j'ai fait comme tout le monde, nouveau mdp donné à un joueur en qui on a confiance.

J'avais 3ans de jeu quand même, ça montre 2 trucs :
-J'étais pas à fond dans le règlement, jamais été banni me suis pas posé de questions
-Ce genre de cas est possible, j'imagine qu'on est un paquet à pas savoir qu'il faut passer par le support pour donner son compte, qui d'autre l'a fait "à l'arrache" ?(me laissez pas seul sur ce coup lol)
 

DeletedUser26714

Guest
Mon fondateur son Omicron l'avait fait sans lire (RIP ghostounet :-()

Du coup il avait été bann pour multi avec en gros 10 comptes. Je me souviens plus de la suite. Du coup je l'ai appris.
 

DeletedUser

Guest
Et si !
C'est pourtant ce qu'il faut faire mais entre le lire et le retenir y'a une marge.
Entre lire la version des CGU quand on s'inscrit et se tenir au courant des MAJ (y'en a eu que 2 si je dis pas de connerie donc ça va) c'est une autre marge.

Franchement, j'ai lu 2-3 fois le règlement en 3ans de jeu.
J'avais absolument aucun souvenir d'un "encadrement du don de compte", j'ai fait comme tout le monde, nouveau mdp donné à un joueur en qui on a confiance.

J'avais 3ans de jeu quand même, ça montre 2 trucs :
-J'étais pas à fond dans le règlement, jamais été banni me suis pas posé de questions
-Ce genre de cas est possible, j'imagine qu'on est un paquet à pas savoir qu'il faut passer par le support pour donner son compte, qui d'autre l'a fait "à l'arrache" ?(me laissez pas seul sur ce coup lol)

Personnellement je pense pas que beaucoup ont connaissance du règlement, a part bien sur les régler les plus importantes. Mais je te rejoint sur le fait que la règle de passation de compte m'était totalement inconnu, et à lire les étapes énumérés par Doctor House, ça a l'air compliqué :rolleyes:
 

sac6s

Élève de Pythagore
Bien sur Click, moi j'ai sous la main, je crois pas loin de 5 comptes "dormant", cad, que j'ai les passes, eet les joueurs ne jouent plus depuis au moins 2 ans, je n'ai ni accès aux adresses mails, mais quand il as fallut faire des passations, le support à beau essayé de prendre contact avec les proprios , et bien sa mène à rien, car ils en ont plus rien a cirer (ce qui peut se comprendre)

J'ai été bannis sur lamdba avec cette pratique pour multi-comptes, car en effet je ne connaissait pas non plus la procédure, du coup 8 comptes bannis, dont des joueurs qui ne savait même pas pourquoi, il a donc fallut régler les problèmes un par un.
et depuis je connais le système de passation, mais entre nous est combien à suivre réellement le protocole ?

Pour Planet Earth, je ne pense pas que sa soit compliqué, il faut en effet le savoir, c tout.
 

DeletedUser11937

Guest
-Ce genre de cas est possible, j'imagine qu'on est un paquet à pas savoir qu'il faut passer par le support pour donner son compte, qui d'autre l'a fait "à l'arrache" ?(me laissez pas seul sur ce coup lol)
moi, y'a 2 ans. =>> mon compte a été ban def >< (l'autre s'est pas debarrassé de son ancien compte immediatement)
 

DeletedUser

Guest
On peut remarquer que la majorité des infractions pour cette raison ne sont pas faites dans une idée de tricher, mais suite à l'ignorance du règlement.
D'une part si il est écrit que nul ne doit ignorer le règlement, il serait par contre recommandable, au niveau des opérateurs, de faire preuve d'empathie et plutôt que de sévir, dans ce cas là, de prévenir et indiquer le bon chemin à suivre, puisque ce n'a pas été fait dans un but de tricher.

N'oublions pas que le règlement est fait principalement pour éviter des cas de triche et non pas se faire plaisir en bannissant des joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'une part si il est écrit que nul ne doit ignorer le règlement

C'est pour se dédouaner ça, c'est devenu une référence il y a bien longtemps.
Article 1 du code civil : Nul n'est censé ignorer la loi

On est théoriquement censés connaître tout le code civil... mdr

Pour le don de compte "à l'arrache" feg a avoué lui aussi, je suis sûr qu'on est des centaines en France à l'avoir fait.
Après entre ceux qui le diront pas, ne lisent pas le fofo, ont arrêté... peu se manifesteront ici ^^

Limite un mp de rappel (ou prise de connaissance pour d'autres et moi ^^) à propos du règlement et points important, ça ferait du bien ^^
 

llcg

Titan // Comédien détendu
C'est pour se dédouaner ça, c'est devenu une référence il y a bien longtemps.
Article 1 du code civil : Nul n'est censé ignorer la loi

On est théoriquement censés connaître tout le code civil... mdr

Pour le don de compte "à l'arrache" feg a avoué lui aussi, je suis sûr qu'on est des centaines en France à l'avoir fait.
Après entre ceux qui le diront pas, ne lisent pas le fofo, ont arrêté... peu se manifesteront ici ^^

Limite un mp de rappel (ou prise de connaissance pour d'autres et moi ^^) à propos du règlement et points important, ça ferait du bien ^^
+1 on veut jouer dans les regles , certes mais si on fait une faute , autant nous l'expliquer :)
Comme c'est la cas ici , on nous a expliquer la demarche a suivre :)
 

sac6s

Élève de Pythagore
Le support ne bann pas par plaisir , et en règles général cela s'arrange toujours ... Enfin pour ceux qui peuvent ré contacter l'ancien proprio.
Ce qui n'est pas toujours le cas. Mais le support avertie tout le temps quand il y a un bann de fait et cite le règlement

Donc l'idée est de faire en sorte d'éviter se cas de figure, pour ceux en effet qui ne prennent pas connaissance du règlement
 

DeletedUser11937

Guest
Le support ne bann pas par plaisir , et en règles général cela s'arrange toujours ... Enfin pour ceux qui peuvent ré contacter l'ancien proprio.
Ce qui n'est pas toujours le cas. Mais le support avertie tout le temps quand il y a un bann de fait et cite le règlement

en theorie... ça depend des opés et des periodes
 

DeletedUser

Guest
On peut remarquer que la majorité des infractions pour cette raison ne sont pas faites dans une idée de tricher, mais suite à l'ignorance du règlement.
D'une part si il est écrit que nul ne doit ignorer le règlement, il serait par contre recommandable, au niveau des opérateurs, de faire preuve d'empathie et plutôt que de sévir, dans ce cas là, de prévenir et indiquer le bon chemin à suivre, puisque ce n'a pas été fait dans un but de tricher.

N'oublions pas que le règlement est fait principalement pour éviter des cas de triche et non pas se faire plaisir en bannissant des joueurs.

C'est un problème important du jeu.

L'encodage du jeu permet des possibilités aux joueurs.
Le contenu des règles n'est pas en totale conformité avec l'encodage.
Les modérateurs n'ont pas forcément les outils nécessaires pour rechercher et traquer efficacement les tricheurs.
 

DeletedUser31878

Guest
rien que pour la suggestion d'ajouter une ligne sous le pseudo du joueur en cas de don de compte : ' compte donné a xxx ', je suis pour.
 

sac6s

Élève de Pythagore
Merci Iso... punaise elle claque vraiment bien la signature...

pardonnez mon flood, mais il poste rarement c pour çà :)

MAJ compteur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut