Projet : LA vraie dream team ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26714

Guest
Bonsoir :)

Ton projet, Clickage, me fait rêver. En lisant ce que tu souhaitais pour l'alliance je me suis dit: "Tiens, ça ressemble à la Légion63 devenue Légion Phi sur ... Phi, bien entendu.
C'est le seul monde où finalement j'ai tenu dans le temps parce que justement j'ai eu la chance d'entrer dans une ally très soudée et où les joueurs avaient des rapports très étroits entre eux. Il y avait deux fondateurs mais ceux-ci ont quitté assez rapidement le jeu ce qui fait que mon frère IG et moi avons été désignés pour prendre leur place. Nous y avions instauré une démocratie, chacune des décisions était prise après sondage. Cependant, lorsqu'il fallait que cela soit fait rapidement, les fondateurs en assumaient seuls la responsabilité mais toujors en prenant en compte le bien de l'ensemble du groupe. Aucun des membres n'a jamais contesté l'une de nos décisions, ils nous faisaient confiance.
Une ally où les membres sont soudés voire unis par des liens d'amitié, où l'entraide et le soutien - sur tous les plans - sont présents, réactive et très offensive, même si elle est petite, peut faire pas mal de dégâts. Nous n'avons jamais été plus de 19 et je dois dire que nous n'avons jamais eu à le regretter. Nous nous faisions rarement attaquer mais au contraire, nous faisions pas mal de ménage autour de nous.
La gestion démocratique est à mon avis le meilleur moyen de gérer une ally. Chacun se sait être un élément aussi important que n'importe quel autre des membres et cela permet à chacun de pouvoir s'épanouir au sein du groupe.
Notre seul tort a été, au moment des merveilles, d'accepter de fusionner avec deux autres allys. Nous nous sommes retrouvés dans une ally de masse et finalement nous nous y sommes sentis mal à l'aise. Au final, mon cofondateur et moi avons pris la décision de partir et de recréer notre petite ally conviviale. La plupart de nos anciens membres nous ont suivis. Tant pis pour les merveilles, nous préférions retrouver ce que nous avions connu et tant apprécié.

Voilà, tout ça pour dire que ce que tu souhaites faire me plait et que même si j'avais pris la décision de ne plus jouer que sur Phi jusqu'à sa fin (qui est proche), je me laisserais bien tenter par ton projet.
Je ne suis qu'une modeste joueuse, je ne pense pas entrer dans tes critères mais si d'aventure il te restait une place, eh bien! je la prendrais volontiers.


La je suis pas d'accord :mad:

Tu as d'énormes qualités ^^ le fait que tu sois insomniaque et tu passe souvent en détente donc bah tu peux apporter la bonne humeur ^^

Après je te connais pas assez ^^

Euh clickage je poste mon avis sur tout ce qu'est sectorisation dans la semaine ^^
 

DeletedUser11790

Guest
Allons, tout le monde sait qu'agdid est une modeste joueuse.
*regarde a droite, a gauche, ne la voit pas et en profite pour fuir*
beau projet. Après, en général, le plus dur n'est pas de recruter les joueurs, mais de tenir l'alliance.
Il y a tellement d'alliance qui a la base ont tout d'une dream team et se sont écroulés. (Causa nostra sur troie, born to kill sur éphèse (même si la, c'était particulier) et j'en passe.).
je te conseille de te servir des exemples de ces alliances tombés et de ne pas répétés les erreurs.
Bonne chance pour ta dream team en tout cas.
 

DeletedUser26164

Guest
agdid => une alliance ne peut pas être composée que de super joueurs(joueuses), c'est du brassage que naît l'originalité, c'est en mélangeant plusieurs ingrédients qu'on obtient une bonne potion magique et les matériaux les plus solides sont des alliages ... et puis les femmes ont des qualités que les hommes n'auront jamais, une alliance sans femme c'est une taverne sans bibine.

Ben oui, les femmes sont indispensables ... et une taverne sans bibine n'est pas une taverne digne de ce nom ;)


Pour info, je suis quand même 18° sur Phi avec 138 villes et 1632638 pts, 1ére de ma mer, 94° combattante et 66° attaquante
Je compte bien terminer dans le top 15^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je viens de tout lire, ma fois vous êtes tous de grand bavard mais en même temps il est vrai que c'est un beau projet et des choses sont à en dire.

Du beau monde c'est montré présent.

Je n'ai jamais retrouvé une alliance meilleur que Les Infamous Headcases de Pi donc c'est un projet qui m’intéresse.

Je me présente donc, je serai au minimum la pour le start et si sa fonctionne je resterai :)

(si tu veux de moi) ;)
 

DeletedUser26746

Guest
Salut Clickage,

J'ai hélas le malheur de t'annoncer que tu ne pourras jamais former LA Dream Team... Tout simplement car le meilleur joueur de Grepolis, le seul joueur parfait sur ce jeu ne souhaite pas faire participer au projet... Et oui, je n'ai pas le temps pour participer, du coup, moi, Ô grand puissant joueur de Grepolis ne pourra suivre ton projet.

Vraiment désolé.... :$

Bast

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Salut Clickage,

J'ai hélas le malheur de t'annoncer que tu ne pourras jamais former LA Dream Team... Tout simplement car le meilleur joueur de Grepolis, le seul joueur parfait sur ce jeu ne souhaite pas faire participer au projet... Et oui, je n'ai pas le temps pour participer, du coup, moi, Ô grand puissant joueur de Grepolis ne pourra suivre ton projet.

Vraiment désolé.... :$

Bast
 

DeletedUser

Guest
Salut Clickage,

J'ai hélas le malheur de t'annoncer que tu ne pourras jamais former LA Dream Team... Tout simplement car le meilleur joueur de Grepolis, le seul joueur parfait sur ce jeu ne souhaite pas faire participer au projet... Et oui, je n'ai pas le temps pour participer, du coup, moi, Ô grand puissant joueur de Grepolis ne pourra suivre ton projet.

Vraiment désolé.... :$

Bast

Jerry !
 

DeletedUser

Guest
Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Merci, bisous à toi aussi le robot fusionneur de messages.
 

DeletedUser

Guest
Bast a plutôt raison, au final il y a tellement de bons joueurs dans les centaines de milliers que compte Grepolis, qu'il semble peu probable de parvenir à faire une alliance regroupant tous les meilleurs de manière objective. Au final, surtout d'après ce qu'on dit depuis les 8 dernières pages, ce sera surtout une alliance avec tous vos copains. La dream team ok, mais uniquement de votre point de vue. Cela ne fera pas progresser l'expérience de Grepolis pour toute l'humanité. Et pour marquer le poids de ce commentaire je vais l'écrire plusieurs fois.

L'alliance ne sera pas composée que de joueurs qui se connaissent mais que de joueurs qui ont la même "mentalité" et désir d'alliance démocratique et performante.
Chacun a sa perception de la dream team, le concept de celle-ci n'est que ma vision d'une expérience de jeu jouissive, certains joueurs ne pourraient s'amuser dans une telle alliance, j'en ai conscience.

Comme le dit saka, je ne cherche pas à réunion les top 5 de chaque serveur à toux prix.
Bien que le projet soit ambitieux, l'humain doit primer sur le niveau des joueurs, pour sa stabilité et durabilité.

Agdid, je suis ravi de voir ton avis du à une expérience de jeu similaire à la tienne. J'ai connu la réellement démocratie également sur Phi chez la légende de dyonisos qui a par la suite fusionné avec les joker pour gagner le serveur.
On a une couronne mais quasiment tous regretté notre PDD, beaucoup ont arrêté avant la fin.

C'est vraiment l'humain qui est primordial. A la vue des joueurs ayant déjà déclaré leur intérêt, on pourrait se permettre de prendre que des novices sympas pour boucler la liste des membres de l'alliance.
Cela ne sera pas le cas mais quelques joueurs d'exception sur le plan humain et non militaire ont tout à fait leur légitimité au sein de cette alliance.
Chacun est donc libre de postuler. Envoyez-moi un mp en décrivant votre mentalité et vision du jeu + CV


J'ai checké skype hier et me suis rendu compte que j'ai pas mal de contacts assez légendaires, avec qui je n'ai pas eu la chance de bien discutailler et apprendre à connaître.
Il se peut que je sois amené à les contacter afin de connaître leur sentiment vis à vis de ce projet.
Il y a entres autres Aeltith, Algride, GDN, Bast, Céréalkiller, Iphis, LadyLau ... je reconnais pas tous les pseudos skype.


Quelle que soit la liste de participants, on s'échangera nos skype (pour ceux qui le veulent bien) et un groupe dream team sera créé pour faire les réunions, la première aura pour but de se présenter chacun aux autres, dire nos attentes et s'accorder sur la structure de l'alliance

edit : Bast, pourquoi que tu veux pas venir ? :(
On rigolerait trop ensemble, ce projet a besoin d'un max de gars sympa et déconneur comme toi !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En effet il y a beaucoup de joueurs très bon..
Le choix est dur :p
 

DeletedUser31736

Guest
Salut moi c'est NAT (je t'ai MP click + skype)
je suis partant ! :)
 

DeletedUser26746

Guest
J'ai checké skype hier et me suis rendu compte que j'ai pas mal de contacts assez légendaires, avec qui je n'ai pas eu la chance de bien discutailler et apprendre à connaître.
Il se peut que je sois amené à les contacter afin de connaître leur sentiment vis à vis de ce projet.
Il y a entres autres Aeltith, Algride, GDN, Bast, Céréalkiller, Iphis, LadyLau ... je reconnais pas tous les pseudos skype.

Quel accord parfait :eek: !
Bast/Légendaire, on ne pouvait faire mieux ! :rolleyes:

Bon allez j'arrête. :)

Pour en revenir à ton :

edit : Bast, pourquoi que tu veux pas venir ? :(
On rigolerait trop ensemble, ce projet a besoin d'un max de gars sympa et déconneur comme toi !

C'est vrai, que ça pourrait être sympa, on rigolerait bien, mais là je n'ai pas du tout le temps de me donner à fond, à fond sur les études, je ne pourrais même pas faire 2 semaines à fond sur un serveur.
 

DeletedUser

Guest
Mdr Bast
chacun a sa liste de légendes, personne n'a pu jouer ou parler avec tout le monde.
Dans la mienne oui, tu fais parti des personnes que je kifferai voir dans ma vision de la dream team :)
Mais si tu es trop pris par les études, je comprend tout à fait, c'est dommage mais tu fais le bon choix ;)


Vous me direz su quelle serveur vous irez. J'essayerais de faire la contre dream team xD sinon ce sera pas marrent si tout les bons vont dans la même alliance :p

Tu as dit que tu voulais participer donc je t'ai inscrit dans la liste.
Tu ne veux plus ?

Il est nécessaire qu'à la première réunion skype, lorsque tous les joueurs participants auront répondu présent, chacun soit sûr de son choix et sa motivation.
Il ne faut pas "postuler" pour "voir ce que ça donne" ou "faire un essai" comme on a pu me le dire.
 

DeletedUser

Guest
Ombre et Bast vous me tuez :D

Sinon pour ton idée Clickage, à chaque nouveau monde (ou presque je regarde pas tous les mondes :D ) il y a des allys pré-créés avec une sélection avant l'ouverture du monde et avec un fonda qui s'est arraché pour appeler les meilleurs joueurs de son répertoire^^
Je veux bien croire que tu te donnes à fond dans ce projet mais au final c'est simplement une ally pré-créée avec un fonda, toi, qui, je pense, vas surement se donner plus de mal que les autres mais au final ton projet n'a rien d'exceptionnel.

Mais comme je suis bavard je vais continuer :p

Première difficulté que je vois: tu as l'air barré dedans mais ton projet me semble assez lointain. Vous allez débarquer sur le prochain monde ? Attendre le monde "idéal" ? (se serait déjà une bonne info.^^)
Car tu commences ton recrutement maintenant, ensuite vous allez faire des réunions, vous allez galérer pour trouver un temps ou le maximum de monde peut être présent, puis vous allez faire une autre réunion, puis vous allez attendre la création du monde... Que de temps, selon moi, entre le début du projet et son application^^ Au début les joueurs vont venir sur skype surmotivés: ça va être une super expérience ! Puis les jours et les semaines passeront sans que le projet démarre vraiment. Si bien qu'a l'arrivé sur le monde l'excitation sera moins grande.

Ensuite tu places le projet haut: "la dream team^^", quelle désillusion si vous ne l'êtes pas :D Dès le début du jeu vous aurez une super moyenne de points et très vite vous vous mangerez une coa^^ Vu le nombre de joueurs que tu prévois s'il y en a beaucoup du top certains entreront certainement en compétition et tu auras le droit aux joutes verbales^^
Certains joueurs viendront pour voir, par l'idée alléchante d'une dream team mais après quelques semaines ils repartirons sur leurs mondes.

Toi et les plus motivés (le HC) vous allez vous embourber dans vos plans, vos stratégies, vos formulaires, vos tactiques... bref votre grande préparation d'avant le jour J. Vous partirez dedans mais beaucoup ne vous suivront pas et souhaiteront un jeu simple, libre et sans prises de tête.

Ceci est ma vision de ton projet, sachant que je suis d'un naturel pessimiste et que je ne te connais pas ;)

Mais, car je suis bon joueur, je te souhaites bonnes chance dans ton projet de "dream team", et au risque de répéter les dires des autre: LA Dream Team n'existe pas, il ne peut exister que TA Dream Team.

Je finirais pour me la péter un peu par une citation: « Quand l'homme essaye d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un Enfer très convenable. » de Paul Claudel (fallait que je la place cette phrase me fait kiffer :D
 

DeletedUser

Guest
Ton projet d'une dream team est très plaisant et donne envie d'y contribuer. Cependant il y a quelque chose qui me gène!

Si de beaux combats ont lieu dans certains mondes comme vous le disiez, c'est qu'il y avait deux alliances face à face. Hors si vous faîtes qu'UNE seule dream team, il n'y aurait aucune concurrence mise à part que certains joueurs vont tenter de vous faire face avant que vous le colonisez enfin bref, je vais pas m'attardez sur ce sujet là! Tout ça pour dire que si ton projet a lieu, autant faire DEUX dream team, et là les challenges et les combats seront d'autant plus magnifiques les uns que les autres.

Bref, je dis ça juste pour améliorer ton sujet qui est pour moi très intéressant, et où j'aimerais bien aussi participer! ;-)
 

DeletedUser35617

Guest
@ arkan: D un naturel pessimiste dis-tu? ^^
En effet sur chaque monde il y a une alliance pre conçu, ce post de pre-conception pour en former une!

Comme tu le dis justement on aura vite une coa contre nous: miam miam, beau chalenge.
Click essaye de creer une ally de joueurs sympatiques et amicals, au niveau confirmé et sans prise de tete. Rien d iréalisable.

Chacun est libre de rester ou partir, le but est de jouer entre amis et de creer une team chouette et agréable dans le jeu. Mais tu as raison, il n y a pas de dream team, juste SA dream team.

Je finirais pour me la péter un peu par une citation: « Quand clickage essaye d'imaginer le Paradis sur grépo, on lui souhaite de tout coeur de réussir!" de g0rey ^^

humour!

nul...

;)
 

DeletedUser

Guest
Mon idéal serait un monde énergique comme le monde speed hermès ,que je trouvait pour le moins hyper stimulant :)

Et je l'avoue que la j'était bien content d'avoir skype car avec flo,agdid,kikifight,acacha,farmeurxd,nashtare et j'en passe tellement d'autre ...ont était en permanence co sur skype ^^

Donc je peut vous dire que la ,ancien système en x50 tu nous a pas fait peur :p même en bonus de nuit :-D
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Mon idéal serait un monde énergique comme le monde speed hermès ,que je trouvait pour le moins hyper stimulant :)

Et je l'avoue que la j'était bien content d'avoir skype car avec flo,agdid,kikifight,acacha,farmeurxd,nashtare et j'en passe tellement d'autre ...ont était en permanence co sur skype ^^

Donc je peut vous dire que la ,ancien système en x50 tu nous a pas fait peur :p même en bonus de nuit :-D

hihihi
c'était juste énorme :D
 

DeletedUser

Guest
bonjour clickage,

J'ai lu ton projet et certains des commentaires.
Nous avons commencé le monde Achille avec les meilleurs joueurs de notre serveur. Des joueurs qui soit s'affrontaient, soit étaient dans des mers différentes. On jouait sur Delta. Notre alliance était unie (sur 12 mers), chaque joueur était autonome, offensif ... bref, on formait vraiment une belle équipe.
Tous dans la même mer sur Achille, ça a été totalement différent. Les guerres d'égo ont démarré dès les premiers conflits.
2 ou 3 joueurs ont plombé l'ambiance parce qu'ils voulaient être reconnus comme leader.
Les autres ont déserté le forum, puis l'alliance, puis achille ...
D'une équipe imbattable sur le papier, on est passé à une alliance fantome.

Puis j'ai évolué sur Achille ... et on a créé avec un autre joueur une alliance qui sur le papier ne payait vraiment pas de mine.
80% des joueurs étaient sur le point d'arrêter et non motivés.
ils ont commencé à se faire recycler (volontairement ou non).
J'ai trouvé un camarade de jeu qui m'a un peu motivé.
On a commencé à remplir mes 30 slots libres.
Et puis on s'est fixé à 3 ou 4 joueurs un objectif : la mer 36 serait pour notre alliance.
On a rebaptisé notre alliance en conséquence et on est parti à l'attaque, sans se soucier des joueurs qui chez nous arrêtaient.
On a commencé à virer les méchants de chez nous.
un par un, ils ont deleté et on s'est installé.
On est devenus 1er de la mer 36.
Nos camarades n'ont plus parlé d'arrêter.
Mieux, ceux au nord ont recommencé à bien taper sur la 3ème ally du serveur et à les faire reculer.
Et puis notre petit groupe a décidé qu'il fallait empecher la 1ere ally du serveur d'entrer dans notre mer et donc de la faire reculer.
A 5 joueurs, on a tapé contre eux, malgré les def de 3 ally qui les aidaient.
on les a fait reculer
on les a battu à plusieurs reprises
Et on a gagné sur plusieurs plans : leur alliance s'est éteinte et la notre a démarré.
Aujourd'hui, mon alliance compte 2 inactifs sur 26 joueurs (contre 20 inactifs au départ).
C'est inversement proportionnel chez les psi co.

Mon alliance est composée de bons joueurs (mais aucun d'exceptionnel !), de farmers, d'écoliers, de joueurs moyens ... pas un seul qui ne fasse rêver sur le papier.
Pourtant, aujourd'hui, je crois qu'on est une des meilleures alliances d'Achille.
On a un fonctionnement démocratique, mais réel.
Tout le monde a tous les droits, pas de forum caché, pas de haut conseil, tout le monde donne son avis et chaque avis compte, que ce soit pour le recrutement ou la diplomatie.
L'entraide est réelle et j'ai pu voir mes farmers sauver mes colos contre des joueurs de la 1ere ally du serveur. Sans eux, je n'aurais jamais fait ce que j'ai fait : mettre à plat les psi co en mer 46.
On a une ambiance zen. pas une prise de bec, pas une dispute depuis que notre alliance est créée.
On joue en harmonie. pas de crise d'égo.
Et aujourd'hui, plus un joueur qui parle d'arrêter. Tout le monde tape et prend des villes dans la bonne humeur.

Bref ... J'ai appris grace à cette alliance sur Achille que ce qui faisait une bonne alliance, ce n'était pas d'y mettre pleins de bons joueurs, c'était d'y mettre des gens actifs (farmers ou tapeurs ...) avec UN leader (mais un vrai ... un qui fait bouger les gens ^^).

Donc ton projet ne peut fonctionner que si tu as un joueur qui arrive à tirer les autres sans blesser leur égo ;-) et ça, c'est pas gagné quand tu ne prends QUE des joueurs "bons" ...
 

DeletedUser

Guest
le projet de clickage à l'air tentant! J veux bien tenter histoire de jouer sous un autre angle...

Effectivement les remarques de certains m^me de beaucoup sont vraies... Mais pourquoi ne pas tenter?
 

DeletedUser

Guest
donc il faut l anti Dream Team ils auront les cerveaux nous aurons l instinct
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut