Serveur x1

burnout

Citoyen
L'été est sûrement la période de l'année où le plus de joueurs peuvent jouer au jeu grâce aux vacances scolaires etc et vous vous dîtes que cest pile la bonne période pour sortir un serveur X1 alors que c'est de source sûre (cf les précédents sondages sur les configurations) la vitesse de jeu la moins populaire.
Je comprends vraiment pas la logique même au niveau commercial.
 

djedjeo

Citoyen
Oui mais c'est surement sur les x1 qu'il y a le plus de gold utilisé, donc ne t'inquiètes pas pour la logique commerciale, ils ne t'ont pas attendu!
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Ce n'est pas une question de logique commerciale mais une question de variété. Certes le x1 est une des configurations les moins demandées mais ça ne veut pas dire que cela ne plait à personne, il y a quand même de la demande et nous devons varier les configurations au maximum, nous n'avons pas le droit de proposer uniquement des mondes rapides.
 

LivingMonster

Archonte
Ce n'est pas une question de logique commerciale mais une question de variété. Certes le x1 est une des configurations les moins demandées mais ça ne veut pas dire que cela ne plait à personne, il y a quand même de la demande et nous devons varier les configurations au maximum, nous n'avons pas le droit de proposer uniquement des mondes rapides.
Les 3 derniers mondes :

Thassos x1 lent
Velopoula x2 lent
Ypsi x3 lent

et maintenant Zaforas x1 lent ! C'est vrai que ça varie beaucoup les configs ^^
 

chris611

Guerrier Troyen
bien sur que c'est une question de logique commerciale, ils ont pris un max sur le dernier x1 donc il retente......
lol.gif
 
Dernière édition:

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Tout d'abord il me semble que nous ne sommes pas d'accord sur le terme monde lent.
La manière dont sont catégorisés les mondes est la suivante : Les mondes rapides (x3 et x4), et les mondes lents (x1 et x2); Il y a ensuite les mondes à vitesse spéciale (x5, x6), qui peuvent être également considérés comme des mondes rapides.

Maintenant pour en arriver à la diversité.
Si on reprend les trois mondes cités, pour les caractéristiques de monde les plus 'importantes', on en a donc deux en vitesse lente et une en vitesse rapide, deux mondes merveilles et un monde Olympus. Deux mondes avec moral, un monde sans moral. Deux mondes siège un monde révolte.

Si on étend au monde qui va sortir, cela fera donc : Trois mondes lents un rapide, 2 mondes merveille un Olympus et une Domination, deux mondes avec moral et deux mondes sans moral. Deux mondes siège et deux mondes révolte.

Vous me direz que cela fait plus de mondes lents que de mondes rapides, mais n'est ce pas légèrement simple de prendre les trois derniers mondes, quand dans les 5 derniers serveurs on a trois mondes rapides, ou quand dans les 8 derniers on a 5 mondes rapides ?

Il n'y a pas de logique commerciale dans les choix du dernier monde. Je ne suis pas sûr que remettre en question le message d'Andimion, bien que je comprenne votre volonté de le faire, soit la meilleure manière d'échanger avec nous, et d'obtenir des informations.
Si nous n'avons pas la réponse à une question, ou que nous ne pouvons pas vous la donner, vous serez au courant.
 
Il n'y a pas de logique commerciale dans les choix du dernier monde

Innogame c'est pas une ONG bien entendu qu'il y a une logique commerciale derrière les serveurs qui sortent. Bien sûr qu'il y a des personnes qui analysent la rentabilité d'un serveur en fonction du pays, période type de serveur et vitesse. Une boite avec + de 400 employés ils ont des business analysts pour analyser les performances des serveurs/ jeux / évents qu'ils sortent.

Et c'est tout à fait normal. Ceux qui veulent un monde rapide pourront patienter un peu et profiter du soleil cet été.

Peace and Love
 

Pavlovitch

Polémarque
Possible de tester des nouvelles config sur le prochain monde ? Genre un x4 mais vitesse de commerce x1 !! Il faut de la variété non ? J'ai au moins 3 amis qui seraient intéressés.
 

LivingMonster

Archonte
Bonsoir,

Tout d'abord il me semble que nous ne sommes pas d'accord sur le terme monde lent.
La manière dont sont catégorisés les mondes est la suivante : Les mondes rapides (x3 et x4), et les mondes lents (x1 et x2); Il y a ensuite les mondes à vitesse spéciale (x5, x6), qui peuvent être également considérés comme des mondes rapides.

Maintenant pour en arriver à la diversité.
Si on reprend les trois mondes cités, pour les caractéristiques de monde les plus 'importantes', on en a donc deux en vitesse lente et une en vitesse rapide, deux mondes merveilles et un monde Olympus. Deux mondes avec moral, un monde sans moral. Deux mondes siège un monde révolte.

Si on étend au monde qui va sortir, cela fera donc : Trois mondes lents un rapide, 2 mondes merveille un Olympus et une Domination, deux mondes avec moral et deux mondes sans moral. Deux mondes siège et deux mondes révolte.

Vous me direz que cela fait plus de mondes lents que de mondes rapides, mais n'est ce pas légèrement simple de prendre les trois derniers mondes, quand dans les 5 derniers serveurs on a trois mondes rapides, ou quand dans les 8 derniers on a 5 mondes rapides ?

Il n'y a pas de logique commerciale dans les choix du dernier monde. Je ne suis pas sûr que remettre en question le message d'Andimion, bien que je comprenne votre volonté de le faire, soit la meilleure manière d'échanger avec nous, et d'obtenir des informations.
Si nous n'avons pas la réponse à une question, ou que nous ne pouvons pas vous la donner, vous serez au courant.
Quand j'écris "lent" dans mon précédent message, j'entends la vitesse de fin de monde qui, sur un x3, influe sur les prérequis pour lancer l'ère des merveilles et donc par conséquent rallonge le monde de façon considérable.

Ce n'est qu'une observation et non une critique. Je ne cherche d'ailleurs pas à obtenir "d'informations". Vous faites régulièrement des sondages pour savoir quelle configuration plairait le + à la communauté et c'est très bien.

Bonne journée.
 

NominisViolentiam

Polémarque
Bonsoir,

Tout d'abord il me semble que nous ne sommes pas d'accord sur le terme monde lent.
La manière dont sont catégorisés les mondes est la suivante : Les mondes rapides (x3 et x4), et les mondes lents (x1 et x2); Il y a ensuite les mondes à vitesse spéciale (x5, x6), qui peuvent être également considérés comme des mondes rapides.

Non alors pour absolument tout le monde c'est comme ça :
x1/x2 c'est très lent et lent, x3 c'est normal, x4 ça commence à être rapide. Pour absolument tout le monde.
J'suis pas fort en maths mais du coup si faut parler des 4 derniers serveurs sortis, c'est plutôt bien bien lent.

Et tout ça ne change rien au fait qu'un jeu qui dure plus de 6 mois, peu importe sa vitesse, ça reste très long. Suffit de voir la douille de Samos dite à "Domination rapide" avec un cercle qui a carrément pop sur des îles en mer exté avec 3 villes présentes sur l'île.
 

El Fujitora

Polémarque
Non alors pour absolument tout le monde c'est comme ça :
x1/x2 c'est très lent et lent, x3 c'est normal, x4 ça commence à être rapide. Pour absolument tout le monde.
J'suis pas fort en maths mais du coup si faut parler des 4 derniers serveurs sortis, c'est plutôt bien bien lent.

Et tout ça ne change rien au fait qu'un jeu qui dure plus de 6 mois, peu importe sa vitesse, ça reste très long. Suffit de voir la douille de Samos dite à "Domination rapide" avec un cercle qui a carrément pop sur des îles en mer exté avec 3 villes présentes sur l'île.
Pour une fois qu'il a pas tort...
 

Lèpre du Sud

Magistrat
reconnaissez quand même qu'on a plus tendance à dépenser de l'or sur un monde lent que sur un super rapide
donc mathématiquement les mondes lents rapportent plus à innogames
 
Haut