Sondage sur la configuration des boosts pour le prochain monde

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Chères joueuses, Chers joueurs,

Dans l'objectif que les serveurs vous plaisent, nous avons besoin de votre avis !

Nous souhaitons connaître votre choix de prédilection concernant les boosts qui pourraient être appliqués lors du prochain serveur.
Nous vous invitons donc à nous faire part de votre opinion en proposant dans ce sujet les boosts qui selon vous rendraient le serveur plus agréable et en votant pour mettre en avant les propositions des autres joueurs qui vous plaisent ! Pour voter pour les propositions de d'autres joueurs, mettez tout simplement un "J'aime" sur leurs messages.

Nous ne pouvons pas vous révéler pour le moment la configuration complète, mais nous pouvons déjà vous indiquer que ce monde sera un monde lent, avec l'ancien système de conquête (siège), avec moral et avec une fin de monde Olympus.

Pour information, il n'est pas utile de proposer la Bénédiction d'Héphaïstos, ni le départ avec plusieurs villes, puisque ces paramètres ne sont pas considérés comme des boosts.
Vous pouvez entre autres proposer des augmentations ou baisses de puissances d'unités en particulier selon des critères, des accélérations ou ralentissements des temps de construction, de recrutement, de production de ressources ou de faveurs,... Laissez libre cours à vos envies et à votre imagination !

Le 'sondage' se terminera le 25 Avril 2023 dans la journée.
Nous vous invitons à partager vos commentaires, vos avis et vos propositions sous ce message !
Ces propositions que vous pourrez nous faire ne seront pas forcément toutes retenues, et nous ne nous engageons sur aucun résultat par la suite, mais cela nous permets d'avoir une idée de vos préférences que nous essayerons de respecter au mieux bien évidemment.

Bonne réflexion !

Cordialement,
Votre Équipe Grepolis
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Comme indiqué dans le sujet, et je viens de le modifier pour le mettre en gras, la configuration prévue est un monde lent, avec l'ancien système de conquête (siège), avec moral et avec une fin de monde Olympus.
 

Roykume

Stratège
Avec les boost Olympus, pas sûr que la présence de boost sur les unités soit des plus pertinentes

Donc je dirais :

-20% de temps d'amélioration pour les bâtiments (si absence de béné Héphaistos)
+20% de vitesse de déplacement sur les BC
+20% de production de faveur
 

humchtralala

Citoyen
-25% de puissance des UMV
+ 20% de vitesse des unité
+ 30/35% de production de ressource
Durée de la conquête 12h
+20% recrutement des unité nav/terr
 
+ 25% de production des villages
+ 50 camps de bandits
+ 50% de butin par unité

des genre de Camp de bandits qui spawns au hasard sur l'ile de départ en plus des 100 initiales et des quêtes d'iles (un peu comme a l'époque avec les révolte des villages mais en moins chiant), je sais que se n'est pas un vraiment un boost mais sa pourrai être pas mal
 

Dvanh

Citoyen
-50 % durée de construction des batiments
-50 % durée de recrutements
-25 % durée festival
+ 75% génération de faveurs
+ 75% vitesse de déplacements des unités
+ 100% production des villages
+75% génération de ressources (bois, pierre et argent)
 

JESUISS

Gouverneur
Je sais pas pourquoi vous vous acharnez à nous sortir des servs Olympus c'est le 3eme en 6 mois et actuellement le pire mode de jeu sur grepo. Corrigez les bugs et équilibrez le truc avant de nous reproposer ça svp ...
Un deuxième siège lent d'affilée c'est quoi le but ?
Et le moral activé j'en parle même pas
 

chris611

Guerrier Troyen
Pas de x1 pitié au moins un x2 please , - 25% duréé construction des batiments, - 50% durée du recrutements, +30% producton des villages , + 25 % vitesse déplacements des unités , + 20% production faveurs et pour finir - 25% sur la puissance des UMV et c'est mon dernier mots jean -michel . :p
 
Dernière édition:

Fire27

Marathonien
Je sais pas pourquoi vous vous acharnez à nous sortir des servs Olympus c'est le 3eme en 6 mois et actuellement le pire mode de jeu sur grepo. Corrigez les bugs et équilibrez le truc avant de nous reproposer ça svp ...
Un deuxième siège lent d'affilée c'est quoi le but ?
Et le moral activé j'en parle même pas
Ils aiment trop sortir pleins de fois la même config en 6 mois puis apres ne plus la sortir pendant 2 ans
C’est pour que ça « tourne »
 
Sinon à la place de sortir des serveurs moisis lent, avec moral, sur de l'Olympus,
A quand enfin une régulation du push voir je dirais même une interdiction ? Ces joueurs qui abusent du push tue tous les serveurs Grepolis les uns après les autres, et cela n'arrange pas non plus l'économie d'Innogames d'autoriser ce genre de pratique clairement anti-jeu?
La simple régulation des "20% de PCS seulement si tu attaques un allié" ne fonctionne pas, est ce qu'un jour vous comprendrez que les pusheurs tue le jeu, en plus d'affaiblir votre économie et réglerez la chose correctement en sanctionnant les joueurs en question, très facilement reconnaissable encore plus que des boteurs, et donc facilement sanctionnable, encore faut il vouloir du bien de ce vieux jeu Grépolis, jeu de guerre et stratégie grec qui me manque tant qui est simplement devenu "A qui tapera le plus ses propres alliés pour les PCs ?" ce qui anéantis chaque serveur en terme de gameplay.
 

Iron Mann

Citoyen
Nous souhaitons connaître votre choix de prédilection concernant les boosts qui pourraient être appliqués lors du prochain serveur.
Nous vous invitons donc à nous faire part de votre opinion en proposant dans ce sujet les boosts qui selon vous rendraient le serveur plus agréable et en votant pour mettre en avant les propositions des autres joueurs qui vous plaisent !
Bonjour,
Allez vous remettre certaines suggestions au vote par la communauté pour n'en sélectionner que quelques unes, ou est-ce vous qui trancherez parmi toutes celles proposées ? Combien en projetez vous de mettre en application sur le serveur ?

Avoir une liste pré-déterminée par le support aurait peut être été plus logique, car au final vous n'allez garder que les plus équilibrées, à l'inverse des sondages sur les configurations de monde, je trouve que cela a été fait à l'envers, ce ne sont pas aux joueurs de connaître l'équilibrage des boost, vu qu'on ne peut pas les essayer avant ouverture. (ça peut vite devenir dégénéré, même avec un boost de 20%)
L'initiative est bonne, mais du coup on assiste à des propositions qui n'ont aucun sens (no offense)

Si monde siège, je dirai que le seul bonus adéquat qui soit intéressant (autre que tous ceux génériques) serait la diminution de la puissance de frappe des UM, comme certains l'ont déjà proposé.
Un changement du genre :

- X% de dégâts des UM (Volantes) sur un siège en cours
+ X% de défense des UM sur un siège en cours


Je précise siège en cours, car je ne vois pas de raison de nerf les UMV hors siège et de boost les UM défensives sur les déf perm.
L'idée est de connaître un serveur à l'impact des UMV moins violent, et de voir un peu plus le reste des UM utilisées, et de réduire ce décalage.
Où X est compris entre 5 et 20, mais ça rejoint ce que j'ai dis concernant l'équilibrage dans vos serveurs tests.

Sinon un boost de +500% au bonus nuit, parce que j'ai envie de dormir.

(PS - Aura t-on un jour l'explication de pourquoi le moral est sans cesse utilisé sur vos serveurs, alors que la communauté a par déjà bien trop de fois exprimé le rejet de cette fonctionnalité ? On dirait que c'est le secret le mieux gardé de France)
 

Fringorn

Empereur
Qui dit monde siège dit impossible de colo pendant le premier mois de jeu (full BF goldées puis UMV de l'event) donc un boost Héphaïstos/boost construs pour up plus vite les fondas serait le bienvenu
Il serait aussi intéressant d'avoir un serveur où l'on ne peut pas inviter ses collègues pour éviter les spawns groupés de grosses allys, qui tuent bien plus le serv que le push selon moi
 

Fire27

Marathonien
Qui dit monde siège dit impossible de colo pendant le premier mois de jeu (full BF goldées puis UMV de l'event) donc un boost Héphaïstos/boost construs pour up plus vite les fondas serait le bienvenu
Il serait aussi intéressant d'avoir un serveur où l'on ne peut pas inviter ses collègues pour éviter les spawns groupés de grosses allys, qui tuent bien plus le serv que le push selon moi
Toi t’as pas lu les consignes comme d’hab
Il a dit que ca servait a rien de parler d’hephaistos c’est pas considéré comme des boost
Et ca sert a rien de bloquer les invites suffit que chacun aille sur la meme direction zzz…
 
Qui dit monde siège dit impossible de colo pendant le premier mois de jeu (full BF goldées puis UMV de l'event) donc un boost Héphaïstos/boost construs pour up plus vite les fondas serait le bienvenu
Il serait aussi intéressant d'avoir un serveur où l'on ne peut pas inviter ses collègues pour éviter les spawns groupés de grosses allys, qui tuent bien plus le serv que le push selon moi
Je me doute bien, que comme tu es le plus gros pusheur ever de début de serveur que grépolis ai connu tu n'es pas pour une restriction de cette méthode plus qu'anti jeu donc bon ton avis est comment dire, légèrement biaisé sur le sujet :confused:
 

chris611

Guerrier Troyen
Toi t’as pas lu les consignes comme d’hab
Il a dit que ca servait a rien de parler d’hephaistos c’est pas considéré comme des boost
Et ca sert a rien de bloquer les invites suffit que chacun aille sur la meme direction zzz…
bah uuiiiii réfléchis un peu, tes pas une lumiére le fringorn :p
o_O
 
Haut