Suggestion pour savoir qui est connecté

  • Auteur de la discussion DeletedUser24065
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32384

Guest
Il a pas beaucoup évolué dans ces commentaires non plus.
"c'est utile", "c'est utile" et "c'est utile"
Ce débat a déjà eu lieu non? Et refusé.
Contre :
- Peux semé la zizanie dans une alliance, comme Lord-Riku le disais beaucoup laisse grepo ouvert quand on s'absente.
- Les taupes, je veux pas forcement qu'on sache quand je suis pas connecté, qu'on sache que je le suis c'est simple on me mp on me parle sur le fofo je suis là.
- Si tu limite aux fondateurs :
1. Les joueurs ne verront pas qui sont co on en reviens au même peuvent pas demander de l'aide.
2. Y a déjà eu des taupes dans le conseil ça c'est déjà vue.
- A force de joué avec certaines personne tu te rend compte des heures de co (si tu fait ne serai-ce qu'un petit peu attention) quand j'ai besoin d'aide je sais quand et a qui demander.


Tu peux aussi faire connaissance sur le forum ... J'en ai connu de très conviviale ;)

Mais oui, c'est utile ou c'est pas utile une suggestion. C'est pour cela qu'elle est étudiée ^^ Apparemment j'ai bien compris que tu es contre mais ceux qui y voient une utilité ont le droit de l'exprimer aussi sans leur renvoyer systématiquement ton argumentaire du contre (la taupe) à chaque fois. Il leur suffit de lire les messages précédents pour se faire une opinion.
Quant à "quand on a l'habitude de jouer avec certaines personnes" ... on connait leurs horaires de connexion ...". Oui ça peut fonctionner. Mais, quand on a pas l'habitude ... ? C'est tellement plus facile pour ceux qui ont l'expérience. Offrons une chance supplémentaire aux nouveaux. Ça fera moins de villes fantôme ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour, sa permettrais de mieux organiser les OP

Je vois pas en quoi, l'OP est défini tu peux a ce moment tu résa et tu prend la ville.

Mais oui, c'est utile ou c'est pas utile une suggestion. C'est pour cela qu'elle est étudiée ^^ Apparemment j'ai bien compris que tu es contre mais ceux qui y voient une utilité ont le droit de l'exprimer aussi sans leur renvoyer systématiquement ton argumentaire du contre (la taupe) à chaque fois. Il leur suffit de lire les messages précédents pour se faire une opinion.
Quant à "quand on a l'habitude de jouer avec certaines personnes" ... on connait leurs horaires de connexion ...". Oui ça peut fonctionner. Mais, quand on a pas l'habitude ... ? C'est tellement plus facile pour ceux qui ont l'expérience. Offrons une chance supplémentaire aux nouveaux. Ça fera moins de villes fantôme ;)

C'est un débat, tu donne un argument, j'en balance un contre, t'en remet un pour, ainsi de suite.
Rien à voir avec l’expérience, mais la connaissance des joueurs avec qui tu joue. Je débarque sur un monde je connais personne, expérience ou non je dois apprendre a les connaitre.
Un nouveau peux demander en mp, ou sur le forum ça change rien.
 

DeletedUser32384

Guest
Je vois pas en quoi, l'OP est défini tu peux a ce moment tu résa et tu prend la ville.



C'est un débat, tu donne un argument, j'en balance un contre, t'en remet un pour, ainsi de suite.
Rien à voir avec l’expérience, mais la connaissance des joueurs avec qui tu joue. Je débarque sur un monde je connais personne, expérience ou non je dois apprendre a les connaitre.
Un nouveau peux demander en mp, ou sur le forum ça change rien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai fait que reprendre tes propos (sur l'utilité ^^) en ajoutant qu'il ne sert à rien de renvoyer l'argumentaire de l'espion à chaque fois. Il suffit aux personne de lire les précédents messages.
Quant à l'expérience, je ne parlais pas de l'expérience du jeu mais de l'expérience de l'alliance dans laquelle le joueur joue (connaissance des joueurs, fonctionnement de l'alliance et bien évidemment comme tu l'as dit horaires habituels de connexion)
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai fait que reprendre tes propos (sur l'utilité ^^) en ajoutant qu'il ne sert à rien de renvoyer l'argumentaire de l'espion à chaque fois. Il suffit aux personne de lire les précédents messages.
Quant à l'expérience, je ne parlais pas de l'expérience du jeu mais de l'expérience de l'alliance dans laquelle le joueur joue (connaissance des joueurs, fonctionnement de l'alliance et bien évidemment comme tu l'as dit horaires habituels de connexion)

Souvent on post son message on donne son avis et ... On y met plus les pieds mdr ...
Si t'es active ce n'est pas un probleme. On peux se repéré assez vite. Personnellement j'ai jamais refusé d'aide sur le forum ou en mp (qu'ils soient de mon alliance ou pas). Et les réponses tu les as assez vite a tes questions.
 

DeletedUser11347

Guest
Contre je trouve ça inutile car ça fait flicage et pour ma par je suis co h24 sur grépo donc on me verra toujours en vert alors que je serait pas forcement derrière
 

DeletedUser24065

Guest
pour ceux qui veulent re-lire le lien de l'ancien post c'est (ici) c'est constructif et interressant ;-)
d'ailleurs après re-lecture, je propose encore une nouvelle amélioration à ma suggestion de base ;-)
beaucoup étant (pour) mais sous conditions ...
je propose une adaptation qui (je pense) conviendrai au plus grand nombre ;-)

(ajouter une liste d'amis qui figureraient dans le chat)
l'instauration simple d'une liste d'ami ou figure nos amis connectés (en ligne ou non) ;-)
un genre d'msn ... skype ... anti-espion ... car c'est à vous d’accepter ...
je vais dessiner ... ;-)

image :

121223075318483428.jpg


je propose un nouveau petit bouton sur le profil pour l’ajout à la liste d'ami
qui donnerait :

121223065706526962.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32384

Guest
pour ceux qui veulent le lien c'est (ici) pour l'ancien débat, c'est constructif et interressant ;-)

Je ne comprends pas l'ancien sondage. Seulement 20 % (1/5) des gens étaient complètement contre, tandis que tout le reste était pour sous certaines conditions. 74 votants, c'est déjà pas mal. Donc pourquoi en est-on là aujourd'hui ?
 

DeletedUser24065

Guest
sa manqué peut être d'argument ou de clarification pour les programmateurs ...
je ne sais po xD
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que cela pourrait faciliter leur tache mais tous ceux qui en ont rencontrée savent qu'il leur suffit de lire le forum pour savoir ce qui se prépare.
Pourrions-nous arrêter de se focaliser sur ce point négatif et regardons les points positifs.
Je résume : augmentation de la réactivité et des interactions entre les joueurs, meilleure intégration des nouveaux et novices et j'ajouterais convivialité :)

points positifs ?

augmentation de la réactivité : Le fait qu'un joueur répond ou pas ne dépend pas du fait de savoir s'il est co ou pas, mais de sa propre volonté. Il n'y aurait pas plus d'effort parce qu'on sait qu'il est co. tu te trompes dans tes propos. Il y aurait plus d'attente* de réactivité lorsqu'on MP quelqu'un dont on sait qu'il est connecté = conflit.

augmentation des interactions : je me répète : ça dépend de la volonté du joueur, pas de savoir s'il est co... et si t'as besoin de ça pour forcer tes membres à interagir, pose toi de sérieuses questions.

meilleure intégration des nouveaux : Faux. Perso, dans une alliance de masse où règne planqués et inactifs, c'est évidants que beaucoup ne parleront pas à leur arrivé... mais dans une bonne* alliance, les nouveaux s'intègrent en un claquement de doigt et on apprend à les connaître très rapidement. Généralement, quand on rejoint une alliance, on se fait déjà plusieurs nouveaux amis potentiels dès le premier jour.. Si tu attends de savoir qui est co pour le MP à la place de participer à la vie du forum et de poser ses questions pour s'améliorer, c'est un manque de volonté et cette personne ne mérite pas de rester dans l'alliance.

convivialité : ... (facepalm)
Ok, là on voit vraiment que tu sais pas de quoi tu parles... n'importe quelle bonne* alliance est conviviale... bref



Pour ce qui est de la liste d'amis, si c'est vraiment tes amis, t'as pas besoin de savoir s'ils sont co, aussitôt qu'ils peuvent, on les voient apparaître MP, forum ou autre... Par contre, certaines alliances demanderaient de mettre en amis toutes l'alliance hop et, ça revient à l'idée des taupes..
 

DeletedUser24065

Guest
attention au manque de respect quand même (Lord-Riku)

brefff....
( page précédente )
avec cette option de bouton ... je propose l'aces des joueurs, d'autres alliances, pour qu'ils partagent en instantané sur ce tchat personnalisé
je le verrai bien comporter plusieurs pages (stil msn) ou stile tchat de groupe comme (fcb) et celui déjà en place
le plus serait tjs ce bouton de connexion
on pourrait créer des listes d'amis et y ajouter les amis en les invitants à rejoindre le tchat partagé ...
sa reste une idée qui évolue voylions maintenant si les mentalités suivrons q-_-p
@plus et bon jeux à tous
cordialement
thycus
 

DeletedUser

Guest
C'est pas par manque de respect Thycus,
il sait vraiment pas de quoi il parle s'il dit qu'on a besoin d'une ajout pour être convivial dans un alliance =/
Ça a aucun rapport...

Par contre, l'idée que tu apportes n'a plus aucun rapport avec l'idée de base,
je te conseille de créer un nouveau sujet^^
 

DeletedUser19733

Guest
A force de rajouter des trucs, on ne comprend même plus ce que tu veux ...
Tu demandes pourquoi ça a été rejeté la première fois, c'est simple et écrit les développeurs ont jugé ça inutile.
A chaque fois que tu apportes un trucs, on t'explique en quoi ça n'est pas utiles et en quoi c'est faux (cf le message de riku au-dessus), tu dis sans cesse que le seul argument contre que l'on t'ait apporté c'est que c'est inutile sauf pour les taupes sauf que je vois encore moins d'argument pour valable.

Ton dernier message Thycus, tu parles d'un changement du tchat mais en quoi ça concerne te suggestion initial, celle permettant de voir qui est connecté ou pas?
 

DeletedUser32384

Guest
points positifs ?

augmentation de la réactivité : Le fait qu'un joueur répond ou pas ne dépend pas du fait de savoir s'il est co ou pas, mais de sa propre volonté. Il n'y aurait pas plus d'effort parce qu'on sait qu'il est co. tu te trompes dans tes propos. Il y aurait plus d'attente* de réactivité lorsqu'on MP quelqu'un dont on sait qu'il est connecté = conflit.

augmentation des interactions : je me répète : ça dépend de la volonté du joueur, pas de savoir s'il est co... et si t'as besoin de ça pour forcer tes membres à interagir, pose toi de sérieuses questions.

meilleure intégration des nouveaux : Faux. Perso, dans une alliance de masse où règne planqués et inactifs, c'est évidants que beaucoup ne parleront pas à leur arrivé... mais dans une bonne* alliance, les nouveaux s'intègrent en un claquement de doigt et on apprend à les connaître très rapidement. Généralement, quand on rejoint une alliance, on se fait déjà plusieurs nouveaux amis potentiels dès le premier jour.. Si tu attends de savoir qui est co pour le MP à la place de participer à la vie du forum et de poser ses questions pour s'améliorer, c'est un manque de volonté et cette personne ne mérite pas de rester dans l'alliance.

convivialité : ... (facepalm)
Ok, là on voit vraiment que tu sais pas de quoi tu parles... n'importe quelle bonne* alliance est conviviale... bref



Pour ce qui est de la liste d'amis, si c'est vraiment tes amis, t'as pas besoin de savoir s'ils sont co, aussitôt qu'ils peuvent, on les voient apparaître MP, forum ou autre... Par contre, certaines alliances demanderaient de mettre en amis toutes l'alliance hop et, ça revient à l'idée des taupes..

Je ne comprends pas ton rôle. Tu es modérateur ?
Parce que là, oui, tu as raison ... maintenant je me pose de sérieuses questions. De l'intérêt d'une suggestion, on passe à des attaques personnelles.
Mes propos sont déformés et ridiculisés.
Depuis le début du sujet, j'ai parlé en m'appuyant sur ma propre expérience du jeu et ...
tu penses vraiment que je ne sais pas ce qu'est une alliance ? que je ne sais pas m'intégrer et que je ne mérite pas ma place ? ... Dis donc, c'est gentil et constructif tout ça. Pas étonnant que tu n'y vois que des sources à conflit.
Désolée pour le sujet et peut être bien que tu es modérateur et que tu as le pouvoir de fermer le sujet. Mais, là ça me dépasse.
 

DeletedUser

Guest
tu penses vraiment que je ne sais pas ce qu'est une alliance ? que je ne sais pas m'intégrer et que je ne mérite pas ma place ? ... Dis donc, c'est gentil et constructif tout ça. Pas étonnant que tu n'y vois que des sources à conflit.
Désolée pour le sujet et peut être bien que tu es modérateur et que tu as le pouvoir de fermer le sujet. Mais, là ça me dépasse.

oO
d'où tu sors que j'ai dit tout ça...
Déjà, je ne crois pas que si vous faites la proposition, c'est pas pour vous aider à vous intégrer vous, mais plutôt à pousser les membres de votre alliance à le faire. (bon, il serait préférable, à mes yeux, de trouver une meilleure alliance mais bon).On parle d'une situation X et tu le prends personnel, non mais... Alors déjà, tu essaies d'interpréter mes propos et tu te trompes.
ensuite, je suis p-e modérateur, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des opinions. En plus, je ne suis même pas modos de cette section. C'est plutôt toi qui t'attaque à moi dans ce cas en me faisant passer pour le méchant^^'
 

DeletedUser19733

Guest
Il n'y a aucune attaque personnelle dans les propos de Riku, tu as donné une raison qui selon toi rendrait la suggestion utile, il n'a fait que s'appuyer sur ce que tu as dit pour exprimer son opinion sur pourquoi ce n'est pas utile.
 

DeletedUser24065

Guest
C'est pas par manque de respect Thycus,
il sait vraiment pas de quoi il parle s'il dit qu'on a besoin d'une ajout pour être convivial dans un alliance =/
Ça a aucun rapport...

Par contre, l'idée que tu apportes n'a plus aucun rapport avec l'idée de base,
je te conseille de créer un nouveau sujet^^
tu ne (la) comprend pas ... est c'est pas une raison pour lui montrer ta main et la rabaissant !!
c'est un manque de respect ... tu lève la main et tu dit qu'elle n'y connais rien ...
sa sert à rien de parler tu vas prendre encore se que je dit pour nous faire une page de citation d'1km
A force de rajouter des trucs, on ne comprend même plus ce que tu veux ...
Tu demandes pourquoi ça a été rejeté la première fois, c'est simple et écrit les développeurs ont jugé ça inutile.
A chaque fois que tu apportes un trucs, on t'explique en quoi ça n'est pas utiles et en quoi c'est faux (cf le message de riku au-dessus), tu dis sans cesse que le seul argument contre que l'on t'ait apporté c'est que c'est inutile sauf pour les taupes sauf que je vois encore moins d'argument pour valable.

Ton dernier message Thycus, tu parles d'un changement du tchat mais en quoi ça concerne te suggestion initial, celle permettant de voir qui est connecté ou pas?
sur le tchat on verrait le point de connexion ;-)
on le voie sur le dessin n_n ?
c'est quoi que tu ne comprend pas ?
mon sujet c'est sur les points de connexions mais vous m'apportés des arguments qui change tout , je ne peut pas aller a lencontre des touts les points de vues, je m'adapte avec vos suggestions... après si tu ne voie pas nos argument je t'invite à relire aussi (j'était justement en trin moi ;-)

on peut rester sur le sujet svp ;-)
on a tendance à nous écarter de la vrai raison pour laquel je suis venu posté une demande icimon sujet est sur les Suggestion pour savoir qui est connecté sisi c'est dans le sujet ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Deuxième fois que j'ai à le dire mais si vous avez un différent avec un joueur je vous invite a le régler par message privé mais en aucun cas le forum est le bon endroit pour le faire.

3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Détente.

Dernière avertissement prochaine fois les sanctions tomberont.

Maintenant, depuis 5 ou 6 pages je vois principalement l'avis de 4 voir 5 joueurs donc je pense qu'il serait bien que vous laissiez d'autres joueurs donner leurs avis. Et, le fait que vous régliez vos compte dans ce sujet ne donne pas envie aux autres joueurs de venir donner leurs avis.

bon jeu
rome1014
 

DeletedUser

Guest
Dit tu confond pas tchat et forum? *_*
Le tchat t'es dedans les gens te voient connecté. Sur le forum tu as tout les raisons contre qu'on arrête pas de te trouver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut