Trêve Nice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Déjà tu saura que quand il y a une trève d'activée les merveilles ne peuvent pas être faites, ni les recyclages.
Ce qui me désole en te lisant c'est que tu demandes une trève juste pour ne pas avoir à gérer un éventuel colo en arrivage, mais que tout le reste tu souhaiterais le faire.
Une trève c'est justement pour sortir de grépo et faire autre chose pas pour avoir le loisir de faire joujou tranquillou.
Voilà aussi une des raisons de discorde en cas de trève tu viens d'y mettre les 2 pieds dedans.
Désolé pour la polémique, mais je me devais de répondre à ce message.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, juste pour vous dire que la trêve est déja suivie naturellement par la quasi totalité des mondes et des alliances sauf sur kasmenaï ou ils continuent a attaquer a droite et a gauche.
Elle est lancée assez largement pour la journée entière.
 

DeletedUser16533

Guest
Eh bien la communauté d'ex-joueurs qui restent ici juste pour des "liens sociaux", j'en fait parti, et depuis bien longtemps. Et l'aspect communautaire, va pas falloir qu'on me dise que je le connais pas, puisque j'ai du faire parti des premiers à faire une trêve sur Alpha (Même si c'est pas moi qui l'ai demandée, j'ai accepté bien sûr) suite à la mort d'un des joueurs.
Je me fais devancer par Nicholas, mais c'est ce que je critiquais dans mon premier message, tu demandes une trêve, mais tu veux quand même les autres aspects du jeu tant que tu ne peux pas (être) colonisé. Et il résume assez bien le problème, la trêve, si c'est pour continuer les merveilles..., où est l'intérêt? Les trois personnes sur le serveur qui ne peuvent pas jouer seront pénalisés, comme leur alliance. Excuse-moi de te faire remarquer ça, mais ton discours est hypocrite, tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Puis tu vas me traiter de monstre, ce que je suis surement, mais qu'est-ce que la trêve va apporter? Je suppose que les vraies victimes, ce n'est pas 48 heures qui vont leur falloir (d'ailleurs je pense qu'elles s'en fichent actuellement de grepo), mais des semaines probablement, et désolé du cynisme, ça, c'est si elles s'en sont tirées vivantes. Parce que les personnes qui étaient juste là, elles peuvent jouer, et gérer leur compte. Les blessés graves, dans 48 heures, c'est pas ça dont ils se soucieront.

Bref, j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu veux la trêve, toi, tu es en train de débattre sur un jeu en disant que si elle y était, tu pourrais y jouer tranquillement...
 

DeletedUser

Guest
@lucaus, je vais te rejoindre dans la catégorie des "monstres", car pour ma part un jeu est ce qu'il est ,un moyen de détente et pas un reflet de l'IRL. Donc il doit rester neutre.
Libre à chacun de cesser de jouer ou de continuer. Celui qui veut colo, colo. Celui qui ne veut pas jouer active son MV. Car en voulant imposer ses idéaux sur un jeu cela génère du conflit. Cela arrive déjà dans l'IRL donc pourquoi le reproduire ici ?
 

DeletedUser53830

Guest
Je ne comprend pas la logique des gens qui veulent une trêve officielle dans un JEU de toute manière.....

Ce qu'il s'est passé est dramatique et VOUS, qu'est-ce que vous faîtes, vous faîtes "chier", pardonnez moi du terme, des modérateurs qui de toute façon sont impuissants face à ça, pour qu'ils mettent en place une trêve dans un JEU virtuel.

Vous même vous dîtes que ce drame est réel et que le jeu est virtuel. Si vous la voulez vraiment votre trêve dans votre jeu, déconnectez vous pendant 72 heures et revenez plus tard, ça vous fera quoi si vos villes ont été prises, ben tant pis c'est un JEU, vous aurez au moins agi honnêtement, vous allez pas demander une trêve dans tous les jeux en ligne "joueurs contre joueurs" les plus connus quand même. S'il vous plaît, faîtes au moins l'effort de comprendre ça, sérieusement, à part déchaîner vos serpents, qui plus est insensés mais vous le réalisez même pas, vous savez faire quoi d'autres?

Je suis sûr que la plupart d'entre vous ne vous sentez même pas concernés en vérité, vous cherchez encore et toujours à attirer l'attention avec cette pauvre trêve, les vraies victimes de ce drames ne sont pas sur le forum en train de jacasser pour ça..... Sortez plutôt dans la rue comme on l'a tous fait (vous l'avez fait ou vous l'avez prévu?), et pleurons pour tous les hommes et femmes morts lors d'attentats dans le monde entier, Nice, France, et le monde.

Ceux qui veulent faire une trêve, vous n'avez qu'à l'inscrire dans le nom de vos villes, dans vos profils, dans les profils d'alliance, que sais-je encore. Et si y'en a qui respectent pas, c'est leur problème bon sang, c'est un jeu...!

Ma dernière phrase sera que si vous sortiez tous dans la rue, au même moment, pour demander une vraie trêve mondiale, voilà quelque chose qui serait intéressant. A bon entendeur.
 

DeletedUser35179

Guest
Désolé mais je ne participerai pas à cette trêve, non pas parce que ça ne me touche pas cet attentat mais plutôt parce que je n'ai pas besoin d'une trêve pour penser à toutes ses victimes. Je ne joue pas à ce jeu pour relater les événements qui se produisent dans le monde mais plutôt pour les oublier quand j'y joue. Chaque jour, il se produit des choses horribles en France ou ailleurs et on ne fait pas des trêves quand il y a 1 ou 2 morts par contre on en ferait quand il y en a 50 ..

Et pi faire une trêve quand il se passe un attentat en France et ne pas en faire quand il s'en passe un en Turquie 15 jours avant, je trouve cela très égoïste.

Quand je vois les messages de chacun d'entre vous, ça me fait bien "rire" car vous voulez des trêves mais on pourrait en faire tous les jours des trêves si on le voulait surtout dans le monde où l'on vit actuellement. On ne va pas accorder plus d'importance à un massacre plutôt qu'à un autre, chaque vie a la même valeur et ne devrait jamais être prise.
 

DeletedUser53919

Guest
Déjà tu saura que quand il y a une trève d'activée les merveilles ne peuvent pas être faites, ni les recyclages.
Ce qui me désole en te lisant c'est que tu demandes une trève juste pour ne pas avoir à gérer un éventuel colo en arrivage, mais que tout le reste tu souhaiterais le faire.
Une trève c'est justement pour sortir de grépo et faire autre chose pas pour avoir le loisir de faire joujou tranquillou.
Voilà aussi une des raisons de discorde en cas de trève tu viens d'y mettre les 2 pieds dedans.
Désolé pour la polémique, mais je me devais de répondre à ce message.

non dsl, ce n'est pas à çà que je pensais, mais pour rassurer ce qui n'ont pas autre chose à faire de leurs belles journées de vacances ou pour x raisons irl restent bloqués chez eux. En effet je n'ai pas pensé à ce que tu viens de relever, mais ce que je demande c'est juste de ne plus attaquer les joueurs, leur laisser un peu de temps pour digérer ce qui vient de nous toucher tous sur notre sol. je répète, je ne suis pas touchée personnellement par cette tragédie mais cela aurait pu comme à Paris, comme à Bruxelles, ayant de la famille et des amis partout où il y a eu ces horribles massacres. Et à chaque fois, la même douleur en pensant aux victimes, à leurs proches. Mais je vais arrêter de vous répondre, je vous laisse avec vos valeurs, votre conscience.
 

DeletedUser44309

Guest
Tu sais si on arrêtais de vivre pour chaque attentat bah dit on y aurait 2 mois d une année qui passe a la trap
Heureusement que tes pas en Irak si car la bas c est tout les quartier rue des centaines d attentat en une année
 

DeletedUser16533

Guest
Tu parles au nom de beaucoup de joueurs, aurais-tu des dons d'omniscience cachés? Tu parles de digérer? Eh bien, est-ce que justement jouer sur un jeu normalement, ça ne serait pas digérer? Est-ce que voir un débat sur une trêve ou non (d'ailleurs je sais même pas pourquoi je parle, il y en a une sur presque tous les serveurs de ce que j'ai vu, et je l'aurais faite si je jouais, pour te répondre), c'est souffler? Comment peux-tu parler au nom de ceux qui sont vraiment touchés? Est-ce qu'une trêve de 48h leur servira vraiment? Je ne veux pas une trêve officielle, parce que je ne me sens peut être pas assez touché au point d'en vouloir une, mais pourquoi les joueurs directement touchés, qui voudraient une trêve, ne mettraient pas dans leur profil, dans le nom des villes qu'ils font une trêve? Bon, ça pose la question de ceux qui ne se connecteront pas dans les prochaines heures/jours, mais du coup la trêve, ça ne sert pas pour eux. Tu me diras, il y aura toujours des gens pour attaquer, mais sur une alliance, il y aura aussi des joueurs qui le feront remarquer au joueur, avec les répercussions qu'il peut y avoir...

Puis tu parles de valeurs, de conscience. Hum... Je n'ai vu aucun message parlant des attentats en Turquie, aucun sur les policiers abattus aux USA il y a quelques jours. Puis, a-t-on entendu parler de trêve pour l'attaque à Orlando? Bah non, je suis bête, c'est pas en France, en plus c'est communauté minoritaire qui a été visée. On va pas demander de trêve, c'est vrai ça. Alors, pourquoi pas de trêve pour les attentats en Turquie? Il n'y a aucun Turcs en France? Aucun Français d'origine turque? Puis c'est pas la France... Bon, bah alors, quand le pilote Allemand a foncé dans la montagne avec son avion rempli de passagers? Non plus, pourtant, de ce que je sais, c'était en France, et des Français étaient concernés. C'est quoi les critères de sélection pour qu'on ait une trêve? Que ça soit en France, qu'il y ait au moins dix Français morts et des dizaines d'autres blessés? Si c'est ça tes valeurs, alors je te les laisse. Parce que je sais que certaines personnes ont été plus touchées par des attentats qui se sont déroulés en dehors de notre territoire que par le 13 novembre, et pourtant la trêve pour eux, c'était pas pour l'attentat qui les a le plus touchées. Mais bon, ce sont nous les monstres, nous qui ne voulons pas une trêve officielle (d'ailleurs je n'ai pas vu de messages ici contre la trêve faite par les joueurs) pour un attentat... Oui on est touché, fatigué surement aussi, et je ne crois pas qu'on aurait trouvé ça scandaleux qu'Inno mette une trêve, mais voilà.
 

DeletedUser

Guest
tu écris : c'est juste de ne plus attaquer les joueurs, leur laisser un peu de temps pour digérer ce qui vient de nous toucher tous
Par contre ces mêmes joueurs viendront faire l'event, leur farmage, leur reconstruction de troupes et là ils n'ont pas de problèmes pour "digérer" les évènements ?
Il ne faut pas être hypocrite et se cacher derrière un drame pour un jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Vous pensez vraiment que ceux qui ont perdu des proches vont mettre leur larmes sur pause le temps d'activer leur mv ?????
Faite une trêve de 48 H c'est important, c'est montrer que nous, nous sommes humains.
 

DeletedUser26890

Guest
Je pense que la meilleure réponse a été donnée par @NicholasRush, libre à chacun de faire une trêve ou non, que ceux qui le souhaitent se mettent en mv et que les autres continuent de jouer comme ils le font de tout temps, quoi qu'il arrive IRL, pour justement se détacher de cela. Pour ma part je ne participerai pas à la trêve si quelqu'un devait en proposer une sur Lato, tout en prodiguant quand même tout mon soutien aux victimes et à leurs proches.
 

DeletedUser

Guest
Après avoir lus les différents messages.

Je vais soulever plusieurs points.

Ce sont des serveurs français, si vous vouliez faire des trêves concernant d'autres attentat visant d'autres pays. Il fallait le demander aux serveurs des pays concerné

Après mes messages j'ai eus plusieurs de types de réponses:
- des personnes comme je le doutait qui avait des liens avec ce désastres
- des messages de incompréhensions
- des messages de littéralement de foutage de gueule, que ce soit envers moi ou envers l'attentat.

Mais ce qui m'a rassuré c'est des joueurs ont gardé un semblant d'humains


Je continu

La trêve demandé était de 72h.

Mais comme notre community manager il sembler préférer faire du chiffre en ne voulant pas faire cette trêve.


Certains ont mal pris ce message mon message cela je peux le comprendre j'ai pas été délicat mais je préfère vous choquer vous faire réagir que vous faire un splendide message .

Donc je réitère ma demande claire et net que une trêve soit mise . Non pas pour permettre de reformer des troupes comme certains l'ont laissé entendre au dessus mais pour permettre aux personne touché de loin comme de près de permettre de mettre toutes les dispositions pour leur compte.


Ne tombons pas dans la banalisation de ce genre d'événement .
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour,

Nous comprenons votre demande mais nous avons décidé de ne pas mettre en place de trêve cette fois-ci. En effet, les dernières expériences nous ont démontré que les trêves mises en place de manière trop fréquentes ces derniers temps créaient des tensions au sein de la communauté, ce qui n'est pas le but.

L'équipe de Grepolis France est bien entendu très attristée par les évènements qui viennent de se produire à Nice et nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et les blessés.
Très bien Andimion, vous jouez, alors on va jouer.
Vous dites que les trêves trop fréquentes créaient des fissions. Rappellez-moi QUI a proposé la trêve du mois de mars? Petit rappel pour certains : une trêve de Pâques avait été majoritairement votée POUR. Puis, l'attentat de Bruxelles. Ne voulant pas heurter la communauté de joueur, vous avez décidé de déguisé cette trêve en hommage aux victimes, et non pour Pâques comme prévu.
De plus, nous demandons à l'Équipe de Grépolis FRANCE (il est bon de le rappeller) de mettre une trêve. La France est en deuil NATIONAL pour 3 jours.
France, Nation, vous faites le rapprochement ou alors vous, CM, êtes trop hypocrites pour le comprendre ?

Clairement, on ne demande pas d'Hommage à chaque attentats (celui d'Istanbul? D'Orlando? En malaysie ?), mais au moins à ceux qui touchent la communauté francophone ?

J'ai pleins d'autres exemple en tête, mais si vous refusez toujours d'entendre ce qu'on vous demande, peut-être que si nous communiquons directement à InnoGames que nous avons des Community-Manager et Co-Community Manager qui s'en balance de ce que dis la communauté, alors on se fera enfin entendre.

Je vais sûrement recevoir un avertissement, mais au moins, j'aurai dis clairement ce que je pense de votre réponse plus qu'abjecte.
 

DeletedUser47264

Guest
Je ne suis pas touché directement par les événements de Nice, mais touché quand même.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de jouer. Je pense plus aux gamins qui se sont fait rouler dessous sur la Promenade des Anglais, et le jeu ne m'enlève pas l'impression d'horreur de cet attentat. Certes, Grepolis n'est qu'un jeu, mais on peut être touché par un événement sans forcément y être impliqué d'une manière ou d'une autre.
En fait, il ne devrait même pas y avoir besoin d'imposer une trêve, elle devrait venir d'elle même. Avoir un tant soit peu de coeur est je pense à la portée de tous (sauf peut-être des gros bourrin assoiffés de sang virtuel). On voit bien que c'est très calme sur les mondes aujourd'hui. Pour moi, la trêve s'impose d'elle même.
 

DeletedUser44309

Guest
Alors dark soit tu demandes des hommages pour tous les attentats soit tu en demande pas .
Arrete de jouer sur les deux tableaux ou si tu demandes que pour la France donc t est un egoiste envers les autres pays qui sont touches par des attentats
 

DeletedUser42372

Guest
Le monde saigne, et le monde pleure devant tant d'horreur.
Mais notre cœur bat, et doit continuer à battre encore plus fort, à commencer pour associer nos pensées à la douleur des victimes et de leurs proches...

C'est aussi cette capacité d'éprouver et de partager des émotions qui nous définit.
Et cela ne nous fait pas perdre la raison, bien au contraire, en nous poussant aussi à réfléchir.
La compassion pour les uns n'exclut en rien celle éprouvée pour les autres.
Et il est parfaitement stupide et profondément injuste de prétexter qu'on ne réagit pas de la même façon à toutes les tragédies de la vie de par le monde !

Et ceux qui affirment ne pas vouloir réagir face aux tragédies IRL en continuant à jouer comme si de rien n'était, et pire, se permettent de critiquer voire de traiter de lâches ceux qui ont juste une réaction humaine, sont en fin de compte des personnes bien à plaindre...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Alors dark soit tu demandes des hommages pour tous les attentats soit tu en demande pas .
Arrete de jouer sur les deux tableaux ou si tu demandes que pour la France donc t est un egoiste envers les autres pays qui sont touches par des attentats
Je ne suis pas égoïste, ça ne tiendrai qu'à moi, je mettrai une trêve à chaques attentats. Or, ici on est sur un jeu francophone, et il est normal pour certains qu'il n'y ait pas de trêve pour des pays non-francophone (ce que je comprends).
 

DeletedUser42372

Guest
Ne te fatigue pas , Dark, on sait tous depuis longtemps qu'Innogames propose des jeux d'argent, et qu'ils ne renonceront pas à un centime en proposant une trêve, d'autant plus en ce moment où les goldeurs se lâchent sur l'event Sparte contre Hadès.

Ce qui est triste et effarant, c'est de lire les réactions de certains joueurs, incapables de voir plus loin que leur grépoliscore du jour...
Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas beau à voir...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut