Trêve Nice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Alors que cette fois ci comme vous le voyez la plupart des joueurs qui se sont exprimés ici veulent la trêve pour permettre à certains de se mettre en mv ou alors annulez les 48h d'attente pour les personnes touchés par ce drame.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Nous ne pouvons pas modifier le fonctionnement du MV malheureusement.
Les personnes ici ce sont exprimées en majorité pour la trêve, mais c'est loin de représenter la majorité des joueurs.
La décision a été prise et ne sera pas changée. Aucune trêve ne sera organisée cette fois-ci et encore une fois nous avons pris cette décision suite aux retours que nous avons eu sur les précédentes trêves.
 

DeletedUser42372

Guest
Pourra-t'on savoir un jour le nombre de joueurs ayant demandé une trêve et celui de ceux qui n'en voulaient pas ?
D'après mon expérience personnelle, et sur de nombreux mondes, la plupart des joueurs ont été satisfait de cette trêve post-attentat, trêve qu'ils auraient de toute façon appliquée d'eux-même.

Je ne crois pas qu'aucun joueur ait eu l'intention de t'attaquer personnellement, c'est le système qui est mis en cause.

Oui, les cinémas restent ouverts, mais quand on est en deuil, on n'y va pas....
 

DeletedUser

Guest
@Cldp , Andimion a été clair avec ces exemples. Et toi même aussi si j'en crois ta dernière phrase. Le cinéma ne ferme pas mais reste ouvert pour celui qui veut y aller et celui qui ne le souhaite pas reste chez lui. Grépolis est un jeu (donc comme un cinéma) vient y jouer qui veut celui qui ne le souhaite pas n'allume pas son pc.
 

DeletedUser23121

Guest
Pour ma part je reste neutre.
En effet, je conçois que nous soyons tous et toutes sous le coup de la sidération, de l’incompréhension et de la colère, que ce qu'il s'est produit hier soir soit sordide et dramatique. Pour autant, devons nous débattre au sujet de la poursuite du jeu, ou plutôt nous rassembler afin que nous formions une vraie communauté solidaire des victimes, de leurs familles et de leurs proches.
Pour moi ce débat n'aurait même pas dû avoir lieu.
Bien à vous toutes et tous.
 

DeletedUser42372

Guest
@Cldp , Andimion a été clair avec ces exemples. Et toi même aussi si j'en crois ta dernière phrase. Le cinéma ne ferme pas mais reste ouvert pour celui qui veut y aller et celui qui ne le souhaite pas reste chez lui. Grépolis est un jeu (donc comme un cinéma) vient y jouer qui veut celui qui ne le souhaite pas n'allume pas son pc.

Il y a différentes façon de jouer, pour les autres, et pas contre eux.
Et un temps pour tout.
A chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités, et de les assumer. Mais pas en se cachant derrière de faux prétextes...

N'oubliez pas que vous ne jouez pas contre un ordinateur, mais qu'il y a des personnes derrière leur clavier.

(PS : Toutes mes félicitations pour le cynisme de Migale...)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non mais t'inquiète Cl, à mon retour sur PC j'enverrai un p'tit mail à Inno.
Par contre Andi, juste : ne dis pas que c'est InnoGames qui refuse (ton premier message), puis que ce sont les joueurs. Tu te contredis toi-même.

Fin bref, bonne soirée à tous !
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Je vous invite à relire mon premier message dans ce cas, je n'ai pas dit "InnoGames a décidé que", vous prouvez encore une fois que vous faites de l'interprétation. J'ai dit que nous avions pris cette décision, nous les community managers, représentants d'InnoGames et cette décision a été prise suite aux retours que nous avons eu des joueurs sur les précédentes trêves. C'est notre rôle en tant que Community Managers.

Si vous souhaitez écrire à InnoGames vous le pouvez, ça ne changera rien à la décision qui a été prise.
 

DeletedUser48010

Guest
Quand on fait une trêve, les gens se plaignent. Quand on en fait pas, les gens se plaignent aussi.
Y aura toujours des mécontents, mais au final qu'est ce qu'on s'en fiche d'un jeu à côté de la vie réelle? Innogames a fait son choix, après à nous les joueurs de s'adapter et de mettre le MV si besoin. Mais polémiquer sur un tel sujet c'est vraiment dommage alors que le fond du problème se trouve à notre porte, tout prêt de nous, dans la vie réelle.
Décidément cette communauté ne changera jamais..

Que les familles des victimes puissent trouver la paix un jour, bon courage à Nice, ses habitants, la France et j'en passe..

Bonne soirée à vous !
 

DeletedUser44040

Guest
vous êtes 10 a vous prendre le chou et vous pensez représenter l'ensemble des joueurs lol
si une trêve avait été instaurée je l'aurais respecté mais elle n'aura pas lieu
donc que chacun fasse en son âme et conscience
je ne suis pas plus méchante qu'une autre ou plus insensible parce que j'ai aidé sur des colos ce soir!
je joue oui mais ça ne m’empêche pas d'avoir de la peine
j'avais des nausées ce matin a regarder les infos et pas que a cause de toutes ces innocentes victimes mais aussi du fait d'une certaine presse mais ceci n'est pas le sujet
l'habillage a changer sur ce forum mais le manque de respect y est toujours présent
 

DeletedUser50360

Guest
Bonsoir,
De ce que je constate, une trêve tacite s'installe d'elle même sur la majorité des serveurs,

Et si elle est en hommage aux victimes et aussi un signe de deuil.
A mon sens, elle se fait surtout pour laisser le temps à des joueurs qui seraient de trop prêt concernés le temps de se retourner en fait (activation de MV ou pas - mais constat d'une absence au pire des cas de la part des lead).

Oui, ces personnes là auront bien d'autres choses à faire que de se connecter à un jeu mais, cette trêve "tacite" qui s'installe assez naturellement (même si pas suivie par tous - chacun est libre) est la preuve que la communauté de joueur est capable de compassion et de compréhension.

Oui, un joueur qui a subit des pertes dans ses proches en a rien à faire de ses villes à l'instant T, mais quand il va reco pour essayer de penser à autre chose, il sera content de pas se retrouver avec son compte à sac.

Maintenant, personnellement, je n'attends pas d'Innogames une trêve officielle.
Simplement de la compréhension de la communauté de joueurs.
Perso, je n'ai pas envie d'off, parce que si le joueur est absent, je me dis que si ça se trouve, il est sous les roues du camion ou en train de pleurer un proche.

C'est tout, la polémique est moche. Chacun est libre, mais la grande majorité de la communauté suit la trêve tacite.

Laisser un répit tacite de 48h minimum immédiat dans le bénéfice du doute, ça, ça a du sens.

Mon avis seulement, sans jugement de valeur concernant les décisions de chacun.
Bonne soirée amis grépoliens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser47031

Guest
Enfin bref, Grepolis n'est qu'un jeu, si certaines personnes ne savent pas distinguer leurs obligations entre prendre soin de leurs proches et prendre soin de leur villes, personnellement ce n'est pas mon problème et je sais faire la distinction. Le choix est vite fait. Et si à chaque événement une trêve était faite pour tous, la trêve serait installée H24 sur grepo dans le monde IRL ou l'on vit.

Grepolis n'est qu'un jeu, rien de plus, un moyen aux gens pour s'évader IRL, donc si on les replonge IRL quand ils viennent sur le Jeu, ca n'a plus aucun sens pour ma part. Je ne viens pas sur Grepo pour ressasser mes événements IRL, bien au contraire..
Si vous voulez le faire, il y en a qui sont qualifiés pour, ce sont les psychologues.
 

DeletedUser49645

Guest
Que de blabla pour rien !!
Joue qui veut et si tu te sens pas le coeur a jouer tu poses un MV car pas de treve officielle. Point finale

MOI J AIME BELLA ET SON FOUET
 

DeletedUser42372

Guest
Question : toujours pas trouvé le moyen ici de mettre des "j'aime pas" à certains messages ?

Tiens, tiens, Bella...
 
Dernière édition par un modérateur:

gregbazzz

Citoyen
Bonjour,

je prend la plume car suite à cette demande de trêve, les gens déraillent totalement.

Ce monde tourne à l'envers des atrocités il y en a tous les jours en ce bas monde bien plus horrible les unes que les autres.
Aujourd'hui cela touche notre train train alors tout le monde s'insurge et porte des jugement sur l'empathie que l'on peut avoir et
sur la façon de chacun de gérer cette atrocité.

Arrêter de jouer à grepo ne changera rien, quand à la marque de respect que cela peut représenter il ne faut pas se leurrer,
resterez-vous prostré chez vous ???
Les personnes touchées de prêt où de loin ne doivent pas se poser la question de savoir si grepolis fait une pose où pas et j'encourage
les joueurs qui veulent apporter leur soutien à lâcher leur ordi au lieu de rester derrière pour protéger leur ville et venir vociférer sur le forum.
 

DeletedUser47031

Guest
Certains prônant la trêve ici même restent drôlement actifs dites moi ? :eek:
Désolé de jeter un pavé dans la marre si je pose des questions qui fâchent...

9ky4.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut