Un monde international :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38194

Guest
ah ouais !^^ et donc tu gères le traducteur ? moi je veux bien me porter volontaire pour copier coller le sondage sur tous les forums !^^
par contre faudra pas oublier de mettre une présentation du projet ! Tu la mettras sur le sondage ou à part ? ;)
 

DeletedUser

Guest
A part, sur le message avec le lien vers le sondage.

Pour la traduction, ça serait bien qu'on fasse le speech ensemble pour trouver le meilleur texte possible et toute aide pour la traduction est la bienvenue !
 

DeletedUser42196

Guest
Bonjour à toi noble guerrier !
Sur initiative de quelques joueurs de Grepolis motivés, et soutenus par plusieurs communautés, nous avons décidé de lancer un honorable projet visant à regrouper les joueurs de tous les pays du monde jouant à Grepolis sur un seul et même monde. Pour ce faire, nous avons par simplicité décidé de réaliser ce projet sur un monde anglophone. Nous avons actuellement mis en place un sondage dans plusieurs langues pour que les joueurs intéressés puissent voter la configuration qu'ils préfèrent pour le monde à venir, que tu trouveras à cette adresse. Ce monde aura quelques ajustements faciles pour que les joueurs puissent se comprendre à l'aide de traductions simples et efficaces. Si toi-même est motivé, nous t'invitons à venir voter pour montrer ton encouragement à l'égard de notre projet, puis de nous rejoindre le moment venu. Nous te tiendrons au courant des avancées de celui-ci,
Cordialement,
Clickage.

Remerciements à:
-
-



Voici un exemple de ce que cela pourrait donner, quelque chose de sobre, pas trop long pour ne pas démotiver les "lecturophobes", et suffisamment explicite pour que les joueurs puissent bien comprendre votre projet.

Au fait, c'est ma première apparition sur ce sujet alors, je me présente, Luxentis, joueur lambda de Grepolis récemment apparu sur le forum et motivé pour faire bouger les choses sur plusieurs points de vues, notamment les Merveilles et la redéfinition de leur concept, tu dois te souvenir de moi pour ma suggestion, Click' ;)
Et donc, cela fait plusieurs jours que je lis ce sujet, observant les avancées, et je voulais témoigner mon soutien pour celui-ci qui me tient à cœur, et je mets aussi à disposition mes services de "cerveau à idée" et "rédacteur", et "joueur motivé et motivant" :D

Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser

Guest
Merci luxentis :)

Je me souviens en effet de toi, on te voit pas souvent poster sur le fofo mais c'est pas pour dire des conneries ! On sent ton implication et réflexion.
Ton aide est la bienvenue.

J'aime ta plume et le style de texte mais j'ai un peu peur que ce langage soit difficile à traduire facilement. On aura pas une vraie traduction pour chaque Pays donc faudra passer par le traducteur internet de médiocre qualité, il risque de facilement s’embrouiller avec un langage aussi choyé

J'ai posté une demande d'image pour le sondage dans la section graphisme pour améliorer l'impact du message qu'on postera partout.
Un test vite fait :
87970_grepolis_survey_international_world.jpg
 

DeletedUser38194

Guest
Hey pas mal ;)

Sinon pour la traduction je peux traduire cela pour mercredi après-midi ;) Le texte de Lux est pas si mal car ce sont toutes les informations rassemblées dans un texte pas trop long ;) juste à la fin on pourrais rajouter :
"Si quelqu'un peut traduire ce texte dans votre langue ce serai sympas ;)"
Comme ça des fortiches en anglais le traduisent ;)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
J'ai bien celle de click avec l'image de l'international, j'aime celle de sac avec la dimension de guerre :-D
 

DeletedUser38194

Guest
Je vais en discuter avec clickage comme ça Jeudi je mets le texte en anglais sur tous les forums avec un bon sondage et je demande en anglais en bas si quelqu'un peut traduire ;) j'imagine qu'il y a quand même des gens qui sont vraiment forts en anglais ^^
 

DeletedUser42196

Guest
Je rajouterais quand même un peu de blabla, même si c'est super bien ;-)

Du blabla à rajouter, je suis votre homme !
C'est fait pour moi ce job. Après, je voulais pas non plus faire un truc trop chargé donc bon, j'ai pas voulu mettre beaucoup de choses en plus, mais je peux détailler, rajouter des images, bref, vous faire une petite version définitive sympatoche si besoin, à vous de me demander et surtout de me donner vos exigences, histoire que je sache dans quoi me lancer :)
Bonne nuit ! ;)
 

DeletedUser

Guest
Joli l'image sac, rajouté dans le Fan Art :)

Pour le texte, faut qu'on se mette d'accord ensemble.
Perso je pense qu'on maximiserait l'impact avec un texte court, aéré, qui résume vite fait le schmilblik et où ça en est.

Pas de mots ou syntaxe compliqués, faut que ce soit facilement traductible
 

DeletedUser38194

Guest
Tu sais normalement pour être CoMa il faut très très bien parler anglais donc même si c'est dur ils y arriveront ;) et pour moi t'inquiète je peux faire ça mercredi tranquille ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour le texte, je propose :

FR :
Bonjour à tous !

Participez à une première : Un monde international, tous les Pays ensemble !
Le but ? Jouer avec beaucoup de nouveaux joueurs, voir des stratégies différentes, être sur le monde le plus difficile, participer à une première...

Pour cela, nous allons :
-Voter les configurations du monde international (en cours)
-Faire la promo du sondage et attendre d'avoir assez de votes
-Publier les résultats sur les forums de chaque Pays
-Prévenir tout le monde dès qu'un monde ".en" va ouvrir avec les configurations votées



EN :
Hello everyone!

Participate in a innovation: An international world, all countries together!
The purpose? Playing with lot of new players, see different strategies, be on the world's most difficult, participate in an initial ...

To do this, we will:
-Vote setting international world (in progress)
-Making the promotion of the survey and wait having enough votes
-Publish the results on of each countries' forums
-Informing everyone when a world ".en" will open with the voted settings




----------

C'est dans cet esprit par point, concis, que je verrais bien le truc mais à vous de voir, c'est ensemble qu'on peut arriver au meilleur résultat !
 

DeletedUser38194

Guest
Pas mal mais on peut peut-être un peu approfondir la chose car là ils vont prendre ça pour du troll !^^
 

DeletedUser39183

Guest
A vote^^c est la mode en ce moment;)
Juste lorsqu on aura le résultat du sondage il,faudra attendre longtemps avant qu un monde exactement identique sorte non?
 

DeletedUser

Guest
ça dépend de la dernière question "flexibilité"

Pour le texte, faut peut être en effet plus de présentation, vous proposez quoi comme texte ?

J'ai fait un tour des forums sur le premier message pour poster une tof histoire de relancer le sujet un peu avant qu'on annonce le sondage.
En plus de la traduction en langues indiquées sur le premier message, faudra faire un sujet sur les Pays manquants
 

DeletedUser38194

Guest
Ben on pourrait rajouter quelques mots de présentations comme : bonjour, je X, un joueur français ayant eu l'idée avec quelques camarades de faire un monde etc...

Et je n'ai pas compris ta dernière phrase : qu'est-ce qu'on pourrait dire sur eux :s
 

DeletedUser

Guest
La dernière phrase voulait dire que tous les Pays où Grepolis est implanté n'ont pas un sujet dédié, il en manque quelques-uns, à faire.

Le je, suis pas fan, une histoire avec belle plume comme a fait Luxentis collerait bien
 

DeletedUser38194

Guest
Ah ok ;) mais certains pays ne pourront pas participer car il y a trop de décalage horaire (Brésil,États-Unis etc...).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut