Un monde international :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Y'aura pas de bn donc de toute façon tout le monde sera en décalage de tout le monde. Autant essayer d'avoir le plus de participants possibles non ?

J'ai checké, y'a 24 communautés Grepolis, on lance le texte et sondage pour tous ?
 

DeletedUser18441

Guest
Je ferme. Vous savez même pas parler anglais.
Pour une réouverture, voir avec Naolia :)


Soisson d'avril !
 

DeletedUser38194

Guest
Beir : :D moisson d'Avril !^^

Click : ok je veux bien faire copier coller ce que tu me donneras sur tous les fofo de toutes les communautés ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci serpillo.

Pour l'instant faut :
-Déterminer le texte de présentation du projet et lancement du sondage : allez les loulous, vous proposez/pensez quoi ?
-Traduire tout ça au mieux (beir en allemand, bark en norvégien, qui peut traduire en d'autres langues ? On pourra demander sur les forums des communautés si quelqu'un peut, 3 communautés m'avaient traduit un texte, c'est possible)

J'ai relancé un peu les communautés, y'en a des très réactives comme les allemands et roumains. Y'en a qui n'ont jamais répondu...
Faudra lancer le sujet sur les Pays manquants (USA, Brésil ... pas de bonus de nuit sur les mondes ".en" donc pas de sushi)

Pour le sondage, celui actuel vous va ?
Y'a un défaut sur la question "flexibilité" car le choix multiple est possible, ça sera corrigé. Des commentaires ?
 

DeletedUser19210

Guest
Merci serpillo.

Pour l'instant faut :
-Déterminer le texte de présentation du projet et lancement du sondage : allez les loulous, vous proposez/pensez quoi ?
-Traduire tout ça au mieux (beir en allemand, bark en norvégien, qui peut traduire en d'autres langues ? On pourra demander sur les forums des communautés si quelqu'un peut, 3 communautés m'avaient traduit un texte, c'est possible)

J'ai relancé un peu les communautés, y'en a des très réactives comme les allemands et roumains. Y'en a qui n'ont jamais répondu...
Faudra lancer le sujet sur les Pays manquants (USA, Brésil ... pas de bonus de nuit sur les mondes ".en" donc pas de sushi)

Pour le sondage, celui actuel vous va ?
Y'a un défaut sur la question "flexibilité" car le choix multiple est possible, ça sera corrigé. Des commentaires ?


Envoi envoi quand ça sera prêt j'ai plus de temps de libre envoi ça sur ce skype la ( .barktor) oublie pas le . cordialement (je retourne sur diablo :) )
 

DeletedUser38194

Guest
Non désolé je suis pas sur Skype mais on peut collaborer par mp ! :p
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup Beir :)

J'ai posté ta traduction sur le fofo allemand :)

J'ai avancé un peu sur le site, refait le design, rajouté du contenu et toujours pas trouvé de solution intéressante pour faire un traducteur de phrases de base.

En fouinant pour rajouter des liens dans "Grepolis Tools" je suis tombé sur pas mal de sites, scripts et même logiciel que je connaissais pas du tout...

J'ai encore un train de retard ou quoi ?
Déjà que je pensais l'outils map de GrepoIntel pas super démocratisé, là je suis tombé sur le cul :

77286_grepolis_map.jpg

Sinon, ça a pas trop avancé sur le texte, y'aurait pas des joueurs chaud pour faire une proposition ?

Edit :
J'ai repensé un peu à la com et trouvé un moyen faisable de donner plus de visibilité au projet sur les autres communautés.
C'est tout con et ça marche (checké nombre de vues du sujet), j'ai mis une bannière avec un lien vers le sujet dédié (comme ici) et fais un sujet dans le dernier monde, une map monde top 5 ally par exemple...
C'est le sujet quasi le plus regardé.

Si plusieurs joueurs mettent le lien dans leur signa sur les autres communautés et postent dans les sujets consultés de temps en temps... ça donnerait vraiment plus de visibilité.

Hier j'étais content :) j'ai vu sur NRJ12 il me semble 2 pubs pour grepolis. Ce que je comprend pas c'est que c'est le grepolis.tv qui est mis en avant dans la pub télé. Enfin bref, Grepolis a un caractère saisonnier, là on est bien nombreux, on devrait être plus encore dans quelques jours, c'est le moment de concrétiser ce projet.

serverstats_joueurs.php

Faut vraiment trancher sur le texte d'accompagnement d'annonce partout.
Qui suggère quoi ? Veut voir quel texte ?


Pour les traductions j'ai trouvé un mec ok pour traduire en roumain et un en hongrois. Reste plus que genre 15 langues ^^
 

Fichiers joints

  • grepolis-map.jpg
    grepolis-map.jpg
    53,9 KB · Affichages: 7
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ça a pas l'air d'avancer sur le texte de présentation, c'est dommage, on a d’excellentes plumes sur le fofo.
Si cette semaine je vois aucune proposition/suggestion venir, ça sera un mix du texte de luxentis et du mien.

Pour le site, j'ai amélioré son référencement afin d'avoir du traffic naturel de joueurs de grepolis.
En fouinant sur Google Trends, j'ai été très surpris par l'évolution et répartition de la recherche "grepolis international world".
Une répartition mondiale, ok mais un pic en Juin 2006... Je pige pas là, grepo existait même pas.
Donc chelou, la tendance doit être faussée mais je crois à la répartition dans le monde.

19286_Sans_titre.jpg


ça veut dire que bien d'autres y ont pensé avant, dans des communautés bien diverses. C'est bon signe
 

DeletedUser42196

Guest
Cette semaine j'ai pas beaucoup de temps(surtout les 3 premiers jours, après je suis dispo) mais tu peux me donner des contraintes si tu veux(une longueur de texte approximative, un style d'écriture, simple si il faut traduire). Je suis à ta disposition pour la rédaction ;)

Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser4

Guest
ça a pas l'air d'avancer sur le texte de présentation, c'est dommage, on a d’excellentes plumes sur le fofo.
Si cette semaine je vois aucune proposition/suggestion venir, ça sera un mix du texte de luxentis et du mien.

Pour le site, j'ai amélioré son référencement afin d'avoir du traffic naturel de joueurs de grepolis.
En fouinant sur Google Trends, j'ai été très surpris par l'évolution et répartition de la recherche "grepolis international world".
Une répartition mondiale, ok mais un pic en Juin 2006... Je pige pas là, grepo existait même pas.
Donc chelou, la tendance doit être faussée mais je crois à la répartition dans le monde.

19286_Sans_titre.jpg


ça veut dire que bien d'autres y ont pensé avant, dans des communautés bien diverses. C'est bon signe

Ces recherches sont faussées pour une raison ou pour une autres. La répartition géographique liste des pays minoritaires pour lesquels il n'existe aucune version de Grepolis. D'ailleurs on a très peu de trafic provenant de ces pays/régions.
 

DeletedUser

Guest
Merci de cette confirmation John Doe.
Pour mieux cibler les Pays où faire de la promo, vous me donneriez un accès à votre compte Google Analytics ? lol

Pour en revenir au schmilblik, cette semaine ça serait bien d'accélérer en faisant :

-Faire des sujets dédiés dans des communautés où il n'y en a pas encore : Italie, Pologne, République Tchèque, Brésil, Thaïlande, Etats-Unis, Argentine
-Définir le texte de présentation du projet et sondage des configs
-Chercher un traducteur pour toutes les langues. Pour l'instant c'est bon en anglais, allemand, norvégien, hongrois et roumain
-Continuer promo par sujets annexes avec lien vers le sujet dédié en signature

J'ai complété un peu la liste d'utilitaires Grepolis... Je pensais qu'on était au top du top avec grepotoolsbox et grepotoolkit, ben non ^^
Les anglais et allemands ont des outils et surtout scripts et logiciels, bien plus pointus :O La page grepolis tools actuelle vaut déjà le détour, y'en a un paquet manquants que je rajouterai ...

Sinon je continue à faire des maps monde top 5 ally. Y'a des Pays où ça prend comme en Allemagne, Pays Bas, Roumanie
 

DeletedUser

Guest
Un sujet dédié avec texte de présentation temporaire a été fait pour chaque Pays (si aucun oubli)

Il y a eu des "fuites" sur le sondage, quelques joueurs français, anglais, allemands, espagnols et italiens ont déjà voté (37) donc j'aimerai vraiment balancer le texte au plus vite pour que toutes les communautés aient le lien du site.

Si un sauveur pouvait pondre un texte motivant, concis et facile à traduire d'ici demain.... ça serait de la bombe !

J'ai méchamment entamé la "promo" avec des sujets "top 15 ally : maps et stats" des derniers mondes de certaines communautés. Des milliers de vue du sujet, et la bannière avec lien vers le sujet dédié, ça joue vraiment sur l'activité de celui-ci... enfin des résultats... ça fait plaisir !
 

DeletedUser42196

Guest
Je te fais ça ce soit ou demain dans l'après-midi. Je participe en parallèle au concours d'Avril donc je n'ai pas eu l'occasion de te faire ton texte. Je prends l'initiative de réserver mon début de soirée pour cela.

Amicalement,
#Lux'

[EDIT 17h59] J'ai donc bien le temps ce soir, je te fais cela après être allé grailler un morceau aux cuisine ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'as trop géré, le texte est vraiment au top...

J'ai la journée de libre, vais essayer d'en finir avec cette première étape aujourd'hui, le texte va être fixé et donné aux traducteurs avec qui je suis en relation pour être publié au plus vite (genre demain...)

Pour les langues manquantes, ben vais continuer à chercher mais y'a des Pays qui s'intéressent pas du tout au projet donc je trouverai surement pas de traducteur... Tant pis, j'aurai vraiment essayé de rendre le texte accessible à tous... vais essayer une dernière idée

Voilà, ça va finir par être enfin vraiment lancé ce schmilblik !
 

DeletedUser19210

Guest
Sur les pays tu trouve pas de traducteur, note le en anglais surtout sur les pays germano-scandinav qu'il ont des options en anglais c'est la premiere qu'on apprend de maniere serieuse dans ces pays.
 

DeletedUser

Guest
Merci Bark, j'ai vu ça sur les fofos, on est vraiment nuls nous en anglais ^^

Merci pour la traduction :)

ça risque de prendre un bon bout de temps d'avoir de vraies traductions pour chaque Pays, surtout genre en Thaïlande, Finlande, Danemark...

Donc pour pas attendre 10 ans, comme certains ont déjà voté, je vais publier les vraies traductions avec le lien vers sondage et pour les Pays où j'ai pas de traduction, ça sera du google trad avec le lien en attendant.

A ce moment, j'ai pu avoir quelques traductions. En moins de 24h, ça fait plaisir :)

sans-titre_imagesia-com_ibjx.jpg

Une traduction en tchèque arrive.
Il faudrait au plus vite une traduction en espagnol (Espagne + Argentine, 2 Pays d'un coup :) )
Une en italien aussi ça serait de la bombe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut