Un peu de manga ne fait pas de mal.

  • Auteur de la discussion DeletedUser21117
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bleach j'ai arrêter après l'arc bounce (truc du genre), ca ma gaver x)
 

DeletedUser33427

Guest
Ouais je sais Et des trois manga les plus populaires des années fin 90 2000 Naruto Bleach One piece ne reste plus que One piece le manga le plus vendu de tous les temps.

Naruto Ichigo et Luffy j'ai pas mal grandi avec c'est trois héros et sa rend nostalgique de voir là fin de deux ces manga même si les auteur l'ont raté.

J'espère que Oda réussira là ou ces potes ont échoué, nous pondre une fin de ouf :)
 

DeletedUser33427

Guest
Ouep il y à plein d’animé super qui sortent ces derniers temps et honnêtement j'arriverai pas à faire un classement des animés ou alors j'aurai du mal.

Tient d'ailleurs faudrait que j'essaye de me faire un top 10 ou de mes manga préféré puis anime préféré pour comparer
 

DeletedUser26714

Guest
Ouais je sais Et des trois manga les plus populaires des années fin 90 2000 Naruto Bleach One piece ne reste plus que One piece le manga le plus vendu de tous les temps.

Naruto Ichigo et Luffy j'ai pas mal grandi avec c'est trois héros et sa rend nostalgique de voir là fin de deux ces manga même si les auteur l'ont raté.

J'espère que Oda réussira là ou ces potes ont échoué, nous pondre une fin de ouf :)


J'ai confianceen Oda, il a la fin :D
 

DeletedUser33584

Guest
J'ai regardé Kaze no Stigma (les stigmates du vent, si l'on veut traduire).

54d22d97a8de7.jpg

(les deux personnages principaux : Ayano Kannagi et Kazuma Yagami)

Synopsis :

Wikipedia a dit:
Quatre ans plus tôt, Kazuma Kannagi perdit contre sa cousine Ayano Kannagi lors du combat de succession pour l'Enraiha, une épée transmise dans la famille Kannagi. Sa défaite, ainsi que son absence de talent pour l'En-Jutsu, l'art du feu, la spécialité des Kannagi, aboutit à son bannissement de la famille. Aujourd'hui, Kazuma revient en tant que Kazuma Yagami, un expert du Fu-Jutsu, l'art du vent. Il est beaucoup plus puissant et ne considère plus le clan Kannagi comme sa famille. Ceci à l'exception de Ren Kannagi, son petit frère.

Cet anime date de 2007, ce qui implique certaines différences avec ceux qui sortent actuellement. Par exemple, ce n'est pas du tout la même qualité d'image. Le visuel correspond plus à celui d'un anime des années 90 (Evangelion, par exemple).

Il en va de même pour le rythme de l'histoire : de nos jours, tout va assez vite (quand ce n'est pas le cas, il ne se passe d'ailleurs rien...), mais ce n'est pas le cas ici. Là encore, la comparaison avec Evangelion s'applique très bien.
Les OSTs sont bien choisis, rien à redire là-dessus.
L'opening est calme mais sympa, même si j'ai arrêté de le regarder au bout d'un moment. Par contre, je zappais les endings.

L'histoire racontée a réussi à me captiver, bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnel. Je devrais plutôt dire LES histoires.
Car en 24 épisodes, il n'y a pas une "grosse" histoire et quelques autres secondaires. Non, la "grosse" histoire n'est identifiable que dans les deux premiers épisodes et les huit derniers. Le reste des épisodes est séparé en petites histoires (s'étalant sur un à trois épisodes).
On a notamment un "classique", c'est-à-dire un passage dans une station thermale avec des bains dans les sources d'eau chaude.

Les personnages sont généralement attachants et bien développés. Ils font souvent rire ou sourire.

Les combats sont bien mis en scène.

Pour conclure, cet anime est moyen, mais du côté positif.
Sur une échelle de 0 à 20, je lui mettrai 13.

N'hésitez pas à donner votre avis dessus si jamais vous le visionnez :)
 

DeletedUser33584

Guest
Le sondage de popularité des personnages (daté du 27/07/2015) en version anglaise :
14333075_1204810422891295_3777110145962108458_n.jpg


Le manga vient de terminer sa deuxième année de parution !
A ce titre, un nouveau sondage de popularité a été lancé au Japon. Nous en aurons bientôt les résultats :)

Par ailleurs, le 5ème volume du manga est maintenant disponible en VF.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Je me demandais ou j'allais caser ce youtube... ici ça ira bien...

 

DeletedUser3859

Guest
Une petite surprise rien que pour vous...

Alisha peut enfin voir les invisibles Séraphins :D



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Mon avis sur World Trigger.

World-Trigger-Jin-Chika-Yuma-Osamu-Wallpaper.jpg


Synopsis :
Wikipedia a dit:
Ville de Mikado, population : 280 000 habitants. Un beau jour, un portail vers un univers parallèle apparaît soudainement dans la ville. Des créatures nommées "Neighbors" (ou Frontaliers), ou Soldat Trion venus de l’autre dimension en sortent ravageant tout sur leur passage et semant le chaos. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet. Alors que tout semble perdu, un mystérieux groupe sort de l'ombre avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créent une organisation nommée « Border » ayant pour but de protéger la terre de ces invasions.

Quatre ans après ces événements un Frontalier Humanoïde du nom de Yûma Kuga , arrive dans la ville de Mikado où il fait la rencontre de Osamu Mikumo, un agent de l'organisation Border.

L'anime date de 2014-2015, mais le manga parait toujours.
Et sincèrement, je trouve ce manga/anime attachant (j'ai aussi lu les scans des chapitres qui ne sont pas en anime).

D'abord, l'histoire est bien développée, avec un nombre de personnage restreint au début, ce qui permet de ne pas être perdu (certains manga/anime font l'erreur d'introduire trop de personnages trop vite). Les héros font face à différents problèmes personnels ou concernant la sécurité de la Terre. Au fur et à mesure, d'autres personnages vont faire leur apparition et enrichir l'histoire.


J'en viens donc au premier point de l'anime/manga : les personnages.
world_trigger_832930.jpg

Comme je l'ai déjà dit, ils sont amenés petit à petit. Ce faisant, leurs personnalités, caractères, comportements, et même histoires personnelles sont développées. Mais insuffisamment. C
ertains personnages mériteraient d'être d'avantage développés. Il faudrait creuser un peu plus.
On ne trouve pas de personnages pour nous plaire autant que Kirua dans HunterxHunter, par exemple.
Le problème des personnages, c'est qu'ils sont trop gentils. Mais ça, c'est un autre point.
On peut cependant facilement se trouver un personnage préféré.

Le deuxième point : le ton.
L'anime, et surtout le manga, adopte un ton général léger. Pourtant, l'histoire se veut sérieuse (enlèvement, invasion, etc). Il y a un décalage entre les deux, qui baisse (à mon sens) la qualité du manga. Par exemple, les personnages sont trop "gentils", se laissent facilement convaincre d'épargner quelqu'un. Beaucoup sont moqueurs. Je pense que les faire plus sérieux aurait été mieux.

Le troisième point : les spécificités de combat.

Dans l'univers de World Trigger, tous les humains possèdent une "glande trion", qui produit du trion. C'est ce trion qui est à la base de la technologie des frontaliers et du Border. Les agents du Border possèdent plus de trion que la plupart des humains, ce qui permet au Border, via un trigger, d'échanger le corps de ses agents contre un corps fait de trion. Ainsi, s'ils se font trancher la tête (ça arrive) quand ils sont dans leur corps de trion, ce dernier disparaît pour laisser la place au corps physique.
Cela permet aux agents d'organiser des tournois de combats sans mettre en danger leur vie.
Je passe au trigger. Ou plutôt, aux triggers, car il y en différents types. Ils permettent tous d'échanger le corps physique contre un corps trionique. Mais il sert aussi d'arme.
On distingue deux catégories de triggers : les normaux et les black triggers. Pour faire simple, les black trigger sont bien plus puissants que les normaux...mais il est beaucoup plus difficile d'en avoir...je n'en dis pas plus.
Au sein de border, il y a trois types d'utilisateurs de triggers normaux : les snipers (ils manient...les fusils snipers), les attackers (ils manient des sabres et combattent au corps à corps) et les shooters (fusils et arme trionique de mi-distance). Ces triggers normaux sont en plus équipés d'options...
Cela nous fait ainsi un bon nombre de combinaisons et donc de combats possibles.
Et il ne faut pas oublier que les frontaliers ont encore d'autres types de triggers !
Pour terminer ce point sur les armes, je dois dire que les frontaliers envoient souvent des soldats-trion (des robots) se battre à leur place.
Les combats sont donc le gros point fort de l'anime/manga.

Pour ne parler que de l'anime, l'image est de bonne qualité, et les combats sont bien animés. Les musiques ne sont pas trop mal non plus.

Voici dd'ailleurs le 3ème opening (celui que je préfère, même si le premier est pas mal aussi)

Pour conclure, sur une échelle de 0 à 20, je met 16.

N'hésitez pas à regarder l'anime ou lire le manga :)
 

DeletedUser33584

Guest
Dès demain, c'est reparti pour la suite de Tales of Zestiria the X.
Et aujourd'hui, c'est Ao No Exorcist qui a démarré sa seconde saison.

 

DeletedUser44555

Guest
Si vous avez aimé 21Th Century Boy, je vous conseille la lecture de Billy Bat, ça parle d'un écrivain qui est obsédé par le personnage principal qu'il dessine et qui va le guider tout au long de sa vie, je n'en dit pas plus pour éviter tout spoil ^^
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai trouvé un animé qui est parfaitement dans mes gouts... sans pitié... mouhahaha...

 

DeletedUser33584

Guest
La fille est une sorcière réincarnée ou quelque-chose comme cela, c'est ça ?
 
Haut