Une liste des graphistes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser18441
  • Date de début

DeletedUser18441

Guest
Dans la même lignée des trucs à changer, pourquoi Moody est modo graph ?

Merci pour ces longues minutes à me marrer comme un idiot devant l'ordinateur :')

+1, que dire ?

Ah si p'têtre parce que la section est super active et qu'il faut 3 modérateurs !

Et sinon tu veux y mettre qui ? ryry ?
 

DeletedUser

Guest
Bah personne, on a deux modératrice plutôt actives, je vois pas en quoi on aurait besoin d'une troisième personne qui ne fout jamais les pieds dans la section (et qui n'a pas le niveau dans un logiciel de graph, mais c'est un autre débat).
 

DeletedUser

Guest
J'propose qu'on le ferme, l'utilité du truc est plutôt discutable.
 

DeletedUser

Guest
De manière plus générale, on pourrait discuter de plusieurs points.

Premièrement, et je vais reprendre l'idée de Beir, décider du sort du Musée. Personnellement je le jeterai, d'autres peuvent lui trouver un intérêt et y voir un genre de "Panthéon", à voir.

Deuxièmement, un allègement officiel des règles de battles, qui sont actuellement embourbées dans des contraintes plus du tout adaptées au contexte actuel, plutôt calme.

Troisièmement, mais là je m'aventure peut-être en terrain glissant, la suppression de la règle des cinq créations. J'ai lu sur un autre forum où une règle du même type était en application qu'elle faisait fuir les nouveaux apprentis, ce qui peut ma foi être vrai.

Quatrièmement, l'allègement de la section commande, enjoindre les gens à suivre le formulaire mais pas l'obliger, il n'y a qu'à voir les remarques particulièrement déplaisantes dont sont victimes ceux qui par malheur ne le font pas.

Cinquièmement, idem que mon sujet E & M, des rangs Graphistes afin d'encourager une activité dans la section. Là par contre je dois reconnaître ne pas avoir d'idée particulière ou d'inspiration concernant les titres, et je laisse aux bons soins d'autres que moi de les trouver.

Sixièmement, la possibilité de fusion des parties Tutoriel et Aide. Pour moi ça serait une bonne idée si on couplait ça d'un préfixe [Tutoriel] afin de les identifier clairement. Je sais que le partage en deux sections est la volonté de plusieurs membres et modérateur, donc je laisse la discussion grande ouverte de ce côté là.

Septièmement, enlever Moody de la liste des modérateurs de Graphisme.

Voilà voilà, quelques idées en vrac, je propose d'en discuter et de voir ce qu'on peut en faire pour donner un petit coup de jeune à la section.
 

DeletedUser18441

Guest
Cela me convient tout à fait. Mais juste la règle des 5 créations à ne pas supprimer mais plutôt abaisser à 3. Une galerie à 3 créations c'est assez bien et 1 seule bof... :/

Donc abaisser à 3.

Pour le reste, bien sûr.
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou, alors je réponds ici avant de retourner répondre en E&M :-D

Alors on va commencer par le truc le plus rapide à expédier si Moody est modo sur cette section c'est parce que les Hauts-Chefs l'ont décidés lors de l'attribution des sections. Voilà ça c'est dit passons à la suite maintenant. :-D
Ensuite Goaould est absente quelques jours pour cause de bac blanc alors à moins que je trouve sous quel carton Moody est caché je suis seule ici pour les prochains jours. ^^

Ensuite le musée, je vous l'accorde il est un peu poussiéreux et remplit de vieux truc datant d'une époque où j'étais même pas sur le forum. J'aurais aimé le remettre au goût du jour comme les sommaires de E&M mais si je peux faire une liste des récits de la section je ne peux pas de moi-même mettre les créations des nouveaux graphistes dans ce musée. Il faut que les graphistes se signalent et m'informe moi ou un autre modérateur de la section qu'ils veulent voir tel ou tel création dans le musée. Comme pour beaucoup de choses sur ce forum, je suis disponible et prête à vous aider mais je ne peux pas faire les choses à la place des autres. ^^

Pour les règles des battles, personnellement je risque de me faire taper sur les doigts mais je ne les fais pas appliquer à la lettre parce que pour le moment au vu du peu de battle on peut encore gérer sans mais je préfère tout de même les garder au cas où un jour des graphistes se réveilleraient et feraient des battles à tour de bras (oui j'ai de beaux espoirs je sais).

Pour les titres de graphistes ma réponse sera la même que pour ton sujet dans E&M, à l'heure actuelle je ne peux pas faire grand chose pour cela. (et au passage, pourquoi ne pas donner des noms de peintre/dessinateur tout simplement?) Cependant je remonterais tout de même la demande puisque moi qui me retrouve avec la triple casquette, l'idée me plait beaucoup. ^^

Ensuite, pour les galeries, je suis totalement contre le fait de retirer l'obligation des 5 créations, mais l'abaisser à 3 comme le suggère Beir Angus pourquoi pas. Mais si je suis contre, c'est tout simplement parce que si on enlève cette règle on va se retrouver tout les matins avec une nouvelle galerie ne contenant qu'une seule création et le propriétaire de la galerie disparaîtra sans donner de nouvelles. Il y a déjà beaucoup de galeries inactives dans la section et certains se sont arrêté aux 5 créations obligatoires sans aucune progression après ça....

Pour les commandes, je ne suis pas trop pour faire disparaître le formulaire. D'une part parce que pour avoir fait une grande quantité de commandes avoir sous les yeux tout ce que veut la personne c'est bien pratique, pas besoin de reposer des questions derrière pour coller au mieux à ce qui est souhaité.
Si le formulaire n'est pas utilisé la plupart du temps, tous ce qu'on a dans la commande c'est "j'aimerais un kit sur le thème XXXX" pas d'images de préférence rien d'autres, travailler à partir seulement d'un thème même si c'est faisable ça reste compliqué. Alors être moins strict sur la forme okay mais pas sur le fond. Le formulaire est là pour faciliter le "travail" des graphistes s'il n’apparaît pas dans la commande, elle risque de ne pas être réalisé et il y a déjà peu de commande réalisée ces derniers temps qu'il n'y en aurait plus du tout de fait si le formulaire n'est plus là. Déjà que pour certains ma messagerie est devenu l'endroit où passer commande. x)

Pour ce qui est des critiques, je vois parfaitement à quel sujet tu fais allusion, malheureusement je ne l'ai vu qu'après parce que je dois malheureusement limité ma présence ici sur le forum et sur internet en général. Mais il est clair que la prochaine fois si l'un de mes collègues n'intervient pas je le ferais.

Et finalement (j'ai faillit oublié :s) les sections Tutoriel et Aide, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elles étaient divisé mais comme pour beaucoup de chose ça date de l'époque où c'était animé ici et ça devait donc être plus facile de s'y retrouver mais maintenant ... la plupart des sujets doivent être archivé ce qui je ferais quand j'aurais fait tout le reste si mes collègues ne le font pas avant. ^^
Je ne vois donc aucun problème à fusionner les 2 sections puisqu'au final, dans Aide on trouve plus une FAQ sur la façon de faire tel ou tel chose ce qui pour moi ressemble fortement à des tutoriels techniques. ^^
 

DeletedUser

Guest
Point 7) Okay je me débrouillerais pour faire remonter ça autrement.

Point 1) Disons que le musée date lui aussi de cette glorieuse époque où tout était beau et où y'avait du monde, son principe étant de centraliser les oeuvres. Le concept en lui-même n'est pas idiot mais il faut l'actualiser quasi-systématiquement, c'est très lourd. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de le garder à l'heure actuelle.

Point 2) Mettons qu'un beau jour on se retrouve avec beaucoup de graphistes. Ce que je reproche actuellement à ce règlement c'est sa lourdeur. La séparation ouverte/fermée ne me semble pas pertinente, de même qu'un paragraphe entier sur les battles en équipe. Le concept d'une battle est reltativement simple, ce règlement arrive à les faire passer pour très compliquer.

Point 3) As you wish, maintenant qu'un "nouveau" graphiste décide de faire sa galerie, ça ne l'empêchera pas de proposer des œuvres baclées comme ça s'est déjà vu, et au cas où c'est un "ancien", il a techniquement déjà plus de cinq créations. Le problème étant de "forcer" les gens à en faire qui me déplaît.

Point 4) Je suis d'accord que les détails fournis par le formulaire sont très intéressants pour faire une création (quoique la police utilisée, franchement...) néanmoins et ça va de pair avec les critiques dont j'ai parlé, les réactions des personnes à son non utilisation me font quand même assez peur pour la suite. D'où ma simple volonter "d'inciter à utiliser" le formulaire plutôt que de "l'obliger" : c'est une différence de terme on est d'accord, mais ça éviterait les problèmes je pense, d'autant plus que certains ne veulent pas nécessairement une création ex nihilo.

Point 5) J'attends la mise en place du sujet de votes.

Point 6) En fait il faudrait qu'Hallebarde ou Spaille passent pour exprimer le pourquoi du comment des deux sections, je ne me souviens plus de leurs arguments.
 

DeletedUser

Guest
A la place de la liste de graphistes, il faudrait faire la liste des doubles-posts de ce sujet...
 

DeletedUser18441

Guest
A la place de la liste de graphistes, il faudrait faire la liste des doubles-posts de ce sujet...

Et le flood alors ?

Tout ce qu'on a fait a été règlementaire. On a bien upper plus de 24h après le précédent message.
 

DeletedUser

Guest
A la place de la liste de graphistes, il faudrait faire la liste des doubles-posts de ce sujet...

Un double-post c'est deux messages l'un à la suite de l'autre, mais qui ne sont pas séparés de 24h, hors chaque post de ce genre est bien séparé d'au moins 24h sur ce sujet, alors il n'y a aucun soucis ;-)

Maintenant, on peut stop le flood et revenir au sujet :)
 

DeletedUser

Guest
Et le flood alors ?

Tout ce qu'on a fait a été règlementaire. On a bien upper plus de 24h après le précédent message.

Headshot *__*

J'avais lu le sujet il y a quelques jours et j'avais oublié de commenter, il est vrai que malheureusement, la section graphisme commence à partir aux oubliettes :-( au début quand j'étais la, le forum débordé de graphistes, j'avais fais une demande de kit, plein de joueurs s'était proposés, maintenant il y en a qu'un :-( Peut etre qu'il y a des graphistes qui ne sont pas encore connus et qui sont des joueurs de grepolis, alors j'ai une petite idée, qui parrait peut etre farfelue mais bon, pourquoi ne pas faire un grand tournoi (comme actuellement) mais avec une récompense à la clé? Il pourrait y avoir une annonce IG, faite par un Co-CoMa ou je ne sais pas, qui informerait d'un tournoi grepolissien, le vainqueur gagnerais 500 or, le 2nd gagnerais 300, le 3eme gagnerais 100. Après, je ne pense pas que ca coute de l'argent à inno? Vu que c'est eux qui gerent l'or, ils peuvent en offrir à gogo (quand meme pas mais je me comprends) on pourrait attirer des gens... Déjà de savoir que la section communauté est en bas de l'échelle c'est un peu incompréhensible...
 
Haut