Une Philosophie: l'Equationnisme.

  • Auteur de la discussion DeletedUser38148
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38148

Guest
Personne ne parle avant que je reviens et écrit mon nouveau texte ._.

J'ai besoin d'expliquer des choses avant que les commentaires arrivent... :p
-------------------------------------
"Au lieu de critiquer, ne peut tu pas essayer de me conseiller et guider ?"

La critique est un conseil et un guide en soi. Les critiques cherchent les failles dans ton raisonnement, en répondant aux critiques, tu justifies ces failles ou au contraire tu changes ton raisonnement pour qu'il n'y ait plus de failles. Les critiques pures sont donc bien utiles.

"Un "ignorant" si tu veut c'est quelqu'un qui ne pense pas ou na pas pensé a ceci."

Le problème ici c'est que tout le monde sait qu'il va mourir. Qui que tu sois, tu le sais. Au pire tu mets cette vérité de côté pour ne pas y penser. Je ne pense pas que ta réflexion sur l'opposition entre "ignorants" et "savants" soit pertinente de ce point de vue là. Ou alors il faut trouver quelque chose de mieux que la notion d'ignorant, ou bien la définir autrement. Je comprends bien où tu veux en venir, mais tu ne parviens pas à mener la réflexion jusqu'à ce point.

"c'est une orientation de bonheur car j'ai pas la capacité dans ma vie mortelle d'être heureux par tous! Vois-tu ?! Je dois concentrer ma vie si courte sur une chose: l'intelligence et me consacrer 100% a cela car sinon je ne serait pas heureux! "

Je comprends et je suis d'accord avec toi là dessus.

"Je n'es pas dis ça !
Je ne dis pas ça. Trouve moi ou tu penses que je l'es dis car c'est une erreur de communication, simplement, et pour cela je m'excuse."

Je répondais à Bryy je crois, pas à toi.

" Car... vous m'engueuler presque pour mon avis... et... c'est assez blésant."

Honnêtement je ne t'engueule pas du tout. Mes propos sont peut être secs mais je trouve ce que tu dis très intéressant. Pas forcément le contenu, mais la démarche elle même de créer une philosophie afin de mieux comprendre et appréhender le monde, c'est très louable de ta part et mérite le respect. Je ne cherche pas du tout à travers mes critiques à te blesser, juste à exprimer mon opinion sur les points qui ne me plaisent pas ou me paraissent boiteux, pour que tu développes davantage ta pensée ou la corrige si besoin est.

"A que sert vous parler ? Deux choses:
1. Vous parler et renforcer et enrichir mes propres idées.
2. Les abandonnés pour de meilleurs idées"

C'est exactement ce à quoi sert le débat en effet, et c'est bien pour cela que je te parle aussi ^^ Moi ça m'amuse de discuter et d'échanger des idées, et parfois de se "battre" un peu verbalement. C'est vivifiant, sur le plan intellectuel.

"Vous me dites robot: comment ça blesse!
Je suis humain avec de l'empathie.
J'étais forcé seul, avec peu être une manque de rejoindre la société car je l'es voyer heureux et moi avec la vérité je ne l'étais pas.
Vous pensez que je trouve ce que je dis normale ? Non ! Je vois très bien que j'ai l'air sociopathe!
Imaginez donc le courage qu'il ma fallu pour vous parler!
Les insulte ou le rejet que j'aurais pu subir !"

Ce que tu dis là fait un peu pitié, mais pas dans le sens dégradant du terme. Je compatis sincèrement à ce que tu peux éprouver et je ne cherchais pas à te rabaisser en sous-entendant que tu étais un robot : c'est ta vision des choses exprimée dans ton premier message qui le montrait, et si tu ne veux pas l'être c'est une très bonne chose. Mais alors il faut adapter ton projet pour le rendre un peu moins mathématique et davantage humain. Je respecte très sincèrement ta démarche que je trouve admirable et je t'enjoins à continuer, persister sur cette voie, qui ne peut faire de toi qu'un être humain accompli et intelligent. Si toutefois tu fais plus de ta place dans ta philosophie aux passions et aux sentiments et élargis un peu le spectre de tes perspectives.

Exactement...
Je ne peut contredire tous ce que tu dis a nouveau.
J'ai parler a l'un de mes grand-père, un chimiste et philosophe.
Je pense avoir trouvé quelque chose...
Bref, je dois partir mais au retour je présente cela.

Merci,
Bryn.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9258

Guest
Je ne suis pas encore sur.

Moi, je le suis : vivre dans l'ignorance ne procure pas de bonheur, pour moi, ça nous aliène.

Je prend complètement compte de la personne. On na juste pas d'empathie pour la personne PENDANT l'étude.
Selon ma vie, douze petit cas, et trois bien plus large si.

D'accord, je comprends. :)

Ce que tu dis "pure" est l'amour de l'intelligence.
Un amour ou on aime quelqu'un pour leur cerveau, leur esprit...
Si je tombe amoureux, je ne veut pas que ça soit pour me reproduire
mais pour l'amour de l'intelligence
car j'admire leurs capacité intellectuelle,
d'analyser, de pensée..

Là, j'ai un peu de mal. Des fois, on peut aimer une personne pour ce qu'elle est, et elle n'est pas forcément réfléchie, ou a les mêmes idées que nous...

Âme => Chose invinté par la religion.

Bof, je sais pas. Donc, toi tu crois que le corps est vide d'âme ? On n'a juste un cerveau, un corps, et rien de plus ?

L'âme représente métaphoriquement l'esprit et l'intelligence.

L'esprit et l'être, le soi, plutôt non ? Je vois mal ce que vient faire l'intelligence ici. Tu lui donnes une place prépondérante en quelque sorte ?

Les personnes autours de moi sont des machines, des proles...
Ils n'ont aucune place pour la réflexion.
Ce sont des robots...

Elle doit être bien triste la vie autour de toi ^^' Mais ce n'est pas pareil partout, je te rassure. :)

Morale....
Car on est programmé par les même morale donc le respect intervient.
L'amour de l'intelligence prend la place, car on admire leurs intelligences.

Alors comment expliques-tu le fait que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'aurait justement pas de volonté à réfléchir, à pousser une réflexion ? Pour toi c'est impossible ? Tu rejettes ce genre de personnes toi ?

Car on est programmé a tombé amoureux de quelqu'un juger de beauté.
Cette beauté dépend de la personne.

Du coup, on aborde ici un autre point : le destin ? Tu penses que l'on est programmé ? Alors, effectivement, de ce point de vue, la vie semble inutile et vouée à rester dans un cadre délimité. Mais c'est une assez triste vision, et tout simplement, pourquoi imaginer le monde comme cela ? Pourquoi imaginer les individus déterminés dès la naissance ?
Tout comme dans Oedipe de Sophocle ?

Encore une fois, tu me juges un peu rapidement. Le but de ma vie ne consiste pas à n'être heureux que pour moi, que pour ma part, pour ma pomme !

A quoi cela sert-il d'être heureux soi-même, juste soi ? Imaginons une situation où tu finis tout seul, comblé d'argent, tous tes rêves accomplis. Seras-tu heureux pour autant ? Non.
Non je vis avec les autres. Pour moi, on a besoin des autres pour vivre car ils nous donnent des raisons de vivre, c'est parce qu'ils sont là que la vie prend son sens. Ainsi, il ne s'agit de me vouloir heureux juste moi, mais aussi de vouloir rendre la vie heureuse pour tous, et faire en sorte que tout le monde puisse vivre pleinement.
Donc, la vie en communauté est pour moi primordiale et n'est pas assez avancée je trouve de nos jours. C'est chacun pour soi, or ce n'est pas une bonne manière de vivre à mes yeux.
Et c'est aussi pour cela que je déprécie les sociétés d'aujourd'hui, notamment l'économie qui nous veut chaque fois plus performante et amène à une concurrence entre les pays absolument absurde, car elle détruit un nombre inimaginables d'individus, au profit d'un simple désir d'un groupe d'individus.

L’expérience et l'intelligence sont presque synonymes.

Tu me sembles assimiler l'intelligence au soi, à l'être, à l'identité propre de chaque individu. Mais c'est très différent selon moi.

Si.... Il dit que je ne croit pas que ce sont de valable utilisation du temps.
Ce qui contredit toute ma philosophie....

Excuse-moi mais je n'ai pas compris ^^'

Edit : à merde, pas vu ton message. :D
 

DeletedUser38148

Guest
Moi, je le suis : vivre dans l'ignorance ne procure pas de bonheur, pour moi, ça nous aliène.
Oui

Là, j'ai un peu de mal. Des fois, on peut aimer une personne pour ce qu'elle est, et elle n'est pas forcément réfléchie, ou a les mêmes idées que nous...

Car tu es sexuellement attirer ( physiquement ) ou car tu l'admire....
Si tu l'aimes car tu adore ça personnalité ou se qu'elle pense... c'est l'amour de l'intelligence.

Bof, je sais pas. Donc, toi tu crois que le corps est vide d'âme ? On n'a juste un cerveau, un corps, et rien de plus ?

On a un corps, et un cerveau. Le cerveau est responsable de la conscience, l'esprit. On a pas d'âme.

L'esprit et l'être, le soi, plutôt non ? Je vois mal ce que vient faire l'intelligence ici. Tu lui donnes une place prépondérante en quelque sorte ?

L'intelligence c'est la conscience.

Elle doit être bien triste la vie autour de toi ^^' Mais ce n'est pas pareil partout, je te rassure. :)

Je rêve de cette ailleurs car chez moi ...

Alors comment expliques-tu le fait que l'on puisse aimer quelqu'un qui n'aurait justement pas de volonté à réfléchir, à pousser une réflexion ? Pour toi c'est impossible ? Tu rejettes ce genre de personnes toi ?


Car tu es sexuellement attirer ( physiquement ) ou car tu l'admire....
Si tu l'aimes car tu adore ça personnalité ou se qu'elle pense... c'est l'amour de l'intelligence.

Du coup, on aborde ici un autre point : le destin ? Tu penses que l'on est programmé ? Alors, effectivement, de ce point de vue, la vie semble inutile et vouée à rester dans un cadre délimité. Mais c'est une assez triste vision, et tout simplement, pourquoi imaginer le monde comme cela ? Pourquoi imaginer les individus déterminés dès la naissance ?
Tout comme dans Oedipe de Sophocle ?

On a à traverse notre vie, une image de la femme, ou de l'homme, dont on voudrais tombé amoureux avec.
Et cette image est différente pour chaque personne.
Le Destin, non.
Pourquoi imaginer le monde comme ça ?
C'est la première question... Enfaite,
ce que tu veut, et ce qu'existe réellement ne sont pas liés.
Tu penses que je veut un monde cruelle et simple et mathématique et froid ?
Non.

A quoi cela sert-il d'être heureux soi-même, juste soi ? Imaginons une situation où tu finis tout seul, comblé d'argent, tous tes rêves accomplis. Seras-tu heureux pour autant ? Non.
Non je vis avec les autres. Pour moi, on a besoin des autres pour vivre car ils nous donnent des raisons de vivre, c'est parce qu'ils sont là que la vie prend son sens. Ainsi, il ne s'agit de me vouloir heureux juste moi, mais aussi de vouloir rendre la vie heureuse pour tous, et faire en sorte que tout le monde puisse vivre pleinement.
Donc, la vie en communauté est pour moi primordiale et n'est pas assez avancée je trouve de nos jours. C'est chacun pour soi, or ce n'est pas une bonne manière de vivre à mes yeux.
Et c'est aussi pour cela que je déprécie les sociétés d'aujourd'hui, notamment l'économie qui nous veut chaque fois plus performante et amène à une concurrence entre les pays absolument absurde, car elle détruit un nombre inimaginables d'individus, au profit d'un simple désir d'un groupe d'individus.

D'accord...
Je ne vois pas la contradiction avec mon texte...
Et d'ailleurs c'est toujours un bonheur,
le bonheur d'être avec les autres, en liaison, en société...
Voie A, bonheur par les relations..

Tu me sembles assimiler l'intelligence au soi, à l'être, à l'identité propre de chaque individu. Mais c'est très différent selon moi.

L'intelligence c'est la conscience.
 

DeletedUser

Guest
surtout que les gars, le bonheur c'est vachement surfait quand même
comme si c'était la quête de toute une vie

moi le bonheur je m'en bats les couilles franchement. Des fois jsuis triste, des fois non, et voilà, ça va pas plus loin. Jcherche pour mes études, et mon futur boulot, et voilà. Ya pas à tergiverser, les philosophes ils me font bien rire de parler du bonheur comme un objectif ultime que chacun veut atteindre. Ca marche pas comme ça, des fois tu te fais licencié, des fois ta femme te quitte, des fois un proche meurt. Des fois t'as une promotion, des fois t'as des enfants, des fois tu fais un bon repas avec toute ta famille.
 

DeletedUser11790

Guest
Bonjour.

Alors,je ne suis pas fan de la philo, je ne vais donc pas participer, mais napoléon, si tu pouvais éviter les doubles-posts (ou deux posts à la suite) s'il te plait ;-)

Merci d'avance, et bon débat :) (par contre, attention, ce prendre des pavés, ça fait mal^^)
 

DeletedUser38148

Guest
Il y a plusieurs chose que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas...
De choses très simple, comme par exemple le fait que quand j'utilise un sujet et un verbe qui généralise comme "Il faut" "On doit" c'est pour parler de la philosophie, qui est, pour plusieurs raison, uniquement a moi, même si d'elle on peut être inspiré a nous crée notre propre philosophie.... Je vous annonce juste ma méthode pour attendre mon but, pour que vous vous pouvez le jugé et y apporter votre expérience ou bien intelligence, cela désigne la même chose...
Je suis écrivain. J'écris. Et par le fait que j'écris je suis écrivain car un écrivain est juste quelqu'un qui écris. Et donc, parfois, je me trouve a utilisé des métaphore, c'est la malédiction de l'écrivain, et même parfois des allusion ( la trinité par exemple ) prit de la religion car la religion offre une infrastructure utile que les gens comprennent...
Lorsque je dis les mots "banque" et "investissement" c'est aussi pour simplifié et y rendre une analogie car la vérité est très complexe. L'une des raisons que vous "m'attaquez" presque c'est car vous dites je me l'éloigne de l'humain, j'enlève la beauté et d'autres opposition morale. Quand j'ai dis a Ombre que c'était blésant parfois, c'est car vous m'attaquez moi, personnellement, et mon expérience, et non ce que je propose. C'est comme engueuler un statisticien car il a trouvé que 50% des accidents sur la route sont de personne entre 17 et 21 ans, et dire que c'est de sa faute!
Je veut donc vous montrer la méthode qui ma permis d'attendre ce point, et j'espère à vous montrer que je n'est pas choisi l'informations sur laquelle je suis tombé dessus et que même si je ne veut pas que ça soit vrai, dans cette expérience et conscience et intelligence si.


Pendant cette vie, j'écris toujours de nombreux histoire, nouvelle et romans. Chacune exprimant une hypothèse philosophique. Et voici le plan que j'ai pour l'avenir.
Tous les deux ans, je m'assis a mon bureau, et je regroupe tous les texte et théorie que j'ai écrit ou inventé. J'écris un nouveau article, citant les autres, utilisant les textes que j'ai écrit pendant ces deux ans: mes observations et pensées, sur la société et l'humain.
- J'assemble les texte
- Pose un Anti-thèse en premier, illuminé par un livre que j'ai écrit ou que j'ai lue
- Puis propose mes théories, mes pensées qui prouvent le contraire de cette première Hypothèse qui était en faite l'Anti-thèse
- J'explique la thèse.
- Synthèse.
C'est assez original car c'est assez con mais c'est comment j'écris et j'aime écrire. La première parti, tous le monde, comme vous avez prouvé, on une objection morale à. Donc d'un sens cela fait réfléchir les gens. Puis j'explique mes anti-thèse a cette première parti et ma thèse a cause de mes observations. Et donc mes lecteurs ont déjà pensé, et ma théorie peut être mélanger aux leurs.

Deuxièmement, je le donne à des amis et des inconnues. La raison est celle si: ma vie est courte, j'ai les capacité intellectuelles limité et d'autre on des contexte différent. Donc en faisant ceci j'assemble plus d’informations. Je note les suggestions, les arguments pour et les arguments contre et après je les ajoutes a mon premier travaille.

Je fait la synthèse.

Je suis au Deuxièmement. Mais j'ai l’impression que je suis comme le statisticien a être engueuler pour la statistique qu'il a trouvé car elle dit qu'il y a des morts. Ce n'est pas à cause de moi que mes illustrations sont limité, que mon expérience est limité. Vous ne pouvez pas critiquer la personne lui même car lui a simplement rassembler des observations. Par contre... Vous pouvez explique votre point de vue, vos illustrations, vos arguments, vos opinions, vos expériences et c'est seulement comme cela que l'on peut parler. Parler, je répète qui soit: enrichissent tes propres opinions ou les changent pour des meilleurs. Solidarité.

Selon mes observations. On peut prédire les réactions et émotion de au moins certaine personnes. Je pense cela car j'ai tester la théorie et cela a fonctionné: j'ai fait des expériences. Et vous ne pouvez pas dire: tu as tort, sans tu présente des preuves contre. Selon mes observations, lecture, et expérience, il faut utilisé la psychologie et dans cette psychologie être froid pour mieux aider la personne, l'humain! Et je suis forcé a vous montrer le résumé d'une de mes études comme "preuve" même je ne voulais vraiment pas...

SUJET NUMERO 12

I.Contexte ? Ses changements de comportement. Pourquoi faire une Etude ?
- Contexte : Fin décembre n°12 rompt avec A.R après que leur relation amoureuse se soit
nettement entamée durant le voyage à Londres. On supposait qu’elle avait à endurer des
problèmes familiaux importants, famille qui a toujours été une base importante après le
divorce de ses parents à l’âge de 5 ans.
- Changement de comportement : on avait remarqué alors sur la période février-mars un
brusque changement de comportement, qui amplifiait le phénomène qui touchait B_M
après qu’une distance se soit installé entre eux deux, après que n°12 lui ai livré
l’information concernant ses frère et soeur cachés.
Le sujet devenait distant, renfermé, pensif. N°4, ami d’enfance de n°12, a alors pris ses
distance, suite au rapprochement de n°12 et de C.H
- Le but de l’étude était de découvrir les problèmes qu’avait à endurer n°12, les définir
précisément.

II. Hypothèse et raisonnement

Partie 1 ( févrirer-mars )
Sans informations
Le manque d’observation compliqua le début de l’étude.
Différentes hypothèses initiales du problème :
- famille 15%
- Nouveau petit ami ( éventuellement Aytekin ) 20%
- Départ de la correspondante allemande 10%
- Problème parental : 30%
- Déclaration d’amour non suivie 25%
- Le sujet refuse de parler des problèmes pour paraître forte, et pense qu’elle ne mérite
pas l’amour des gens, et de se fait se distancie.

Partie 2 ( fin avril-mai )
Observation
- Le rapprochement entre n°12 et C.H s’est amplifié.
Par ailleurs, deux faits importants ont amené à une nouvelle réflexion et une prédiction du
futur du sujet :
- La vantardise de n°12 au sujet des fêtes auxquelles elle participe
- Sa préférence ouverte pour les hommes plus vieux qu’elle
- Le fait qu’elle ait prévu d’aller en boite de nuit avec son frère durant leur vacances en
Espagne
- Un énervement notable a été observé après que ses amis aient tenté de l’aider, ce qui
amplifia la distance entre n°12 et n°4.
- Hypothèse : n°12 a entretenu une relation charnelle avec un ami de son frère
- Première conclusion : de ce fait, on en vient à une conclusion sur un hédonisme se
propageant dans l’esprit du sujet, qui a pour but une libération et un oubli des problèmes
quotidiens ( familiaux/relationnels ), avec une influence physique ( changement d’habillement ), et une perte de l’intelligence car un mauvais dosage hédonisme/
intelligence.

III. Ce qu’elle nous a dit ( 10/07/2013 )
Par l’exposition de tous les problèmes ( changement de personnalité, distance,
rapprochement avec C.H, changement physique, perte intellectuelle ) et l’incompréhension
que rencontrait ses proches, n°12 s’est confié.
Il résulta de cet entretien les informations - confirmant les théories suivantes - :
- A ) Peur de la mort et angoisse
- B) Impression de 6ème sens ( ou capacité instinctive de déduction subconsciente )
- C) Promesse de suicide à 32 ans lié au 6ème sens, à : 8-12 ans, période 5ème, fin 4ème
- D) Inacceptation physique ( lié aux moqueries de son frère )
- Conclusion personnelle du sujet pour ABCD : désintéressement totale pour soi-même
(hypothèse vérifiée)
- Découle de cette conclusion un fait important : le sujet a confiance en ses actions peut
importe leur danger, et ne prête pas attention à leur conséquence
- Cependant, l’inquiétude que peuvent avoir les proches de n°12 au sujet de son futur son
limité par un facteur exprimé clairement : volonté personnelle de réussite intellectuelle et
sociale.
- La fête est bien un moyen d’évasion ( hypothèse vérifiée )
- Réitération de la préférence pour les hommes plus vieux ( hypothèse vérifiée )
- Début de relation avec A.R en juin.
- A.R trompe n°12 avec L.C fin novembre
- A.R et n°12 rompent fin décembre
- N°12 entretien relation avec A.R en avril afin de se venger, avec un aspect sentimental
limité ( hypothèse vérifiée )
- Le fait que la relation ci-précédemment citée soit floue empêche n°12 d’y tirer un trait
définitif
- Relation amoureuse entre n°12 et ami de son frère stupidement qualifiée
«d’amusement» : durée de quelques jours ( hypothèse vérifiée )
- Rapprochement avec C.H dû au partage des même problèmes, mais sans volonté de
renier ses anciennes connaissances
- Énervement constaté dû au sentiment d’oppression ressenti par N°12 avec ses amis
( qui tentaient simultanément de l’aider, puis se sont distancés suite à une
incompréhension )
- Projet de n°12 de tirer définitivement un trait sur ses anciennes rencontres au collège car
réconciliation semblant impossible
- Manque de bases solides pour n°12 ( familiale problématique particulièrement ) et
volonté de réconciliation entre elle et n°4.
- N°12 participe aux fêtes parce que C.H l’y invite le plus souvent
- Incapacité passée pour n°12 d’exprimer ses problèmes car n’en percevait pas elle-même
le lien logique, et nécessité de conserver sa vie privée; apparu clairement après
l’entretien clairement exprimé par B_M ( hypothèse vérifiée )
- Actuellement célibataire

IV. Conclusion Psychologique
Par la notion d’hédonisme qu’elle a gagné avec la fréquentation de C.H, n°12 met en péril
son futur de diverses manières :
- Perte de l’intellectualité possible par le surpassement de l’hédonisme ( fêtes... ) sur le
premier, à modéré suite à la déclaration du sujet qui accorde une importance à son
avenir étudiant
- Modifications physiques importantes ( besoin de plaire et tendance à la vulgarité par la
méconnaissance de l’élégance et les conseil de C.H )
- Rencontre avec des hommes plus vieux, de mauvaises influences, de mauvaises
relations
- Son manque de stabilité relationnel ( amicale, amoureuse, familiale ) est la principale de
ses constituantes à mettre en lien avec son sentiment rapide d’oppression.
- L’instabilité mentale du sujet pourra se traduire par des phases dépressives.

V. Comment l’approcher dans le futur / l’aider / quelle devienne artiste.
Depuis l’évènement du 10/07/2013, n°12 semble plus sensible aux avis de ses amis, à qui
elle accorde de l’importance.
Il conviendra de valoriser discrètement le sujet, afin qu’il prenne confiance dans son
physique, mais toujours l’éloigner de la notion de vulgarité ou de séduction poussée.
Le fait qu’il préfère les hommes plus vieux s’estompera naturellement avec les déboires
que cela entraînera.
L’hédonisme et la tendance à la fêtes sera un facteur constant de réduction de l’intellect.
Qu’il faudra prendre soin d’entretenir et de développer dans les phases de discussions/
débats calmes, et d’amusement.
Il faudra également montrer un perpétuel soutien ( pour les amis les plus importants ) et
une diplomatie particulière afin que le sujet se sente soutenu perpétuellement mais pas
oppressé.

Il me semble... que vous me blâmer pour avoir trouvé les chose que j'observe.
Selon l’expérience que j'ai, que j'ai regrouper, comme mortel, jeune, avec des capacités limité, j'ai trouvé que dans mes études, ou j'essaie d'aider les gens, c'est mieux lorsque je suis froid car j'arrive mieux a les prédire et mieux à les aider.
Ce n'est point de ma faute que j'ai vécu se que j'ai vécu.



Bon... J'ai déja écris beaucoup. Et je vais continuer...
Je veut maintenant, très simplement, re-expliquer ma philosophie.
Car il y a des fondamentale que vous n'avez pas comprit et je le sais car quand vous dites:
quand tu dis dans l'absolu que " Parler, boire, manger, faire l'amour, réfléchir, penser, aimer, toutes ces choses n'auraient aucune utilité."
Je sais qu'il y a une erreur de communication!

Ergonomie..

L'esprit, la conscience, l'âme... tous cela veut dire la même chose.
Un champs.
L'esprit, la conscience, l'âme est un champ. Avec un climat et un sol qui est différent pour chaque personne.
Une philosophie c'est quelque chose qui nous aide a trouvé la plante qui pousse le mieux dans les conditions ( climat et sol ) de notre champs.
Ma philosophie est un moyen de trouver cette plante et comment faire pousser le plus de fois cette plante que possible le plus facilement et économiquement.

Je pense l'avoir trouvé.

Truth... la Vérité... C'est l'ultime objectif de l'Equati- de moi.
La vérité c'est l'intelligence....
L'intelligence... la conscience, l'esprit, mais ce que cette esprit peut faire.
Elle est constitué de plusieurs choses:
- Connaissance
- Expérience
- Appréhension
- Appréciation
De quoi? Du monde.
Mon objectif est l’intelligence et d'une part, le bonheur que cette intelligence apportera.

Mais... Comment attendre une connaissance, expérience, appréhension et appréciation du monde ?
Par la "Méthode".
Car la longueur de ma vie est très courte, et mes capacité intellectuelles sont très limité.
Donc je dois me focaliser, me concentrer, sur l'intelligence pour pouvoir l'attendre.
Pour faire ceci, je dois a peu près a l’exception de quelque situation, garder a des règle:
- Je ne dois pas tombé amoureux d'une femme car elle est belle ou pour des raison physique
- Je ne dois pas faire des amis et me consacrée a des personnes car la société le veut
- Je dois dédier ma vie au dialogue
- Je dois me concentrer a me faire des amitiés soit dit "pures" c'est a dire que nous somme amis car on respect nos opinions et intelligence.
- Je ne dois pas faire quelque chose si elle ne mène a rien intellectuellement....

Voici la plupart des règles en langage réductionniste...
Mais... C'est aussi plus profond.

L'intelligence vient parfois de l'intérieur, mais grandement de l'extérieur.
Ce que je veut dire... c'est que observer tous, mènent a l'intelligence.
Le truc c'est que certaine chose mènent plus facilement a l'intelligence.
C'est dur a extraire l'intelligence du béton.
Mais c'est assez facile de l'extraire de la nature.

Me promener dans la nature, être une avec, car on l'est et on ne doit pas oublié que nous somme la nature au coeur, c'est pour cela que je hais la société moderne, c'est très enrichissant! Plus que marcher dans la ville et voir le béton.

Tous mène a l'intelligence mais certain sont plus facile, plus économique.
Et voila ou je parle "d'Equationnisme" car il faut calculer (même si vraiment on le calcule pas mais le ressent)
quelle est la route la plus économique énergétiquement pour attendre.
Quand tu dis que je pense:

dans l'absolu que " Parler, boire, manger, faire l'amour, réfléchir, penser, aimer, toutes ces choses n'auraient aucune utilité."

C'est complètement faux. Car moi j'ai trouvé les moyens les plus facile pour moi, d'attendre l'intelligence.
C'est moyens sont:
- Les amis, amant par amour et respect d'intelligence
- Par la musique
- Par l'Art
- Par mes écrits
- Par mon art
- Par mes lectures
- Par mes dialogues
- Par réfléchir
- Par boire et manger
- Par la nature.

Et voici comment moi, je cherche a trouvé MA PLANTE qui marche mieux dans MON ESPRIT.
Critique ma philosophie
Mais pas le statisticien


NAPOLEON.
 

DeletedUser23997

Guest
surtout que les gars, le bonheur c'est vachement surfait quand même
comme si c'était la quête de toute une vie

moi le bonheur je m'en bats les couilles franchement. Des fois jsuis triste, des fois non, et voilà, ça va pas plus loin. Jcherche pour mes études, et mon futur boulot, et voilà. Ya pas à tergiverser, les philosophes ils me font bien rire de parler du bonheur comme un objectif ultime que chacun veut atteindre. Ca marche pas comme ça, des fois tu te fais licencié, des fois ta femme te quitte, des fois un proche meurt. Des fois t'as une promotion, des fois t'as des enfants, des fois tu fais un bon repas avec toute ta famille.

très terre à terre voire 6 pieds sous terre comme thése..pour toi donc tout à une fin? c'est bien moche de penser ça. Va faire ta dépression ailleurs et va bouffer tes calmants et antidépresseurs, ça nous fera des vacances. ^^
et oui l'Homme est perpetuellement en quete de bonheur, c'est même très frustrant parfois, je parle de cette catégorie de gens qui pense 'ah si j'étais machin je serais heureux, si j'avais ça, ça serait le bonheur' le bonheur très 'classique' et qui même devenu un cliché, c'est: une maison, une voiture, deux enfants, une femme/un mari. Bonheur illusoire et temporaire..

de toute façon dans la vie, tout marche par deux, un côté positif, un côté négatif
heureux d'avoir une maison, malheureux de s'être endetté pour 4 murs
heureux au travail, malheureux à la paie (ça peut être l'inverse, bien payé et malheureux au boulot)
heureux dans son couple et se sentir seul

d'ailleurs pour revenir à cette état de frustration, cette quete du bonheur on la retrouve dans toutes les religions et contes ou legendes (la quête du graal, atteindre le paradis/nirvana..etc..etc)


PS: faire l'amour (du moins avoir un orgasme) apporte 2 points de QI, donc plus on fait l'amour plus on est intelligent! :p
PS² l'amour est un Art que peu de gens maitrisent! ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ya un proverbe chinois qui dit "si tu veux être heureux, sois-le"
ça se passe tout dans la tête. Parce que oui, la vie, c'est très terre à terre. Parce que oui, la vie, on la vit
 

DeletedUser

Guest
Il y a un proverbe aussi qui dit que celui qui ne cite que des proverbes à déjà en longueur de retard sur les autres. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
"Il y a un proverbe aussi qui dit que celui qui ne cite que des proverbes à déjà en longueur de retard sur les autres. "

Tu connais le proverbe qui dit que celui qui cite des proverbes sur des proverbes ne dit au final strictement rien d'intéressant, Wharpenis ?
 

DeletedUser

Guest
"Il y a un proverbe aussi qui dit que celui qui ne cite que des proverbes à déjà en longueur de retard sur les autres. "

Tu connais le proverbe qui dit que celui qui cite des proverbes sur des proverbes ne dit au final strictement rien d'intéressant, Wharpenis ?

J'attendais ce genre de reflexion Concombre Colorée :)
Ce proverbe est de moi ahah, je ne le cite donc pas mais l'écris juste.


Désolé pour le flood Napo.
 

DeletedUser

Guest
Ton étude pleine de rigueur a été très intéressante à lire, Bryn/Napo.

Je trouve que tu es toi-même quelqu'un de passionnant. Oui je m'attache plus à la personne qui écrit qu'à ce que tu écris, tu m'en excuseras. Je n'ai personnellement pas trop d'expérience à apporter pour l'eau de ton moulin. J'aime observer les gens dans le métro mais ce sont de parfaits inconnus donc je ne peux pas trop suivre leur évolution émotionnelle ^^

Si tu as d'autres études comme celle de n°12, n'hésite pas à les partager. C'est très amusant.
 

DeletedUser9258

Guest
L'une des raisons que vous "m'attaquez" presque c'est car vous dites je me l'éloigne de l'humain, j'enlève la beauté et d'autres opposition morale. Quand j'ai dis a Ombre que c'était blésant parfois, c'est car vous m'attaquez moi, personnellement, et mon expérience, et non ce que je propose. C'est comme engueuler un statisticien car il a trouvé que 50% des accidents sur la route sont de personne entre 17 et 21 ans, et dire que c'est de sa faute!
Je veut donc vous montrer la méthode qui ma permis d'attendre ce point, et j'espère à vous montrer que je n'est pas choisi l'informations sur laquelle je suis tombé dessus et que même si je ne veut pas que ça soit vrai, dans cette expérience et conscience et intelligence si.

On ne t'engueule pas, loin de là, on débat tout simplement. :)

Selon mes observations. On peut prédire les réactions et émotion de au moins certaine personnes. Je pense cela car j'ai tester la théorie et cela a fonctionné: j'ai fait des expériences. Et vous ne pouvez pas dire: tu as tort, sans tu présente des preuves contre. Selon mes observations, lecture, et expérience, il faut utilisé la psychologie et dans cette psychologie être froid pour mieux aider la personne, l'humain! Et je suis forcé a vous montrer le résumé d'une de mes études comme "preuve" même je ne voulais vraiment pas...

On ne peut malheureusement que t'opposer nos convictions, puisque nous ne sommes nous-mêmes pas psychologues, et nous nous y intéressons pas forcément jusqu'au point d'aller vérifier de telles expériences. :)

- B) Impression de 6ème sens ( ou capacité instinctive de déduction subconsciente )

Que veux-tu dire par là ?

Comment l’approcher dans le futur / l’aider / quelle devienne artiste.

Elle avait le projet de devenir artiste ?

- Je ne dois pas faire quelque chose si elle ne mène a rien intellectuellement....

Oui, mais ça c'est plutôt large, et ça peut être dévié.
Se sentir bien dans sa peau, est-ce que ça rentre dans ce champ d'intellectuel ? (simple question pour qu'ensuite je puisse rebondir dessus en fonction de la réponse apportée...)

Après, au niveau de toutes tes règles, c'est ce que moi j'aime bien nommer : être un homme mesuré.

Faudrait que je relise l'ensemble, car du coup, certains éléments m'ont échappé. /D Mais sinon, oui l'étude est intéressante ! Mais crois-tu réellement qu'un sujet B dans les mêmes circonstances aurait appliqué les mêmes réactions ? Enfin je veux dire, tout n'est pas calculable, il y a toujours une part de hasard, de chance ou autre.. tu ne crois pas ?
 

DeletedUser38148

Guest
Faudrait que je relise l'ensemble, car du coup, certains éléments m'ont échappé. /D Mais sinon, oui l'étude est intéressante ! Mais crois-tu réellement qu'un sujet B dans les mêmes circonstances aurait appliqué les mêmes réactions ? Enfin je veux dire, tout n'est pas calculable, il y a toujours une part de hasard, de chance ou autre.. tu ne crois pas ?
Comment ca une autre personne ?
Une autre personne sans le même passé ?
Non, mais on aurait changer les bases de l'étude pour la calculer aussi bien que l'on a fait ici.

Une autre personne mais avec le même passé, sentiments, experience etc etc
ca serait la même personne.

C'est une de 4 grande études.
Sur tous, on avait prédit à la même exactitude.
Mais pour les autres nous n'avons pas encore classé dans un document comme celui si.
 

DeletedUser9258

Guest
Mais je veux dire, imagine pour la même personne, mêmes problèmes, même passé etc... sur un action différente, extérieure à elle-même, réaction différente, donc conséquence différente etc...
Enfin, je veux dire tu penses qu'on peut appliquer un schéma programmé à une personne en fonction de sa personnalité etc.. et que celui-ci s'appliquera exactement comme prévu ? Tu crois ça possible ?

Moi pas /D
 

DeletedUser38148

Guest
Ton étude pleine de rigueur a été très intéressante à lire, Bryn/Napo.

Je trouve que tu es toi-même quelqu'un de passionnant. Oui je m'attache plus à la personne qui écrit qu'à ce que tu écris, tu m'en excuseras. Je n'ai personnellement pas trop d'expérience à apporter pour l'eau de ton moulin. J'aime observer les gens dans le métro mais ce sont de parfaits inconnus donc je ne peux pas trop suivre leur évolution émotionnelle ^^

Si tu as d'autres études comme celle de n°12, n'hésite pas à les partager. C'est très amusant.

Bryn/Napo :eek: :D

Observer tes inconnues...
Lorsque je vais a la cité.
Je m’assoie sur un banc dans un parc,
avec un thé a la main....
Je suis au paradis, a regarder le monde passé.

Les études de N°12 est sensé la conseiller et l'aider à ne pas tombé dans l'Hédonisme
par pour être amusant xDDDD

Tu semble avec écris se message comme conclusion finale >.<
Le débat s’arrête donc ?
Tu es sur le forum de Mini non.. ?

BRYPO,
ou...
NARYN....
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas une conclusion finale, si tu écris des choses qui me font réagir, je répondrais encore ^^

Moi je m'amuse de pas grand chose, même de ce qui n'est pas censé être amusant, surtout de ce qui n'est pas censé être amusant, c'est encore plus drôle.

J'aime aussi m'asseoir dans un parc et regarder les gens. Shakespeare disait que le monde est un théâtre et que nous en sommes tous les acteurs, perso je pense que nous en sommes plutôt les spectateurs, en tout cas moi je ne suis l'acteur de rien, je regarde juste les autres jouer leur vie devant moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut