Une Philosophie: l'Equationnisme.

  • Auteur de la discussion DeletedUser38148
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38148

Guest
Mais je veux dire, imagine pour la même personne, mêmes problèmes, même passé etc... sur un action différente, extérieure à elle-même, réaction différente, donc conséquence différente etc...
Enfin, je veux dire tu penses qu'on peut appliquer un schéma programmé à une personne en fonction de sa personnalité etc.. et que celui-ci s'appliquera exactement comme prévu ? Tu crois ça possible ?

Moi pas /D

sur une action différent ? o_O
Tu me demande que: si cette personne, étude N°12,
était fasse a autre chose,
qui n'est pas dans la liste des actions de cette liste
est ce que on aurait pu prédire.

Bien sur car dans cette liste il y avait des nouveau produits
et on a pu prévoir exactement ce qui allait se passer a cause de ce nouveau prodruit.

Je te montre une preuve,
pour la réfute,
tu dois prouvé une preuve contraire,
on peut pas juste dire "je crois" >_<

On ne suit pas un schéma programmé...
c'est pas toujours exacte
on dit qu'il y a un ou deux possibilité,
et on met des pourcentage,
on se dit que l'une est plus probable,
et fait parfois d'erreurs dans des petite réaction d'une même soirée
mais sur le global on a toujours raison
a l’exception d'ou on avait besoin d'informations
dont on ne pourrait jamais savoir.

On s'assit a un bureau, et on parle,
on écrit tous les possibilité assez générale
et on enlève tous ceux qu'on peut barrer
puis les deux qui restent,
on les personnalise a la personne.

On utilise peu les mathématique,
mais on utilise une vue objective.
 

DeletedUser9258

Guest
Ce n'est pas une conclusion finale, si tu écris des choses qui me font réagir, je répondrais encore ^^

Moi je m'amuse de pas grand chose, même de ce qui n'est pas censé être amusant, surtout de ce qui n'est pas censé être amusant, c'est encore plus drôle.

J'aime aussi m'asseoir dans un parc et regarder les gens. Shakespeare disait que le monde est un théâtre et que nous en sommes tous les acteurs, perso je pense que nous en sommes plutôt les spectateurs, en tout cas moi je ne suis l'acteur de rien, je regarde juste les autres jouer leur vie devant moi.

Et ta propre vie alors ? De part ton existence tu es forcément acteur dans le monde. Que tu le veuilles ou non.

Je te montre une preuve,
pour la réfute,
tu dois prouvé une preuve contraire,
on peut pas juste dire "je crois" >_<

Je t'ai déjà répondu à cela : je ne m'intéresse pas comme toi à la psychologie, et ne peut donc qu'émettre que des hypothèses et des convictions, rien de plus, car je n'ai justement pas fait d'expériences.

On ne suit pas un schéma programmé...
c'est pas toujours exacte
on dit qu'il y a un ou deux possibilité,
et on met des pourcentage,
on se dit que l'une est plus probable,
et fait parfois d'erreurs dans des petite réaction d'une même soirée
mais sur le global on a toujours raison
a l’exception d'ou on avait besoin d'informations
dont on ne pourrait jamais savoir.

Voilà, là tu réponds à ma question, oui, d'accord, c'est bien ce que je me disais. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu vas au théâtre, tu regardes la pièces, dans quelle mesure es-tu acteur ? Tu agis sur la pièce par tes rires, tes larmes ? Le simple fait de regarder et d'entendre te permet-il réellement d'agir sur le monde ? Quelle est l'influence de l'observateur sur l'observé ?

Je pense que lorsque je m'assois et regarde les gens, je ne suis bien qu'un spectateur. Mon observation n'a aucune incidence sur leur vie. Mais elle en a sur la mienne : elle me divertie. Donc ils sont acteurs, jouant une pièce pour mon bon plaisir, tandis que je ne suis qu'un spectateur. Si je troublais leur représentation, je deviendrais un acteur à mon tour.
 

DeletedUser9258

Guest
Tu vas au théâtre, tu regardes la pièces, dans quelle mesure es-tu acteur ? Tu agis sur la pièce par tes rires, tes larmes ? Le simple fait de regarder et d'entendre te permet-il réellement d'agir sur le monde ? Quelle est l'influence de l'observateur sur l'observé ?

Je pense que lorsque je m'assois et regarde les gens, je ne suis bien qu'un spectateur. Mon observation n'a aucune incidence sur leur vie. Mais elle en a sur la mienne : elle me divertie. Donc ils sont acteurs, jouant une pièce pour mon bon plaisir, tandis que je ne suis qu'un spectateur. Si je troublais leur représentation, je deviendrais un acteur à mon tour.

Non, non justement. Quand tu vas au théâtre, uniquement par le fait même que tu sois présent, tu es par conséquent acteur. Si personne ne va voir la pièce, cela produit tel effet. Si tu vas la voir, cela produit tel autre effet.
C'est exactement pareil dans le monde : tu peux très bien vouloir n'être spectateur et vivre ta vie dans ton coin, mais ce n'est pas possible, tu seras toujours acteur indirectement...
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord. Si je joue une pièce, je peux la jouer identiquement qu'il y ait ou non quelqu'un de présent pour la regarder.

Là où ton raisonnement blesse c'est que tu ne prends pas la même échelle que moi. Je te parle d'observer des gens dans un parc, pas de ma vie à l'échelle du monde. Je suis bien acteur de ma propre vie, quoi que je fasse, et même si je ne fais rien. Mais je peux tout à fait être spectateur de la vie des autres. L'observation n'est pas considérée comme une action parce que c'est un état passif. Si tu n'interagis pas avec les observés, tu restes bien passif, spectateur, et que tu les observes ou non, cela ne change rien pour eux. Si tu te lèves et tu fous une droite à l'un d'eux, tu deviens acteur dans leur propre vie.
 

DeletedUser9258

Guest
Je ne suis pas d'accord. Si je joue une pièce, je peux la jouer identiquement qu'il y ait ou non quelqu'un de présent pour la regarder.

Oulà ! Tu fais du théâtre ? Car c'est loin d'être vrai.

Après, oui, voilà, c'est sûr qu'à l'échelle d'un parc, pour eux, ça ne change pas grand-chose. Et encore, si on part du point de vue qu'il ne te voit absolument pas. Sinon, à ta vue, l'évocation d'une pensée peut amener à une autre et ça peut l'amener à faire un geste différent, et donc amener une conséquence différente. (ça fait beaucoup de amener /D)
 

DeletedUser

Guest
Mauvaise foi :eek: Combien de conversations en public ont été troublées par un mec tout à fait banal et discret situé à trente mètres plus loin ?

Puis arrête de faire du HS sur le sujet de Brynapo, vile terroriste.
 

DeletedUser38148

Guest
Ce n'est pas une conclusion finale, si tu écris des choses qui me font réagir, je répondrais encore ^^

Mais vois tu donc que j'ai juste fait tout avec les ressources ( l’expérience ) limité possible pour y arriver a une thèse,
et de là, j'ai fondé une philosophie sur l'intelligence et comment se concentrer dessus: par les arts, et les choses que tu dissais non aucune importance dans ma philosophie.

Et tu d'accord avec le texte que j'ai écrit expliquant cette philosophie humaine ?
Qu'elle est la plante que toi tu cultive ?

Tu n'as pas réagit, publiquement du moins, à ce texte.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Mauvaise foi :eek: Combien de conversations en public ont été troublées par un mec tout à fait banal et discret situé à trente mètres plus loin ?

Puis arrête de faire du HS sur le sujet de Brynapo, vile terroriste.


C'est du HS....

Mais un HS bien plus intelligent et intéressante que la normale.
 

DeletedUser

Guest
"L'esprit, la conscience, l'âme... tous cela veut dire la même chose.
Un champs.
L'esprit, la conscience, l'âme est un champ. Avec un climat et un sol qui est différent pour chaque personne.
Une philosophie c'est quelque chose qui nous aide a trouvé la plante qui pousse le mieux dans les conditions ( climat et sol ) de notre champs.
Ma philosophie est un moyen de trouver cette plante et comment faire pousser le plus de fois cette plante que possible le plus facilement et économiquement."

C'est ce que tu veux dire par "plante" ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'est cette plante exactement. Ce qui te permet d'atteindre le bonheur ?
 

DeletedUser38148

Guest
"L'esprit, la conscience, l'âme... tous cela veut dire la même chose.
Un champs.
L'esprit, la conscience, l'âme est un champ. Avec un climat et un sol qui est différent pour chaque personne.
Une philosophie c'est quelque chose qui nous aide a trouvé la plante qui pousse le mieux dans les conditions ( climat et sol ) de notre champs.
Ma philosophie est un moyen de trouver cette plante et comment faire pousser le plus de fois cette plante que possible le plus facilement et économiquement."

C'est ce que tu veux dire par "plante" ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'est cette plante exactement. Ce qui te permet d'atteindre le bonheur ?



L'intelligence est un champs avec des particularité ( sol et climat ) unique a la personne.
Chaque fermier, la personne, doit essayer de trouver la plante qui pousse le mieux dans ce sol et climat.
Cette plante est cueillit pour son fruits, ses graines: le bonheur.
La plante représente le moyen d'attendre ce bonheur, la méthode...
Souvent la plante tombe dans trois cas: par les amis, par la connaissance, par l'ignorance/religion.
mais ces trois cas sont toujours légèrement différent ( et pour quelques personne, totalement différent )
il faut accepter le bonheur comme but ultime
et la plante, la philosophie personnelle qui se développe dans ta vie,
une philosophie, cherche le moyen le mieux adapté a la personne pour attendre le bonheur.

Sans cette analogie....

Ma philosophie est de trouvé: Appréhension, Conscience, Connaissance, Expérience, Appréciation du monde.
Par le développe de l'intelligence.
Pour le développé, car ma vie est si courte et mes capacités limités,
je dois me concentré et focaliser dessus, en gardant a des codes que je me crée
Je ne dois pas tombé amoureux d'une femme car elle est belle ou pour des raison physique
- Je ne dois pas faire des amis et me consacrée a des personnes car la société le veut
- Je dois dédier ma vie au dialogue
- Je dois me concentrer a me faire des amitiés soit dit "pures" c'est a dire que nous somme amis car on respect nos opinions et intelligence.
- Je ne dois pas faire quelque chose si elle ne mène a rien intellectuellement....
 

DeletedUser9258

Guest
Sinon, je peux te rectifier les fautes si tu veux. :)

Par contre, du coup, en prenant compte de notre incompréhension sur certains passages, tu penses réécrire le tout, le compléter, faire en sorte que ce soit plus complet ? J'aimerais bien relire un tout, sans relire forcément toute cette conversation. /D
 

DeletedUser

Guest
En gros tu ne flooderais jamais sur le forum grépolis :p
Bref,Moi je ne suis pas d'accord que pour être heureux il ne faut pas être ignorant...
Je ne vais pas faire un pavé de 500 pages mais juste exprimé mes opignons aussi futile soit-elle...
Je pense qu'une vie sans règles est une vie libre ainsi je trouve sot tes "codes" hormis le premier moi je me fait des amis si ils sont sympas... (aussi peux philosophique que c'est je trouve que c'est la meilleur façon de l'exprimer)
Tout dépends de ce que tu entends par dialogue moi je trouve que le dialogue est une partit de la vie,un privilège de l'Homme...
Je n'ai rien a dire sûr ta vision des amis tu te les fait comme tu veux t'imposer des régles pour choisir tes amis serais pour moi trahir mon premier principe:la liberté...
-Concernant les femmes (je donne mon point de vue) il en vas de l'instin "animal" (que je décris plus a la beauté de la personne) a l'instint "humain" (je sous-entends moi point de vue sur le dialogue ) mais aussi rare soit-il ils en existent qui sont les deux...
"l'amour" est quelque chose que mainte écrivain,poète et j'en passe ont éssayer de décrire ces longue années passé a "aimer"
Tu vois moi je peux tout a fait tomber amoureux d'une belle actrice dans un film.En disant que tu aime une femme non par son physique mais par intélligence tu dis que tu suprimme ton instint animal...
Ensuite nous n'avons pas là même vision de l'art pour moi l'art est ce que le créateur a crée (je n'insinue pas du tout dieu je ne sais pas pourquoi ont nous crée et je n'ai pas envie de le savoir) la chaine allimentaire est pour moi un art,la découverte de nouveau horizons (Je fait du bateau depuis que je sais nager et découvrir un monde vaste et infini est pour moi le plus belle art que la vie nous ait donner...)
Mais l'art que tu insinue n'est pas juste la reproduction de la naure elle même ?a méditer...

Je n'ai pas envie de corriger mes fautes,
Je ne fait sûrmment pas des aussi bons avis que vous,
Mais bon...Je voulais juste exprimer mon opignons et non m'embêter...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9258

Guest
-Concernant les femmes (je donne mon point de vue) il en vas de l'instin "animal" (que je décris plus a la beauté de la personne) a l'instint "humain" (je sous-entends moi point de vue sur le dialogue ) mais aussi rare soit-il ils en existent qui sont les deux...

Tu vois moi je peux tout a fait tomber amoureux d'une belle actrice dans un film en disant que tu aime une femme non par son physique mais par intélligence veux dire que tu suprimme ton instint animal...

Mais parce qu'en fait, tu contrôles absolument rien, et t'es absolument pas libre. De nos jours, les jeunes, et plus généralement, les individus cherchent le plaisir à foison, l'hédonisme comme Nap' mentionne dans son texte.
C'est la baise à tout va etc.. c'est ridicule et absurde de tomber amoureux d'une belle actrice ! De mon point de vue ça l'est, tout comme notre monde est absurde en fait.
C'est ça, c'est le plaisir à tout va, et en fait après tu contrôles plus rien, et donc t'es absolument pas libre. Tu baises à droite à gauche, avec n'importe qui et puis voilà, tu t'en fous, tu jouis à mort, tu profites, mais t'es tout sauf heureux, et sauf libre. :)

Je prends la branlette en exemple, et tous les mecs qui y sont accros. Quand tu décroches, t'es tellement mieux après, tu peux t'en passer, t'es plus dépendant, tu te fous de tout en fait, même les meufs, t'es pas un gros chien à sauter sur la première qui vient. Et ça c'est la liberté. C'est pour ça qu'à mes yeux faut être un être mesuré. Ca m'empêche pas de traîner avec des mecs qui baisent à tout va, hein. Ca reste des personnes super intéressantes.
C'est ma philosophie, elle peut peut-être paraître chiante, mais la vôtre elle me paraît tellement d'époque, et notre époque et notre monde c'est tout en dessus dessous, donc perso, j'préfère être mesuré, j'm'en sors tellement mieux.
 

DeletedUser

Guest
J'en profite pour dire que je suis mineur ;)
Donc je ne baise pas a droite et a gauche vu que je l'est jamais fait :p

Je respecte toutefois les règles...Quand je parle de liberté,mon rêve,mon idéal c'est de partir en bateau visiter les mer et océans m'arrèter a bon port et dialoguer pour garder mon coté "humain"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non, continue la branlette, c'est bien. Cela libère de bonnes hormones, vide ton corps de certaines substances, etc. La déconseiller me semble au contraire un réflexe puritain extrêmement catholique.
 

DeletedUser9258

Guest
Non, continue la branlette, c'est bien. Cela libère de bonnes hormones, vide ton corps de certaines substances, etc. La déconseiller me semble au contraire un réflexe puritain extrêmement catholique.

Et pourtant, je ne suis absolument pas catholique. :)

Bon, enfin, bref, c'est loin d'être le sujet de ce sujet. /D
 

DeletedUser9258

Guest
Sinon, je peux te rectifier les fautes si tu veux. :)

Par contre, du coup, en prenant compte de notre incompréhension sur certains passages, tu penses réécrire le tout, le compléter, faire en sorte que ce soit plus complet ? J'aimerais bien relire un tout, sans relire forcément toute cette conversation. /D

Et donc ? Sinon, si tu as d'autres cas ou d'autres textes à présenter, nous sommes preneurs je prends. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut