Villages Points de combat (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Point de vu PC, avec le village de bandit, tu arrives facilement à monter tes 6 villages au niveau 4 ;)

Par contre ce que je trouve dommage, c'est qu'avant, on pouvait recycler quelques troupes sur nos derniers VP (genre détruire 170 pop pour faire un colo)........

Entièrement d'accord! De plus je trouve dommage qu'on ne puisse plus piller...
Et puis le fait qu'il faille monter l’entrepôt pour augmenter la durée avant nouvelle demande, sincèrement je trouve que c'est abusé!
Je trouve qu'on commence de plus en plus à n'avoir plus la liberté de monter ses villes comme on le souhaite pour optimisé notre style de jeu (cf Académie)
Mais globalement le changement est sympas car les camps de bandits permettent vraiment de changer de manière de jouer.

Cordialement,
 

DeletedUser26890

Guest
Par contre on peut voir la récompense qu'on va gagner avec la prochaine quête pendant que celle-ci se recharge sur appli mais non sur navigateur, est-ce normal ?
 

DeletedUser38283

Guest
Le village de bandit permet d'avoir plus facilement une armée en dépensant moins de ressources. Mais ce pourrait être trompeur chez certains qui se suffiraient de ça !
 

DeletedUser6335

Guest
c est vraiment nul ces nouveaux villages de paysans, à chaque fois que tu colo une ville sur une nouvelle ile il faut débourser 600 pc pour acheter les 6 villages de paysans. Donc cela avantages les farmers au détriment des joueurs qui veulent utiliser leur pc pour debloquer un slot et tapé dans le tas.

Sinon le village de bandit est intéressant, mais comme il est disponible uniquement sur la première ile. Sur le long terme nous sommes perdants.
 

DeletedUser22420

Guest
Ouep coût trop élevé pour les autres îles pour l'early game, c'est juste pénible.
 

DeletedUser

Guest
Ces nouveaux villages de paysan exigent qu'on se serve d'eux obligatoirement, si on ne veut pas être trop en retard par rapport aux autres, après la fin de la Protection des débutants.

En conséquent, c'est intéressant en début de partie, mais ça devient vite inutile après qu'on commence à avoir plusieurs villes, étant donné qu'on ne farme presque plus ses villages de paysan. Donc le coût en PC est selon moi très relatif et désuet, puisque les slots qu'on peut se faire en début de partie sont à peu près inutiles, car l'essentiel étant d'optimiser ses villes.

Enfin, le coût en PC est très largement rattrapable par la suite.

Je trouve aussi que le temps de développement des villages est nettement amoindri, c'est donc un atout.

Il reste à savoir si dépenser des PC vaut plus le coup que dépenser des ressources pour développer ses villages.

En conclusion, je trouve ce système plutôt intéressant en début de partie, mais pour moi il devient useless après, car le camp de bandit compense le coût en PC que coûterait en temps normal la construction et le développement des villages de paysan. Mais comme le camp de bandit disparaît après la première île...

Il y aurait toujours la possibilité de se servir des quêtes, mais ce ne serait pas aussi bien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime villages de combattent pour le commencement du jeu.
Je regrette que maintenant les jouers nouveau n'appris pas immediatement quelles unites pour utiliser. Pour example utilise chevalier contra archers ou hoplites contre combattants d'epee.

J'ai trouve sur Beta quand j'ai beaucoup de villes j'attacquer jouers en plus petit de moi souvent parce que pointes de combatte est le plus facile moyen pour pointes necessaire pour une autre ville.
 

DeletedUser

Guest
Après analyse, j'aime beaucoup le nouveau système

1. Le camps de bandit offre ce qu'il faut de pc pour libérer rapidement plusieurs slots

2. Quant au nouveau système des villages paysans, une première impression nettement désagréable. Plutôt surprenant de devoir gaspiller du pc pour uper ses paysans. Après tout dépend du niveau auquel on les monte. Un joueur souvent connecté ne me semble pas avoir besoin de les monter à plus de 2 niveaux, soit un investissement de 720 pc par île. Investissement intéressant, les révoltes paysannes ayant disparues. Et puisqu'il faut optimiser ses investissements, le nouveau système incite à placer plusieurs villes par îles (histoire de ne pas gâcher inutilement des pc), ce qui accélérera la formation des bastions.

3. Donc non, ça ne favorise pas les farmers (cette espèce là n'est jamais favorisée) ; mais oblige les offeurs à moduler et optimiser leur jeu. Ne seront pénalisés que ceux voulant uper les paysans au max, surtout s'ils jouent 1 ville par île

4. Les tricheurs devront attendre que botsoft s'adapte au nouveau système. J'en connais que ça va crisper. ^^

5. Une question. Celui qui prend une seule ville sur une île, monte ses paysans, puis perd sa ville : récupère-t-il les pc investis ? Si non, raison de plus pour bastionner ses îles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Sur lato j'ai monté tout mes villages paysans au niveau 6 seulement avec le camp des bandits donc pour la première ville c'est sympa par contre à partir de là deuxième on doit utiliser des pcs obtenu de manière ordinaire et c'est vraiment dommage en plus on ne peut plus piller et sa ralentit encore le jeu je trouve car le pillage augmenter vraiment beaucoup l'obtention des ressources.

Après n'étant un grand farmeurs de vivi paysans cela ne dérange pas non plus outre mesure.
 

DeletedUser38283

Guest
Ce qui est embêtant avec le nouveau système c'est que quand on a plusieurs îles et qu'on se désintéresse des vivi, on doit choir entre gaspiller des pc ou passer à côté :\
 

DeletedUser33427

Guest
Oui je trouve que le nouveaux système est bien pour la première ville ou on peut monter les vivi avec le camps des bandits mais après sa devient très contraignant je trouve.
 

DeletedUser24061

Guest
Pour la première ville, c'est vraiment top ce nouveau système:
° Les bandits fournissent assez de PC pour le développement de tous les VP aux max
° Même assez de PC pour faire 2-3 marches triomphales en plus
° Les bonus gagnés avec les bandits, "contre" très bien la perte des pillages

Par contre pour les îles suivantes, c'est vraiment un frein.......
Si on s'exile sur une autre île, et que l'on monte nos VP au max (vu que se sera certainement une petite ville), pour pouvoir le construire plus rapidement, on peut perdre 1-2 slots........... Donc tout est une question de choix........

Plus le jeu avance, moins le nouveau système est pénalisant selon mon avis, perso je prends juste les VP pour le commerce, donc dépenser 300-400 PC par île n'est pas énorme
 

DeletedUser26890

Guest
C'est pas si contraignant, perso je les prends tous niveau trois et il me semble que ça revient à 900 pc par île donc pas grand chose :)
 

DeletedUser33427

Guest
C'est pas si contraignant, perso je les prends tous niveau trois et il me semble que ça revient à 900 pc par île donc pas grand chose :)

oui mais si tu fait 1 villes par iles si ta 10 villes 900*10 9000 pcs soit 30 points de culture, à se stade du jeu je trouve sa non négligeable
 

DeletedUser51406

Guest
Je pense que ces villages points de combat sont plus intéressants et surtout plus attractifs que les anciens villages de paysan, où on avait l'impression de farmer pour les développer. A mon avis, le principal challenge sera que les joueurs s'habituent à ce nouveau concept, sans que l'idée de dépenser des points de combat puisse paraître importune, car ça fait partie du jeu et tous les joueurs qui joueront sur les prochains mondes devront s'y plier.
 

DeletedUser27124

Guest
slt
moi specialement j aime pas se nouveau syteme de village
deja pour colo faut du pc pour avoir un slot
la tu les bouffe dans les village
et sans compter que quand tu colo une ville
ben rebelotte
donc avantage pour les goldeur
je pense que moi grepos sa va etre fini pour moi
et je pense que je ne serais pas le seul
apres c est goldeur qui vont pleurer quand y aura plus rien a taper
j ai jouer sur un autre jeux concurent a grepos
pendant des année puis j ai arreter car petit a petit tu ne pouvais plus jouer sans golder
la grepos prend le meme chemin
dommage
 

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

j'ai maintenant 5 villes sur 5 iles différentes sur Lato je pense donc avoir du recul pour parler un peu de ces villages paysans.

Je les trouves vraiment super pratique pour la première île mais ensuite c'est l'horreur. J'ai monté mes villages sur 3 autres îles lvl 3 mais sur la 4é seulement à 2 car tout simplement je n'ai plus assez de pcs pour les monter plus et bien sûr je dois aussi faire encore d'autres pcs pour me débloquer des slots en plus.

J'ai 14 000 pcs pour 21 000 points et 5 villes et sa commence à être la galère pour faires des points de culture plus monter mes villages. Tu peux faire plus de pcs vous me direz, mais lato est un monde à moral et quand tous les joueurs ou presque 2 3h max de bf sont avec une moral à environ 70 ben c'est bien relou.

Donc bilan final, bien au début et chiant ensuite.
 

DeletedUser6335

Guest
les nouveaux villages bouffe des pc et c est fait exprès pour que les joueurs fassent moins de marche triomphale et davantage de jeu olympique. Tout est mise en place pour que le joueur gold davantage qu auparavant. c est une strategie marketing
 

DeletedUser33427

Guest
En vrai je suis sûr toi la nuit tu fais des cauchemar avec du gold dedans mdr

après au début les gens on pas vraiment aca au lvl donc je sais pas si sa peut vraiment amener des joueurs qui ne font pas de jeux à en faire.

Sa reste juste chiant au final, comme d'autre truc dans le jeu et on va devoir faire avec.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut