Viré du jeu !?

  • Auteur de la discussion DeletedUser58919
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33427

Guest
Bonjour @marlok2 ,

L'expérience est très importante dans Grepolis : un joueur expérimenté avec une ville peut vaincre un joueur débutant qui en possède trois.

Comme dans chaque chose, il faut prendre le temps de commencer doucement, et d'acquérir de l'expérience au fur et à mesure.

Oui enfin oui et non, en 1v1 si le mecs a 3 villes avec des troupes dessus, il a juste à lire le wiki et au minimum il pourra se défendre
 
Je l'ai lu tard, et c'est pas un bon exemple clairement, mais je pense bien être loin d'être seul dans ce cas là, non ? Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire évidemment, si il le lit avant d'arriver c'est super, s'il ne le fait pas, c'est comme beaucoup sûrement.

Vu comme ça oui, mais là je parle dans le cas où les alliances recrutent sur un serveur tout genre de profil, si à l'époque de Pi ou encore plus tard Athènes, ou même Pandosie, je n'avais pas eu tous les tutos dont je parle à disposition dans l'alliance, je pense que j'aurai mis plus de temps à prendre mes marques en jeu, clairement.

Clairement, si tu t'aventure quelques part sans te renseigner tu assumes les risques.
 

DeletedUser53791

Guest
Je n'ai jamais dit le contraire
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

rakallus

Demi-dieu
Personnellement je n'ai jamais lu le wiki alors que je joue depuis epsilon (2010) ^^

Si tu veux un conseil, recommences à jouer sur un monde deja entamé de quelques mois, certes tu en pourras pas faire un top classement avec des mois de retard, mais la mer où tu commenceras sera surement eloignée des mers centrales pleines de fous ^^' donc tu pourras te trouver des ally de ton niveau, pour faire des guerres de ton niveau ;)
 

DeletedUser27833

Guest
Hello @marlok2,

Désolé que ta première et seule expérience IG ne se soit pas bien déroulée et te laisses un arrière goût de chiasse dans la bouche car grepo est quand même un bon jeu de stratégie pour les friands du genre :p

J'ai cru comprendre que tu n'allais pas recommencer alors je ne vais pas perdre de temps à te faire des tutos pour bien débuter (puis aussi, je suis loin d'être le joueur le mieux disposé à te renseigner.. ^^')

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que peu de choses sont faites pour que les joueurs pas/peu expérimentés restent dans le jeu car on voit aujourd'hui à chaque start une vague de nouveaux joueurs se faire rayer en moins d'une semaine, c'est fort dommage...
En espérant que des MAJ seront mises en place dans le future pour les joueurs comme toi afin de favoriser votre insertion (@aurédu57 t'as souvent de belles idées pour le jeu je trouve o/)

Sur ce je te souhaite malgré tout une bonne continuation sur ton MMO ;)
 

DeletedUser17636

Guest
Quelque part je comprends la réaction de marlok2 ... Pour un joueur qui n'a jamais joué à Grepolis, qui prend le serveur le plus récent (logique), jouer 3 jours et se retrouver exclu et à tout recommencer, c'est frustrant et il est logique que ce joueur ne réessaye pas.
Je pense donc que le nombre de joueurs (et aussi de goldeurs, ce qui devrait intéresser inno) augmenterait nettement, si on permettait à chaque joueur (ou au moins à chaque joueur débutant) de rendre sa première ville (et uniquement la première) imprenable. Ce mécanisme de "capitale" existe d'ailleurs sur certains jeux comparables ...
 

DeletedUser58716

Guest
C'est un jeu de guerre, y a pas de télécommande pour mettre sur pause, les tutos de wiki sont excellents et mettre en place une ville imprenable c'est limite de l'hérésie ^^.
Je comprends la deception de ce joueur, mais tout n'est pas fait à l'eau de rose, ici aussi.
Et cracher sur un jeu alors qu'on ne connait même pas la base, c'est limite déplacé.
Je te souhaite bon vent, dommage que l'esprit de gagne ou de te refaire ne t'habites pas.
 

DeletedUser37330

Guest
d'accord avec l'idée de Tonton Beber. Pourquoi ne pas rendre la 1ere ville imprenable... idée à soumettre au GPC
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Déjà si Inno était plus clair dans ses pub, il y aurait moins de frustration pour les nouveaux.
J'ai toujours rigolé en les regardant, il n'est jamais fait mention qu'on pouvait vite se faire "virer" du jeu.
Un attrape Gogo leur pub.
smiley_emoticons_lol.gif


Et ensuite passer au stade supérieur pour l'ouverture des mondes futurs, avec 3 villes au start comme le fût les mondes "heros" dont 1 imprenable (la plus grosse). Et cette ville devient prenable à partir de 10 villes supplémentaires par exemple.

Avec ce système, un nouveau joueur se trouvant dans une zone pas adaptée à ses connaissances du jeu, peut migrer bien plus loin et rester dans la course. Sans avoir le dégout et la frustration de tout recommencer.
 
Dernière édition:

rakallus

Demi-dieu
oui il faut qu'elle soit prenable un jour ou l'autre sinon ça pourrait faire des "enclaves" ennemis sur des iles full d'une même ally à long terme... a ce moment la ville se ferait détruire a coup de catapultes et elle deviendrait un poids pour son proprio...
 

DeletedUser58716

Guest
Et ensuite passer au stade supérieur pour l'ouverture des mondes futurs, avec 3 villes au start comme le fût les mondes "heros" dont 1 imprenable (la plus grosse). Et cette ville devient prenable à partir de 10 villes supplémentaires par exemple.

Ca me plait ça ^^
 

axel68200

Conteur Homérique
Jamais lu le wiki
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif
smiley_emoticons_lol.gif


Rendre une ville imprenable je trouve sa un peu stupide moi je trouve plutôt que les nouveaux devrait avoir une pop pup leur dissant de lire le wiki ou encore leur dire d'allé directement sur hypoborea ou crée un serveur spéciaux pour les nouveaux qui sont obligé de passé au moins une semaine dessus avec des quête adéquate pour leur expliqué le jeu
 

assassin17780

Polémarque
Je trouve l'idée de rendre les villes imprenable stupide car les joueurs expérimenté ou des alliances organisé en start de monde pense directement à faire des îles bastion et ne pas laissez le champs libre au adversaire de venir sur des îles safe. En outre les joueurs inactif bloquerais certaine îles et rendrais les recyclages bordélique, si on applique le système de prise de la première ville par tranche de 10 villes.. ça reste un jeux de guerre pas un farmville.

Ce n'es pas le fondement du problème sur le départ des nouveaux joueurs de perdre une ville ça reste frustrant mais tous les joueurs un jour ce sont fais sortir au moins une fois d'un serveur.

Si comme je l'ai lu il étais prêt a "gold" sur le jeux une petite lecture constructive du wiki pas forcement détaillé mais au moins connaître le fonctionnement du style de serveur siège/révolte permet d'adapté son start. Je rejoins l'idée sur le parrainage d'un joueur expérimenté sur un nouveau joueur. Cela dit rien n'empêche le joueur qui viens de ce faire sortir d'envoyé un MP à son conquérant et de lui poser des questions sur le jeux, les bonnes pratiques etc
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je trouve l'idée de rendre les villes imprenable stupide car les joueurs expérimenté ou des alliances organisé en start de monde pense directement à faire des îles bastion et ne pas laissez le champs libre au adversaire de venir sur des îles safe. En outre les joueurs inactif bloquerais certaine îles et rendrais les recyclages bordélique, si on applique le système de prise de la première ville par tranche de 10 villes.. ça reste un jeux de guerre pas un farmville.

Ce n'es pas le fondement du problème sur le départ des nouveaux joueurs de perdre une ville ça reste frustrant mais tous les joueurs un jour ce sont fais sortir au moins une fois d'un serveur.

Si comme je l'ai lu il étais prêt a "gold" sur le jeux une petite lecture constructive du wiki pas forcement détaillé mais au moins connaître le fonctionnement du style de serveur siège/révolte permet d'adapté son start. Je rejoins l'idée sur le parrainage d'un joueur expérimenté sur un nouveau joueur. Cela dit rien n'empêche le joueur qui viens de ce faire sortir d'envoyé un MP à son conquérant et de lui poser des questions sur le jeux, les bonnes pratiques etc

C'est ta vision du jeu pour n'être plus novice, mais pas celle d'un nouveau. Il faut savoir se mettre à la place du joueur lambda et ne pas regarder qu'avec ses propres "yeux".
Ensuite dire qu'une tranche de 10 villes vient bloquer le jeu sur un start, on peut en rire, surtout que tu as omis l'option de commencer avec 3 pour faire cela. Alors pour tes îles bastion au start faudra revoir ta stratégie.
Et pour une ville inactive , et y en a toujours après une fin de Pdd, que tu aies 3 villes dont 1 imprenable ou comme actuellement 1 , le lot passera fantome rapidement comme c'est déjà le cas.
 

rakallus

Demi-dieu
en plus admettons si le joueur joue très très peu quand il a 9 villes, il peut "bloquer" un peu le jeu, surtout pour la colo d'ile, il peut bloquer a lui seul 9 iles... il faut donc mettre une limite de temps en plus de la barre des 10 villes, et pas de retour en arrière si le joueur retombe a 9 tant pis, sinon on peut se planquer tranquillement
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Il ne peut bloquer qu'une 1 ile car 1 seule ville imprenable, la grosse du départ c'est tout. Sachant qu'un start à 3 villes sur la bêta héros c'était 1 grosse + 1 petite sur la même ile et 1 moyenne sur une ile à coté.
Mais effectivement rajouter 1 temps maximum pour avoir 10 villes en fonction de la vitesse du monde. Au delà elle devient prenable. Ou mieux encore juste du temps sur l'imprenabilité de la plus grosse sans le quota de 10 villes.
Et pour contrer les petits malins, en cas de restart plus de ville imprenable.
 
Dernière édition:

assassin17780

Polémarque
Donc si on suis ton raisonnement, chaque start devrais ce dérouler de la manière suivante ? (3 villes) avec 1 imprenable ?

En soit pourquoi pas mais Il semblerait que tu connaisses bien la vision des novices de tous les joueurs qui pourrait venir sur grepolis à l'avenir donc je te tire mon chapeau car moi personnellement je penses sincèrement en tant qu'ancien joueur que cette idée n'es pas très brillante, comme je l'ai dis ces un jeux de guerre et pas un farmville, il faut accepter le fait qu'on puisse perdre ça première ville, ces à ça que sert la PDD...

Un joueur reste pas très longtemps novice si il pose les bonnes questions, il faut arrêter de materner les nouveaux, quand je reçois une notification en plein milieu de l'écran pour me signaler une attaque avec écrit "sortir la milice" j'en rigole, il faut aussi que les joueurs arrivent à apprendre au fur et à mesure et accepter le fait que des gens puisse ne pas aimer grepolis.

Je comprend qu'il faut rendre le jeux attractif, mais il faut aussi faire attention à ne pas perdre la panel d'ancien joueurs qui commence à ce faire rare.. et qui peuvent apporter un réel point de vue sur le jeux. Savoir perdre fais aussi partie du "jeux" car comme dit plus haut si tu veux jouer sans perdre ça ne correspond plus au valeur de grepolis, il faut garder une ligne qui s'approche du monde dans lequel on tombe (Grèce antique ici).
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Si je vois la vision des novices, c'est que je me rappelle ma venue en 2010 sur ce jeu et comment cela s'est passé pour moi.
Et attention le jeu était moins complexe (V1), c'est ce qui m'avait fait accroché, aujourd'hui je le considère comme une usine à gaz. Si je découvrais Grépolis aujourd'hui, je n'y resterais même pas jusqu'à la fin de la Pdd.

(Ps : tu te présentes au council je crois ? surveille ta façon de t'exprimer)
 

axel68200

Conteur Homérique
Mauvaise idées en siege ou rere ta plus cas demandé ah un pote de te ramené et positionné sur un bastion ennemi pour emmerdé tes ennemi

En rere ta plus cas demandé a ton pote de vf 2-3 minute avant ton bc et te voila posé sur un bastion ennemi par exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut