Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56112

Guest
D'accord, et comment fait on pour repérer les taupes et les planqués ?
 

DeletedUser43378

Guest
Les taupes c'est compliqué: faut mater les gens qui changent beaucoup d'allis et si tu as le temps vérifier si certains joueurs n'ont pas déjà joué ensemble sur d'autres mondes.
Pour les planqués c'est plutôt facile: c'est le joueur que tu ne verras jamais s'exprimer sur le fofo, qui ne participera pas aux aides off ou def et qui progressera seul dans son coin en gardant ses troupes au chaud.
En général il porte un pseudo du style imperatriceblocoxine, ashtar, alunya, raph2012.....^^
 

DeletedUser53752

Guest
Le joueur qui est dans ton ally depuis un mois, qui poste pour la première fois sur le forum, pour demander de l'aide, bien sûr, et qui n'a aucune idée de ce qu'est un formulaire et de comment le remplir, voire ne sait pas qu'un sos ne se poste pas dans l'onglet off ou la taverne... on l'aime tous celui là :eek:
 

DeletedUser56112

Guest
Ce genre de boulet..

Brûler moi ces types ! Exterminons les !!
 

DeletedUser53752

Guest
Le recruter n'est pas l'erreur. Mais l'avoir gardé si longtemps sans l'avoir repéré... ;)
Malheureusement on voit ça souvent ! pis ça demande du temps de fliquer ses membres, la situation ne s'y prête pas toujours:eek:
 

DeletedUser30293

Guest
De par mon expérience, les taupes sont totalement impossibles à débusquer à moins qu'elles ne fassent une erreur grossière. Il faut faire avec.
La seule chose réellement possible, c'est de s'assurer que le Conseil interne ne soit pas taupé.

Après, tu peux aussi organiser des opérations de vaste envergure pour déminer...
Par exemple, tu donne une cible à chacun de tes membres pour un jour particulier.
Le jour venu, tu spy toutes les cibles.
Celles qui seront défendues seront en théorie, celles des taupes.

Dans le même style, tu peux donner des informations particulières à une personne, et vérifier d'une façon ou d'une autre si l'ennemi en a eu vent.

Enfin bon, beaucoup trop de variables aléatoires là dedans en général.
 

DeletedUser53752

Guest
Je suis pas d'accord, beaucoup font des erreurs repérables ou sont faciles à piéger.
Après perso je fais pas spécialement la chasse aux taupes, je trouve ça trop utile pour les éliminer !
 

DeletedUser27833

Guest
D'accord, et comment fait on pour repérer les taupes et les planqués ?
Les planqués, la définition que j'aime bien pour les décrire c'est:
"Joueur qui profite de l'alliance plutôt qu'alliance qui profite du joueur." Dans le sens où tout joueur qui se respecte et respecte son alliance se doit d'agir en premier lieu pour le bien de son alliance et non pour son propre bien.
Après comme d'autre l'ont dis, tu reconnais le planqué par son manque de participation en tout sauf en pompage de def et demandes de recyclages...

Pour ce qui est des taupes y a 2 moyens de les gérer (3 pour être précis, mais le 3eme faut vraiment être un Illuminé pour faire ça xD @thessa61 @docyves @florian799).
Le premier est de chercher des indices, des erreurs ou autres et de débusquer la ou les taupes. Si tu connais tes joueurs, leur manière de penser, de jouer. Si t'analyse leurs anciennes alliances, leurs contacts. Si tu connais bien les différents pactes et alliances de ton secteur. etc etc... Tu peux très vite te faire des idées et essayer de piéger la taupe. Ou alors tu ban au pif les gens en qui t'as pas confiance ;) Dictature powa
Le second moyen est de faire en sorte de gérer ton fofo et le contrôle des informations de manière à ce que, taupe ou non, ça ne gêne pas votre ally de fonctionner. Maintenant cette méthode fonctionne surtout si t'as des joueurs expérimentés et habitués de jouer ensemble fonctionnant par petits groupes soudés et actifs (au sein d'une alliance avec "peu" de membre, 15/20, ça marche mieux).
 

DeletedUser27833

Guest
Oh que oui :') J'avais dans l'idée de faire un récit sur l'ally, dans lequel j'aborderai le sujet :p
 

DeletedUser44555

Guest
le 3ème faut qu'on dépose la strat'
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

DeletedUser43378

Guest
En fait vous aurez la réponse à cette question sur le prochain monde conquête qui va ouvrir...
Mon pseudo est Donty, avec un D comme moDestie!!
 

DeletedUser23120

Guest
Comment gérer une ally: avoir le moral , de la patience et surtout du temps à perdre ...
smiley_emoticons_panik4.gif
smiley_emoticons_grepolove.gif
Oh oui! Beaucoup, beaucoup de temps à perdre et surtout être légèrement maso sur les bords... Curieux, je doit être maso, alors...! o_O:D
 

DeletedUser38424

Guest
Oui maso c'est clair ! Il y a pas vraiment de méthode pour gérer une alliance. Il faut surtout du temps, une connaissance du jeu, s'adresser habilement à ses membres et des nerfs en béton armé
smiley_emoticons_nicken.gif
 

DeletedUser23120

Guest
C'est vrai qu'il faut vraiment être motivé, avoir beaucoup de diplomatie, pouvoir gérer les conflits sans que les joueurs concernés se sentent lésé. Il faut beaucoup de patience et surtout être multitâches.
Il n'y a pas de méthode toute faite, c''est à toi de gérer en fonction des circonstances c'est pour ça qu'il faut être actif sur le jeu, on ne peut pas gérer une alliance en coup de vent, 1 heure par jour.
 

DeletedUser53791

Guest
En fait, là où je pense être chanceux, c'est que chez nous on a pas du tout ce soucis.
On est un groupe soudé entre amis qui s'entendent très bien, il n'y a aucun lead, on sait comment fonctionne chacun d'entre nous.
Du coup, chacun apporte sa pierre à l'édifice, machin va faire un peu de diplo, truc va monter une OP, on gère tous un minimum le forum, la bibliothèque, on sait tous quand il faut faire un MP de groupe à l"ally pour demander de la sentinelle sur bidule qui afk 2 jours etc etc..
On fait une exception, lorsque nous recrutons de nouveaux éléments, on les teste un peu, avant de les passer leaders comme nous.
Après, ce genre de système demande une confiance aveugle envers ses membres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut