Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

chris611

Guerrier Troyen
Plus de nouveau monde sans moral hein chiche .....
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
franchement les mondes héros meme si ça peut en refouler certains vu l'age des serv, il y a encore de l'action et en mer extérieur il y aura des gens avec autant de villes que vous
vous etes sur qu'il y a pas de moral et pas de merveille
 

DeletedUser55375

Guest
Dolgarok tu n'arrives pas à t'amuser sur un serveur français?
T'es allé sur Rhodes, nagidos?
Tu peux même encore aller sur Bellé. Le monde a 5 ans et ça continue à fighter!

La bagarre
smiley_emoticons_cuinlove.gif
Venez sur Bellé :p
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Suggestion pour donner plus d'importance à l'alliance.

1) -Créer un tchat d'alliance digne de ce nom comme sur FoE, car faut bien le constater celui en place est l'un des vestiges de la V1 qui n'a eut aucune modification. Certains diront il y a skype ou autres en externe, ce à quoi je répondrais ce n'est pas dans le jeu et justement cela enlève beaucoup à la convivialité qu'il devrait y avoir au sein d'un groupe.
Donc ce tchat devrait être mis en défilement permanent si on le souhaite sur notre écran (allez voir FoE).

2)- Créer une académie d'alliance à constituer tout le long du jeu avec des ressources, et que les bonus acquis profite au moment de l'événement de fin de jeu (actuellement les merveilles).

Mon idée : que cette académie soit active après 1 mois d'ouverture de serveur quelques soit la vitesse de jeu, que les recherches aient des niveaux comme pour les merveilles.

Mais attention les ressources ne vont pas directement dans cette académie, elles sont stockées dans un entrepôt d'alliance. Pour que les ressources puissent être déversées de l'entrepôt à l'académie il faut que le montant du niveau de la recherche soit déposé par exemple par 50% du nombre de membres de l'alliance.
Plus concrètement par exemple alliance 50 joueurs maxi (attention 50% sans obligation d'être au maxi si 20 membres sur 50 cela donnerait 10)): faut que 25 membres déposent des ressources pour constituer le niveau, ce n'est qu'à cette condition que le transfert sur l'académie pourrait se faire.

Un petit rajout de MALUS aussi, lorsque l'évenement de fin de monde devient actif, tout nouveau membre entrant après cet effet n'aurait que 50 % des bonis d'alliance. Et bien entendu quand une alliance se dissout l'académie aussi.

Pour éviter le farming intempestif ; l'entrepôt peut se voir diminuer d'un certain montant de ressources après X villes prises à l'alliance et ce montant aller dans l'entrepôt des conquérants au prorata. Voir si trop de perte de villes , perdre un niveau d'une recherche dans l'aca alliance.


Pour les merveilles et la fin de monde :

Celles actuelles sont à mettre au panier et en partant de l'idée de cette académie d'alliance, pourquoi ne pas faire en sorte que cela soit Artémésia qui sortent plusieurs 7 merveilles de terre sur un serveur et qu'il faille les conquêrir ?

Ainsi les bonus d'académie d'alliance précédent ne seraient actifs que pour conquérir et tenir le siège sur cette ville merveille (à mettre sur un ilot sans possibilité de s'y installer dessus sauf pour Artémésia)

Que le siège se mérite ! exemple pour un monde vitesse fois 6 tenir la ville en siège 72 heures (donc bien plus pour un fois 1). Une fois la ville conquise, se positionne en lieu et place la merveille qui sera définitivement acquise par l'alliance qui l'aura prise à Artémésia.

Et le classement du vainqueur du monde se fait par le nombre de merveilles en stock une fois les 7 merveilles toutes prises, si ex-aequo, c'est l'alliance qui a l'académie d'alliance la plus aboutie et qui à le plus de membres avec 100% sur les bonis qui gagne le point.

Pour la fermeture du monde, c'est simple le chrono des 28 jours se met en route dès que le classement de l'alliance vainqueur du monde est établit.

Mes idées sont peut-être loufoques mais au moins en se battant contre Artémésia on enlèverait pas mal de détournements de jeu, là cela serait impossible, tout en retrouvant ce que Grépolis était à la base un vrai jeu d'alliance, et de guerre.

Enfin pour que cela fonctionne faudrait aussi que les serveurs soient performants et réduire la carte car avoir autant de mers pour si peu de joueurs au final cela laisse trop de place pour s'étendre en évitant le combat.
 
Dernière édition:

florian799

Adorateur de Gaïa
je t'avoue que j'ai quand meme trouvé un changement sur le tchat entre la v1 et la v2
avec l'alliance on y a passé des soirées entières à la V1 mais à la V2 plus rien....

j'aime bien ta solution 2 (à travailler bien sur pour trouver un équilibre)
 

DeletedUser23120

Guest
2)- Créer une académie d'alliance à constituer tout le long du jeu avec des ressources, et que les bonus acquis profite au moment de l'événement de fin de jeu (actuellement les merveilles).
Je ne pense pas que ceux qui continuent de se battre et de jouer après les merveilles, alors que ceux qui les ont gagné abandonnent le jeu, apprécient qu'on estime que la fin du jeu soient la construction des merveilles. A moins d'avoir mal comprit ton propos, moi qui ne fait jamais les merveilles (et je suis loin d'être la seule) la fin du jeu est pour moi quand un serveur ferme et qu'on obtient un classement général des alliances définitif. Quand j'ai commencé à jouer, l'objectif final était de se classer en haut du général, pas de farmer pour construire des bâtiments idiots qui ne rapportent que des clopinettes et mettent fin prématurément aux serveurs.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je ne pense pas que ceux qui continuent de se battre et de jouer après les merveilles, alors que ceux qui les ont gagné abandonnent le jeu, apprécient qu'on estime que la fin du jeu soient la construction des merveilles. A moins d'avoir mal comprit ton propos, moi qui ne fait jamais les merveilles (et je suis loin d'être la seule) la fin du jeu est pour moi quand un serveur ferme et qu'on obtient un classement général des alliances définitif. Quand j'ai commencé à jouer, l'objectif final était de se classer en haut du général, pas de farmer pour construire des bâtiments idiots qui ne rapportent que des clopinettes et mettent fin prématurément aux serveurs.

Pour te répondre :

Au départ les merveilles ont été créées pour justement avoir une fin de jeu, disons une fin de serveur (lisez bien l'annonce des gagnants, vous êtes remerciés d'avoir joué la partie).
Le problème à l'époque c'est que tout le monde a râlé car le nombre était de 1500 actifs pour enclencher le compte à rebours et donc pour suivre les communautés et vue que le jeu était au mieux de sa forme, Inno a baissé ce seuil à 300.
Mais aujourd'hui force est de constater que les merveilles n'apportent pas la satisfaction de fin attendu par les joueurs, et que ce seuil de 300 fini de "pourrir" le tout.
On se plaint du manque d'ouverture de serveurs, mais faut penser que si les rotations de fermetures étaient plus rapides, les ouvertures de nouveaux serveurs le seraient aussi.
Grépolis est le type de jeu qu'il faut voir comme une partie de monopoly (je le dis depuis des années
smiley_emoticons_lol.gif
) ce n'est pas un jeu en mouvement perpétuel comme pourrait l'être FoE, donc il faut avoir à l'esprit une fin mais une vraie, pas un truc qui épuise et lasse les joueurs sur le fil du temps.

(pour info je suis anti-merveilles car je n'ai jamais aimé le concept)
 
Dernière édition:

DeletedUser57971

Guest
J'avais jamais réfléchi à ca mais effectivement ca pourrait être une super idée d'augmenter le nombre de joueurs actifs pour une fermeture de monde.
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis d'accord mais les merveilles ne sont définitivement pas la réponse à ce problème, du moins telles qu'elles sont actuellement. Et là, je crois que tout le monde est d'accord avec moi, il faut changer leur fonctionnement.
 

DeletedUser27833

Guest
Changer le fonctionnement et ajouter un événement de fin de monde, pas juste attendre qu'il y ait moins de 300 joueurs
 

DeletedUser43378

Guest
Pour les gens sur tel, possibilité de savoir quels sont les derniers messages des alli au lieu de devoir se taper tous les sujets ce serait pas mal.
 

allee

Polémarque
Nous rappelons que la rencontre avec l'équipe Grepolis a lieu le 3 novembre.
C'est tard, mais les autres communautés sont plus lentes que nous.

ps : la rencontre est le 3 novembre mais vous n'aurez pas le compte rendu directement après, il faudra qu'on le prépare !
 
Haut