Explications de La Guerre UDCM/ILOTOPIA

  • Auteur de la discussion jooder
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18176

Guest
homer-simpson-meilleur-personnage-de-fiction-pour-la-television-ou-le-cinema-193.html


!!!!!
 

DeletedUser12722

Guest
Le truc c'est que d'habitude on verifie son msg pour voir si on a fait une connerie , tu comprends ?
 

DeletedUser

Guest
Le truc c'est que d'habitude on verifie son msg pour voir si on a fait une connerie , tu comprends ?

+ 1^^

aleto je comprend ce que tu veux dire, ce qui serai sympas c'est que chacun poste certain RC d'un grand moment en racontant un peu l'histoire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
désolé je n'en vois pas l'utilité.
Poséidon m'a colo une ville alors que j'aidais un de mes gars, bien joué a lui, ca ma fait péter un cable.
J'ai cassé 2 colo dont les envoies étaient millimétrés, j'ai eu un peu de chance, 250 bibi au bon moment (1s avant la colo)meme si pas mal de perte car d'autres envois ont raté j'ai préféré tenter de les laisser. 43 marches triomphales. Belle opération de djwils et bloum orchestré par un général arena toujours efficace.
4 gros joueurs tres actifs et précis chez ilotopia ( dans ma mer ). Mais je ne vais pas critiquer, on a même pas ca en 76^^, d'ou un changement de stratégie pour moi, payant je l'espere, nous verrons d'ici quelques semaines.

Voila^^besoin de RC ??
Comme dirait bon fondateur et ami jooder, thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Chers Joueurs de Grépolis Alpha !

Je sais que ca soule à certains de reparler du pourquoi cette guerre a été déclenchée, mais je tenais à clarifier certains points. Ceux qui ne désirent pas lire, qu'ils passent leur chemin !


Je lis sans cesse des messages, qui affirme que je suis un manipulateur ! donc je vasi tenter de retracer l'historique de notre conflit. Libre a vous de le commenter.


L'UDCM et les ILOTOPIA étaient 2 alliances alliés, en PNA pendant pres de 6 mois. Par la suite, j'avais conclus avec Yugi un Pacte officiel entre nos 2 alliance, pour éviter que des petites attaques entre nos membres aient lieu, car certains attaquaient ce qui n'était pas VERT ( couleur de l'allié )

Puis un beau jour, une fusion entre Union des Mers et Unions des Cités eu lieu. Mon grand Ami chaff42, pour qui j'ai un grand respect, décida de me rejoindre avec les sien pour ainsi former l'Union des Cités des Mers (UDCM).

Certaines tensions se firent ressentir suite à l'implosion de la Ligue de Sparte, car certains d'entres eux avaient rejoint l'UDCM, alors que les ILOTOPIA attaquaient certains de ces joueurs, ce que j'avais omis d'aller vérifier.

Au jour d'aujourd'hui, après avoir parlé avec Olivier (ILOTOPIA), j'ai même su qu'à ce moment la, des Légionnaires avaient également rejoins les rangs des ILOTOPIA, certainement par affinités entre joueurs. Aujourd'hui, en repensant à ce conflit, je ne comprends pas pourquoi on me reprochait d'avoir recruter des Légionnaires, si les ILOTOPIA en avait fait de même. ( a ma connaissance, on m'a expliqué qu'il y avait des légionnaires qui avaient été plus agressifs que d'autres dans ce conflit...soit ! une guerre est toujours agressive. )

Le temps passe, l'UDCM entre en guerre contre les SYLANG ( ou leur chef jujudu43 a rejoins l'alliance d'Angely06). Une fois de plus, dans ce conflit, le joueur Djwils, refusait de voir l'un de ses amis SYLANG se voir affaiblit par ce conflit et décida sans prévenir qui que se soit, de détruire l'une de nos colonisations. J'en réfère donc a Yugi. La réponse a été voté par le Conseil Ilotopia : Rupture du Pacte entre UDCM /ILOTOPIA.
Raison : pour éviter de faire sans cesse de la diplomatie dès qu'un de nos joueurs est attaqué par ILOTOPIA.

Vous en déduirez comme moi, que les Ilotopia ne voulaient plus etre embetté par nos messages, messages qui cela dit étaient destinés a faire respecter notre Amitié et nos liens qu'on tentait de conserver malgré la décision de rupture de Pacte.

Effectivement, pendant quelques semaines, il a fallu expliquer a pas mal de joueurs UDCM et ILOTOPIA que le Pacte rompu ne signifiait pas une GUERRE.... mais juste une facilité Ilotopienne de ne plus a être responsable des intérêts qu'elle voulait défendre.

Mon alliance n'avait effectivement aucune intention de combattre les ILOTOPIA, car même si Yugi, depuis la rupture du Pacte, ne m'a plus adressé la parole ( 3 exceptions ), les projets de guerre de l'UDCM n'etait pas du tout ceux de déclencher une guerre contre eux.

Soit, vous conviendrez que gerer 390 membres, en ce qui me concerne, c'est plus difficile, quand il s'agit de dire, n'attaquez pas une alliance avec laquelle nous n'avons plus de pacte car nous nous respectons.

Par la suite, les relations que les UDCM ont entretenus avec les ILOTOPIA ont été celles avec Général Arena, nouveau représentant officiel a niveau Externe. De nombreuses discussions avaient lieu entre lui et mon gouverneur Aleto, concernant la mer 76.

Et oui que vous le croyez ou pas, le conflit est notamment du à la Mer 76. Car me concernant, je n'avais presque plus aucun rapport avec les Ilotopia depuis la rupture du Pacte.

Certains incident ont été provoqués en 76. Le plus flagrant a ma connaissance a été celui de sangoku qui a décidé d'arreté le jeu. Il sort de mon alliance, et lance toutes ses troupes sur PoséidonLeDieu. Aleto me contacte de suite, nous contactons Poséidon et Général Arena pour tenter de prouver qu'encore une fois il s'agit d'une erreur. Aleto s'arrange parfaitement avec la principal victime, PoséidonLeDieu, avec qui nous concluons de coloniser une des villes de Sangoku, vu qu'il arraitait le jeu et de lui verser une compensation indemnisatoire vu qu'il lui avait été détruit des manticores, a grand nombres.

Le conflit avait une fois de plus été canalisé. Mais Général Arena, ne le voyait plus de cet angle, et nous reprochait le fait de ne pas controler nos joueurs et y voyait selon lui, des provocations CONSENTIES PAR LE HAUT CONSEIL afin de sensibiliser les Ilotopia.

Une semaine après, une joueur UDCM, avec qui je n'avais aucun contact ( les joueurs actifs qui sont planqués ) m'informe qu'il vient de lancer une colo sur un joueur inactif ilotopia en mer 47. Je lui dit qu'il était HORS de QUESTION de coloniser une ville Ilotopia, car ce sont nos amis. Il me répond qu'un certains joueur Ilotopia 2beul, l'avait informé qu'un joueur inactif n'etait pas colonisé par son alliance et qu'il fallait le reprendre. Mon joueur, ne connaissant pas déja toutes les tensions a repris contact avec moi une fois la colonisation Terminée. Bien sur, entre temps, j'avais déja prévenu Général Arena de ce complot qui allait a la défaveur de nos 2 alliances, aussi bien au point de vu diplomatique que concernant cette ville colonisée (en Mer 47, la ou j'ai abandonné depuis très longtps le fait de vouloir y venir coloniser une ville ).

Soit, Gérénal Arena, avait parfaitement connaissance du problème avant même qu'il naisse et je lui avait transmis tous les échanges pour lui faire preuve de ma bonne foi ! Une fois la colonisation terminé par le joueur UDCM, Gérénal Arena banni 2beul, car il avait donné des renseignements a l'un de mes joueurs ( On était pas Ennemi a ce que je sache....Selon moi cela est juste une question d'orgueil de Gérénal Arena ). Donc il banni son joueur, et moi je lui dit qu'il peut recoloniser LIBREMENT la ville que mon joueur lui avait prise. Yugi s'empresse de la coloniser. J'avais dit a Gérénal Arena que nous punirons sévèrement notre joueur en lui colonisant toutes ses villes ( car nous faisons justement une opération de liquidage des planqués). Je lui avais demandé de patienter seulement quelques temps, car nous avions de léger problemes contre une guerre que nous faision aupres d'hercule legrand (Phalange Impériale ) contre les Solidaritatis.

Une fois de plus, l'orgueil de Gérénal Arena, et son manque de confiance en ma loyauté, a fait qu'il ordonna a gruum2 de coloniser une autre ville UDCM ( de ce meme joueur UDCM) en mer 46. Sans meme avoir prévenu, je me rend compte quelques jours après qu'un ville est passé ILOTOPIA. Je contacte donc Général Arena, qui me répond, cette ville a été prise pour préjudice causé !

Alors moi en mon fond intérieur, je rigole, car le préjudice n'ai nullement celui de gruum2, mais celui d'un joueur inactif. BREF, je décide de reprendre cette ville, mais n'y réussissant pas, je décidais de passer l'éponge et de me reconcentrer sur l'Odyssée du Crépuscule en Mer 56 et sur les Solida en Mer 46. Petite parenthese : au passage, le joueur UDCM qui avait colonisé une ville a l'ILOTOPIA a été colonisé avec 3 jours de retard de le programme prévu... Géneral Arena ne m'a donc meme pas laissé 3 jours pour faire ma propre justice au sein de MON alliance, et a décidé de faire coloniser une 2eme ville par gruum2 sur mon joueur UDCM.

Mais survint le conflit Zaelanne. Un autre joueur Ilotopia qui décida d'entrer en guerre contre nous en mer 76. Une fois nous avoir attaqué, rebellote, direction General Arena, qui nous dit ne pas etre au courant de cela ! Or quand nous décidions de l'attaquer(une fois banni, car Les Ilotopia disaient qu'ils ne soutenait pas ce genre d'individu ) nous nous sommes confronté a une défense INCROYABLE de ce joueur qui ne valait rien. Il étiat soutenu par certains ilotopia. Car le but était de nous faire perdre nos troupes, de lui faire prendre des PC et de contre attaquer sur nous une fois la guerre déclanchée. Sauf que cette manoeuvre n'a pasété approuvé par Yugi ( et oui parfois Yugi est encore présent... ) il décida de le bannir non pas pour traitrise envers eux, mais car ce dernier a insulté son alliance ( j'avais eu le transfert du message par Zaelanne, et je dit bien cette fois ci TRANSFERT et non COPIE ).

Ce joueur une fois banni, nous informa qu'il s'agissait d'un complot contre nous, que le joueur Dany52 et d'autres voulaient entrer en guerre contre nous en 76. Je pense qu'a partir de ce moment la, plus rien n'était controlé dans les rang Ilotopia. Aleto mon gouverneur, ne fit par de ses craintes. Il me dit, écoute jooder, tant qu'on en reste la, et que ca ne va pas plus loin, restons calme, mais prudent.

1 semaine avant le conflit, je recois la copie d'un mail adressé par Hercule legrand à l'un de mes Alliés, qui lui disait s'il prendrait par ou pas au conflit qui allait etre déclanché contre les UDCM. A ce moment la, je découvris le poteau rose !!!! et oui, l'alliance Ilotopia avait comme projet de nous déclanché la guerre et Yugi avait demandé a Hercule legrand de questionner nos Alliés pour savoir si le conflit allait aller en faveur des Ilotopia ou pas.

A ce moment la, tout était clair, j'avais compris que le conflit Zaelanne n'etait pas qu'un simple Hasard, mais qu'il avait été sacrifié car il avait déclenché une guerre alors qu'il aurait d'abord du attendre de savoir si oui ou non, les alliés allait suivre UDCM ou pas.

Je ne vous cache pas que je fus très peiné de voir qu'apres une tres grande amitié, puis un respect, on devait arriver a une guerre !!!

Je décidais de ne pas me laisser abattre, j'avais bien compris que le conflit ne visait pas essentiellement ma Mer, mais surtout la 25, 76, 74 ...

J'ai donc décidé de prendre contact avec un maximum d'alliance, en commencant par l'Odyssée du Crépuscule pour tenter de mettre fin a ce conflit et de les voir se retourner contre les Ilotopia. Pourquoi j'ai fait ca ? Car entre temps, j'ai accéléré le projet de fusion avec Empire Alexandre ! qui était notamment en mer 57 et quelques uns en 47. Or certains des joueurs de Empire Alexandre était en PNA avec L'odyssée, notamment Polya et Adasuri. ( qui ont d'ailleurs rejoins l'Odyssée du Crépuscule ). Mais a ma grande déception, même si je ne m'etais pas fait de fausses joies, L'Odyssée décida de ne pas faire de trève et d'en informer Les Ilotopia et les Symmachie.

Heureusement, j'avais déja contacté et prévenu Mycha de mon intention. Car les Symmachie et Les UDCM sont en PNA pour attaquer L'Odyssée. Concernant les Ilotopia, je n'allais pas les prévenir que je préparis un sale coup contre eux pour leur faire payer leur traitrise !!! Beaucoup d'Ilotopia qui ne connaissent pas le quart de l'histoire, on pris ca pour un acte de GUERRE !! Mais en fait ce qu'il ne savait pas, c'est que la victime allait etre UDCM et non ILOTOPIA !

La fusion avec empire Alexandre eu lieu. J'apprends que cette alliance était justement attaqué par les Ilotopia. Je me dit chouet ! je fusionne avec une alliance qui justement est en conflit avec Ilotopia ! C'est pour cela qu'en mer 47, bcp de colonisation ILOTOPIA ont été enregistrées sur Grépostats...Car une guerre était déja déclenché contre l'Empire Alexandre ! Je n'allais pas tout de meme, fusionner avec une alliance et jeté les joueurs qui ne m'interessait pas.... je les ai acceuilli, meme si je savais que pour certains d'entre eux ca serait fichu. On les a soutenu... puis dans leur inactivité, on c'est reconcentré sur ce qui etait possible de realisé et non plus de défendre des causes perdues comme Kestral ! Mais soit, je ne l'ai pas banni, pour l'honneur de la guerre, et ne prouver que je ne banni pas un joueur qui n'est pas inactif (code de couleur Rouge pour les Leaders ).

Le conflit venait tout juste d'etre déclaré, que le jour meme ou la guerre a été déclenché, 5 villes D'un joueur inactif UDCM *korrigan* ont été colonisé par Général Arena ! Ce qui prouve bien que ce conflit était on ne peut plus que préparé ! Avez vous vu ne serait ce qu'une colonisation UDCM sur un joueur ILOTOPIA les 48h PREMIERES HEURES ??? NON !! car moi je n'avais certainement pas prévu de faire une guerre.... LES ILOTOPIA oui !!

Les Solidarietatis (mes ennemis), me contacte pour me dire qu'ils avaient demandé une fusion avec les ilotopia. FUSION refusée par Yugi... Vous savez pourquoi ... car ce sont aussi les ennemis d'hercule legrand Phalange Impérial. Mais cela dit, Yugi ecrit en toute fin, que des recrutements pourront avoir lieu une fois le conflit décimé ! (Bravo ! encore une opération du genre, je recrute les ennemis de mes amis ).

Au jour d'aujourd'hui, nous navons plus a raconté tous ces faits, car je pensais qu'ils étaient clairs pour tout le monde, mais en vain.

Donc meme si nous nous contentons de faire la guerre et des PC, je tenais juste a dire, que lorsque je dis que les UDCM sont victimes d'une machination et d'une traitrise de la part des ILotopia, qui a mon sens, désirait tout simplement une guerre, c'est vrai et ce n'est pas mon Imagination !!!

Les Ilotopia ont donc compris, et encore je ne suis pas sur, vu toutes les demande de recrutements en Mer 25, que lorsqu'on veut faire une guerre, soit on contact les ennemis de l'alliance contre qui on veut faire la guerre, mais de ne pas contacter les Alliés de cette meme alliance contre laquelle vous voulez faire la guerre. (Phalange Impériale, Les Diciples de Hades....)

Maintenant que le conflit est déclaré et bien qu'il se poursuive... mais je serais intransigeant sur le fait qu'on me prenne pour un menteur, un diffamateur ou encore un manipulateur !

UDCM restera forte et UNIE jusqu'à la fin.

Merci de m'avoir lu

Jooder
Fondateur

UDCM
thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
jooder tu ces bien sur que je te crois , j'ai suivi l'histoire de zelane de pres , par contre pour beaucoup de joueur , tout cela demande des preuves concrete mon amis , je c'est bien que les ilotopia sont pas asser stupide pour laisser trainer des mp ou ils disent clairement leur attention de nous faire la guerre^^

Donc mon ami , je peux juste te dire que jamais personne ne connaitra la veriter , puisque je doute que les ilo osent avouer tout ce que tu dit la , car ca leur pourrirer leur reputation d'une et de deux beaucoup de leur menbre quitterai leur alliance degouter de ce que leur fameux haut conseil a fait derriere le dos^^

je dit bien derriere le dos , j'ai pas mal d'amis dans leur rangs qui sont tous aussi abassourdis que nous du declenchement du jour au lendemin des hostiliter ^^ , maintenant ce que j'espere ces que la veriter finira par eclater , est que les ilo ce montrent honnete pour une fois
 

DeletedUser

Guest
Salut :)

Pour le moment je trouve qu'il n'y a pas besoin de s'expliquer, on laisse les attaques arriver, on se défend, on attaque, on se défend...

C'est ça une guerre, après on peut en faire un livre... Mais avant on fait la guerre.

thisisgrepolis
 

DeletedUser12722

Guest
Oula ,


Ca ne t'as pas fait mal a la tete de raconter tout sa ?
 

DeletedUser

Guest
Reponse

Je l'espère Marcrak, je l'espere...

Je viens de me relire, j'ai pas corrigé toutes mes fautes d'orthographe^^ ca se comprends je pense =)

C'est un peu long. Je pense avoir tout dit.

Je suis également disponible pour répondre a d'eventuelles interrogations.

Merci pour ta fidélité Marcrak. Au moins en terme de guerre on se comprends ^^
thisisgrepolis
 

DeletedUser12722

Guest
Bon beh vivement 1.5 semaines apres , ( fin de mes exams )


Comme sa je serai a 100% sur grepolis comme vous :p

Et la , la mer 41 va trembler , surtout les hades et malheureusement pour vous , les autres udcm de la 41 :)





PS ; Une question jooder , ... Est ce que vous pensez contacter d'autre ally pour lutter contre les Ilo ? ( du genre les hades , ou autres proches )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

PS ; Une question jooder , ... Est ce que vous pensez contacter d'autre ally pour lutter contre les Ilo ? ( du genre les hades , ou autres proches )

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que les UDCM font la guerre SEUL contre ILOTOPIA.

Parfois quelques soutient de quelques alliances alliés dont je ne citerais pas le nom, mais sinon en terme d'attaque nous sommes SEUL face a l'ennemi !thisisgrepolis
 

DeletedUser12722

Guest
Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que les UDCM font la guerre SEUL contre ILOTOPIA.

Parfois quelques soutient de quelques alliances alliés dont je ne citerais pas le nom, mais sinon en terme d'attaque nous sommes SEUL face a l'ennemi !thisisgrepolis



En terme de logique ,


Tu as dis que ' Ilotopia DC ont demandés de l'aide aux hades et a la phalange , donc , en theorie , les hades et phalange vous ont balancés cette ' demande ' , donc , normalement ils sont plutot AVEC vous.


En gros , ses quelques ' alliés ' sont ses 2 clans.




PS : Aucune preuve scientifique , mais des suggestions , HEIN :p
 

DeletedUser

Guest
En terme de logique ,


Tu as dis que ' Ilotopia DC ont demandés de l'aide aux hades et a la phalange , donc , en theorie , les hades et phalange vous ont balancés cette ' demande ' , donc , normalement ils sont plutot AVEC vous.


En gros , ses quelques ' alliés ' sont ses 2 clans.




PS : Aucune preuve scientifique , mais des suggestions , HEIN :p

Ou la la !!! attention, la tu commences a balancer des rumeurs !!! Et elles sont fausses ! alors ne va pas drie ce que je n'ai pas dit !!! car apres les ragots vont encore se poursuivre !! Meme des petits soutients de petites alliances peuvent parfois faire la différence tu sais !:p
 

DeletedUser

Guest
J'ai une question :

vous pouvez me dire ce que ça fait à certaines personnes de savoir qui a du soutien de qui ?! :p

Faut pas exagérer quand même, chacun choisit ses alliés, cexu qui fonnt courir des rumeurs n'ont cas se mêler d'eux...

thisisgrepolis <-- ça c'est pour jooder. :p
 

DeletedUser16356

Guest
Rien à rajouter sauf que les rapports prendront un peu de retard. C'est la fin de l'année et je fini bientot les cours. Donc je suis un peu débordé.

Bientot le bac de francais en plus.

Mais je vous promet samedi soir au plus tard ca sera fait.
 

DeletedUser

Guest
ah je ne pesne pas mon ami , sinon je pense que je vais de nouveau m'interesse a tes superbe ville en 41^^ j'ai largement les moyens d'ecraser tes joli flotte dessu^^ moi je suis pas comme les hades xd.

Attention n'y voyer rien de personnel la dessu , ces juste que en 41 vous etes pas des fleches^^, sinon je pense des explications aussi clair est precise de la part de jooder ces bien , moi j'aimerai bien entendre la version des ilo^^ depuis le debut de ce conflit je les voits pas beaucoup pour dementir^^
 

DeletedUser

Guest
En même temps, Yugi leur a dit de ne pas parler sur le forum... 8)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut