Résultats de la recherche

  1. Fringorn

    Système des pertes des BTs

    Bonjour, Juste une question rapide : Les 16 premiers frondeurs meurent car le premier BTR coule, mais comment meurent les 7 derniers ? (Pas de remparts donc pas de def de base suffisante pour tuer 7 valeureux guerriers). La seule hypothèse qui tient la route est que le ratio defnav/offnav...
  2. Fringorn

    Faire qu'Ajax tape comme les hoplites

    Bonjour, Proposition rapide, simple : Médée tape comme les frondeurs Lysippe tape comme les cavas Ajax ne tape pas comme les hoplites, ce qui fait qu'il mourra à chaque attaque à partir du moment où il y a un peu de def. Dans ce RC, un tiers seulement des hoplites meurent, et Ajax meurt aussi...
  3. Fringorn

    Fonctionnement boost Olympus

    Bonjour à tous, J'aimerais avoir des détails sur les boosts actifs sur Olympus, sont-ils comptés en "points" ou en "pourcentages" ? Exemple : Retour des enfers rendra-t-il 25% des pertes après ce boost ou 11,5 % Autre question : Ce bonus se cumule-t-il à la force héroïque ? (25% sur le...
  4. Fringorn

    Ajustement de la durée de l'entraînement spartiate à la vitesse de commerce (et non du monde)

    Bonjour à tous, Tout est dans le titre. J'explique mon raisonnement : étant sur un x4, l'entraînement spartiate ne dure qu'1h30, et je trouve cela assez difficile/pénible (il faut être focus pour encaisser les ressources, surtout en début de monde avec de petits entrepôts) de trooper une ville...
  5. Fringorn

    Refonte de la milice

    Bonjour, J'aimerais ici parler des prérequis pour lever la milice. La milice est une "unité" très puissante, gratuite (j'y reviendrai), qui peut tuer plus de 300 unités ennemies payées toutes les 3 heures... Elle force les joueurs voulant attaquer à attaquer en frondeurs pour sonder, et diminue...
  6. Fringorn

    Point de rassemblement

    Bonjour, L'idée m'est venue à cause du spam subi, rendant la production d'unités très pénible puisqu'il faut envoyer sa reprod avant chaque off ennemie sur un allié/ennemi afin de ne pas perdre de troupes, en pensant à rafraîchir manuellement la caserne/port, ce qui est très chronophage lorsque...
  7. Fringorn

    Changement sur le planif

    Bonjour, Dans le planificateur, on ne peut planifier qu'avec les types de troupes déjà sur nos villes : ici, je ne peux pas planifier en mantis car je n'en ai pas, même si j'en ai en formation. Le problème vient de m'arriver alors que j'avais un BC en formation ==> ça change le temps de...
  8. Fringorn

    Système combat Falkonéra

    Bonjour, J'ai l'impression que le simulateur de Falkonéra ne prend pas en compte les +20% relatifs au boost défensif associé à toutes les unités sur le monde. Serait-il possible de modifier ça/de noter les statistiques corrigées dans le simu/caserne ? Merci d'avance Fringorn
  9. Fringorn

    Monde Dokos - débloquer les îles VPs en mer exté

    Bonjour, Suite à la très faible affluence sur Dokos (moins de 1000 actifs), je pense que c'est du jamais vu, je propose d'ouvrir les fondations sur les îles à villages de paysans comme sur Olympus. En effet, si en fin de monde, 50 joueurs ont 150 villes, ils devront fonder sur cailloux...
  10. Fringorn

    Amélioration ergonomie troupes en dehors 2

    Bonjour, Seconde suggestion afin de faciliter la vie des joueurs def. Quand on soutient beaucoup de joueurs, l'agora peut-être vite extrêmement rempli : Malgré les différentes fonctions pour trier, il est parfois long de retrouver une ville soutenue pour retirer ses troupes présentes sur...
  11. Fringorn

    Amélioration ergonomie troupes en dehors

    Bonjour, Seconde suggestion afin de faciliter la vie des joueurs def. Quand on soutient beaucoup de joueurs, l'agora peut-être vite extrêmement rempli : Malgré les différentes fonctions pour trier, il est parfois long de retrouver une ville soutenue pour retirer ses troupes présentes sur...
  12. Fringorn

    Ajouter un BBCode sur certains RCs de renvoi de soutiens

    Bonjour, Une proposition toute bête : J'aimerais avoir le BBCode de la ville/du joueur renvoyant mes vigies/soutiens afin de ne pas avoir à chercher le nom du joueur puis sa ville dans la barre de recherches à chaque fois qu'on me renvoie une vigie/un soutien et que je veux en remettre...
  13. Fringorn

    Interdiction de sortir de PDD durant les 5 premiers jours du serveur

    Bonjour, Sur Kepoi et sur Elis, les mêmes joueurs ont trouvé un moyen, je ne sais comment, de contourner la protection des débutants, respectivement de 5 et 6 jours, et d'en sortir afin de pouvoir faire des conquêtes et faire énormément de points de combats entre eux. Ces gros joueurs se...
  14. Fringorn

    Faciliter la collecte de troupes dans les villages de paysans

    Bonjour, J'ai déjà fait une requête quelque peu similaire il y a quelques temps (demandant de pouvoir améliorer tous les villages de manière simultanée afin de gagner du temps). Aujourd'hui j'aimerais pouvoir demander des troupes à tous mes villages de paysans d'un coup. Exemple : je passe sur...
  15. Fringorn

    Stratégie de bataille

    Bonjour à tous, Petite question purement théorique concernant le système de calcul des PCs, un point m'intrigue : étant sous stratégie de bataille divine (x2 terrestre et naval), je me demande comment je peux avoir un nombre de points de combats impairs sur certains RCs, l'algorithme de calcul...
  16. Fringorn

    [Résolu] Impossible d'attaquer les VF

    Bonjour, Tout le serveur Kepoi a le problème : il nous est impossible d'attaquer les VF (on peut les soutenir), le message d'erreur suivant s'affiche lorsque l'on essaye : Merci de faire remonter ça au plus vite :)
  17. Fringorn

    Optimiser l'amélioration des villages de paysans

    Bonjour, Pour faire bref, voici ma proposition : je voudrais que l'on puisse améliorer/débloquer tous les villages d'une même île en même temps, via le capitaine par exemple. C'est pas grand chose mais quand on prend 10 villes dans une même nuit c'est un peu pénible à faire. Et aussi, je ne...
  18. Fringorn

    Bot villages de paysans

    Bonjour à tous, Un bon ami à moi s'est fait bannir à cause de l'usage d'un bot village de paysans (il a start trois mois après le début du monde en mer extérieure donc pas dans l'esprit de le gagner du tout), et s'est fait bannir attaquable pendant trois jours pour cela (banni à 4 heures du...
  19. Fringorn

    Catapultes

    Bonjour, Serait-il possible d'obtenir un tableau pour savoir combien de catapultes sont requises pour chaque niveau de rempart (y compris le 26) afin de savoir combien en mettre dans chaque attaque pour réduire virtuellement au maximum ? (Ou simplement obtenir la formule si quelqu'un la...
  20. Fringorn

    Compte Grépolis inactif

    Bonjour à tous, Mon précédent sujet s'étant fait clôturer, je viens demander ici à ce que les joueurs se voient accorder le choix du monde lorsqu'ils se reconnectent au jeu, même après une longue absence. Ca m'aurait évité de me faire bannir pour multi, et ce n'est pas le seul inconvénient que...
Haut