Chouette, une taverne pour discuter des bouquins. :-o
J'ai aussi lus Haruki Murakami, ( je ne me souviens plus du titre du livre :/ ) mais ça façon de raconter et décrire les choses me plais. ^^
Oui, Murakami à lire c'est extraordinaire ! Même si j'ai bien moins aimé les 1Q84 comparativement à Kafka sur le rivage.
C'est vrai qu'il a son style bien à lui de décrire les choses, un brin "saccadé", qui semble parfois manquer de naturel mais tellement de poésie
(et puis la trame de 1Q84 est quand même juste géniale, même si elle semble tout droit sortie d'un cerveau sous LSD :d)
Sinon, pour moi un roman : Les Hauts de Hurlevent
Le Fantasy, en livre j'aime moins (mais je suis un bon client en film^^) même si j'ai bien sûr lu et apprécié les Tolkien (et que je ne boudais pas les Harry Potter)
Alyss, si tu hésite à ajouter Biblo à ta bibliothèque... plus la peine d'hésiter : ne le fais pas
Je le trouve quand même adressé à un public pour le coup "enfantin" (ce qui ne change bien sûr pas le fait que l'histoire est bonne, mais le style ...).
En revanche, si tu souhaite prolonger ton voyage en terres tolkieniennes, j'ai apprécié le Silmarillion... bien sûr pour le coup le style est bien plus "lourd", ce qui peut parfois décourager (c'est déjà bien plus ardu que le Seigneur des Anneaux, m'enfin n'exagérons rien c'est pas du Proust non plus ^^) mais moi je le trouve tout simplement épique