Cinéma et Série TV

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser3859

Guest
L'Aigle de la Neuvième Légion

laigledelaneuviemelegio.jpg


Date de sortie cinéma : 4 mai 2011

Réalisé par Kevin Macdonald
Avec Channing Tatum, Jamie Bell, Donald Sutherland...

Titre original : The Eagle
Long-métrage britannique
Genre : Drame
Durée : 01h51min
Année de production : 2011

laigledelaneuviemelegio.jpg

Synopsis :
En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Trailer : http://www.dailymotion.com/video/xheyh8_l-aigle-de-la-neuvieme-legion-bande-annonce-vf_shortfilms

Mon avis :
Un film palpitant, je trouve qu'il y a un remarquable travail sur les décors de la caserne de légionnaire, les équipements et les techniques de combat de la légion.
Je me demande s'ils n'ont pas construit en vrai la caserne du début du film... depuis un moment déjà les anglais font beaucoup de films et série TV sur les romains.
Je me demande si dans la réalité l'aigle de la 9ème Légion avait été retrouvé par les romains ?
Pour ceux qui ne le savent pas l'aigle de la Légion romaine est donné qu'aux meilleur des Légions et la perdre c'est le plus grand déshonneur pour un général romain... historiquement Gaius Julius Caesar avait perdu son aigle mais il l'a retrouvé et avait fait payer chèrement ceux qui le lui on pris... il me semble que c'était un complot pour le discrédité devant le sénat.
Un film à voir ! thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest




Deux films... mauvais voir très mauvais à mon gout !

Pour Monsters : un film que j'avais bien envie de voir lors de sa sortie en salle mais qui m'a bien déçu. Je sais que c'est un film à petit budget => pas des masses d'effets spéciaux et tout le tralala... mais le truc c'est qu'il ne se passe RIEN. On attend tout au long du film pour se retrouver avec aucune matière à la fin. Enfin les acteurs sont relativement bons.

Pour Push : alors celui là c'est clair, c'est du vu & revu... aucune originalité, aucune nouveauté. Les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, des supers pouvoirs par-ci par-là... pas besoin de vous faire un dessin, on connait tous ce film. Le seul point positif que je lui ai trouvé c'est les couleurs : si j'me souviens bien ça se passe dans une ville asiatique il y a quelques décors originaux :)
 

DeletedUser3859

Guest
Deux films... mauvais voir très mauvais à mon gout !

Pour Monsters : un film que j'avais bien envie de voir lors de sa sortie en salle mais qui m'a bien déçu. Je sais que c'est un film à petit budget => pas des masses d'effets spéciaux et tout le tralala... mais le truc c'est qu'il ne se passe RIEN. On attend tout au long du film pour se retrouver avec aucune matière à la fin. Enfin les acteurs sont relativement bons.

Pour Push : alors celui là c'est clair, c'est du vu & revu... aucune originalité, aucune nouveauté. Les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, des supers pouvoirs par-ci par-là... pas besoin de vous faire un dessin, on connait tous ce film. Le seul point positif que je lui ai trouvé c'est les couleurs : si j'me souviens bien ça se passe dans une ville asiatique il y a quelques décors originaux :)

Pour Monsters c'est sur que c'est pas World invasion : Battle for Los Angeles... Deux individus lambdas sans aucun entrainement militaire dans un pays en situation de guerre étrange, c'est comme vivre un mauvais rêve et chercher une solution pour s'en sortir vivant de cette enfer vert... tu t'attendais à voir surgir des commando en armure futuriste ?

Push j'ai bien aimé... c'est sur que les gentil Vs les méchants ça fait ringard peut être mais je ne me suis pas ennuyé :p
Oui ça avait un coté comics... pour le décors et les looks.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vais pas revenir sur les films précédents mais plutôt sur un autre que j'ai hâte de voir et que je n'ai, bizarrement, pas vu dans ta liste :p

Sucker-Punch.jpg

Bon, je l'ai pas encore vu et j'devrais attendre la sortie DVD (il passe pas dans ma ville) mais j'ai vraiment de bons espoirs pour ce film même si les critiques sont plutôt partagées ^^.
J'vous fais pas la fiche, tout est sur Allocine. Pour avoir un aperçu :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19208592&cfilm=126882.html

Interview de Zack Snyder (réalisateur) par des internautes + les 6 premières minutes du film :)
 

DeletedUser3859

Guest
SI je ne l'ai pas mis c'est que je l'ai vu et j'ai aussi un sentiment partagé sur ce film, de plus comme il encore au cinéma je préfère ne rien dire sur l'histoire...
 

DeletedUser3859

Guest
X-men [2011]

xmenanimelogo.jpg


TITRE ORIGINAL : X-Men / エックスメン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [KIRBY JACK] [LEE STAN] [MARVEL COMICS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

xmenanimeposter.jpg

Synopsis :
Les X-Men ont été dissous après la mort d'un de leur camarade. Un an plus tard le professeur Charles Xavier fait de nouveau appel aux X-Men pour enquêter sur la disparition d'une jeune japonaise elle aussi mutante, Hisako Ichiki. Xavier ressent que ce kidnapping pourrait faire partie d'un plan dangereux qui pourrait inclure la disparition d'autres mutants.
C'est alors que les X-Men se rendent au Japon pour secourir Hisako et révéler qui est derrière tout ça...

xmenanimepersonnages.jpg

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=T2jTogBrWrA&feature=related

Mon avis :
X-Men un comic que je connais depuis les années 80... je devais avoir 11 ans quand j'ai lu mon premier X-Men :D
J'ai vu le premier épisode en vostfr, j'ai trouvé le désigne réussit et l'histoire intéressante.
Je trouve que la réalisation japonaise à très bien respecté l'ambiance et la base fondamentale des x-men, je pense que c'est une série qui va offrir beaucoup de plaisir aux passionnés de japanimé et de comics 8)


=================================================​


J'ai fini de voir la saison 2 de V (2009) et c'est franchement palpitant... la guerre que se livre la 5ème colonne et les visiteurs est terrible... tout les coups sont permis :p

v2009saison202145023.jpg

Après tout on parle de la survie de l'humanité face à un adversaire plus fort technologiquement et qui sais manipuler les médias... la 5ème colonne monte en puissance et devient une vrai guérilla... thisisgrepolis

Le dernier épisode de la 2ème saison me laisse à penser que la 3ème saison sera la dernière et aussi plus palpitant que la précédente... sa va saigner !!!

J'ai hâte de voir la saison suivante !!! 8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Créée par Josh Pate, Jonas Pate en 2005
Avec : Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins...

Titre original : Surface
Série américaine
Genre : Drame, Fantastique
Format : 42mn

surfacetv000.jpg

Synopsis : une océanographe, un plongeur et un jeune garçon font chacun la rencontre qui changera leur vie... une nouvelle forme de vie marine. Une agence gouvernementale cherche à étouffer toutes les affaires concernant ces rencontres avec ces créatures, quel secret se cache derrière tout ça ?

surfacetv001.jpg

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=_j6B81LF6rY

surfacetv003.jpg

Mon avis :
Une série qui avait rencontré un succès moyen aux USA mais très bien suivi en Europe... malgré cela la chaine qui avaient produit la série décide de cesser la production juste après la saison 1.
Après avoir vu toute la saison 1 je pense avoir compris pourquoi la série n'a pas eu de suite... le thème sur la génétique et l'eugénisme peut être dérangent pour certaines personnes influente aux USA.
Sinon je peux vous assurez que je suis tombé très vite sous le charme de cette fabuleuse série, les acteurs son très bon et on se prend vite à apprécier les personnages surtout Nimrod le petit dragon (qui aime mettre la maison sans dessus dessous)... :D
Une série qui mérite vraiment à être connu si vous ne la connaissez pas et c'est vraiment dommage qu'elle soit arrêtée pour de mystérieuses raisons :\

surfacetv002.jpg

Ah oui les producteurs avaient voulu appeler la série "Fathom" mais ce nom est déjà pris par une série de Comics (qui avait connu dès sa sortie un très grand succès aux USA ) qui a surement inspiré cette série... j'adore le comics de "Fathom", j'ai le premier numéro US depuis sa sortie 8)

Fathom le comics
fathom01.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
X-Men Le commencement

X-Men Le commencement

xmenfirstclassposter1.jpg


Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...

Titre original : X-Men: First Class
Long-métrage américain
Genre : Action , Science fiction, Comics
Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 1 juin 2011

xmenfirstclassposter.jpg

Synopsis :
"X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

xmenfirstclass2.jpg

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Ol2ugBu82nU&feature=related

xmenfirstclass1.jpg



==================================================


Shaolin Temple 2011

Réalisateur: Benny Chan
Acteurs: Andy Lau, Nicholas Tse, Jackie Chan, Bingbing Fan

Genre: Action, Drame, Arts Martiaux
Pays: Chine
Durée: 131 mins
Année: 2011

Date de sortie en France : inconnue

shaolintemple2011.jpg

Synopsis :
Au tournant des années 20, le général Hou Jie est un seigneur de guerre impitoyable et sanguinaire. Sa devise est que celui qui frappe en premier gagne. Il a comme élève son fidèle lieutenant Man Cao à qui il enseigne l'art de la fourberie et de la trahison. Mais l'élève surpasse le maitre, et Hou Jie se retrouve acculé et doit fuir. Il trouve refuge dans un temple Shaolin qu'il avait par le passé saccagé...

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=zdQSMIVMPMs&feature=player_embedded

Mon avis :
je l'ai vu en vostfr... :p
Un très beau film sur les shaolins, les acteurs principaux sont connu dans le cinéma chinois et jouent très bien.
L'histoire est très bien construite, les combats sont d'une grande qualité, juste ce qu'il faut sans trop d'exagération avec les sauts de Kung Fu.
Jacky Chan a un rôle secondaire (chef cuisto) et nous amuse toujours autant avec son Kung Fu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Primal

Film australien de Josh Reed
Genre : Horreur
Année : 2010,
Durée : 84 minutes
Avec Krew Boylan, Lindsay Farris, Wil Traval...

Date de sortie en France : inconnue
primal2010.jpg

Synopsis :
Dace, étudiant en anthropologie, part faire du camping sauvage avec des amis à la découverte de peintures rupestres méconnues, vieilles de 12 000 ans. Après s’être baignée dans un petit lac, l’une de ses amis développe une fièvre et commence à changer : elle régresse vers un état animal et ne tarde pas à montrer des signes d’agressivité…

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=J6eWNfNJVLw&feature=player_embedded

photoprimal20095.jpg

Critique :
1re réalisation de Josh Reed. Un film très graphique, aux couleurs éclatantes. Ce n’était pourtant pas gagné, car le film adopte quelques principes éculés, à commencer par les personnages, avec le rigolo, la blonde cochonne, la fille traumatisée… Mais ça fonctionne très bien et sans adopter le principe de la parodie. Et on oublierait même l’énormité de certaines situations. Au final, si le film approche quelques thèmes sérieux comme la résilience post-traumatique, le dilemme de choisir d’éliminer un de ses amis pour se protéger, le réalisateur a avant tout voulu nous offrir une bonne tranche d’entertainment. Car sans virer dans le graveleux ou dans le rire potache, tout ça est éminemment fun et hautement communicatif.

Note : je l'ai vu en vostfr
 

DeletedUser3859

Guest
Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Réalisation : Tsui Hark
Titre original : Di Renjie
Avec : Andy Lau, Carina Lau, Bingbing Li...
Pays d'origine : Hong Kong, Chine
Année : 2009
Durée : 122 min

Sortie en salles le 20 Avril 2011

detectivedeeg.jpg

Synopsis :
L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian.
Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian.
L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination…

Trailer : http://www.dailymotion.com/video/xhl9gb_detective-dee-bande-annonce-vf_shortfilms
 

DeletedUser3859

Guest
Les Trois prochains jours

Réalisé par Paul Haggis
Avec Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde...

Titre original : The Next Three Days
Long-métrage américain
Genre : Thriller , Action
Durée : 02h13min
Année de production : 2010

lestroisprochainsjours.jpg

Synopsis :
John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.
Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=T-8_oXMSWUw

Mon avis :
Un très bon film avec Russell Crowe qui sans être un film avec beaucoup d'action nous met dans une ambiance de suspens permanent... projeter de faire évader de prison la femme qu'on aime quoi qu'il arrive avec la peur au ventre c'est la toute la saveur de ce film :-D
A voir !
 

DeletedUser3859

Guest
The Reef

Film australien de Andrew Traucki
Avec Damian Walshe-Howling, Zoe Naylor, Adrienne Pickering
Genre : Thriller
Durée : 88 mins
Année : 2010

Date de sortie en France : inconnue

thereefmovie.jpg

Synopsis :
Cinq amis naviguant dans les eaux australiennes font naufrage et doivent choisir entre rester sur la coque du bateau, au risque de ne pas être trouvés, ou nager pour rejoindre la terre ferme, au risque de rencontrer des requins.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=CQw4OcJnpu4&feature=related

Mon avis :
je l'ai vu en vostfr.
Un bon film qui vous donne pas envie d'aller nager dans la barrière de corail d'Australie... enfin il y a toujours des fous pour le faire et nous rapporter de belles photos sous marine.
Sinon ce film n'a rien a voir avec le célèbre les dents de la mer, le requin on le vois pas souvent et je ne pense pas qu'il existe un requin psychopathe qui ne mange que des nageurs mais plutôt que la barrière de corail est infesté de requin, les scènes sont très réalistes donc pas d'effets spéciaux, juste une utilisation intelligente des images pour nous donner la frousse... les acteurs ont un bon jeu de rôle... il semblerait que ce film soit basé sur une histoire qui c'est vraiment déroulé... brrr

Oups... il arrive le mangeur d'homme...
thereef1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
thewarriorsway.jpg


Réalisé par Lee Sngmoo
Avec Kate Bosworth, Geoffrey Rush, Danny Huston.

Long-métrage américain.
Genre : Action , Western
Durée : 01h40min
Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : inconnue

thewarriorswayaffiche01.jpg

Synopsis : Un guerrier-assassin est forcé de se réfugier dans une petite ville des États-Unis, après avoir refusé une mission.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=V6Qi9QaL0Lg

Mon avis :
Je l'ai vu en vostfr.
Un film qui n'a pas la prétention d'un grand scénario mais il est très divertissant avec son univers fantasy, un mélange de far west et d'assassin chinois aux pouvoir mystérieux... il très bien pour passer un moment agréable.
 

DeletedUser3859

Guest
Game Of Thrones

Game of Thrones est une série télévisée américaine créée par David Benioff et Dan Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin, et diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO.

Cette série est inédite en France mais sera diffusée dès le 5 juin 2011 sur une chaine câblé française.

Saison 1 : 10 épisodes

Avertissement : certaines scènes (nudité et sex) et langages (vulgarité) peuvent heurté les personnes sensibles et les jeunes de -16 ans

gameofthronesposter.jpg

Synopsis :

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=BpJYNVhGf1s&feature=related

Mon avis :

Il y a un petit moment que je n'ai pas vu une série qui soit aussi accrocheur, je suis sur que cette série va faire un malheur en audience.
J'ai dévoré les quatre premiers épisodes que j'ai vu en vostfr 8)
Les personnages ont une grande profondeur grâce au jeu des acteurs, l'univers est tout simplement génial... on retrouve tout les ingrédients pour en faire une série culte... famille, amitié, amour, pouvoir, complot et mystère.

j'ai un petit faible pour la princesse vendu par son frère au roi des barbares contre une aide militaire pour reprendre le trône... elle comprend assez vite malgré ses appréhensions du début ou se trouve le vrai pouvoir pour une femme... je ne suis pas misogyne mais réaliste... le pouvoir de l'amour est plus fort que celui de l'épée... ;)

Note : celui/celle qui se moque du Tyrion de la série sera maudit pour les 7 années a venir XD
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon je dirai pas que c ets un grand film mais un film auquel j ai joue :

"Je ne suis pas une princesse" j y ai joue figurant

sXZhTNNUQF.jpg


Une video ????: tenez : vous me verrrez avec mon meilleur pote en train de jouer au ballon derriere les fontaines (je suis pas un chien)

Donc le film a ete en partie tourne dans notre ecole et biensur je suis paye *-* cantine 5etoiles et tout!!!

INFO: Le film sort le 30 juin 2011
 

DeletedUser3859

Guest
Mulan, la guerrière légendaire

Film d'aventure dramatique romantique américano-chinois de Jingle Ma et Wei Dong avec Wei Zhao, Jaycee Chan, Rongguang Yu, Jun Hu, Jiao Xu, Kun Chen, Vitas, Guangcheng Song.


Existe en français
mulan01.jpg

Synopsis :
L'histoire épique d'une jeune guerrière chinoise, Hua Mulan, qui se déguise en homme afin de combattre les envahisseurs nomades en vue de défendre son père et ses exploits la font entrer dans la légende.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=AzNZCgH2f6M

Mon avis :
Vous connaissez tous à peu près le film de Disney sur Mulan et bien voici la version chinoise avec un peu plus de sang et de carnage... bien plus réaliste concernant la légendaire Mulan.
j'ai bien aimé le film, les acteurs principaux ne sont pas mauvais et les scènes de batailles sont bien réalisées, un bon petit film chinois à voir pour une agréable soirée.


=====================================​


La rumeur sur la sortie en 2011 du film de Mike Greene sur un jeux vidéo culte des années 90s...

Trailer => http://www.youtube.com/watch?v=GtAIcN4L0OE&feature=player_embedded

A suivre...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut