Devblog - La Nouvelle Interface Utilisateur Mobile (Commentaires)

Acunamatata

Citoyen
Bah tous le monde n'a pas de pc donc ouai pour les joueurs comme moi sur tablette c'est un vrai calvaire j'ai pas vraiment le choix mais je n'arrive toujours pas à m'adapter j'ai 0erdue quelque colo à cause de bug où le simple fait d'avoir la fenêtre ouverte des mouvements de troupes même si tu rafraîchit tu ne vois pas forcément une attaque venir il faut fermer la fenêtre et re ouvrir ...
 

Ar Bosket

Polémarque
Allez c'est parti, voici ma petite pierre pour continuer la lapidation...

Clairement il suffisait d'ajouter des fonctionnalités et d'optimiser un peu le fonctionnement de l'ancienne appli car ils avaient une bonne base mais plutôt que de s'appuyer sur ce qui marche, autant faire dans le "modernisme" qui marche pas. On le dit pourtant: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...

Par où commencer après seulement 24h d'utilisation...

Le mode paysage : un jeu qui possède une appli sur téléphone, c'est pour moi possible d'y jouer à 1 main. Avec votre mode paysage, obligé de tenir à 2 mains pour tout et n'importe quoi, très pratique pour marcher dans la rue par exemple. Qu'on puisse au moins choisir une orientation écran à défaut de faire une rotation auto.

Le manque de l'heure : dit et redit mais bon, à force de tous taper avec un marteau, le clou finira peut être par rentrer...

La lenteur de la carte : la carte de l'ancienne appli n'était peut être pas parfaite mais elle était bien plus rapide dans les déplacements d'île en île avec la vue Îles, même par navigateur sur téléphone c'est plus petit mais plus rapide, c'est super pénible pour taper une ville sur île voisine...

Le curseur des troupes à envoyer : c'était un bon système de gestion des troupes, pas précis à la troupe près mais les boutons + et - finissaient le travail au besoin, c'était bien plus rapide pour caler, surtout sur orientation Portrait...

Ne pas pouvoir envoyer de sorts si aucune divinité sélectionnée : c'est quoi cette aberration ? Sur navigateur téléphone ou sur ancienne appli c'était possible, franchement débile de l'avoir désactivé...

Aperçu des troupes de la ville : jouer à chercher ce qu'on a dans notre ville plutôt que de les envoyer aider ou attaquer, quelle brillante idée pensée par des attardés...

Devoir se reco à chaque fois : encore une perte de temps très utile...

Le jeu qui commence à ramer après quelques actions, obligé de relancer toutes les 5 min, franchement elle tient pas la route...

Le tri des villes selon critères : quand on trie nos villes selon la population dispo mais qu'on passe à la ville suivante, ça suit l'ordre alphabétique. Encore très mal pensé surtout que ça marchait à merveille sur l'ancienne appli et sans premium...

L'aperçu de la ville (pouvoirs/mouvements/échanges) : franchement faut mettre les mouvements en 1er onglet quand on ouvre cette fenêtre, le reste on s'en fout, l'ancienne appli avait ça...

Je vais m'arrêter là pour ce soir mais je trouve qu'en 24h avoir autant de points négatifs est révélateur de la profonde médiocrité de cette nouvelle application qu'on nous vend à grandes applications de pommade chez Inno comme quoi on est écoutés et qu'ils font au mieux.

Mon sentiment : c'est de la merde... Désolé c'est cru mais je vois pas d'autres qualificatif pour un projet qu'on nous présente comme "ZE" projet 2023 et qui arrive à un résultat aussi pitoyable. Inno a développé un truc à chier sur un nombre incalculable de points.

Je ne peux pas me baser sur la version précédente de cette daube mais même si l'application primaire n'était sûrement pas parfaite, elle faisait le taf pour dépanner voire même jouer correctement au quotidien, même avec des raids ennemis plutôt conséquents (50-100 OFF)...

Maintenant casez moi un édit du message ou un avertissement si ça vous fait plaisir, si Inno continue de s'enfoncer dans leur merde, les sanctions n'auront sûrement bientot plus d'effet sur moi et ceux qui ne continueraient pas à jouer...

Quant aux modos, vous avez mon profond respect de vous ramasser des seaux de merde sur la figure de la part d'une communauté de joueurs qui est plus frustrée que haineuse de l'incompétence d'une société qui vous envoie en première ligne comme chair à canon pour des projets que des macaques pourraient être capables de créer tout en vous laissant bien sans réponse à apporter à ces joueurs qui ne demandent qu'à améliorer le jeu qu'ils aiment...

Bonne soirée,
Ar
 

Lèpre du Sud

Magistrat
@LawT il faut mettre un verrouillage d'écran au téléphone et plus besoin de s'identifier sur grépolis. : c'est au choix, soit il te faut sans cesse déverrouiller ton écran soit tu doit sans cesse rentrer ton login et ton mot de passe
 

Acunamatata

Citoyen
Une mise à jour utile pour le timer ok ... le reste franchement bof ... par contre temps de chargement 2x plus long
 

Orelsinge

Milicien
1 mois plus tard : Toujours pas de mouvements de troupes en direct, toujours pas d'aperçu de troupes, toujours pas d'heure affichée, et pourtant ce sont les fonctionnalités les plus réclamés par les joueurs.

Au lieu de ça : 3 mises à jour pour enfin réussir à afficher la photo des héros correctement (et encore ça bug encore), des icônes excessivement agrandis, et des icônes changé et rechangé de place.
Encore aujourd'hui, pourquoi avoir remplacé le bouton de mouvements de troupes en haut à gauche pour un bouton d'aperçu de recrutement ? On pourrait presque croire que les développeurs ont confondus "aperçu de troupes" et "aperçu de recrutement", faudrait il encore qu'ils ouvrent le jeu pour mieux comprendre les fonctionnalités que les joueurs réclament.

C'est si compliqué que ça à mettre en place ou bien la priorité des développeurs n'est pas celle des joueurs ?
 
Dernière édition:

Brika

Citoyen
Bonjour,
J'étais sur l'ancienne version mobile maintenant inaccessible.
Je suis déçu de la nouvelle. Pas de changement de visu ville an mais pas simple clique, du coup, galère de les retrouver à chaque foi.
Mode de prise d'information ville, beaucoup plus long et moins intuitif.
Concernant les quêtes, pas d'information direct des besoin nécessaire à celle-ci. De plus le clic info ne fonctionne, du coup pas possible de faire les quêtes en connaissance.

Plus rien n'est intuitif comme avant. C'était simple pourtant tout. La je perds du temps pour tout, et clairement, sa me gonfle...
Rendez nous l'ancienne version avant que cela me lasse....
Merci par avance !!!
 

Brika

Citoyen
Ah oui, le mode paysage c'est une merde. C'est pas un jeux de pilotage la hein....
Moi je suis dégoûter. J'espère vraiment que l'on va revenir à la base et très rapidement.
 

Brika

Citoyen
bah jouer sur pc , sur smartphone a utiliser en dépannage pas pour jouer sérieusement. ;)
Navré, impossible d'emmener mon PC dans ma poche ou sur mes sites de déplacements. Le smartphone est l'outil utiliser par une grande quantité de joueur, cela n'a pas posé de problème jusqu'à présent. Mais le problème a l'air résolu en ton sens, pour les joueurs mobile sa devient très complexe de tout simplement jouer...
 

Perpicool

Citoyen
Bon ben retour a la vieille appli... :( c est injouable sur celle ci... pour toutes les raisons citées précédemment. En plus la nouvelle appli bug certains boutons ne fonctionnent plus au bout de 3 ou 4 fois comme pour entrer dans la ville par exemple. Obligé de déco.. bref grosse déception.
Bonjour. Comment fait-on pour charger l'ancienne appli de Grépolis SVP car je viens de perdre ma première ville sur ce monde à cause de l'alarme qui n'a pas sonné ! Merci.
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Enfin une bonne mise à jour

L'aperçu des troupes et l'heure c'est niquel, il manque plus que les ordres de troupes en direct
Bonjour,

Ce sujet a été remonté précédemment, nous n'avons malheureusement pas de nouvelles à vous fournir à ce sujet pour le moment.
 

Senga

Citoyen
C est bien on a l heure du serveur (en tout tout tout petit) et l'aperçu des troupes... ouf sauvés!!!!
BEN NON!!! ça bug toujours autant... obligé de refresh l appli encore et encore... et si jamais on a le malheur d envoyer ou de de recevoir 10 offs en meme temps... ça rame !!!! juste 10 offs....
 
Haut