Devblog : Nouvelle fin de monde : Domination (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55941

Guest
Je ne pense pas comme les dev je demande à avoir des avis constructifs pour améliorer l'état actuel des choses. J'ai dit que vous n'avez pas toutes les données en main et qu'on peut modifier des éléments. Donc dire ça fait de moi quelqu'un qui pense comme eux ? GG sherlock

Il n'y a pas de bon et de mauvais coté, sauf si le mauvais coté est d'etre toxic au possible et là ouais t'es dedans

L'idée n'est pas un copié collé comme tu dis elle est inspirée. Après comme cela a été dit plein de fois, ceci est une sorte de projet en version ALPHA pour vous laisser le juger ce n'est pas une version définitive. Et au lieu de dire que ça vient d'un autre jeu, tu ne peux pas argumenter en disant comment c'était sur tribal wars cette "fin" au lieu de crier au complot ? ça serait beaucoup plus utile

Oui vous avez prouvé par A + B que le 50% était irréalisable ou que ça prenait trop de temps pour les serv en x1. Je vais pas le remettre car l'impression d'ecrire que ça mais c'est des chiffres non fixe....
Le reste concernant les possibles abus liés à cette fin du monde, on a commencé à travailler dessus comme pour les fondations etc. Mais là encore tu vas faire l'ignorant c'est ça ? Si tu as peur qu'il y ai des abus, tu les restreins et analyse.

Si l'originalité existait ça se saurait. Toute chose dans un jeu ressemble à une chose dans un autre donc tu n'auras jamais quelque chose d'exclusif et totalement nouveau. La meilleur fin pour grepo est de ne pas en avoir ce qui est impossible. Donc non il n'y aura pas la meilleure fin possible. Apres savoir si tu vas t'amuser ou non ça ne regarde que toi

La fin du monde de guerre Tribale s'effectue au moment où une alliance possède 75% des villes du monde (du moins c'était comme ça quand j'y jouais mais ça semble ne pas avoir changé),l'alliance devait garder X temps cette domination même si arrivé à un contrôle de 75%, c'était impossible de déloger la première tribu.

De plus tu ne sembles pas comprendre que même avec toutes modifications possibles ce mode "Domination" sera un fiasco mais je vais pas t'expliquer de nouveau ce que tout le monde a déjà signalé plus haut dans le post,puisque ce n'est pas "constructif".

Sinon retirer les fondations pendant la période de Domination je veux bien, mais ça retire un possible intérêt stratégique d'aller fonder sur des îles bastion pour prendre des villes adverses par la suite
 

DeletedUser57017

Guest
Je répète ma question :
Es ce que ce mode va s'appliquer sur tout les mondes déjà en cours ? Et avons nous une idée de quand es ce qu'il sera actif ?
 

dylme

Élève de Pythagore
@auré Ally A a 100villes ally B a 100 villes tu leur colos 10 villes = 110 villes pour ally A 90 pour ally B domination a 50% =>101 villes
ally A fonde 10 villes total 210 villes domination a 106 villes CQFD , non?

et dans les mondes rapide c'est le top de fonder , pas une ally ne survit sans des bastions fort et concentré ,surtout si c'est pour introduire des aca qu il te faudra demolir avec... des pts de culture
CF dev blog: https://devblog.grepolis.com/?p=2127
d'ailleurs pkoi ne peux t'on tjrs pas spy l'aca??? tu peux deviner avec le spy et la vitesse du monde la derniere co du joueur (donc ses habitudes) ses heros , ses troupes ses batiments mais pas l'academie ce n'est pas logique.

ET LE TRUC TRES SIMPLE EST D ARRETER LA POSSIBILITE DE SE FAIRE DE L 'AUTO PC y compris à l interieur d'une ally.
Un systeme d"echange" de troupes TRES defavorable à mettre en place pour recycler ses troupes voir ses faveurs (genre vos derniers event^^) ca me parait urgent et necessaire et pas si complexe.

@allee sur taras on etait la 4eme ally du serveur avec 2 fois moins de pts que les 2ère et on a win 5 merveilles les 1er.
Mais il a fallu pour ça une ENORME prepa et une grose motivation de groupe
mais c'est vrai ce n'etait que les debuts du gold en version intensive....

Et pour ce qui est des merveilles en gardant la pyra (entrepots) jardin (ressources) temple (faveurs) tu introduis une merveille avec +5% DEF, une avec +5% OFF une avec -5% cout des festivals une avec -5% durée et cout de toutes les troupes et tu as quand même un regain d'attractivité , non?
 

DeletedUser33427

Guest
Et pour ce qui est des merveilles en gardant la pyra (entrepots) jardin (ressources) temple (faveurs) tu introduis une merveille avec +5% DEF, une avec +5% OFF une avec -5% cout des festivals une avec -5% durée et cout de toutes les troupes et tu as quand même un regain d'attractivité , non?

Sa dépend des ressources nécessaires pour les construire.
 

DeletedUser48357

Guest
Il me semblait que quelqu’un l’avait que cela n’allait pas être possible je peux me tromper j’ai suivi de long puisque je me sens pas vraiment concerné jouant que sur achille et bello et venant de commencer héliopolis
 

DeletedUser45421

Guest
je sais pas qui est aveugle là mais je vous dit que les pourcentage ce n'est pas ce qu'on doit regarder pour le moment car c'est appelé à changer. justement là vous dites que c'est n'importe quoi donc ça va être retravaillé. Et non malgré ça vous ne voyez que ce foutu 50% qui ne va pas rester !
Sauf que j'ai beau le répéter vous faites les aveugles sur ça. Je vous dis qu'on peux réfléchir sur les histoires de top 20, de mec sans alliance etc comme ça a été proposé pour les VF et non là encore vous ne lisez pas ce que je marque
C'est vous qui ne lisez pas. Ce qui est montré là n'est pas définitif et on a besoin d'argument constructif pour l'améliorer pas de gens qui crachent leur venin en permanence. Ce que auré a fait est constructif, mais ce que toi et who faites c'est juste cracher et être toxic pour faire avancer les choses. T'as rien dit depuis le départ que de dire que c'est un copier coller de guerre tribale. Rien d'autre. Vachement constructif pour faire avancer les choses ça
super moment j'ai jamais posté ici.

mais sinon le "je suis pas du côté d'Inno" suivi de "on fera les ajustements nécessaires" c'est pour changer de camp au JvsS?

allez salut.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
que ça soit ici ou dans l'autre sujet c'est la même
et quand je dit "on" c'est peut etre car je suis à quelque chose qui s'appelle le "concil" qui est chargé de remonter vos idées et de proposer des ajustements donc oui je dit "on"
 

DeletedUser11694

Guest
Bon, vu que toutes les remarques constructives ont été cataloguées de critiques faciles, je vais en faire une, cette fin est nulle à chier, dire qu'il en parle depuis 4 ans.
Je laisse les autres l'expliqué, ils ne seront quand même pas écouté connaissant inno donc bonne chance à vous
smiley_emoticons_irre.gif
 

DeletedUser55941

Guest
Bon, vu que toutes les remarques constructives ont été cataloguées de critiques faciles, je vais en faire une, cette fin est nulle à chier, dire qu'il en parle depuis 4 ans.
Je laisse les autres l'expliqué, ils ne seront quand même pas écouté connaissant inno donc bonne chance à vous
smiley_emoticons_irre.gif

T'es un tueur jerome
smiley_emoticons_lol.gif
 

dylme

Élève de Pythagore
@darkmaul38 je parlais bien sur dans la période précedent le mode "domination" (cf mon post precedent)

@aurédu57 envoyer de genre 200 villes , 2 fois /jours ça se fait en un click avec dio-tools a raison de 5sec /villes ca fait 16mn matin et soir (généralement les joueurs ne font pas plus)
vous allez pas me dire que vu le temps qu'on passe sur grepo c'est pas possible ?? (surtout si les bonus sont réevalués comme déja dit ) surtout que les serveurs durent quand même mini 1an 1/2 !

ce qui tue les merveilles c'est le temps perdu à placer ses héros, a coller les bonnes divinités a faire les bonnes quetes, placez les bons bonus, gerer les events
et je parle même pas du temps perdu en gestion d ally, chambrage d'ennemis,MP, voir de jouer à la bombe....
Et [proposition] une fonction d'envoi automatique disponible à l'aide d'un conseiller special couterai max 200or pour 1 mois d'envoi
->source de revenu supplémentaire pour inno et source de moins de farmage aux yeux de certains.

Et dès la fin de merveilles un compte a rebourd de genre 3 mois ou 6 mois (selon la vitesse) pourrai être enclanché

“La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes.”
 

DeletedUser33427

Guest
@aurédu57 envoyer de genre 200 villes , 2 fois /jours ça se fait en un click avec dio-tools a raison de 5sec /villes ca fait 16mn matin et soir (généralement les joueurs ne font pas plus)
vous allez pas me dire que vu le temps qu'on passe sur grepo c'est pas possible ?? (surtout si les bonus sont réevalués comme déja dit ) surtout que les serveurs durent quand même mini 1an 1/2

Je ne parle pas en temps de jeu. Je parle en ressources utilisées, moi mes ressources j'en est besoin pour refaire mes troupes, faire des festivals monter mes villes. Construire une merveilles veut dire ne plus pouvoir le faire ou du moins être fortement limité durant x temps, c'est sa qui est pourrie avec les merveilles.
 

DeletedUser58452

Guest
Pour résumer,

Nous avons dit que la possession de 50% d'un serveur était très difficile à atteindre, même si chaque mois, on diminue ce taux. Imaginons 3 alliances de niveau presque égal, et on se donne rendez-vous dans 10 ans, donc faut oublier cette idée ;)

Mon idée sur la possession du nombre d'iles pourrait convenir. Cela dit comme je l'ai expliqué, il ne faudrait pas qu'on puisse fonder sur les iles qui sont acquises par une alliance (ile où il n'y a que des villes d'une même alliance exclusivement).

Je suis contre l'idée qu'on ne puisse pas fonder, avant ou même après le déclanchement du mode "domination" du serveur. Que vont faire les petits/faibles joueurs ? A moins de fonder, je ne les verrais plus trop progresser. ça léserait les nouveaux arrivants sur le serveur aussi ... et le quitteront. Sur qui on tape après ?

Pour le gold, comme je l'ai dit aussi, il ne faudrait pas l'interdire, MAIS limiter la quantité d'utilisation par 24h ... je dirais 1000 gold par jour, cela me semble raisonnable (500 pour ceux qui veulent le premium, et 500 à 1000 pour finir les constructions, pour la construction de troupes, pour le commerce, pour les events, etc).
Mettre un trop gros déséquilibre n'apportera pas la richesse, bien au contraire. J'ai 2 exemples à donner :
- Exemple 1, je peux citer le jeu "wildguns" que j'ai connu autrefois. Même système que grepolis, mais quand ils ont commencé à introduire l'équivalent du gold, ceux qui en utilisaient avaient 4 villes en un jour, ce qu'on mettait presque 1 semaine à avoir 1 seule ville ... les autres joueurs, pas idiots, ont tous déserté ;)
- Exemple 2, plus concrêt. Dans ma boulangerie, la baguette de pain coûte 80 centimes, si du jour au lendemain elle coûte 2 euros, vous pouvez me faire confiance si je vous dis que j'irai l'acheter ailleurs ... (dommage, je ne peux pas le faire avec l'essence, grrr).

Aujourd'hui, on me donne la possibilité de parler et de donner mon avis sur un futur concept de jeu que je souhaite voir. J'en profite pour exprimer ce qu'il est utile de changer ou de modifier. Ce topic est là pour cela. Avec un peu de chance, je toucherais des Royalties, hihihi :p
 

DeletedUser55551

Guest
Salut,

Une première chose si ils nous mettent ce sujet c'est qu'ils nous demandent un avis, ils l'ont dis c'est une idée et le "détail" n'est pas définitif certaines choses risquent de changer donc les commentaires toxiques se rapprochant de "c'est de la merde", non constructifs je pense qu'on peut s'en passer après certains vont se plaindre qu'on nous écoute jamais ....

Ensuite pour ce qui est du "pompage" sur d'autre jeu, pourquoi pas si ça marche la bas et que ça permet d'améliorer le jeu mais dites pas qu'ils ont rien foutu c'est tout un développement compliqué pour des fins de jeu et beaucoup de temps de préparation pour satisfaire des joueurs dont la plupart ne fais que se plaindre et je trouve pas mal de manque de reconnaissance par rapport à ce jeu que je juge de qualité et qui en ont divertit plus d'un depuis des années.

Maintenant ce qui est de ce nouveau mode, le sujet de ce topic je trouve que c'est une idée intéressante il faudrait voir ce que ça donne mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de gros combats entre ally, il faudrait que le monde ne se termine pas avant que les joueurs sans ally ou les petites ally ne soient tombées pour qu'il commence à y avoir du beau jeu sans parler de la qualité des premières alliances qui peuvent être au coude à coude et on verrait un monde durer trop longtemps qui lasserait les puissants comme les petits, on pourrait peut être abandonner l'idée des pourcentages ou alors comme c'est une alliance qui gagne le serveur ne prendre en compte uniquement les villes qui sont dans une ally ? ceux qui n'ont pas d'ally n'ont pas vraiment un désir de gagner le monde je pense ... ^^
En attendant pour les merveilles si vous pouviez juste mettre un bouton qui envoie des ressources de toutes les villes aux merveilles genre activable toute les 12 heures pour pas le spammer ça aiderait considérablement et ça dégouterais moins les joueurs ;)

Après je peux proposer une idée, ça me rappelle un évent je ne sais plus lequel ou il y avait des villes qui sont arrivées elles étaient blindées et contrôlée par un bot il me semble que c'était Artémis ou quelque chose comme ça à qui ça appartenait, le but était d'envoyer masse de troupes pour les prendre et gagner des bonus on pourrait peut être s'inspirer de quelque chose comme ça pour une fin de monde ? genre 1500 villes blindées apparaissent et le monde fermera quand toutes auront été capturée laissant la victoire à l'ally qui lui en a pris le plus ...

Voila voila je vous laisse méditer mais je voulais pas critiquer sans proposer quelque chose en retour, bonne lecture ;)
 

DeletedUser58452

Guest
Re,

Après je peux proposer une idée, ça me rappelle un évent je ne sais plus lequel ou il y avait des villes qui sont arrivées elles étaient blindées et contrôlée par un bot il me semble que c'était Artémis ou quelque chose comme ça à qui ça appartenait, le but était d'envoyer masse de troupes pour les prendre et gagner des bonus on pourrait peut être s'inspirer de quelque chose comme ça pour une fin de monde ? genre 1500 villes blindées apparaissent et le monde fermera quand toutes auront été capturée laissant la victoire à l'ally qui lui en a pris le plus ...

Je n'ai rien contre ton idée, mais je trouve qu'un event doit rester un event. Une fin de monde cela doit être grandiose, quelque chose qui doit se mériter par le combat et la stratégie avec de vraies batailles entre grosses alliances. Ta proposition, revient (à mes yeux) à taper sur tous les petits joueurs, et au final on n'aura pas eu de vrais combats, de vraies guerres.
 

DeletedUser55551

Guest
Je l'ai vu qu'une seule fois cet évent et j'ai trouvé qu'il avait du potentiel après c'est ton avis mais je pense qu'en fin de monde il pourrait donner une autre dimension sympa au jeu ;)
Après donne moi une issue dans laquelle les petits ne prennent pas cher ? ^^
Si on y mets le système de moral déjà ça peut aider mais je comprends pas pourquoi tu penses que ma proposition reviendrai en particulier à taper les petits si on mets le système de merveille en même temps avec des merveilles qui donnent des bonus et genre 3 fois moins longues à faire ça pourrait donner une opportunité de se taper dessus entre ally en plus de l'objectif de mes villes blindées ;)
 

DeletedUser23120

Guest
Beornegar a dit:
Après je peux proposer une idée, ça me rappelle un évent je ne sais plus lequel ou il y avait des villes qui sont arrivées elles étaient blindées et contrôlée par un bot il me semble que c'était Artémis ou quelque chose comme ça à qui ça appartenait, le but était d'envoyer masse de troupes pour les prendre et gagner des bonus on pourrait peut être s'inspirer de quelque chose comme ça pour une fin de monde ? genre 1500 villes blindées apparaissent et le monde fermera quand toutes auront été capturée laissant la victoire à l'ally qui lui en a pris le plus ...

L'idée est intéressante, je trouve, elle rejoint un peu ce que j'avais proposé sur un autre sujet en proposant de faire un système de forteresses à capturer, le gagnant étant celui qui en aura le plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut