Economie: Les Taxes

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Les banques privées ne sont pas des enfants de cœur, ça c'est sûr ^^

D'ailleurs je vois pas bien quel est le véritable intérêt d'y entreposer son argent, pour les intérêts minables qu'on y récupère.
 

DeletedUser

Guest
Eh bien c'est que tu comprends pas l'intérêt des banques d'une manière générale dans ce cas et donc au lieu de critiquer il serait préférable de te renseigner ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est une chose que les banques permettent de fournir des capitaux aux entreprises qui sont à même de les amortir. C'en est une autre de pomper le fric des particuliers.
 

DeletedUser22852

Guest
Si la banque est utile, très utile, il est indéniable qu'il existe des paradis fiscaux, des moyens "d'optimiser sa fiscalité" pour échapper à l'impôt bref un manque à gagner par l'Etat qui passe par une maîtrise des mécanismes financiers, maîtrise que n'ont que certains et qui est donc injuste.
Les packs pourries distribués aux ricains qui ont conduis à la crise des subprimes c'est de la finance aussi.

Si la finance est un bouc émissaire de choix et a parfois bon dos, la finance n'est pas non plus des plus vertueuses :D
 

DeletedUser

Guest
En U.R.S.S il y avait qu'une seule banque et ...non rien, en fait j'ai plein de trucs à dire mais j'ai pas envie, je viens juste vous embêter 10s :)
 

DeletedUser

Guest
Alors avant de critiquer la finance faudrait s'intéresser un peu à son système, j'ai grave la flemme de tout expliquer mais si vous êtes un jour amener à l'étudié vous verrez qu'il existe un organisme internationale qui propose des lois et des mesures pour éviter que les banques s’effondrent, que les banques soient respectueuses envers leurs clients etc etc. Or cette organisme ne donne que des indications de mesures mais ne les fait pas appliquer. Elle n'en a pas le pouvoir. Alors que les banques américaines s'en tapent la coquille de cette organisation les banques françaises les appliquent en faisant diminuer leurs profits par la même occasion. Tu as d’innombrables lois qui sont là pour plus de transparences pour les banques françaises et je suis assez bien placé pour te le dire. Les banques françaises sont parmi les plus transparentes au monde. Quand un client est souvent à découvert c'est normal qu'il paie des aggios et que comme tu dis ils pompent le fric. Bref vous critiquez quelque chose que vous connaissez pas et vous faites comme la plupart des gens ce qui est en soit un peu minable (désolé mais j'en entends tellement des sottises sur les banques que ça me pompe l'air). Je vais pas m'éterniser dessus car ça sert rien et que je suis crevé.

Vous critiquez les banques mais faudrait déjà que vous sachiez que les banques est le premier secteur d'activité privé aux niveaux des emplois enfin bref
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vous me croyez si je vous dis que ma dernière infra remonte au 7 Août ?
 

DeletedUser16411

Guest
Vous me croyez si je vous dis que ma dernière infra remonte au 7 Août ?

Non, mais ce n'est pas le sujet initial, alors pour qu'elle ne remonte pas au 24 novembre, vaudrait mieux que tu ailles en détente ^^
Ici on parle des taxes, ce n'est pas forcément plus gaie, mais c'est un débat qui concerne tout le monde :)
 

DeletedUser

Guest

Non, mais ce n'est pas le sujet initial, alors pour qu'elle ne remonte pas au 24 novembre, vaudrait mieux que tu ailles en détente ^^
Ici on parle des taxes, ce n'est pas forcément plus gaie, mais c'est un débat qui concerne tout le monde :)

Justement, j'en ai aucune de toi :)
 

DeletedUser

Guest

Quand je vois l'affaire Kerviel je suis quand même en droit de me demander de quelle genre de transparence tu parles ^^ - de même pour les bénéfices, s'il a pu "frauder" pour presque cinq milliards, c'est que la banque les avait, alors la diminution des profits, ça reste à relativiser.

Et de manière plus générale, quand on dit "banques", ça désigne toutes les banques de manière générale, des américaines qui s'en tapent la coquille à la kosovare au fin fond des Balkans. Et si on regarde sur les 100 dernières années, plusieurs des conjonctures les plus défavorables aux droits de l'homme ont eu lieu à cause des krachs boursier.

Alors oui, peut-être que les banques sont actuellement créatrices d'emplois, peut-être qu'elles améliorent le niveau de vie d'une partie de la population, mais tu me feras pas croire que ça ne se fait pas au détriment du reste de l'humanité.

Vous me croyez si je vous dis que ma dernière infra remonte au 7 Août ?

Le 26 Août pour ma part ! (sun)
 

DeletedUser

Guest
Moi du 27 novembre. Non je prévois pas d'en avoir dans trois jours, ça date de 2011 ^^

Sinon Attia, que les banques Françaises soient pseudo transparentes ne change rien, les crises sont bien venues des Etats Unis et c'est des banques britanniques ou suisses dont j'avais entendu qu'elles aident à l'évasion fiscale. Mais les Françaises doivent largement faire la même chose... Faut pas être naïf leurs intérêts c'est même pas leurs clients, je parle les clients moyens, les citoyens normaux, leurs intérêts c'est les quelques gros clients qui pèsent des millions et surtout leur propre portefeuille. Je suis pas complètement ignorant non plus, mon beau frère travaille dans une banque ! Ah bah oui je connais tout.
 

DeletedUser

Guest
moi je n'aime pas punir, mais si tu veux, on peut continuer la discussion sur les infras par mp, ce serait dommage de polluer le post sur les taxes :-(

Mais j'aurais pas d'infractions si c'est par mp :-(

Puis on peut enchaîner : pollution-->écologie-->écotaxe--> bonnets rouges, voilà ! :)
 

DeletedUser16411

Guest

Merci de passer par mp si tu as des revendications, je suis prête à t'écouter :)
Si on pouvait revenir au sujet principal, ça éviterait que les gens souhaitant participer se retrouve noyés sous des tonnes de messages qui n'ont aucun rapport avec la discussion :)
Bonne soirée à vous!
Goaould

PS: vous m'excuserez de ne pas donner mon avis sur la discussion, mais je ne pense pas avoir suffisemment d'arguments pour étayer mon semblant de thèse^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16411

Guest
Le message de Byy était cool ;(

Oui mais le règlement interdit les grossièretés, c'est comme ça :(
Mais si il veut il peut continuer sur ma boîte mp, j'ai tout mon temps^^ juste que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour en parler :-o

En parlant de Taxes justement, j'ai entendu ce matin à la radio que le gouvernement ne prévoyait pas d'autres taxes avant 2015-2016. En revanche, si taxes il doit y avoir, elles passeront sous différentes formes de façon à mieux faire avaler la pilule aux gens.
Ma question est la suivante: C'est moi qui ne comprends pas ce qui se dit à la radio, ou d'autres personnes ont également eu vent de cette "rumeur"?
 

DeletedUser

Guest
Plus de taxes, faut s'appeler Unicron pour croire à ça :-(

Pauv' Byy Ryy, pour une fois qu'il écrivait un truc intéressant :eek:
 

DeletedUser

Guest
Ce sera des taxes par ci par là et petit à petit. Ce qu'ils peuvent faire aussi c'est supprimer des exceptions. En gros certaines taxes recouvrent un très large champ d'application mais contiennent également beaucoup de dérogations qui permettent de ne pas avoir à les payer, des situations qui excluent l'application des taxes. La tactique des gouvernements c'est de supprimer certaines exceptions comme ça il y a plus d'argent qui rentre mais officiellement aucune nouvelle taxe n'a été votée et il n'y a pas eu d'augmentation des taxes non plus. Non, juste une petite exception qui saute et qui passe un peu inaperçue parce que les gens comprennent pas trop ce que c'est ^^
 

DeletedUser22852

Guest
Le Gouvernement parle également pour l'Etat Central. Déjà il y a des taxes prévues entre temps comme l'augmentation de la TVA, c'est pas rien^^ Mais comme c'est déjà prévu, l'application sera nouvelle mais pas l'idée / le débat.
Ensuite l'Etat Central par définition se ne sont pas les collectivités locales, or après les élections municipales beaucoup de nouveaux maires augmenteront les impôts locaux.

Bref, il est possible qu'il n'y est pas réellement de nouvelles taxes, omis celles déjà annoncées et celles relevants des collectivités locales: si on raisonne en terme d'impôt au niveau général/global, ça fait deux gros tempéraments au principe :D Ce qui en France pourrait faire croire à une confirmation du principe :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut