Game of Thrones saison 5

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser42587

Guest
Et bien perso, pour le mmt je suis assez déçue :eek:
'habitude je dévore les épisodes, là j'en avais 4 à ma dispo, j'en ai regardé 2, sans vraiment me mettre dedans ... J'espère que la suite est plus prenante :-(

Bonne journée
 

DeletedUser26714

Guest
On va dire que ça pose les bases, mais "un stark sauve le monde" je parierais pour Arya perso :-o
 

DeletedUser42590

Guest
Non non c'est Rickon Stark que tout le monde a oublié qui va venir avec son armée de loup Geants^^

mdrrr c'est pas un spoil me tapaer pas^^
 

DeletedUser36326

Guest
Et bien perso, pour le mmt je suis assez déçue :eek:
'habitude je dévore les épisodes, là j'en avais 4 à ma dispo, j'en ai regardé 2, sans vraiment me mettre dedans ... J'espère que la suite est plus prenante :-(

Bonne journée

J'était comme toi, j'ai tout de même regardé les 4 épisode et je regrette, car dans le dernier épisode l'envie de les dévorer reprend a cause de la fin. L'attente est insoutenable
 

DeletedUser46610

Guest
Je suis d'accord . Cette série est juste magnifique et je bénie leurs producteurs, ainsi que l'écrivain .
 

DeletedUser

Guest
Mais ils sont juste en train de massacrer la trame de l'histoire des livres... Je suis très surpris de la tournure que ça prend, de tous les côtés...
Le pire c'est que ça induit de gros doutes, on se demande à chaque élément différent si c'est pure invention de la part des producteurs ou si ça fait partie des "détails" que leur a communiqués G.R.R. Martin à propos de sa suite...
Enfin il y a certains cas où l'on sait que c'est un choix délibéré d'emprunter une voie différente du livre (Sansa, Dorne...). Mais leur manière de "simplifier", "raccourcir" le scénario du livre à outrance est parfois franchement étonnante... Ils court-circuitent volontairement des pans extrêmement important des bouquins (cf. pour les initiés, Tyrion et le personnage qu'il n'a pas rencontré dans son voyage dans la série, par exemple)... Tout en ajoutant des éléments qui "prennent de l'avance" sur les livres, alors que le but de ces éléments était officiellement de "dynamiser" une saison qui aurait été plus "lente" que les précédentes en suivant le scénario de Martin... Du coup si on saisit bien, on va se retrouver au niveau du livre 6 au cours de la saison, alors qu'ils avaient déjà le contenu de deux bouquins à mettre en scène... ça ressemble à un suicide, à moins qu'ils n'aient prévu de quitter complètement les frontières du bouquins en s'inventant leur propre suite les années suivantes... Enfin bref c'est un peu étrange.
 

DeletedUser26140

Guest
*fitzz*, je ne pense pas me tromper si je te dis que tu ne sembles pas vraiment suivre les actus autour de la série (pas seulement la série en elle-même) :p
Cela a déjà été dit que la série allait volontairement modifier des pans entiers par rapport au livre et allait - peut-être mais ce n'est pas encore confirmé - avoir une fin différente du livre (fin de la série qui arriverait sans doute avant celle du livre !).
En revanche, je pense que tu devrais éviter d'utiliser le terme de "massacrer la trame" ^^ En effet, il ne faut pas oublier que G. R. R. Martin est en étroite collaboration avec les producteurs/réalisateurs de la série. Selon moi, à partir du moment où l'auteur fait partie intégrante du scénario d'une adaptation, cela fait partie de son univers, l'univers qu'il a créé et qu'il a le droit de modifier à volonté :)
 

DeletedUser

Guest
J'admets volontiers ne pas suivre l'actualité de HBO...
Ma foi, s'ils décident de "tout changer", fort bien. Au moins je ne me demanderai plus en permanence si je subis un spoil de The Winds Of Winter...
Toutefois, pour l'instant les éléments "nouveaux" sont soit absurdes (Jaime : certes, c'était difficile pour eux de suivre le livre vu qu'ils avaient décidé dès le début d'effacer les Tully de leur scénario, mais ce qu'ils en font est QUAND MÊME absurde), soit juste des morts "pour le plaisir" sans intérêt évident pour le scénario (a priori en tout cas - j'ai surtout en tête celui de la fin de l'épisode 4). Sinon, ce sont des raccourcis visant à supprimer des pans entiers de l'histoire de A Feast For Crows et A Dance With Dragons (les Greyjoy, Aegon, etc.). Et de même certains silences empêchent-ils parfois de bien saisir ce qu'il se passe (on a le sentiment par exemple que ce qui s'est passé au Mur avec le fort sympathique lord Slynt obéissait à un "caprice", délibéré, derrière un prétexte bidon, faute d'expliquer les plans de Jon concernant les châteaux en ruine).
Enfin, je me garderai de trop critiquer les choix scénaristiques sans connaître la suite mais... un petit peu quand même :)
 

DeletedUser

Guest
*fitzz*, je ne pense pas me tromper si je te dis que tu ne sembles pas vraiment suivre les actus autour de la série (pas seulement la série en elle-même) :p
Cela a déjà été dit que la série allait volontairement modifier des pans entiers par rapport au livre et allait - peut-être mais ce n'est pas encore confirmé - avoir une fin différente du livre (fin de la série qui arriverait sans doute avant celle du livre !).
En revanche, je pense que tu devrais éviter d'utiliser le terme de "massacrer la trame" ^^ En effet, il ne faut pas oublier que G. R. R. Martin est en étroite collaboration avec les producteurs/réalisateurs de la série. Selon moi, à partir du moment où l'auteur fait partie intégrante du scénario d'une adaptation, cela fait partie de son univers, l'univers qu'il a créé et qu'il a le droit de modifier à volonté :)

Je serai profondément déçu si la série ne fait pas la même fin que les livres. De même je comprends qu'une série puisse faire des raccourcis ou invente des éléments pour faire plus simple plus d'audiences mais j'ai du mal quand il s'agit d'une série qui est co-dirigé par l'écrivain qui veut refaire une tout autre histoire.

Ça me fait penser à une célèbre série de jeunesse que je lisais plus jeune provenant d'une écrivaine québécoise. Sa série littéraire a fait un succès. Elle fait adapter ses livres en BD et c'est elle qui écrit l'histoire dans les BD. L'histoire est totalement différente des livres. J'ai trouvé ça tellement idiot que je n'ai pas pu m’empêcher de dire à cette écrivaine que si elle refaisait son histoire, c'est que la version original présente dans les livres n'était finalement pas une très grande oeuvre comme elle le disait (ce qui a vexé Madame qui ne savait pas quoi dire ^^). (C'était pas malin de ma part mais ça m'avait échappé)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Perso je me suis ennuyé sur le premier épisode et j'ai trouvé les deux suivant juste moyen... Le quatrième redevient plus intéressant !
A voir si la suite sera à la hauteur des premières saisons !
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

DeletedUser

Guest
De ce que j ai pu lire des livres, ça va devenir très intéressant ^^ surtout avec bran :p
 

DeletedUser21107

Guest
Je viens de voir l'épisode 4 saisons 5 de GOT.. Franchement j'en peux plus du suspense qu'on nous laisse à chaque fois j'en veux toujours plus :-D
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
De ce que j ai pu lire des livres, ça va devenir très intéressant ^^ surtout avec bran :p

Sauf que bran n’apparaîtra pas dans la saison 5 ^^ si j'ai bien compris c'est parce que la saison 4 a beaucoup avancé bran dans sa propre histoire et que chronologiquement il n'est pas en phase avec les autres événements :) du coup pas de bran ni d'hodor dans la saison 5

L'épisode 5 est pas mal ^^ il semble que Daenarys a décidé de prendre un peu les choses en main, il serait temps


Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.

De ce que j ai pu lire des livres, ça va devenir très intéressant ^^ surtout avec bran :p

Sauf que bran n’apparaîtra pas dans la saison 5 ^^ si j'ai bien compris c'est parce que la saison 4 a beaucoup avancé bran dans sa propre histoire et que chronologiquement il n'est pas en phase avec les autres événements :) du coup pas de bran ni d'hodor dans la saison 5

L'épisode 5 est pas mal ^^ il semble que Daenarys a décidé de prendre un peu les choses en main, il serait temps
 

DeletedUser21107

Guest


Sauf que bran n’apparaîtra pas dans la saison 5 ^^ si j'ai bien compris c'est parce que la saison 4 a beaucoup avancé bran dans sa propre histoire et que chronologiquement il n'est pas en phase avec les autres événements :) du coup pas de bran ni d'hodor dans la saison 5

L'épisode 5 est pas mal ^^ il semble que Daenarys a décidé de prendre un peu les choses en main, il serait temps

Effectivement Bran reviendra en saison 6. Je n'ai qu'une hâte, savoir comment arya va s'en sortir à Bravos :)
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
Bah y'a les livres pour ça :)

Bientot ce sera plus possible de dire ca, je n'ai pas encore lu les livres mais apparemment les différences deviennent telles qu'il faut considérer séparément la série et les livres ^^

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.

Bah y'a les livres pour ça :)

Bientot ce sera plus possible de dire ca, je n'ai pas encore lu les livres mais apparemment les différences deviennent telles qu'il faut considérer séparément la série et les livres ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Ce qu'il fallait faire dès le départ, en fait, comme tout ^^
 

DeletedUser21107

Guest
A la base je ne lit pas les livres, sauf manga x). Oui je rate quelque chose je sais. Mais je suis surtout très branché effet spéciaux etc..
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
La fin du dernier épisode.. quelqu'un doit tuer cet homme et de façon bien sadique ! ^^
 
Haut