Les limites de l'espèce humaine : sélection naturelle

  • Auteur de la discussion DeletedUser45659
  • Date de début

DeletedUser45659

Guest
c'était un exemple, essaye d'imaginer un peu la même chose pour les humains
ne te casse pas la tête à essayer de t'étirer le cou, chez les humains c'est plus les capacités physiques, mentales, etc...

pour ta girafe, c'est vrai, c'est injuste, ça aurait pu l'aider mais pas à survivre...peut-être à passer les pont ( à vrai dire ça peut faire survivre de passer les ponts... )
 

DeletedUser44469

Guest
C'est toute l'idée d'une méritocratie :rolleyes: celui qui a/se donne les moyens réussit. Bien sûr, ça n'est qu'un idéal, car comme vous dites, l'égalité totale n'existe pas..


Ceux qui commencent avec plus de moyens (financiers, notamment) ont plus de chance d'avancer, comme on le voit actuellement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45659

Guest
c'est horrible à dire, mais en aidant ceux qui ont eu le moins de chance, ont le moins de capacité et qui se sont retrouvés dans la rue, on détruit la sélection naturelle et donc...l'espèce humaine
 

DeletedUser48249

Guest
C sur que quand t parents sont des gens tres riche ou qu'il soit casi sans argent tu ne vis pas pareil
si t parents sont riches tu a le droit a pludplus de chose que la plupart des gens ne peuvent pas s'acheter
si t parents sont pauvres cela t'apprend a faire attention à ton argent car ilaginez le riche devient pauvre, le pauvre qui a eu ses propres parents pauvres a plus de chance de s'en sortir et donc de sortir de la pauvreté tandis que le natif riche devenu pauvre aura bien du mal a se retenir de s'acheter quelque chose dont il n'a plus les moyens alors que auparavant il en prenait sans compter ses dépenses.
chaque chose a c avantage et ses inconvénients
 

DeletedUser45659

Guest
sache qu'un riche ne deviens presque jamais pauvre...
mais la plaidoirie était intéressante
 

DeletedUser

Guest
Ah Bourdieu ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom et c'est exactement dans le sujet. Tu es issu d'une filière économique et sociale fitzz non ?

C'est vrai que cela remet en cause l'héritage mais en soi je ne trouve pas ça mauvais dans un concept purement égalitaire. Par ailleurs il y a un élément dont on a oublié de prendre en considération. La rareté fait la valeur. Plusieurs sociologues ont démontré que les classes moyennes ont eu une montée sociale et scolaire ce qui a fait que certains diplômes qui étaient valorisant à obtenir ne le sont plus car rentrent dans une banalité comme le BAC par exemple.

Content que vous pensiez comme moi en partie. Par contre max je ne suis pas d'accord pas avec toi sur un sujet. Tu penses que l'espèce humaine va disparaître à cause d'une utilisation trop importante de nos ressources. Je pense que ce ne sera pas la réelle source de notre disparition (après je suis pas devin et je peux me tromper largement !!!!).

J'opte pour autre chose que l'épuisement des ressources dans la mesure où l'on a inventé des imprimantes 3D qui permettent également de produire de la nourriture avec peu d'éléments donc on pourrait imaginer la création de "pilules nutritives" comme dans certains films futuristes ce qui permettrait de nourrir plus de personnes. De même on pourrait imaginer que notre technologie évoluant on pourrait s'affranchir des ressources de la Terre et puiser ailleurs (sur Mars par exemple).

A mon sens si l'espèce humaine disparaît hormis à cause d'une maladie ou d'une guerre mondiale ce serait pour moi à cause de deux éléments :

- l'intelligence artificielle
- la génétique

* L'intelligence artificielle semble être quelque chose de futuriste mais pas tant que ça au final. Il existe déjà des robots et même l'opérateur téléphonique Orange va proposer dans ses offres commerciales aux propriétaires d'une maison de pouvoir de contrôler un robot à distance afin de surveiller notre chez soi. Ce qui démontre bien la montée en puissance de la robotique et donc à terme de l'IA et je vous laisse la suite car c'est un large sujet très intéressant.

* La génétique car on est dans une époque où l'on essaie de nombreuses choses : les OGM, les pesticides etc et l'on ne connaît en aucun cas les conséquences chez l'homme. Par ailleurs on a pu remarquer de manière importante que l'on produit de moins en moins de spermatozoïdes et qu'ils sont de plus en plus de mauvaises qualités. Ce qui va à terme faire que les procréations deviendront de plus en plus difficile et qui sait à terme... Il y a pas que les OGM il y a les ondes électriques comme le bluetooth, la radio, les émissions du téléphone etc dont on ne connait pas les conséquences. Mais ce qui est le plus inquiétant c'est que ce sont des éléments qui nous entourent de plus en plus et dont on a du mal à s'en débarrasser. Aujourd'hui qui vit sans son téléphone portable ?

Par ailleurs max ça ouvre un autre sujet par rapport à ce que tu pensais : si on exploite énormément nos ressources c'est parce qu'il y a de la surconsommation et de la pollution (mais ce sont deux paramètres qui peuvent être réduits avec l'innovation) mais aussi par le nombre croissant des humains. En effet nous sommes de plus en plus nombreux dans un espace clos ce qui a terme deviendra compliqué si l'on arrive pas à vivre ailleurs que sur Terre. Il faudrait alors faire comme dans certains pays : faire des quotas par couple pour réduire la population. Mais pensez-vous réellement que les gens accepteront de faire ça ?

Quand aux allocations ce n'est pas une sélection naturel mais à mon sens un signe d'une société évoluée qui s'occupe de chacun de ses membres. Dans le règne animal les mammifères vivants en groupes s'entraident et soutiennent même les plus faibles. Les allocations ce n'est pas une sélection naturel mais simplement un aspect financier. Le financier ce n'est ni plus ni moins que du superficiel et du irréel. Ca ne concerne en rien la sélection naturel.

Bref je m'éloigne du sujet initial mais ça peut être tellement intéressant si on ne réduit pas ce sujet à de simples préjugés comme "on donne trop d'aides aux étrangers ou aux plus faibles" comme semble vouloir faire le créateur du topic, à moins que je me trompe...

Merci d'avoir lu le roman :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45659

Guest
j'ai aimé
mais les contexte de la perte de l'humanité sont tellement nombreux que les recensées serais un travail de titan
 

DeletedUser

Guest
Ah Bourdieu ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom et c'est exactement dans le sujet. Tu es issu d'une filière économique et sociale fitzz non ?

Loupé, je viens de S ^^
Mais mes études sup pallient largement mon ignorance de la bourdivine sociologie... Laquelle est d'ailleurs en train de mettre définitivement KO le collège en ce moment, toutefois comme dirait Kipling, ceci est une autre histoire :p

Pour le reste du débat sur le darwinisme social, je vous abandonne à votre sort... Mais l'auteur craint un peu, quand même...

Et essayez d'écrire correctement, par respect pour vos (quelques) lecteurs, sinon c'est le recensement de vos fautes d'orthographe qui va devenir "un travail de titan"...
On en revient toujours à l'école... ;-)
 

DeletedUser3859

Guest
Il n y a aucune limite à l'espèce humaine... la sélection naturelle se poursuit.

L'être humain ne possède qu'un seul prédateur c'est l'être humain... les guerres/conflits armées deviendront de plus en plus nombreux, jusqu'au jour ou éclatera la 3ème guerre mondiale alors il y aura une grosse réduction de la population humaine... les survivants reconstruiront sur de nouvelles bases plus saine... pour le reste seul ceux qui auront survécu le verront.
 

DeletedUser22852

Guest
Sacré prophétie Tyrion.
Auto-réalisatrice peut-être ? Partir du principe qu'une troisième guerre mondiale éclatera n'augure rien de très bon^^
 

DeletedUser45659

Guest
Loupé, je viens de S ^^
Mais mes études sup pallient largement mon ignorance de la bourdivine sociologie... Laquelle est d'ailleurs en train de mettre définitivement KO le collège en ce moment, toutefois comme dirait Kipling, ceci est une autre histoire :p

Pour le reste du débat sur le darwinisme social, je vous abandonne à votre sort... Mais l'auteur craint un peu, quand même...

Et essayez d'écrire correctement, par respect pour vos (quelques) lecteurs, sinon c'est le recensement de vos fautes d'orthographe qui va devenir "un travail de titan"...
On en revient toujours à l'école... ;-)

quoi ??? moi ? j'écrit mal ?...non...en fait si
je suis d'accord avec tyrion
 

DeletedUser48010

Guest
Il n y a aucune limite à l'espèce humaine... la sélection naturelle se poursuit.

L'être humain ne possède qu'un seul prédateur c'est l'être humain... les guerres/conflits armées deviendront de plus en plus nombreux, jusqu'au jour ou éclatera la 3ème guerre mondiale alors il y aura une grosse réduction de la population humaine... les survivants reconstruiront sur de nouvelles bases plus saine... pour le reste seul ceux qui auront survécu le verront.

J'aime ta façon de penser assez imaginatrice. C'est un truc qui m'est arrivé de penser, seulement pour les bases plus saines, j'en suis nettement moins sure. L'Homme apprendrait - il de ses erreurs où non? Car s'il déclenche une 3ème guerre mondiale, pour moi la réponse est non.. ce qui dit donc pas de bases saines par la suite...
 

DeletedUser48249

Guest
Il n y a aucune limite à l'espèce humaine... la sélection naturelle se poursuit.

L'être humain ne possède qu'un seul prédateur c'est l'être humain... les guerres/conflits armées deviendront de plus en plus nombreux, jusqu'au jour ou éclatera la 3ème guerre mondiale alors il y aura une grosse réduction de la population humaine... les survivants reconstruiront sur de nouvelles bases plus saine... pour le reste seul ceux qui auront survécu le verront.
message très philosophique :)
c sur que cela reste envisageable même si c'est presque impossible à l'heure actuelle
 

DeletedUser45659

Guest
Einstein disait : Je ne connait que 2 choses d'infinie : l'univers et la bêtise humaine. Et encore pour l'univers je ne suis pas sur...

Je dit : quand l'homme apprendras-il de ses erreurs, être primitif à peine dressé sur ses pattes arrières.

La sélection naturelle DOIT exister, de sorte que l'humain primitif que nous sommes ai des descendants dignes de ce nom
 

DeletedUser3859

Guest
Impossible n'existe pas dans le dictionnaire de Tyrion :p

Pour ce qui est d'être acceptable ou non... la nature humaine s'en fout... la sélection se fera avec ou sans vote accord.
 

DeletedUser45659

Guest
je n'ai pas compris ta deuxième phrase peut tu expliquer ?
 

DeletedUser30293

Guest
Evidemment que la sélection naturelle fonctionne toujours, même chez l'humain.

Il y a des races de chat, le chat est un animal, l'homme est un animal, il y a...

Je ne peux pas t'en dire plus, cela n'est pas conforme à la propagante de TF1.
 

DeletedUser24928

Guest
Bonjour, l'homme est un animal dire que tout le monde est égaux est une blague aussi. Notre système est basé sur les moutons et le leader des exemples me direz vous ? Et bien les croyances, les présidents certes on les a voter mais les connais t on vraiment ? Tout les principe d'egaliter sont vouer a l echec aussi bien dans l histoire que dans une cour d'ecole le mec le mieux bâti sera mieux vu que le petit gros c est la selection naturelle. Après vous me direz c est qu'un film mais regardé saw pour survivre la loi humaine redevient primitive et des lors que l homme se sent menacer il n y a plus de place aux sentiments voila mon petit avis sur la question
 

DeletedUser45659

Guest
personnellement je pense que la sélection naturelle DOIT exister
 
Haut