Pour répondre un peu ;
PSalut à tous,
Déjà il y a pas mal de proposition. Je pense qu'il faut gérer les doubles comptes et les tricheries avec les Bot, C'est bien de caler à la seconde quand j'ai remarquer qu'il y a de probabilité de réussir sur 3 tentative mais réussir à caler sur un laps de temps c'est très difficiles.
Moi je propose de voir dans ce sens pour donner un motivation de jeu sur Grepo car ces 3 dernières années beaucoup de joueur et Team va dans ce sens.
3 tentatives ?
Si tu as un set-up correct tu vas jusque 10 tentatives
tu rajoutes à ça les ralentisseurs + les sirènes, t'as des tentatives de calages à l'infini
Tout le monde peut caler à la seconde maintenant, les sirènes ont rendu ça possible pour n'importe quel casu sachant faire 1 BF/1 BT par ville
Je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir la disposition des troupes pour défendre et pour attaquer, comme sa il y a plus de stratégie.
Pars exemple pour etre sur de détruire les défense naval sans perdre les bateau de transport, il faut envoyer plusieur attaque, et avec sa on pourra choisir que des hydre attaque en première, puis les BF et ensuite les navire de transport arrive en une seul attaque. Et de même pour les unité terrestre.
Pour les défense mettre les archer sur les rempart ce serait bien, et pouvoir organiser les positionnement des troupes, pars exemple péiste et hoplite au centre, pégase derrière eux chars sur les flanc.
C'est déjà le cas
Lors d'une attaque les bateaux avec une force offensive prennent l'assaut en premier, ensuite c'est au tour des unités terrestres
Cependant, si ton attaque navale n'était pas assez puissante pour tuer toute la flotte ennemie, tes Bateaux de transports sont sans défense et donc coulent, sans avoir el temps que tes unités terrestres puissent faire des dégats, c'est normal !
--
La def étant avantagée dans tout les compartiments possible de grepolis, j'avais oublié d'en venir aux héros
C'est pas normal également d'avoir des héros de prod uniquement DEFENSIF
Le joueur attaquant doit prendre des risques, surmontées tout un tas d'obstacle pour parvenir à toucher une off
tout ça pour avoir une rentabilité pourrie à la base
mais le comble, c'est qu'il faut en moyenne 3x - de ressources pour retrouper une ville def qu'une ville off
Hormis en naval mais sur Révolte tu essayes de défendre très peu en naval vu la facilité de la défense Terrestre
Par exemple : Reproduire une OT cava (disons 700 cavas et 30 Catas) coutera 154.000 bois / 77.000 pierres / 233.000 pièces (8 stacks dans la caserne)
Reproduire une DT CE grâce à Ulysse lvl 20 (chaque joueurs def achète Ulysse dès que possible c'est primordial); cela coutera 90.000 bois et 75.000 pièces (3 stacks dans la caserne)
Le coût + le temps de reprod de l'offensive est tellement disproportionné par rapport au temps et coût de reprod des troupes Défensives que ça en est ridicule
Chaque serveur ce sont les joueurs qui achètent des GA qui vont faire la différence car le coût et le temps sont réduits par 2, c'est le seul moment où l'off = la def
On ne parlera donc pas d'un joueur def qui a accès à des GA et qui fait quasiment ses villes def en un seul entrepôt ^^
Également,
Il a été mentionné au dessus un serveur intercommunautaire,
Si vous avez envie de relancer un minimum votre jeu, il faut que ça en devienne très vite une priorité
Le jeu n'est pas voué à la survie ou à attirer du monde
Qu'on se le dise, un jeu qui demande une présence 24/24 7/7, où tu peux tout perdre en une nuit et que donc pour ne pas tout perdre, tu as l'alarme qui te détruit les oreilles à 3h du matin, c'est pas un jeu qui va attirer du sang neuf
Donc quitte à attirer personne, faut essayer de garder ceux qui sont encore fidèles au poste et à qui il manque déjà bien des neurones pour ne pas avoir stopper le jeu
Jouer contre les mêmes joueurs sans arrêt n'a plus aucune saveur donc si on pouvait avoir du changement rapidement à ce sujet ça pourrait vraiment faire du bien à la communauté