Nous sommes a votre écoute

El Fujitora

Polémarque
Un restylage du jeu , moins d'évent et des nouveaux évents aussi , une map plus limitée. :p
Restylage pourquoi faire ? On s'en fou du graphique il est bien comme ça (déjà que sa lag quand t'as plein de villes j'imagine pas avec de la meilleure 3D mdr)
+ d'event pk pas je trouve les récompenses d'event moins forte qu'avant c'est bien (mtn les event servent surtout à avoir des x2 apart la Poule qui est toujours fort mais bon c le seul event fort de nos jours il en faut bien un)
 

Axiion

Milicien
Il y'a beaucoup d'avis constructifs sur les messages d'hauts dessus, mais j'insisterais, surtout sur les PACK GA sur les mondes dominations

Il faut vraiment limiter ces packs surtout en domination ou l'offre apparait régulièrement et même au start. En domination/révolte, c'est impossible de ne pas les acheter quand on sait l'impact que cela a sur ce mode de jeu. On me dira que ça se contre avec le SPAM AG etc, mais en général sur 2 team qui vont spawn sur un monde révolte, c'est celle qui va plus spam les GA comme des zinzins qui finiront par gagner, appart si vraiment ils sont mauvais mais là on parle de personnes avec des bons niveaux de jeu, ça fais beaucoup d'argents qui sont dépensés. Une idée vague qui m'est venu, peut-être opter sur quelques choses qui nécessiterais plutôt une stratégie d'équipe et de cohésion afin d'avoir l'avantage, c'est un peu vague mais par exemple en domination des sortes de "Temples"(On pourrait par exemple comme les bonus grepolympia( 20 % atk, def, 40 % pc etc) en mer intérieur ou d'autres choses qui confère des bonus afin d'avoir des avantages, et aussi qui inciterais plus à avoir l'envie de jouer en mer intérieur que partir très loin en exté et juste se push.

Dernière chose mais qui a était déjà écrite plusieurs fois :

- Des serveurs interpays ? On sait qu'on partage quasiment le même fuseau horaire avec d'autres pays européens, pourquoi pas vraiment essayer de creuser cette idée ? Je me souviens qu'en 2012, c'était des serveurs avec plus de 10 000 / 20 000 joueurs différents, je ne pense que ce soit des problèmes de serveurs. Mais Ils doivent partager le même constat que nous, le jeu se vide petit à petit, et on aperçois souvent des noms régulièrement, cela permettrais vraiment de redonner l'envie à tout le monde d'affronter des autres team/joueurs que ceux qu'on peut avoir l'habitude d'affrontés et aussi d'anciens joueurs qui ont fais le tour de rejouer et donner un nouveau dynamisme de jeu. Surtout si beaucoup de modifications sont faite au jeu
 
Dernière édition:

andripascal

Citoyen
Salut à tous,
Déjà il y a pas mal de proposition. Je pense qu'il faut gérer les doubles comptes et les tricheries avec les Bot, C'est bien de caler à la seconde quand j'ai remarquer qu'il y a de probabilité de réussir sur 3 tentative mais réussir à caler sur un laps de temps c'est très difficiles.
Moi je propose de voir dans ce sens pour donner un motivation de jeu sur Grepo car ces 3 dernières années beaucoup de joueur et Team va dans ce sens.
 

cali3982

Citoyen
1)
nerf les sorts tempête et colère, pas dans le sens de nerf leur efficacité, mais qu'un joueur ne puisse envoyer qu'un seul sort identique sur une off, par ex je peux envoyer une colère, puis un sort de nostalgie, ce qui diminue déjà bien l'off, cela réequilibrerai un peu l'off vs la def, bcp de joueurs se découragent de taper à cause de ça et du coup on se retrouve en mode full farming

2)
trouver une solution pour nerf le push pc, et le push heracles

3)
j'aime bien l'idée de revaloriser les cailloux, soit par des vps, soit par des bonus

4)
lutter efficacement contre les differents BOT qui plombent le jeu
 

Legacix

Citoyen
Je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir la disposition des troupes pour défendre et pour attaquer, comme sa il y a plus de stratégie.

Pars exemple pour etre sur de détruire les défense naval sans perdre les bateau de transport, il faut envoyer plusieur attaque, et avec sa on pourra choisir que des hydre attaque en première, puis les BF et ensuite les navire de transport arrive en une seul attaque. Et de même pour les unité terrestre.
Pour les défense mettre les archer sur les rempart ce serait bien, et pouvoir organiser les positionnement des troupes, pars exemple péiste et hoplite au centre, pégase derrière eux chars sur les flanc.
 

Vincenzo74

Stratège
1)
Nerf colère de Zeus qui à mon gout avantage trop les joueurs def, tout le monde est content de son efficacité j'ose pas dire le contraire mais se faire plumé toutes ses cata en une fois c'est un peu abusif, taper quelqu'un avec un réseau de pillage deviens très compliqué pour des joueurs un peu plus casu.

2)
Nerf sur les push exté qui sont trop en vogue actuellement et qui ruine l'activité première sur les serveurs (le fight avant tout)
Les catapultes rendu comme les BC pas doublés sous x2.

3)
Ouverture progressive des mers extérieures pour éviter de voir des joueurs speed run la fondation en mer lointaine pour faire pop une team en mode planque ou push.

4)
Un changement sur certains bâtiments spéciaux? Trop sont délaissés voir inutile (biblio, oracle,...)

5) Un héros de prod sur des troupes offensives, car on parle toujours des joueurs sous GA offensif mais parlons de ceux en GA def avec des héros pour reprod style Ulysse, un truc équilibré bien évidemment car le Chiron offensivement est vraiment pas terrible hormis sur des défenses déséquilibrée ou introduire une nouvelle unité arme blanche.
Les joueurs def en révolte sont beaucoup trop avantagés au bout de 2 mois de serveur.
 

Enkasi

Hoplite
Pour répondre un peu ;

PSalut à tous,​
Déjà il y a pas mal de proposition. Je pense qu'il faut gérer les doubles comptes et les tricheries avec les Bot, C'est bien de caler à la seconde quand j'ai remarquer qu'il y a de probabilité de réussir sur 3 tentative mais réussir à caler sur un laps de temps c'est très difficiles.
Moi je propose de voir dans ce sens pour donner un motivation de jeu sur Grepo car ces 3 dernières années beaucoup de joueur et Team va dans ce sens.
3 tentatives ?
Si tu as un set-up correct tu vas jusque 10 tentatives
tu rajoutes à ça les ralentisseurs + les sirènes, t'as des tentatives de calages à l'infini

Tout le monde peut caler à la seconde maintenant, les sirènes ont rendu ça possible pour n'importe quel casu sachant faire 1 BF/1 BT par ville

Je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir la disposition des troupes pour défendre et pour attaquer, comme sa il y a plus de stratégie.

Pars exemple pour etre sur de détruire les défense naval sans perdre les bateau de transport, il faut envoyer plusieur attaque, et avec sa on pourra choisir que des hydre attaque en première, puis les BF et ensuite les navire de transport arrive en une seul attaque. Et de même pour les unité terrestre.
Pour les défense mettre les archer sur les rempart ce serait bien, et pouvoir organiser les positionnement des troupes, pars exemple péiste et hoplite au centre, pégase derrière eux chars sur les flanc.

C'est déjà le cas

Lors d'une attaque les bateaux avec une force offensive prennent l'assaut en premier, ensuite c'est au tour des unités terrestres
Cependant, si ton attaque navale n'était pas assez puissante pour tuer toute la flotte ennemie, tes Bateaux de transports sont sans défense et donc coulent, sans avoir el temps que tes unités terrestres puissent faire des dégats, c'est normal !



--


La def étant avantagée dans tout les compartiments possible de grepolis, j'avais oublié d'en venir aux héros

C'est pas normal également d'avoir des héros de prod uniquement DEFENSIF
Le joueur attaquant doit prendre des risques, surmontées tout un tas d'obstacle pour parvenir à toucher une off
tout ça pour avoir une rentabilité pourrie à la base
mais le comble, c'est qu'il faut en moyenne 3x - de ressources pour retrouper une ville def qu'une ville off
Hormis en naval mais sur Révolte tu essayes de défendre très peu en naval vu la facilité de la défense Terrestre


Par exemple : Reproduire une OT cava (disons 700 cavas et 30 Catas) coutera 154.000 bois / 77.000 pierres / 233.000 pièces (8 stacks dans la caserne)
Reproduire une DT CE grâce à Ulysse lvl 20 (chaque joueurs def achète Ulysse dès que possible c'est primordial); cela coutera 90.000 bois et 75.000 pièces (3 stacks dans la caserne)
Le coût + le temps de reprod de l'offensive est tellement disproportionné par rapport au temps et coût de reprod des troupes Défensives que ça en est ridicule

Chaque serveur ce sont les joueurs qui achètent des GA qui vont faire la différence car le coût et le temps sont réduits par 2, c'est le seul moment où l'off = la def
On ne parlera donc pas d'un joueur def qui a accès à des GA et qui fait quasiment ses villes def en un seul entrepôt ^^

Également,
Il a été mentionné au dessus un serveur intercommunautaire,
Si vous avez envie de relancer un minimum votre jeu, il faut que ça en devienne très vite une priorité
Le jeu n'est pas voué à la survie ou à attirer du monde
Qu'on se le dise, un jeu qui demande une présence 24/24 7/7, où tu peux tout perdre en une nuit et que donc pour ne pas tout perdre, tu as l'alarme qui te détruit les oreilles à 3h du matin, c'est pas un jeu qui va attirer du sang neuf
Donc quitte à attirer personne, faut essayer de garder ceux qui sont encore fidèles au poste et à qui il manque déjà bien des neurones pour ne pas avoir stopper le jeu

Jouer contre les mêmes joueurs sans arrêt n'a plus aucune saveur donc si on pouvait avoir du changement rapidement à ce sujet ça pourrait vraiment faire du bien à la communauté
 

Pavlovitch

Polémarque
@Pavlovitch étant donné que certaines questions nous sont adressées directement, voici une réponse la plus franche possible :
Nous ne savons pas, et n'avons pas tous les éléments permettant de vous éclairer de manière précise comme vous le souhaitez sur la plupart de ces questions.
Effectivement vous êtes en droit de vous poser ces questions, et nous également.
Mais actuellement en particulier, nous essayons de développer ce genre d'échanges, et pas uniquement de votre côté. Également de l'autre pour pousser le jeu vers l'avant peu importe de quelle manière.

Comme vous le dites, cela part dans tous les cas d'une bonne intention. Bonne intention que nous essayons de vous transmettre, pour ensuite que celle-ci soit transférée de la même manière ensuite et qu'elle soit entendue bien évidemment.
Mais nous ne pouvons pas a date vous décrire ce à quoi vous attendre précisément puisque nous mêmes ne savons pas.

Mais ce qu'il vous faut savoir en revanche, c'est que nous faisons toujours de notre mieux pour aller dans ce sens malgré tout ce qui peut être dit a ce sujet, et que nous espérons que cela puisse porter ses fruits, raison pour laquelle ce genre de sujets apparaissent lorsque cela nous semble opportun. Sachez donc ici que cela nous semble opportun, et que nous pensons que cela pourrait aboutir à quelque chose, entre ce genre de sujets et vos suggestions qui sont quelque chose d'important même si l'impact ne se voit pas au premier regard de votre point de vue.

Merci a tous pour votre retour jusqu'ici, et les autres n'hésitez pas non plus à ajouter votre pierre a cet édifice, sachez que dans tout les cas ça ne peut pas apporter de négatif.
haha c'est pas hyper rassurant mais merci beaucoup pour la réponse. Je suis sûr que si on nage tous dans le même sens pendant quelques semaines on réussira à toucher Inno et à obtenir des modifications de certaisn aspects (ou au moins des réflexions) :)
 

Fringorn

Empereur
Pavlovitch a dit pas mal de choses, pour dans l'ensemble, après nerf les héros def alors qu'ils sont déjà d'une inutilité totale en siège pas sûr du play (peut-être ajouter la possibilité de les envoyer sur des sièges en défense puisque la DT se fait exploser par des UMVs pour des ratios minables quoi qu'il arrive).

En dehors de ça aider les joueurs quand ils ont beaucoup de villes en termes d'administration, par exemple quand on doit retroop de la DT partout (qui coûte bois argent) et qu'on déborde de pierre, en général on veut la mettre dans le marché pour bois/argent mais quand on a 200 villes c'est infaisable, pourquoi pas un outil permettant de mettre des offres dans toutes ses villes en un clic, ce serait vraiment pas mal.
C'est un détail mais l'administration est ce qui rebute pas mal de joueurs de jouer long-terme et c'est compréhensible (dédicace aux héros qui font crash la page quand on les équipe en lategame).
Pour continuer sur la fin de serv, en effet faire quelque chose pour les cailloux qui sont une vraie plaie en terme de rentabilité, et aussi créer un outil permettant d'up tous ses VPs simultanément, le patch permettant de les débloquer avec les flèches allait dans le bon sens mais il y a encore de la place pour l'amélioration.

Sur un tout autre sujet, la META est très stable, pourquoi ne pas changer les coûts ou/et stats des unités sur chaque serveur pour qu'on voit des unités différentes à chaque fois (sur siège c'est frondeurs only en attaque puisqu'ils sont bons contre milice/frondeurs/hoplites/harpies/grifons) et sur révolte on voit principalement des cavas produits sous GA de par la faiblesse des hoplites en def.

Concernant les events on est sur la bonne voix, les events sont moins forts qu'avant et ça c'est cool, par contre l'event type boîte de Pandore est ultrachronophage et ça c'est un peu dommage, ça ne devrait pas empiéter sur le gameplay.

Pour le reste je rejoins les autres concernant les packs, le spam et tout ce qui est du découragement des nouveaux joueurs.
J'aimerais aussi voir la béné d'Héphaïstos un peu plus souvent parce que fonder est vraiment un enfer sur le jeu et le boost était sympa, juste un peu dommage de ne l'avoir vu que deux (ou trois ?) fois.

EDIT 1 : pas mal de choses me reviennent après-coup, encore un point concernant le lategame : les sorts de prod sont inutilisables quand on commence à avoir beaucoup de villes, et n'ont donc plus d'usage après un certain stade, il serait intéressant d'avoir une possibilité permettant, au lieu d'avoir 100% sur une ville via l'ADN ou l'ADLM, d'obtenir 20% sur 5 villes.
Je ne sais pas comment ça se présenterait dans l'interface mais ça ferait que les dieux Héra/Posé/Arès auraient encore de l'impact en mid/lategame.

EDIT 2 : revoir le système de ressources sur les îles (les îles +X -Y) en sachant que les ressources collectées via les mines sont 6 fois inférieures à celles prises dans les VPs, donc pourquoi pas appliquer le boost aux VPs aussi d'une certaine manière pour que ça ait un impact aussi ?
Et par rapport aux VPs pouvoir recruter les troupes à l'admin via les groupes de villes, par ex sur mes villes du groupe de villes OTs je collecte des frondeurs partout et sur les villes DT des CE partout, plutôt que village par village, ce qui rend la chose impossible au delà des 10 villes sans y passer un temps fou.
 
Dernière édition:

NominisViolentiam

Polémarque
Une chose importante même si interdit d'en parler, ce qui d'ailleurs n'a pas encore été évoqué : réussir à rendre impossible le coplay par TeamViewer.
Que ça soit les réels coplay (plusieurs sur un compte de manière régulière voir permanente afin de limiter au max les trous de co), mais aussi pour les coplay occasionnels : si un joueur X voit qu'il se fait OP et n'est pas dispo, il n'est pas rare qu'il donne son TV à son ally qui s'occupera de son compte pendant qu'il retournera à ses activités IRL alors que sans ça un carnage se serait passé : c'est le pire anti jeu existant atm, bien plus que le gold et les packs GA n'en déplaise aux chouinard habituels du forum.
Comment peut-on faire je n'en ai aucune idée, mais je crois que c'est la pire chose existante IG actuellement, et bien plus courant que ce qu'on peut imaginer.
 

Neriss

Polémarque
Une chose importante même si interdit d'en parler, ce qui d'ailleurs n'a pas encore été évoqué : réussir à rendre impossible le coplay par TeamViewer.
Que ça soit les réels coplay (plusieurs sur un compte de manière régulière voir permanente afin de limiter au max les trous de co), mais aussi pour les coplay occasionnels : si un joueur X voit qu'il se fait OP et n'est pas dispo, il n'est pas rare qu'il donne son TV à son ally qui s'occupera de son compte pendant qu'il retournera à ses activités IRL alors que sans ça un carnage se serait passé : c'est le pire anti jeu existant atm, bien plus que le gold et les packs GA n'en déplaise aux chouinard habituels du forum.
Comment peut-on faire je n'en ai aucune idée, mais je crois que c'est la pire chose existante IG actuellement, et bien plus courant que ce qu'on peut imaginer.
Bien que l'idée sois bonne, c'est très problablement techniquement impossible à faire.
Pour pouvoir réussir à détecter cela, il faudrait avoir une anti-triche qui tourne en mode administrateur sur le système en permanence, pour vérifier qu'il n'y est pas d'interaction avec un logiciel de RD, car le navigateur ne peut pas avoir accès à ce genre d'information.
Il faudrait programmer au minimum 5 fois cette anti-triche (Windows, Linux, macos, ios, android).
Il faudrait répertorier tous les logiciels de RD, il y en a plusieurs dizaines, et maintenir l'anti-triche jour par rapport à chacun de leur changement.
Il pourrait y avoir des faux positifs ( utiliser un logiciel de RD pour de l'assistance technique et pas pour tricher).
Et tout ça sans parler du côté législatif qui interdit sans doute ce genre de pratique dans une bonne partie de l'UE.

Il faut avoir le budget de RiotGames ou Valve s'attaquer a des probleme d'anti triche, car ça coute sans doute plusieurs millions d'euro de développé une solution qui marche.
 

NominisViolentiam

Polémarque
Bien que l'idée sois bonne, c'est très problablement techniquement impossible à faire.
Pour pouvoir réussir à détecter cela, il faudrait avoir une anti-triche qui tourne en mode administrateur sur le système en permanence, pour vérifier qu'il n'y est pas d'interaction avec un logiciel de RD, car le navigateur ne peut pas avoir accès à ce genre d'information.
Il faudrait programmer au minimum 5 fois cette anti-triche (Windows, Linux, macos, ios, android).
Il faudrait répertorier tous les logiciels de RD, il y en a plusieurs dizaines, et maintenir l'anti-triche jour par rapport à chacun de leur changement.
Il pourrait y avoir des faux positifs ( utiliser un logiciel de RD pour de l'assistance technique et pas pour tricher).
Et tout ça sans parler du côté législatif qui interdit sans doute ce genre de pratique dans une bonne partie de l'UE.

Il faut avoir le budget de RiotGames ou Valve s'attaquer a des probleme d'anti triche, car ça coute sans doute plusieurs millions d'euro de développé une solution qui marche.
Malheureusement je me doutais d'une telle réponse même si j'y connais rien dans le domaine.
Mais il me semblait important d'évoquer ceci aussi dans un tel poste.
 

Enkasi

Hoplite
du tout, lol, y a plus grave comme les big goldeurs dans ton genre. :p ;)
Par pitié si t’as rien à dire juste ferme ta gueule on en peut plus

Le but du sujet c’est de s’exprimer pour faire avancer les choses pas pour dire d’un tel ou d’un tel que c’est un goldeur surtout quand le principal problème avec le gold vient du fait que les gens savent pas utiliser le leur

Donc si t’ouvre ta gueule sur le sujet apporte un + à une discussion, une idée à toi que tu voudrais voir changer, pas un message de pauvre haineux comme t’as l’habitude de le faire car ta vie entière pue la merde pour que tu continues à jouer a un jeu que tu critiques sans cesse chaque jour durant depuis 5 ans


Une chose importante même si interdit d'en parler, ce qui d'ailleurs n'a pas encore été évoqué : réussir à rendre impossible le coplay par TeamViewer.
Que ça soit les réels coplay (plusieurs sur un compte de manière régulière voir permanente afin de limiter au max les trous de co), mais aussi pour les coplay occasionnels : si un joueur X voit qu'il se fait OP et n'est pas dispo, il n'est pas rare qu'il donne son TV à son ally qui s'occupera de son compte pendant qu'il retournera à ses activités IRL alors que sans ça un carnage se serait passé : c'est le pire anti jeu existant atm, bien plus que le gold et les packs GA n'en déplaise aux chouinard habituels du forum.
Comment peut-on faire je n'en ai aucune idée, mais je crois que c'est la pire chose existante IG actuellement, et bien plus courant que ce qu'on peut imaginer.

En effet ce serait bien de bannir ça, et que ce soit pas un ban de 6h, juste partage de compte = ban global et basta
 

Falconnew

Milicien
L
Par pitié si t’as rien à dire juste ferme ta gueule on en peut plus

Le but du sujet c’est de s’exprimer pour faire avancer les choses pas pour dire d’un tel ou d’un tel que c’est un goldeur surtout quand le principal problème avec le gold vient du fait que les gens savent pas utiliser le leur

Donc si t’ouvre ta gueule sur le sujet apporte un + à une discussion, une idée à toi que tu voudrais voir changer, pas un message de pauvre haineux comme t’as l’habitude de le faire car ta vie entière pue la merde pour que tu continues à jouer a un jeu que tu critiques sans cesse chaque jour durant depuis 5 ans




En effet ce serait bien de bannir ça, et que ce soit pas un ban de 6h, juste partage de compte = ban global et basta
Bah il a vraiment pas tord, je vois pas pourquoi il devrait la fermer. Le jeu est injouable, au niveau du dernier serveur c'est une cata, on a une alli rempli de tous les goldeurs potos du jeu qui mettent des milliers dans le jeu 'fin bref. Les 12h00 siège n'ont rien arrangé.

Il faut vraiment que quelque chose soit fait à ce niveau, le gold est disproportionné. ça ne va tout simplement pas.
 

Slenderr

Citoyen
L

Bah il a vraiment pas tord, je vois pas pourquoi il devrait la fermer. Le jeu est injouable, au niveau du dernier serveur c'est une cata, on a une alli rempli de tous les goldeurs potos du jeu qui mettent des milliers dans le jeu 'fin bref. Les 12h00 siège n'ont rien arrangé.

Il faut vraiment que quelque chose soit fait à ce niveau, le gold est disproportionné. ça ne va tout simplement pas.
Ca a quand même rien à voir avec le sujet, le soucis c'est pas que les joueurs golds. Tu mets les goldeurs dispersés dans des alliances et le jeu redevient jouable. C'est pas vraiment un soucis que l'équipe de Grepolis peut gérer. Ou alors faudrait quoi ? Interdire les goldeurs de jouer ensemble ?
 
Haut