Pavlovitch
Polémarque
Bonsoir à tous.
Étant un TOP PLAYER (c'est @Fire27 qui l'a dit), je vais me permettre de diffuser la bonne parole. Dans un premier temps j'aimerai souligner la justesse du message de @Heiida.
Étant un TOP PLAYER (c'est @Fire27 qui l'a dit), je vais me permettre de diffuser la bonne parole. Dans un premier temps j'aimerai souligner la justesse du message de @Heiida.
Concernant cette partie, au final tous les soucis remontés plus haut se rejoignent. Pourquoi les joueurs font-ils des coa ? Et pourquoi les joueurs désertent face à ces COAs ?InnoGames pourrait ajouter des nouveautés, changer des choses, sans changement de la part de joueurs là dessus alors cette situation et ce constat que vous faites restera le même, je peux vous l'assurer.
Si vous manquez de concurrence, créez la vous même ? A moins que vous ayez peur d'affronter ceux qui sont vos camarades aujourd'hui ? De perdre contre eux car ils calent mieux, dorment moins, trichent plus que vous (cela ne cible personne en particulier ici), jouent plus ?
- le mode de jeu festi théatre est aussi (voir +) rentable que de taper tous les jours donc pourquoi on se taperait dessus quand on peut farmer ? -> coa
- il n'y a plus beaucoup de joueurs sur le jeu,et beaucoup de joueurs (pas des top players honnêtement), si on se connait autant faire copain copain -> coa
- peu de joueurs ont un style offensif, mais pour être offensif sur grepo il faut limite harceler ses cibles -> joueurs pas aimés -> faisons une coa pour contrer ces joueurs qui nous envoient des off!
- le jeu est hyperrrrrrr chronophage, si je veux faire une OP pour contrer une COA je dois avoir ma journée entière de libre (spy à 3h du mat, sondes, off en sortie BN, cassage de remparts + reprod toute la journée, calages le soir) sur au moins 6 7 joueurs full OFF avec gold et GA à disposition (et oui, jouer off sans PP GA gold est impossible sur grepo surtout quand on joue contre une coa, faut bien compenser le nombre), alliés pour du push héra et du feed ressources. Donc en gros je fais un 3h 22h devant le PC à dépenser du gold et ne rien faire d'autre pour essayer de choper 15 villes à une coa. Et ne venez pas me dire que ça dépend du serveur, il y a des coa sur tous les serveurs.
Et il n'y a pas d'histoire de "bon" ou "mauvais" joueur face à une coa, tu peux mettres 100 chèvres contre 20 bons joueurs, les chèvres vont s'en sortir, le seul moyen de win une coa c'est qu'elle se gangrenne de l'intérieur, que les joueurs se démotivent, lachent, soient ina 24h. Bon après, c'est pas la seule raison qui fait que les joueurs désertent, mais je vais pas répéter tout ce qui a déjà été remonté..on verra si ça bouge, j'y crois moyen !
Sinon, on a une idée de ce sur quoi bossent les dev actuellement ? Des changements en vue ? Est-ce qu'Inno est prêt à changer des choses, prendre des risques, ou on continue de couler petit à petit jusqu'au jour où les rares joueurs qui font encore vivre le jeu finissent leur vrai "dernier serveur" ?
Pour finir sur une note positive je félicite le travail (à tous niveaux) fait autour de l'appli mobile qui est vraiment bien désormais.