Pouvoir se défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6335

Guest
J'ai rencontré une fois une alliance remplie d'après mes souvenirs de plus de 8 joueurs issus de la même famille. Malgré les restrictions, je trouve que cela reste un avantage que d'être en connexion partagé. Il suffit que la grande mère de la maison fasse un petit tour des 8 comptes le matin, son fils qui travaille en après midi fait le tour des 8 compte le midi, l'après midi les enfants en rentrant de l'école font un tour sur les 8 comptes, le soir le père en rentrant du travail fait un tour sur les 8 comptes.... Bref, tout effet surprise est impossible et les chances que la milices soit levés sont de 90 %. Pour moi, les joueurs en partage de connexion restent avantagé car ils :

- confiance total, aucune trahison possible, communication instantané en IRL
- l'autre personne peut construire des bâtiments et défendre à ta place si tu es non disponible en IRL. Grepolis n'a pas de web cam pour vérifier.

Proposition 1 : Contre
( joueur A et B en partage de connexion ) vs le joueur C

alors le joueur A attaque le joueur C
ensuite 48h plus tard le joueur B attaque le joueur C
Le joueur C contre attaque et attaque le joueur A et B

Déjà, je trouve que les joueurs A et B sont avantagés par rapport au joueur C car ils se mettent d'accord en IRL pour l'attaquer. Les chances que le joueur C, qui rappelons le ignore que le joueur A et B sont en partage de connexion, choisisse en moins de 48 heures d'attaquer les joueurs A et B par pur hasard est très très faible. En revanche, la probabilité que le joueur A et B attaque d'un commun accord le joueur C à 48 h d'intervalle est très grande. Donc pour ma part, le joueur C fait une attaque préventive ou de riposte qui à mon avis est davantage défensif qu'offensif dans la majorité des scénarios.

Proposition 2 : Contre Le marché est très grand donc inutile de commercer avec la même personne C. Ensuite il y a un risque de fraude en cas de complicité ou de complaisance de la personne C qui peut être est un pigeon que vous comptiez exploiter.... Finalement, cela va créer un dangereux précédent, si le commerce avec une personne tierce est accepté, la revendication suivante sera de pouvoir soutenir la personne C car que ce soit commerce / défense / attaque le principe est le même
 

DeletedUser13724

Guest
Déjà, je trouve que les joueurs A et B sont avantagés par rapport au joueur C car ils se mettent d'accord en IRL pour l'attaquer. Les chances que le joueur C, qui rappelons le ignore que le joueur A et B sont en partage de connexion, choisisse en moins de 48 heures d'attaquer les joueurs A et B par pur hasard est très très faible.

Le marché est très grand donc inutile de commercer avec la même personne C.

C'est sur ces 2 choses que tu te trompes. 48h c'est très long, et là par exemple je joue sur un x4 avec ma femme, c'est encore bien pire.
Les joueurs attaquent partout tout le temps, surtout qu'on est plutôt proche (le monde x4 est assez petit au final), pareil pour le marché. On fait très très vite le tour de tous les joueurs.


Cependant je comprends tout à fait ton point de vue, mais selon notre expérience de jeu ce n'est absolument pas le ressentie que l'on a en tout cas =)
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai dit 30 milliards de fois sur ce forum, un tricheur qui joue en double compte, triple compte, centuple comptes ne partageras jamais la connexion. Car ça sert a rien. A quoi bon avoir 2 compte si tu ne peu pas interagir avec ces deux compte. Tout les tricheurs qui ont fait un jour du multi-compte le savent très bien. Seuls les personnes honnête partage la co et c'est vrai que les restriction beaucoup trop abusive.
Donc vos pseudo argument du "ça pourrait avantagé les tricheurs" c'est juste du vent. C'est surtout pour que vous gardiez un avantage sur des joueurs utilisant un partage de co, arrêté un peu votre hypocrisie, ça me fait gerber...

Maintenant pour en revenir a la suggestion je suis pour.
Je rejoins l'avis de l'éleveur de poney. Totalement Pour.
Il manque néanmoins un point, le fait de pouvoir attaquer la même personne, tu n'en parles pas. Volontaire ?
 

DeletedUser11347

Guest
Je rejoins l'avis de l'éleveur de poney. Totalement Pour.
Il manque néanmoins un point, le fait de pouvoir attaquer la même personne, tu n'en parles pas. Volontaire ?

Oula tu va te froissé avec les plus gros conservateur de grépo en disant ça ^^. Même si sur ce point je serait aussi pour ^^.
 

DeletedUser26746

Guest
Je rejoins l'avis de l'éleveur de poney. Totalement Pour.
Il manque néanmoins un point, le fait de pouvoir attaquer la même personne, tu n'en parles pas. Volontaire ?

Je rejoins l'avis de mon coéquipier éleveur de poney, ainsi que celui d'Ortho.
L'attaque c'est pareil, rien ne devrait l'interdire.

Allez POUR.
 

DeletedUser11347

Guest
Si il y a cette règle ce n'est pas pour rien ;)

Mais cette règle de merde donne juste une raison de plus a des personne voulant jouer en famille de triché car ils sont très désavantagé. Après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de personne qui joue et de plus en plus de banni.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Donc ta solution c'est d'autoriser le multi-compte ?

Nan sérieux le prend pas mal mais tu le fais exprès ou pas ? Purée toi quand t'as une idée c'est difficile de te la faire sortir de la tête.
La solution n'est pas d'autorisé le multi-compte, n'inverse pas tout.
A ce moment là vu qu'il y a une règle pour tout, on change rien, on laisse le jeu tel qu'il est et on cherche pas à le faire avancer en permettant à certaines familles ou autre de pouvoir enfin jouer ensemble. Car jusque là, quand tu regardes le truc, tu veux jouer avec ton frère, tu peux faire quoi au juste avec lui ? Rien si ce n'est partager la même alliance mais au final c'est même pas bénéfique.
 

DeletedUser15080

Guest
Bravo tu as compris ce que souhaite les devs...
A ce moment là vu qu'il y a une règle pour tout, on change rien, on laisse le jeu tel qu'il est et on cherche pas à le faire avancer en permettant à certaines familles ou autre de pouvoir enfin jouer ensemble

Nan sérieux le prend pas mal mais tu le fais exprès ou pas ? Purée toi quand t'as une idée c'est difficile de te la faire sortir de la tête.

Tu te contentes de voir le coté qui t’intéresse (on doit avoir ça en commun :x)...

Personnellement je trouve la différence entre multi-compte et joueurs partageant la même connexion assez faible au niveau des avantages que tu peux en tirer donc toutes modification en impliquant un, impliquera le plus souvent les deux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
j'ai rajouté un passage ;)
Mais je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour faire ce genre de commentaire...
 

DeletedUser11347

Guest
Juste pour précisé je n'ai jamais joué a grépo avec une personne vivant sous le même toit que moi, donc personnelement je m'en fiche que de mon premier étron.
Mais c'est dans un soucis d'équilibre, et d'égalité que je dit ça. Car je m'imagine en train de jouer avec quelqu'un de ma famille et de voir je sais pas combien de fois par jour un message en rouge me disant que j'ai pas le droit de faire ceci ou cela car truck muche l'a attaqué il y a 45h... c'est juste dégueulasse. Et après d'autre se plaigne que le jeu est trop facile. Donnons déjà un équilibre pour tout les joueurs....

Et sinon rome ta couleur verte et moche a souhait ^^
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Juste pour vous rappeler qu'il y a des règles sur ce forum et que, malheureusement pour certains, être poli avec vos interlocuteurs en fait parti. J'espère ne pas avoir à faire un deuxième passage :)

Bonne fin de journée !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Au temps pour moi alors. Contrairement à ce que tu admets en tout tranquillité, je ne m'arrête pas à mes propres intérêts. C'est comme beaucoup de choses dans Grepolis, un truc à rééquilibrer. Comme le prouve Bart, même des petits trucs sont impossibles à faire. Le partage de connexion à l'heure qu'il est bloqué vraiment beaucoup de porte et la vérité elle est là. Je veux dire quand tu viens sur un jeu avec de la famille, c'est que t'as envie de jouer avec eux. Or, là tu peux rien faire pour jouer avec eux.
Alors oui, certains joueurs pourraient utiliser ça pour se donner un avantage, pour pouvoir avoir 2/3 comptes et attaquer la même personne. Mais il me semble qu'on a un support pour le vérifier ça non ? Ca prend du temps, je sais mais c'est le prix à payer pour avoir un jeu qui en vaux la peine. Moi-même ayant déjà étant banni pour avoir jouer avec mon frère à des horaires identiques, dans le salon côte à côte en gros, je confirme qu'ils savent le repérer donc autant repousser les limites, être prêt à faire un effort là dessus, et donc être prêt à mettre les bouchées doubles pour traquer les tricheurs. De toute façon crois moi, sauf un tricheur qui veut vraiment pas se faire chopper, qui est prêt à varier les temps de connexion entre les comptes etc, tu les grilles sans trop de soucis.

Bien sûr que la différence entre jouer avec un partage et jouer avec des proxys en multi-comptes et moindre, mais c'est là qu'il faut se mettre dans la tête du mec qui veut jouer avec sa famille et non dans celle du tricheur. Pourquoi sous prétexte qu'il pourrait y avoir des tricheurs un mec n'aurait pas le droit de commercer, attaquer, défendre quelqu'un, envoyer des sorts etc car un membre de sa famille l'a déjà fait ? Lui aussi il a le droit de participer dans une alliance, de faire des opés. Il a pas à aller trouver un proxy pour enlever le partage et enfin faire les trucs qu'on fait le plus dans Grepo.

j'ai rajouté un passage ;)
Mais je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour faire ce genre de commentaire...

Quiconque sur ce forum peut faire des commentaires. Je pense tout de même être plus ouvert d'esprit que toi, plus apte à dialoguer et apporter des arguments censés, maintenant on va pas faire un débat, car tu me parais déjà tendu au bout de pourtant 2 pauvres commentaires anodins donc bon, n'en rajoutons pas, essayons de garder ce sujet intéressant. :)
 

DeletedUser15080

Guest
Et sinon rome ta couleur verte et moche a souhait ^^

Dommage car je compte pas en changer pour le moment :p
Mais c'est dans un soucis d'équilibre, et d'égalité que je dit ça.

ça je veux bien comprendre, mais ne penses tu pas que ça deviendrait intéressant de faire du mutli-compte déclaré comme partage de connexion si on autorise les interaction avec un même joueurs ?
Je sais pas pour toi mais moi je trouve que ça devient vraiment intéressant.


Bien sûr que la différence entre jouer avec un partage et jouer avec des proxys en multi-comptes et moindre, mais c'est là qu'il faut se mettre dans la tête du mec qui veut jouer avec sa famille et non dans celle du tricheur. Pourquoi sous prétexte qu'il pourrait y avoir des tricheurs un mec n'aurait pas le droit de commercer, attaquer, défendre quelqu'un, envoyer des sorts etc car un membre de sa famille l'a déjà fait ? Lui aussi il a le droit de participer dans une alliance, de faire des opés. Il a pas à aller trouver un proxy pour enlever le partage et enfin faire les trucs qu'on fait le plus dans Grepo.

Le problème c'est que les tricheurs il y en aura.
Donc sois on fait des règles pour les bloquer (ou plutôt les retarder), au risque de bloquer d'autre joueurs qui ne triche pas.
Sois on ne les bloque pas.

Qu'est-ce qui est le mieux ? En toutes honnêteté j'en sais rien.
Je préfère juste miser sur le fait que les tricheurs gêneront plus de monde que la règle n'en gênera.


Mais il me semble qu'on a un support pour le vérifier ça non ?

Oui, et lorsque les règles on été faites il a été choisis de faire au plus simple. Un choix qui peu être critiquable mais je me suis très mal placé pour la faire...

ps : non je suis totalement calme, je trouvais juste la situation assez ironique. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Dommage car je compte pas en changer pour le moment :p


ça je veux bien comprendre, mais ne penses tu pas que ça deviendrait intéressant de faire du mutli-compte déclaré comme partage de connexion si on autorise les interaction avec un même joueurs ?
Je sais pas pour toi mais moi je trouve que ça devient vraiment intéressant.

Mais bien sûr que ça devient intéressant, et bien sûr que ça devient dangereux, mais pourquoi pour des possibles tricheurs, qui a mon avis ne sont pas un supériorité numérique dans ce jeu (enfin je l'espère), des joueurs honnêtes jouant en famille, avec des amis etc n'auraient pas le droit d'attaquer, défendre, de pouvoir jouer normalement, dans une alliance, à faire des choses que n'importe qui n'ayant pas de partage puisse faire ?
 

DeletedUser11347

Guest
Tu as beaucoup plus de chance de te faire choper en train de triché si tu partage ta co que si tu ne la partage pas. Car si tu partage ta co tu es tout de suite plus surveiller. C'est pour ça que je connais pas mal de personne qui jouais en famille et qui n'ont jamais déclarer de partage de co car beaucoup trop restrictif. Et ça je le comprend très bien. Cette règle oblige beaucoup de personne a tricher pour justement pouvoir se défendre. Mais pour toi tout va bien et il ne faut rien changer. Continue donc a faire ton autruche.
 

DeletedUser15080

Guest
Promis j’arrête de modifier mes message :-D.

Bien sûr que la différence entre jouer avec un partage et jouer avec des proxys en multi-comptes et moindre, mais c'est là qu'il faut se mettre dans la tête du mec qui veut jouer avec sa famille et non dans celle du tricheur. Pourquoi sous prétexte qu'il pourrait y avoir des tricheurs un mec n'aurait pas le droit de commercer, attaquer, défendre quelqu'un, envoyer des sorts etc car un membre de sa famille l'a déjà fait ? Lui aussi il a le droit de participer dans une alliance, de faire des opés. Il a pas à aller trouver un proxy pour enlever le partage et enfin faire les trucs qu'on fait le plus dans Grepo.

Le problème c'est que les tricheurs il y en aura.
Donc sois on fait des règles pour les bloquer (ou plutôt les retarder), au risque de bloquer d'autre joueurs qui ne triche pas.
Sois on ne les bloque pas.

Qu'est-ce qui est le mieux ? En toutes honnêteté j'en sais rien et je pense que c'est la dessus que nos avis diverge car je préfère miser sur le fait que les tricheurs gêneront plus de monde que la règle n'en gênera.


Mais il me semble qu'on a un support pour le vérifier ça non ?

Oui, et lorsque les règles on été faites il a été choisis de faire au plus simple. Un choix qui peu être critiquable mais je me suis très mal placé pour la faire...

ps : non je suis totalement calme, je trouvais juste la situation assez ironique. :)
 

DeletedUser26746

Guest

Le problème c'est que les tricheurs il y en aura.
Donc sois on fait des règles pour les bloquer (ou plutôt les retarder), au risque de bloquer d'autre joueurs qui ne triche pas.
Sois on ne les bloque pas.

Qu'est-ce qui est le mieux ? En toutes honnêteté j'en sais rien.
Je préfère juste miser sur le fait que les tricheurs gêneront plus de monde que la règle n'en gênera.




Oui, et lorsque les règles on été faites il a été choisis de faire au plus simple. Un choix qui peu être critiquable mais je me suis très mal placé pour la faire...

ps : non je suis totalement calme, je trouvais juste la situation assez ironique. :)

Mais peu importe le règlement, les tricheurs y'en aura toujours en fait. La règle changera rien. Le mec qui veut tricher à l'heure actuelle il a aucun soucis pour le faire et la règle qu'elle soit là ou pas, ça change pas grand chose pour lui je te rassure, si le mec a vraiment envie de tricher, il le fait. Par contre, le mec qui s'est fait attaquer, son frère veut le venger, lui il peut pas.
Et crois-moi, à l'heure actuelle ce problème là gêne bien plus de mondes que les tricheurs n'en gênent. Surtout que le multi-comptes n'est pas la tricherie la plus dure à griller et donc très dur de garder un multi-comptes sans se faire griller surtout si tu as la même connexion. Pour ça que si la suggestion passe au final on saura qui est susceptible d'être un tricheur et le mec qui a vraiment pas envie de se faire surveiller H24 par le support utilisera une connexion différente, un proxy etc.

Je vois pas pourquoi en fait Grepolis devrait être divisé en 3 joueurs : ceux qui jouent solo et peuvent tout faire, les tricheurs qui peuvent tout faire voire plus, et ceux qui partagent la connexion et qui sont plus limités que tout les autres. On doit être à égalité ça me paraît un peu logique non ? Tu oublies qu'on doit pas considérer les possibilités de jeu de ceux qui partagent la connexion en fonction des tricheurs mais plutôt en fonction de ceux que tout joueur lambda peut faire. Or, à l'heure qu'il est, joueur lambda et joueur sous partage de co ne peuvent pas faire les mêmes choses, et ça, c'est pas normal.

Bien sûr qu'à la base il faut faire un choix de simplicité pour le lancement du jeu etc, etc, mais ca fait maintenant quelques années quelques années que le jeu existe et il est peut être temps de le faire évoluer pour que tous aient les mêmes possibilités de jeu n'est-ce pas ?

Ps : Rien d'ironique. Je suis pas irréprochable mais ça m'a jamais empêché de le faire noter aux autres quand eux mêmes ne l'étaient pas. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut