[Tuto] Armée optimale

DeletedUser

Guest
Ah je viens de comprendre : j'ai compter comme si un BT pouvait transporter 20 unités, alors qu'il ne peut transporter que 20 points de population, effectivement je retombes sur les mêmes résultats que toi.

Mea culpa !
 

DeletedUser

Guest
Knackers a dit:
J'ai fait un teste avec les trières lors d'une conquête [...]
Effectivement ton exemple est concluant. Je pourrais objecter que le ratio attaque/défense d'une armée 50/50 BF-bibi et d'un full trière n'est pas le même, mais après correction ça marche toujours...

Cependant ton exemple demande une synchro très précise. A cause de l'anti-timing, tu dois lancer ton attaque et ton soutien à 20 secondes d'intervalles, ce qui fait qu'ils peuvent arriver (au pire) à 40 secondes d'intervalle... 40 longues secondes durant lesquelles ton siège est sans autre protection que tes 38 malheureux BF.

De toute façon, les trières sont destinées à accompagner un colo sur une ville préalablement nettoyée par les BF et suivi d'un important soutien de birèmes. Il est bien évident que, lorsque le monde est suffisamment avancé, une seule flotte ne pourrait pas réussir une conquête.
 

DeletedUser

Guest
Que pensez vous que je devrais faire pour avoir une defense exclusivement navale:
des biremes et garder hera comme dieu pour pouvoir lancer nostalgie
des biremes et mettre poseidon pour pouvoir lancer appel de la mer et tempete maritime
des hydres apres avoir fait poseidon pour pouvoir envoyer en attaque
des hydres et des biremes avec le meilleur pourcentage (je vous laisse le calculer moi ça me dépasse)
 

DeletedUser11937

Guest
Que pensez vous que je devrais faire pour avoir une defense exclusivement navale:
des biremes et garder hera comme dieu pour pouvoir lancer nostalgie
des biremes et mettre poseidon pour pouvoir lancer appel de la mer et tempete maritime
des hydres apres avoir fait poseidon pour pouvoir envoyer en attaque
des hydres et des biremes avec le meilleur pourcentage (je vous laisse le calculer moi ça me dépasse)
tu peux lancer des sortileges de poseidon avec une ville qui venere Hera par exemple
 

DeletedUser

Guest
Les hydres sont moins efficaces que les birèmes en défense, et coûtent cher, donc j'opterais pour les birèmes.
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord.
Mais les hydres peuvent etre utilisées en attaque, et pas les biremes.
Donc conseillez-vous un full hydre ou, je sais pas moi, 10 biremes pour 1 hydre?:\
 

DeletedUser

Guest
Un autre inconvénient des hydres s'est que un brulot coule une hydre ...
Donc opte pour un full trière si tu veux avoir de l'off/def à la vitesse d'une hydre :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

et bien pour une ville full défense navale, il ne faut pas chercher longtemps: full bibis :)

La bibi est meilleure que l'hydre en défense, plus rapide (donc meilleure pour soutenir une autre ville), elle ne nécessite pas de faveur divine.


Après pour les arguments que la bibi n'est pas forte en attaque, et bien que recherche-t-on pour une ville défensive: bonne défense ou bonne attaque? o.o
Si tu veux attaquer, il y a un petit bateau sympathique appelé bateau-feu.
 

DeletedUser

Guest
Un autre inconvénient des hydres s'est que un brulot coule une hydre ...

Non justement ... Ce qui fait d'ailleurs (entre autre) que les brûlot ne sont que moyennement utiles.

Un simple test dans le simulateur te le confirmera.
 

DeletedUser

Guest
Que pensez-vous de ça:
Ma premiere ville venere Poseidon et est en full hydre (offensif naval plus defensif au besoin)
Ma deuxieme ville venere Zeus et a 10 biremes (defense navale) pour 1 manticore (attaque terrestre) et peut faire Un vent favorablz
Ma troisieme ville venere poseidon et est en fulle Trieres (defensif et offensif au besoin)
Je prends 2 villes poseidon pour pouvoir lancer Tempete maritime et pouvoir reprendre des faveurs facilement
 

DeletedUser

Guest
1) Les HYDRES sont certes attrayantes mais efficace qu'1 seule fois soit en déf soit en attaque, avant que tu ais pu reconstituer ton stock, tu as intérêt à avoir du POSEIDON sur toutes tes villes et avoir BEAUCOUP BEAUCOUP de villes.
A mon avis tu vas vite passer au BF standards avec une ville full BF

2) les Trières sont également polyvalentes mais lentes, si lentes.
La encore préfère une ville full birèmes, très rapide, tu peux intercaler en def juste avant une colo, tu peux soutenir les collègues.
Et si tu regardes bien dans le jeu, pas gd monde fait des trières qui sont selon moi, inutiles.
Pour un bunker DEF naval, tu peux faire des brulots (environ 320 en full), tu casseras 320 BF, le ratio est 1/1, avec les bibis il varie selon le nb de bibis en def, le nb de BF en attaque, bélier ou pas, capitaine ou pas, chance. Les brulots ne sont pas influencés par cela.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, tout le monde parle de def./att. naval (que je ne connais pas) mais une fois que les bateaux accoste, il faut les unités et pas seulement mytologiques. Perso, cava+ frondeurs+ hoplites = attaque réussie SI on a mis les moyens nécaissaires.
 
Déf.:Défense:C'est quand tu te fais attaqué
Att.:Attaque:C'est quand tu attaque et se que la plupart des joueur aime faire ^^
 

DeletedUser7039

Guest
Beau topique, sauf que ...

C'est bien beau toutes vos discussions, mais vous ne cherchez pas assez à être efficace, mais pire encore: vous oubliez un détail très important !!!

Avoir des armées avec des unités mythique c'est bien beau, mais le problème est qu'elles ne sont pas influencées par le bélier, la phalange, vent favorable et force héroïque. Ce qui les rend en réalité moins puissante qu'elles pourraient le paraitre.

L'hydre devient donc moins puissante que le bf, la différence de puissance est de 20%. Pareil pour les armées mixtes offensives comprenant de unités mythiques, cependant pour ce qui est des volantes (les seuls unités mythiques intéressantes) le fait que l'on doit faire des bt en moins (une vingtaine environ, enfin ça dépend ce qu'on fait et combien on fait d'unités mythique) la puissance de frappe reste assez intéressante, même si les unités volantes ne seront pas boostées et le fait qu'elles volent est intéressant dans le cas où il y aurait de la def navale en face.

Monter des armées avec des unités mythiques prend beaucoup de temps, souvent beaucoup trop. Néanmoins comme dit plus haut, les volantes reste intéressantes, à cause de leur vitesse, également parce que la def navale ne les arrête pas. Avoir des full manticores ou full harpies peut s'avérer utile, cependant personnellement je les utilise avec réticence car ça prendra pas mal de temps pour les refaire, à utiliser donc en cas d'extrême nécessité.

Pour moi, il ne faut pas faire de ville avec des unités mythiques quand on a peu de ville, moi j'ai commencé à en faire quand j'avais plus de 50 villes. Et ce pour plusieurs raisons:

-La production de faveur.
-Leur utilisation en cas d'extrême nécessité.
-Leur temps de formation.

Il faut donc pas mal d'autres villes pour minimiser le fait qu'elles se forment lentement et aussi qu'on ne les utilisera pas tout le temps.

Pour ce qui est de la défense, le pégase est évidemment très intéressant, rapide, bonne défense et surtout volant (pas de bt donc un gain en puissance).

Vouloir faire plein de types de compositions d'armées différentes, libre à vous de le faire, mais ce n'est pas mon cas.

Déjà pour moi il faut oublier de vouloir mettre plus de 3 unités terrestres différentes dans une off. Un des 3 doit être 29 catapultes, le reste choisissez, mais personnellement j'opte pour le frondeur et le cavalier. Niveau bateaux, un minimum de bf 20 me semble assez intéressant, car 10 c'est trop risqué à mon goût. On peut après choisir en transport rapide ou lent, privilégiant la puissance j'opte pour le lent. Ca peut paraitre bizarre, surtout que plus haut je parle de vitesse, mais ici je préfère la puissance à la vitesse, que ce soit pour l'off ou pour la def.

Concernant la def, ayant un développement périphérique, mes villes sont assez proches l'une de l'autre, ce qui permet de pallier le fait qu'elles sont moins rapide mais ça leur donne une puissance bien supérieur aux def avec transports rapides.

Avant que vous disiez quoi que ce soit sur la composition de mes armées (au passage sur mes 136 villes actuelles, il n'y a pas un seul hoplite qui est pour moi l'unité terrestre la plus pourrie du jeu), n'oubliez pas de prendre ne compte un détail important: Ma population est bien plus élevée que la majorité des joueurs ce qui me donne un avantage significatif par rapport à mes ennemis que ce soit offensivement parlant ou défensivement parlant. Pour moi, donc la composition de la def demande moins de précision que pour l'off, car une fois boostée avec le premium, la tour, remparts et la phalange ce combiné avec la population plus élevée que l'adversaire ça rend la défense extrêmement puissante par rapport à l'off ennemie (surtout quand l'adversaire ne possède pas ces bonus).

Concernant la trière, ce bateau est à oublier il est nul en tout point.

Le brûlot n'est efficace que pour les joueurs ne possédant pas le premium car celui ci tuera plus de bf que avec des bibis.
Le brûlot est en réalité une def navale complètement inutile, super lente et surtout le détail le plus important: IL N'EMPECHE PAS UN COLO DE PASSER !!!! Et oui les brûlots ne coulent pas les colo, autrement dit ce navire ne doit pas se trouver dans votre port, n'en faites pas !

Voilà, je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aimerais savoir:
En quoi un trio(ou duo) est-il plus puissant qu'un full?

Que vous préconisiez de construire des unités de chaque type d'arme(pour une ville off terrestre), je peux comprendre, afin de pouvoir s'adapter à la défense adverse, mais lorsque vous attaquez, vous envoyez tous les types d'armes ou juste un seul(ou deux en comptant les catapultes)?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
@Zhang Liao je suis d'accord avec toi sauf sur ce point

Le brûlot n'est efficace que pour les joueurs ne possédant pas le premium car celui ci tuera plus de bf que avec des bibis.
Le brûlot est en réalité une def navale complètement inutile, super lente et surtout le détail le plus important: IL N'EMPECHE PAS UN COLO DE PASSER !!!! Et oui les brûlots ne coulent pas les colo, autrement dit ce navire ne doit pas se trouver dans votre port, n'en faites pas !

dans le nouveau système je suis d'accord, mais pas dans l'ancien si il reste des brulots c'est qui reste pu de bateau offensif de l'agresseur(l'attaquant) donc le colo fera demi-tour a moins que l'attaque est mis des hydres là il passera car les brûlots n'attaque pas les hydre d'ou l'avantage d'avoir des fois des hydre dans l'ancien système
voilà;-)

ps: mais je préfère quand même des BF au hydre(en général) car c,est très rare de voir des full brûlots en défense

édite: petit rajout avec la nouvelle option(celui qui permet de réduire le temps de formation) le temps(la lenteur) de formation n'est pu vraiment une raison puisse qu,il est possible de réduire ce temps de beaucoup serte il faut de l,or pour ça mais bon .....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
@TR-TT: si tu fais que des frondeurs, et qu'en face tu as des épéistes ou des chars>_<. Tandis que si tu as les trois types d'armes, tu auras moins de pertes.
 

DeletedUser

Guest
Organigramme des unités par villes V1

Organigramme des Unités par Villes V1
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut